Je dois faire un séjour en crête au mois de Mai. Je souhaiterais faire une partie du Cretan Way (sentier E4) mais je n'ai pas le temps de faire la totalité. J'ai donc besoin de conseils de personnes connaissant la région pour savoir quelles sont les parties les plus intéressantes.
Sinon, quelques questions pratiques: peut-on trouver un hébergement chaque soir ? Trouve t'on du ravitaillement régulièrement? Les points d'eau sont-ils fréquents au mois de Mai?
Merci d'avance pour les réponses.
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Les 3 massifs montagneux, a l'Ouest (depuis Sougia vers Agia Roumeli, les gorges de Samaria, puis Lefki Ora), au centre (Psiloritis) et a l'Est (Lassithi), mais je n'ai pas suivi l'itineraire de l'E4, j'ai plutot cherche les chemins les plus interessants.
Il va falloir camper l'une ou l'autre nuit. A Lefki Ora, il y a un tres bon refuge au dessus des gorges de Samaria, ensuite il y a un petit abri mais ce n'est pas une journee complete jusque la. Pour Psiloritis il y a un refuge au pied du sommet, mais personne quand j'y suis passe (bien une salle ouverte).
Il y a des troncons assez longs sans eau.
Je dirai aussi la partie ouest. A l'ouest, il y a deux options : rester plutôt dans les montagnes ou plutôt en bord de mer. J'ai traversé la Crète en faisant cette partie occidentale en bord de mer où il est possible de le faire en dormant le soir à l'hôtel et il n'y a pas de difficultés pour se ravitailler. C'est plus compliqué à l'Est.
Pour l'eau, il y a des étapes où il faut prendre ses précautions. Pour plus de précisions sur l'hébergement, l'eau, voir les informations pratiques sur ma traversée à pied de la Crète.