Crise au Népal
by Marinop
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
cherche nouvelles de la situation au Népal. quel est le danger pour les touristes? y a t-il des élections en Avril. Un guide Népalais nous accompagne. Merci de me donner quelques renseignements. Nous allons à Kathmandou, Pokhara et Rajapur nous sommes un groupe de 10 personnes . Merci
marie
Namaste,
En octobre 2004, nous avons fait le tour des Annapurnas et n'avons pas rencontré de maoîstes, les personnes les ayant rencontré ont dû verser environ €14 chacune en échange d'un reçu, sinon pas de problème car ils ont besoin des touristes. D'ailleurs, nous pensons y retourner en octobre 2005. Une des recommandations est la suivante : voyager uniquement en bus pour touristes.
Bonne préparation
En octobre 2004, nous avons fait le tour des Annapurnas et n'avons pas rencontré de maoîstes, les personnes les ayant rencontré ont dû verser environ €14 chacune en échange d'un reçu, sinon pas de problème car ils ont besoin des touristes. D'ailleurs, nous pensons y retourner en octobre 2005. Une des recommandations est la suivante : voyager uniquement en bus pour touristes.
Bonne préparation
Butor
salut marinop,
je suis allée au népal en octobre 2004. Je n'ai eu aucun pb, aucun maoiste rencontré. a en croire les infos en France, ca craignait grave et des compagnies annulaient même leur voyage. N'aies pas peur. Le toursime est une des principales sources de devises étrangères et une des rares ressources économiques. Tu ne rencontreras pas des maoïstes dans toutes les régions (annapurnas sous controle maoistes, pour info). Il te demande simplement de verser : la contribution volontaire (sic !) à l'impôt révolutionnaire. Il te remettent tout de même un reçu pour que tu n'aies pas à la payer 2 fois (honnête, le maoiste !). Ecoute plutôt ceux qui en reviennent que le ministère des affaires étrangères (toujours alarmiste) car eux savent quelle est la situation là-bas.
bon voyage - bise calou
je suis allée au népal en octobre 2004. Je n'ai eu aucun pb, aucun maoiste rencontré. a en croire les infos en France, ca craignait grave et des compagnies annulaient même leur voyage. N'aies pas peur. Le toursime est une des principales sources de devises étrangères et une des rares ressources économiques. Tu ne rencontreras pas des maoïstes dans toutes les régions (annapurnas sous controle maoistes, pour info). Il te demande simplement de verser : la contribution volontaire (sic !) à l'impôt révolutionnaire. Il te remettent tout de même un reçu pour que tu n'aies pas à la payer 2 fois (honnête, le maoiste !). Ecoute plutôt ceux qui en reviennent que le ministère des affaires étrangères (toujours alarmiste) car eux savent quelle est la situation là-bas.
bon voyage - bise calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Log in first, then come back to this page.




