Crise d'identité en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je cherche le nom qu'on donne a cette sorte de crise psychologique qui atteint certaines personnes ayant voyage en Inde.. J'ai vu un reportage a la tele y a quelques temps la dessus et j'aimerais beaucoup y remettre la main dessus, ou avoir des renseignements. Merci beaucoup
moins loin, moins vite, moins fort....
MO Montorsier Veteran ·
le syndrome de l'inde?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il s'agit du syndrome de Bombay

A ce sujet, lire Fous de l'Inde, de Régis Airault http://www.amazon.fr/Fous-lInde-dOccidentaux-sentiment-oc%C3%A9anique/dp/2228895857

On en a parlé sur le Forum http://voyageforum.com/v.f?post=42543#42543
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PE Pelo Regular ·
Namaste! merci beaucoup !!! Je vais regarde ca avec une attention particuliere
VI Vic09 Veteran ·
Il y a un livre très intéressant la dessus : Fou d'Inde... pas dans le sens que l on imagine, mais vraiment fou de folie mentale. Très intéressant.
Victoria
PE Pelo Regular ·
Voila.. Je viens de commander le livre sur FNAc.COM et par hasard, comme j'ai vu qu'on en parle sur le forum, y aurait t il moyen de recuperer ce reportage???
Le reportage, je ne l'ai pas vu. Le livre c'est déjà bien. A la fois dense et facile à lire.
LA Larjungboy Regular ·
Rien de tout celà n'existe, il ne s'agit que d'hystériques en sommeil ici chez nous mais qui finissent par mûrir et se désagréger là-bas en inde . Celà dit, ces barjots ne donnent pas une bien belle image de nous aux indiens qui en plus de leurs problèmes se ramassent de beaux spécimens de cas sociaux occidentaux . L'Inde c'est bien mieux quand tu y vas en occidental qui s'assume tout en restant curieux de l'autre . 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Si tu lis le livre, tu verras qu'il ne te contredit en rien.

Ecrit par l'ancien psychiatre officiel du Consulat Général de France à Bombay, cet ouvrage insiste régulièrement sur le fait que ce syndrôme ne touche qu'un très faible pourcentage d'Occidentaux, dont une part importante de Français, naturellement prédisposés par une fragilité ou un trait de caractère préexistant au voyage.

Il y a également le fait qu'un grand nombre de guérisons interviennent quelques heures après le retour en France, lorsque l'environnement indien déstabilisant n'existe plus.

Il n'en demeure pas moins que la lecture de ce livre peut légitimement inquiéter ceux qui partent en Inde, et qui se demandent ce que ce pays va révéler de part cachée de leur inconscient. J'ai moi même connu cette crainte lors de mon premier voyage en Inde, mais j'ai constaté au bout de quelques jours que la folie avait manqué son rendez-vous avec moi. Le seul syndrôme indien dont je sois victime est un attachement particulier pour ce pays, que j'avais de toute façon avant d'y mettre les pieds. 😏
AN Anaislilie ·
Pour te documenter sur les éventuels crises qui peuvent atteindre les occidentaux en Inde, lis "Fous de l'Inde" de Régis Airault. Cela dit, il ne faut surtout pas faire de ce sujet une généralité. Les troubles qui se manifestent chez certains restent encore infimes par rapport au nombre de touristes dans ce pays. bon voyage.

Similar discussions

You might also like