Croisière pour les 80 ans de ma mère en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Alors voila, pour les 80 ans de ma mère nous voudrions lui offrir et aller avec elle sur un bateau croisière début décembre. N'ayant jamais pratiqué, je cherche le maximum d'informations, de conseils.... pour que son cadeau soit le plus réussi possible. Merci de vos conseils, et expériences bonne année
NA Nadu Globetrotter ·
a combien partez vous ? à 3 ou plus quel est votre buget ( si votre maman est seule le single coute cher ) quelle durée souhaitez vous ? Il y a souvent des promo en méditerranée juste avant que les bateaux traversent pour les caraibes mais il ne fait pas trés chaud en décembre a t'elle déja fait une croisiére ? est t'elle en trés bonne santé ou a t'elle des difficultés à marcher par exemple il y a des transatlantiques qui sont souvent intéréssantes point de vue prix mais elles font 2 semaines et il y a 5 jours de traversée ; c'est formidable mais peut être pas à conseiller pour une 1ere expérience n'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou mail privé car ayant une quarantaine de croisiéres à mon actif je peux vous conseiller si vous le souhaitez
BE Belatrix Veteran ·
comme Nadu je dirai que les premières questions sont déjà: les destinations (en fonction de l'état de santé de votre maman et de ses envies et/ou des votres = pour une première approche la méditerranée est une bonne solution et qqe soit le coin vous verrez de très belles choses. ayant effectuer une croisière en novembre je peux vous dire qu'on peut être très agréablement surpris par le temps, nous avons eu entre 18 et 30 °C (egypte) en méditerranée! si votre maman se sent, il y a bien sûr les caraïbes ou encore les transatlantiques! tout est permis!! et même l'amérique du sud! le budget: une composante essentielle . déterminer le nombre de personnes à partir et la répartition par cabine (il existe des cabines triple et quadruple ) car un supplément "single" c'est quasi 80% du prix en plus. et pour vous faire une idée (en plus des sites internet des différentes compagnies), n'hésitez pas à prendre les catalogues papiers en agence de voyage (costa et MSC dispo en france et RCCL, princess ou celebrity vous envoient gratuitement le catalogue de votre choix par le net)

tout comme Nadu je suis à votre dispostion avec mes modestes 2 croisières à mon actif😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SE Sev21 Regular ·
Comme NADU et Belatrix, je pense qu'il est difficile de vous répondre sans connaître les envies de votre maman. On ne cherche pas la même chose lors d'une croisière aux Caraïbes et en Europe. Au mois de décembre, je pense qu'il est quand même préférable de choisir les Caraïbes au point de vue climat, pour éviter le risque de mauvais temps! Bien sûr, les Caraïbes sont surtout prisées pour le côté paradisiaque, la beauté des paysages...alors que l'Europe ce serait plutôt pour l'historique ou le culturel! Voulez-vous absolument partir en décembre ou d'autres périodes dans l'année pourraient vous convenir? Sinon, j'aurais tendance à conseiller la croisière qui s'intitule "les capitales nordiques" mais qui ne se fait pas en cette saison!

Je suis aussi à votre disposition si vous avez des questions...
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BE Belatrix Veteran ·
tout à fait d'accord les capitales Nordiques sont très appréciées mais se font uniquement de mai/juin à fin août.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NO Nordica Regular ·
bonsoir je rejoints les autres personnes et j'ajouterais ceci pourquoi décembre ? vous pouvez toujours dire à vote maman sous forme de billet factice que vous lui offrez une croisière en mai/juin elle devrait savoir attendre, l'âge et la patience ne faisant qu'un...

je pense qu'une personne de son âge préfèrera visiter rome et sa basilique, ses monuments, l'italie, naples, venise... la grèce...ou la tunisie, j'ai une amie qui a offert un tel voyage à ses parents, mai juin est un temps idéal en méditéranée pour une personne âgée car il ne fait pas encore trop chaud le temps est clément idéal pour visiter à pied j'ai fait 2 croisières en méditérannée en mai et je regrette pas alors qu'à partir de août il fait très chaud aux dires de mes amis

je suis partie avec MSC sur l'armonia en mai 2005 avec webcroisières rien à redire ni à l'un ni à l'autre des personnes toutes TRES SERIEUSE

je suis repartie en mai 2006 avec Luis Gruise sur le sapphire avec AB Croisières et là je ne recommande ni l'un ni l'autre ab pas sérieux du TOUT, et le sapphire est un vieux bateau de 1967 qui a besoin d'un rafraichissement ils ont aussi le coral et ?? d'autres dont je me souvients plus des noms

costa reste assez cher dans l'ensemble

aller sur le site de www.webcroisières.com cela vous donnera une idée des circuits et vous pouvez demander un devis par internet vous aurez une idée du prix

bonne soirée à vous
NORDICA
PO Polkarctic Regular ·
a combien partez vous ? à 3 ou plus quel est votre buget ( si votre maman est seule le single coute cher )

Bonjour,

A bord de l'hurtigruten, pratiquement pas de supplément "single" (0 ou qq dizaines d'euros) pour les départs en dehors des mois de mai à août. Le spectacle du paysage est permanent, le navire longeant la côte de très près, dans une ambiance calme sur un navire "à taille humaine". Pas la peine de prendre forcément une cabine extérieure, le paysage défilant pratiquement en permanence des 2 côtés, il faut être soit sur les ponts extérieurs soit dans les salons panoramiques.

Paul🙂
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
LO Lor5 ·
oh la, merci tout d'abourd pour toutes vos réponses et bonne année à tous et toutes Alors en ce qui concerne ma maman, elle va très bien et marche aussi pas mal : elle est en pleine forme. Elle n'a jamais fait de croisère et nous non plus. Selon les tarifs nous pensons aller avec elle, car toute seule 🙁 Nous serions soit 3 soit 5 + ma maman. Voila, c'est vria quand décembre cela limite un peu mais nous ne savons vraiment pas quel coin choisir, nous sommes ouvert a tout. Méditerranée ou Fjords ? j'aurai voulu que cela lui laisse un super souvenir quoi. Merci encore @@++😉
LO Lor5 ·
en réponse à Nordica, en fait c'est parce qu'elle prend ses 80 ans en décembre, mais c'est sur que si l'on ne me conseille pas décembre et bien nous changerons nos plans secrets... Elle reve d'aller voir ROme et je pense y aller avec elle sur 5/7 jours en avril mais pas en croisière (ps: si vous avez aussi des tuyaux, merci) . Si j'ai bien compris, en croisière il n'est pas toujous facile de visiter car les centres villes ne sont pas toujours tout pret du bateau évidemment : c'est qui me fait un peu peur car nous aimerions quand meme aussi visiter. Voila @+
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons fait une croisière à bord du costa fortuna fin octobre 2006. mon épouse avait des difficultés à marcher suite à un accident. le circuit était:

Marseille Savonne :visite de l'aquarium de gène Naple : visite de Sorrenté Palerme : bus panoramique Tunis :visite de la ville et de Sidi Palma : visite de la ville en calèche Barcelone : visite de la ville en bus

Toutes ses excursions n'avaient aucune difficultés pou marcher Je reste à disposition pour d'autres renseignements. Bonne année.
SE Sev21 Regular ·
Oui, c'est vrai que visiter Rome lors d'une croisière, c'est un peu juste! Si vous voulez visiter, je vous conseille de faire les excursions avec le bateau.Elles sont toujours bien organisées, avec des guides qui expliquent très bien!Bien sûr, le prix n'est pas donné mais ça vaut le coup, surtout pour une 1ère croisière! J'ai fait deux compagnies Costa et Festival dont 6 avec Costa et je n'ai jamais été déçu! J'aurais 3/4 croisières à vous conseiller avec Costa Croisières: -"Iles et Terres du soleil":Savone, Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Santa De Cruz De Tenerife, Funchal(Madère), Malaga, Savone -"Magique Méditerranée":Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, La Valette(Malte), Palerme, Civitavecchia(Rome), Savone -"Les capitales nordiques":Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, St Petersbourg(2 jours), Tallin, Bornholm, Amsterdam

Les escales sont toutes très bien et les excursions proposées par le bateau permettent de donner un très bel aperçu du lieu. Après, on pourra vous conseiller dans le choix des excursions ou des choses à voir à chaque escale.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
NA Nadu Globetrotter ·
si vous souhaitez avancer vos plans il y a les crosiéres nordiques juillet aout ( fjords spietzberg et groendland) Je vous conseille le princess danaé avec marsans transtours ; la norvége est splendide ; le danaé est un ancien bateau mais trés agréable et convivial, les cabines sont spacieuses par rapport à beaucoup ; la nourriture est bonne avec vin et carafe compris et le bateau est entiérement francophone ; l'équipe marsans à bord est la même depuis trés années et est trés sympa ; l'animation est trés bien également

Similar discussions

You might also like