Croisière du 16 février 2014 sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour , Je voulais savoir si il y a du monde qui part de Marseille à cette date ?
MU Mugeon ·
Bonsoir , Nous partons nous aussi sur cette croisiere , nous sommes un couple et une ado.J'espere que l'ambiance sera aussi bonne qu'en novembre. Muriel
SU Sucredorge34 ·
Bonjour , haa enfin quelqu'un :) je croyais que nous serions seul sur le bateau :) Je vois que vous avez déjà fait une croisière , pour nous ce sera une première ... Je suppose que si vous y retournez c'est que cela doit être sympa , j'espère que le beau temps sera avec nous ....😛
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour Suzy

On serra aussi a bord du Splendida le 16 février avec nos deux grandes filles, on connais bien ce bateau pour l'avoir prit l'année dernière et on vas profiter pour faire découvrir ce monde des croisières a nos filles. Pour les excursions Barcelone: Bus bleu, visite de la ville et les boutiques. Tunis: Taxi pour Sidi Bou Saïd et Carthage. Palerme: visite de la ville et le marché Capo de Palerme a pieds. Civitavecchia: On a réservé un taxi qui nous fait faire la visite de Rome pour un tarif très correct. http://www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettag... Gênes: Visite de la ville a pieds. On connais déjà bien ces escales donc on va en profiter pour flâner et se reposer.

On serra ravi de vous saluer a bord ainsi que Mugeon et si vous le désirez de faire un soir un apéro "Voyage Forum".

Cordialement.

Michel et Christine
SU Sucredorge34 ·
Bonsoir , Hé bien je vois que vous avez déjà tout planifié :) . De notre côté , nous avons prit 3 excursions demi-journée MSC. Pour ce qui est de barcelone et gênes nous verrons sur place .... Et oui bien sûr , nous pourrons faire un petit apéro pour faire connaissance :) Nous ne connaissons pas du tout les croisieres et la vie sur un bateau , mon mari appréhende un peu , il a peur de s'ennuyer :/ Enfin , ce sera la croisière test ! Bonne soirée.
TA Tacha Regular ·
Nous partons en juin prochain pour ce Navire, pas exactement le même itinéraire par contre, mais.... dites-moi, vous qui avez déjà fait Genes... vous êtes vous déjà rendu au Cinque Terre?

Pour Tunis, Taxi.... la distance est longue jusqu'à Carthage et Sidi Boud Ai?? Je croyais prendre le bus?? Ça peut couter combien en taxi?

merci pour le tip sur barcelone... bus Bleu... bien noté Merci!

Naple... nous voulions se rendre à Sorrento et revenir longeant la côte... et arrêter voir Pompei???

Merci à l'avance
MI Michel63000 Regular ·
Re Suzy

Nous aussi la première fois on avait peur de s'ennuyer et on a emporté des livres que l'on a même pas ouvert 😉

Tu verras et tu peux le rassurer les journées passe vite et y a plein de choses a faire. En plus tu commences par un superbe bateau mon préféré de la flotte MSC.

Si tu as besoin de conseil n'hésites pas a demander, Barcelone et Gênes sont facile a faire car le bateau accoste près de la ville idem Palerme.

Bonne soirée.

Michel
MI Michel63000 Regular ·
Bonsoir Tacha

Pour Sidi Bou Saïd le taxi est a négocier entre 10 et 20€ pas plus (aller et retour).

Pour les "Cinque Terre" je n'y suis jamais allé donc la je ne peut pas t'aider.

Michel
SU Sucredorge34 ·
Merci pour les infos , nous attendons le numéro de notre cabine , j'espère que nous serons bien placés .... Sinon, le départ se rapproche et nous avons grand besoin de vacances .... A plus tard ! 😉
MA Mardon33 ·
Bonsoir Nous serons aussi sur le splendida du 16/02 au 23/02. En famille, 2 adultes avec une ado et un enfant. Mardon

le Nil (fév 03), MSC Sinfonia (juil 06), MSC Armonia (mai 07), MSC Orchestra (fév 08), Pullmantur Océanic (nov 08), Costa Romantica (avr 09), CDF Bleu de France (août 09), Louis Majesty (juil 10), Costa Serena (avr 11), Pullmantur Sovereign (oct 11), CDF Horizon (août 12)
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, Depuis la goulette, outre le taxi, vous avez le train. La ligne dessert Sidi Bou Saïd, Carthage et Tunis. Mais, autant en taxi, vous pourrez faire au moins 2 sites, autant avec le train , vous n'aurez le temps que pour un site. Jetez un coup d'œil sur mon blog de CR. Pour les cinq terres, j'avais fait des recherches lorsque nous devions partir avec Croisieres de France mais l'escale a été annulé. Toutefois, j'avais mis sur le forum mes recherches. Tapez Ericat1505 et Spezia sur la fonction recherche du forum. Vous devriez retrouver cela.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
SU Sucredorge34 ·
Bonjour à tous :)

Je viens d'avoir le numéro de ma cabine et nous sommes situés au pont 10 (botticelli) , savez-vous si nous sommes bien placés ? Merci et à quelle heure faut t'il arriver au port pour embarquer ? bonne journée 😛
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de défauts particuliers au pont 10 .... Au 9 : des cabines , au 11 : pareil !

Cordialement
Christian
MA Mardon33 ·
Bonjour à tous, Je n'ai pas sous les yeux mes carnets de voyage mais l'heure de départ de marseille est à 16h au lieu de 17h et l'heure d'enregistrement est à partir de 13h. Vérifie sur tes carnets de voyages, c'est noté. Bonne journée. Rendez vous au 16/02, on arrive de bordeaux.
SU Sucredorge34 ·
Merci 🙂
MI Michel63000 Regular ·
Salut a tous.

On a reçu par mail les carnets de voyage aujourd'hui et le départ est prévu a 16 heures je vous conseil d'arriver le plus tôt possible, ci c'est comme l'année dernier on avait embarqué a 11 heures sans problème.

Si vous le désirez on peut organiser une rencontre voyage Forum a bord et se réunir autour d'un verre pour fêter cette croisière. Me joindre moi ou le membre Mugeon pour organiser cela.

On arrive d'Auvergne le samedi pour être prêt dimanche matin :) Bonne soirée a tous

Michel et Christine
SU Sucredorge34 ·
ok merci pour toutes ces réponses !!

Bonne soirée :)

Similar discussions

You might also like