Croisère sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
J'ai fait une réservation sur le Costa Romantica pour une cabine double et une single le 22 avril 2013 et payé la somme demandée pour confirmer la réservation selon l'offre reçue. Aujourd'hui 2 février J'ai reçu une augmentation de prix par Email. Pour la cabine double cela fait une différence de 100.- evt. du fait de la hausse de l'€ par rapport au CHF. Je peux accepter cela. Mais pour la cabine single l'augmentation est de 897.- donc je vais annuler la cabine single car la personne qui devait nous accompagner ne peut pas se permettre de payer une augmentation pareille. Je pense que Costa acceptera ce changement sans frais. Avez-vosu déjà vécu une situation similiaire?
dji2607
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a déjà une discussion sur les hausses " pétrole " de Costa sur le forum .

Sans tomber dans vos " extrémités " , ces surcharges posaient quelques interrogations d' un membre a l' autre .

Personnellement , je précisais qu' il me semblait , qu' au delà du droit de faire cela , .... ou de ne pas le faire ... , il fallait bien remarquer , et souligner , l' attitude délibérée de la société qui déclenche une pareille manoeuvre . ( sachant que la concurrence subit la même situation sans demander un " sous " de plus a ces clients , bien qu' elle ne soit pas plus chers au départ .. voir l' inverse )

Dans votre cas , vous n' êtes probablement en présence d' une erreur , ( pour la single , ... ou pour la double ) . Cela ne semble pas logique . - 100 euros pour une double au titre de supplément - a 80% pour une single , = 80 euros , ... et pas 897 !! ) ...... ou votre supplément " double " est de : ... 1 000 euros !!

Un interlocuteur responsable doit statuer sur votre cas . Rapprochez vous de Costa , ou de votre agence ... qui joindra Costa devant vous .

Après seulement , évoquer une résiliation ..... - de 90 jours avant le départ si votre hausse est inférieur a : " x" % ( la je ne sais plus ) et que vous voulez annuler quand même .

Cordialement ,
Christian
DJ Djacqueline ·
Merci de vote réponse. Je vais prendre contacte avec Costa ce lundi. Cet hausse est invressemblable surtout que le prix en réservant en Italie n'a pas changé. Pour l'instant notre amis à fait une préservation par Costa. it car étant Italien il peut réserver par eux. Mais, ces prix sont réservés aux résidants Italien.
dji2607
RA Rano75 Regular ·
Bonsoir, je comprends pas bien là... Qui a réservé la "single" ?

1) vous, en même temps que votre cabine "double" ? (et alors chez qui ? Costa direct ou une agence ? et si agence, laquelle ! ) et sous *un seul dossier* à votre nom ou sous *deux dossiers* dont un au nom de votre ami italien ?

OU

2) votre ami italien chez Costa.it ?

Note : si les prix italiens sont meilleurs, votre ami, étant italien, peut très bien réserver aussi une cabine pour vous chez Costa.it. D'autant que lors d'une réservation, il faut donner le nom des passagers, mais pas leur nationalité ni leur adresse...
DJ Djacqueline ·
j'ai réservé une double pour nous qui sommes Suisse et une single pour notre ami qui est Italien. J'ai tout réservé directement chez Costa Suisse par téléphone. J'ai reçu la confirmation et payé l'acompte depuis longtemps. Et, là je reçois l'augmentation dont j'ai parlé. Pour moi 100.- de plus pour la double ça peut passer puisque le cours de l'Euro a augmenté. Mais une majoration de 50% pour la cabine single alors là ça passe pas. Costa Italie ne veut pas nous accepter en temps que Suisse. Je penses que c'est un arrangement avec l'agence Suisse.
dji2607
RA Rano75 Regular ·
Costa Italie ne veut pas nous accepter en temps que Suisse.

Mais ils n'ont pas à savoir que vous êtes suisses, ou de double nationalité, ou de tout ce qu'on veut... à la réservation (en tous cas en France) Costa ne demande que les noms des passagers... D'ailleurs Costa suisse avait bien accepté la réservation pour votre ami italien. vous aviez dit à Costa Suisse qu'un des passagers était italien ? et que se passerait-il si vous étiez la femme (suisse) de votre ami italien ? Costa Italie vous interdirait de partir en croisière avec votre mari ??? a partir du moment où l'acheteur sur Costa.xx est de nationalité xx, je pense que Costa pourrait être contraint par un tribunal à lui vendre les cabines qu'il veut acheter pour ses amis, quelle que soit la nationalité des amis...
DJ Djacqueline ·
Tout est résolu j'ai téléphoné à Costa et tout est en ordre. Il semble que ce serait une personne qui aie fait un erreur samedi.
dji2607
Bonjour ,

Je pense que Costa fait ce qu' elle veut dans chaque pays , et que nous ne pouvons rien y faire . C' est une forme de liberté .

Je pense , aussi que les Italiens profitent de décisions très particulières de Costa , et que les mêmes conditions ne sont pas ... " pour tous les pays " . .... Ce qui m' a fait écrire , quand je voyageais Costa , qu' il était dommage : "- qu' elle vide les campings Italiens pour remplir leurs bateaux " .... mais cette période est peut être résolue .

Pour revenir sur notre sujet , et la pensée profonde de Costa , mon avis tourne autour de leur volonté d' exploiter toutes les occasions de récupérer un maximum d' argent. Ce qui pour une entreprise , est parfaitement louable . ( Surtout avec un actionnaire US ) Sur plusieurs années , vous avez : les petits déjeuner en cabine payants , puis une nouvelle catégorie de cabines plus chères avec ce que vous aviez avant , partout , sans supplément ( maintenant , nous attendons le " all inclusive " obligatoire probable ) , les excursions devenues " encore " plus chères , les services a bord se réduisant pendant ce temps par des baisses d' effectifs voir des tentions inter services que vous subissez , je n' évoque que rapidement la cantine , pardon la restauration . Mon expérience d' anciens " Gold pearl " pour vous servir . Tout va dans le même sens .

Aujourd' hui , Costa a la possibilité de récupérer de l' argent avec " la surchage pétrole " ..... elle le fait . Elle en a le droit .

estimation ... supposition ... : ici , + 100 euros une " double " , soit 50 euros par personne , pour 2500 passagers ( moyenne ) = 125 000 euros la semaine par bateau .....!

Ils n' ont pas tord les Costa boys . Maintenant , a des Italiens , Suisse , Belges .. ou autres ... . Vous prenez , ... ou pas .

Cordialement ,
Christian
RA Rano75 Regular ·
bonjour, MDR ! une erreur genre 897 au lieu de 89.70, peut-être (ce qui semblerait alors logique).

Mais cela ne change rien à ma critique du pouvoir régalien que s'octroient abusivement les compagnies de croisières, en pratiquant une discrimination sur la nationalité des +passagers+ ce qui est différent de la nationalité des +acheteurs+ qui, elle, semble légale, malgré la règlementation de l'UE, parce qu'il s'agit là de vente de services et non de biens et qu'il existe une entité vendeuse juridiquement indépendante dans chaque pays.

cela dit, le problème peut se contourner : il suffit d'avoir +une adresse postale+ et +une adresse mail+ dans le pays qui va bien... La compagnie n'y voit alors que du feu, puisqu'il faut le rappeler, elle n'a pas à demander une preuve de +nationalité+ de l'acheteur (en France en tous cas).
Voila une excellente nouvelle .

Bonne croisière 😉
Christian

Similar discussions

You might also like