Créer une entreprise de location de scooter et écotourisme au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création. Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport. Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ?? Si vous savez ?

Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama

Audrey
AU AuPanama ·
Bonjour,

Pour votre projet vous devez : Créez une société anonyme afin de gérer votre business. Pour la réglementation ce n'est pas compliqué. Vous devez vous acquitter des taxes et permis en vigueur par rapport à la société.

La réglementation vous impose seulement une assurance. Vous voulez vous installer sur quel coin ?

au plaisir
Sebastien
DR Dreysaian ·
Nous allons nous installer dans la région de veraguas, à coté de Mariato golf de montijo

Merci pour l'info.

Et vous , vous etes ou ? vous faites quoi de beau au panama
AU AuPanama ·
Je suis avocat au Panama. La région Torio, Mariato est sublime ! Le golf de Montijo n'est pas encore développé, vous avez toutes vos chances avec un bon marketing. Les baleines, la pêches, Coiba, le kayak, la faune et la flore et bien sur le surf !

Bravo !
Sebastien
BA Barrabien ·
Bonjour,

Je souhaite m'adresser aux français qui ont monté quelque chose au Panama, et si possible dans le milieu du tourisme.

Je vous explique: j'ai habité les 6 dernières années en Amérique latine (Mexique et Argentine), je suis rentré en France il y a 1 mois et je suis en train de me renseigner pour monter une agence de voyage basée au Panama, qui proposera des excursions dans plusieurs pays en Amérique latine (je serai intermédiaire entre les voyageurs et les agences réceptives locales). Mais j'imagine qu'il y a certaines règles bien propre au tourisme et je cherche à savoir lesquelles... Bref, voici mes questions:

- Quelles sont les conditions et critères pour créer une agence de voyage au Panama lorsqu'on est étranger?

- Dans le milieu du tourisme donc, comment fonctionne les assurances et la responsabilité civile par exemple s'il arrive quelque chose lors du transport des voyageurs au Panama ou dans un autre pays? (faire en sorte que cela ne se retourne pas contre moi)

- Connaîtriez-vous un avocat capable de me donner ces informations et de réaliser éventuellement les démarches pour moi une fois sur place?

Merci infiniment à l'avance! Abrazo, Fab
AU AuPanama ·
Bonjour

Vous pouvez regarder le site www.aupanama.com.

Vous pouvez aussi envoyer un email sur : contact@aupanama.com

Au plaisir

Sébastien
Sebastien
LO Lolovoyageur ·
Bonjour, Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création. Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport. Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ?? Si vous savez ?

Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama

Audrey

Bonjour, Je sais que votre message date un peu Mais nous arrivons au Panama en Janvier prochain (2016) Avez vous réussi à créer votre entreprise de location de deux roues? Car nous serions éventuellement intéressés par ce type de location, plutôt que d'une voiture. En attente de votre réponse, cordialement
lolovoyageur
OL Oliver64 ·
Bonjour, êtes vous toujours au panama?

Cordialement

Similar discussions

You might also like