Croisière Antarctique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Si vous avez apprécié le compte-rendu de Catherine (4yne) du 28 janvier dernier sur une croisière HAL sur le Zaandam de Valparaiso à Buenos Aires de Dec 2015/Jan 2016 en passant par l'Antarctique, sachez que le Zaandam repart en Décembre pour 3 croisières identiques dont une en sens inverse.Pour celle du 20 Dec de très bonnes conditions sont faites jusqu'au 25 juillet.. Je viens de réserver, j'aurai du partir avec Catherine l'année dernière mais des soucis familiaux.... J'ai déjà fait 2 fois le Cap Horn ( NCL et HAL) mais d'aller en Antarctique est un must , surtout dans les meilleures conditions qualité/prix. Sur une croisière déjà programmée le c/r de Catherine si bien écrit et agrémenté de si belles photos n'a fait que de me confirmer dans mon projet simplement reporté.

A votre disposition pour toues infos complémentaires.
4Y 4yne Globetrotter ·
Ah, comme je repartirais bien avec vous sur cette si belle croisière !!!!!
Catherine
ZI Zilch ·
Bonsoir, J'ai voulu réserver la croisière antarctique du 6 janvier sur le Zandaam et les prix ont bondi d'une manière exponentielle. Pensez-vous qu'il faille attendre que les prix baissent au risque de ne pas avoir de cabine dans la catégorie choisie ou pire pas de cabine disponible du tout ? Comment faites-vous pour avoir de bons prix? Bonne soirée
Zilch
HA Hanches Globetrotter ·
Effectivement les prix sur les 3 croisières sont devenus très élevés.

Demander conseil directement à Seattle .
MU Musclass Regular ·
Je reviens d'une croisière en Antarctique (avec Ponant) ... C'est effectivement un voyage hors du commun ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
JO Joska Veteran ·
Bonjour Alain La passerelle était-elle fermée en permanence au cours de votre dernière croisière en Antarctique avec Ponant ? Qui était le Commandant - Je suis rentré hier de Cape Town de la croisière du Lyrial d'Ushuaia à Cape Town ! Passerelle fermée ! La tradition d'hospitalité et d'exploration des voyages du Ponant se perd avec le commandant que j'avais ! Ce qui a comme conséquence une grande perte de convivialité , également par quasi absence d'informations et d'explications durant les navigation ! La meilleure : nous avons longé le cap et la péninsule du cap de Bonne Espérance entre 6h30 et 9h30 du matin : aucune , je dis bien aucune annonce aux micros du bord pour informations sur la navigation ! La première annonce du jour a été faite par Genevaz pour dire à 10h30 que nous rentrerions dans le port de Cape Town avec 20 minutes de retard car il y avait déjà un navire engagé dans le chenal d'accès du port et que nous devons le suivre ensuite !!!!!!!!!!! Il y avait certes Alain B -toujours excellent-, qui nous a fait une bonne et utile description au cours de notre circumnavigation complète autour de Tristan da Cunha et de Nightingale grâce à la présence du seul policier de Tristan da Cunha à la passerelle avec les naturalistes , et à qui le Lyrial à offert le passage de Tristan da Cunha à Cape Town ! On peut se demander si devant les nouvelles interdictions instaurées par la nouvelle direction du Ponant , pour un passionné de navigation et curieux cela vaut-il encore la peine -et le prix- de refaire des croisières d'expédition (??) du Ponant ? Alors que chez Quark , Ocean Wide, Heritage Expédition : la passerelle est ouverte sans interruption ! (Lors de mon passage du Nord-Est en Juillet dernier sur le K. Khlebnikov - et on sait combien les Russes sont bien "organisés" est efficaces en matière de Sécurité- la passerelle du Khlebnikov à été ouverte 24h sur 24h depuis Anadyr jusqu' à l'arrivé dans la baie militaire de Murmansk et réouverte de Murmansk à Longyearbyen ! Cordialement



La passe permettant notre débarquement sur le seul et minuscule quai disponible à Tristan da Cunha et il fallait attendre que la houle se calme, un creux, pour en sortir (ou y entrer) en toute vitesse zodiac ! C'était bien amusant et mouvementé sans être mouillés !

Un manchot Gorfou de Mosleley qui ne vit qu'à Tristan da Cunha et ses 3 îles Inaccessible, Nightingale et Gough !



Cordialement
JS
MU Musclass Regular ·
Bonjour Joska, Et bien on dirait que j'ai été plus chanceux que vous ! Pour ma croisière, le commandant était Patrick Marchesseau, donc avec lui, open bridge en permanence, même lors des navigations un peu "pointues", , annonces et commentaires dès qu'il y avait quelque chose d'intéressant à voir. Pour reprendre sa formule :"Que du bonheur à bord du Boréal" .... Je savais que tous les commandants ne pratiquaient pas la politique de la passerelle ouverte (par exemple Rémi Genevaz), mais il semblerait donc que cette tendance devienne générale ... Je pars le mois prochain pour une transat Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne avec le commandant Garcia (sauf changement à la dernière minute, ce qui semble devenu monnaie courante chez Ponant), adepte de la passerelle ouverte ... J'espère qu'il n'aura pas reçu d'ordres contraires ... Sinon, cette croisière a été un véritable enchantement, avec des rencontres animalières impressionnantes .... Cordialement Alain
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MU Musclass Regular ·
Re-bonjour, A propos du commandant Genevaz ... J'ai fait deux croisières avec lui, en 2015 et 2016 et c'était déjà passerelle fermée ... C'est un "taiseux" , mais normalement les annonces, hormis celles concernant la vie du bord, sont faites par les naturalistes ... Re-cordialement Alain
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
HA Hanches Globetrotter ·
Les prix ont baisse sur celle du 22 DEC
JO Joska Veteran ·
Bonsoir Alain Alors comment s'est passé votre FDF Hamilton Lisbonne ? Avec Garcia ? cordialement
JS
MU Musclass Regular ·
Bonsoir Joska, Je suis encore à bord du Boréal, quelque part entre Hamilton et Lisbonne ... Fantastique escale aux Bermudes, avec Olivier de Kersauzon, FRank Cammas et l'équipe du défi français pour la coupe de l'America .... Garcia était aux anges !!!! Très cordialement Alain
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
JO Joska Veteran ·
Bonjour Alain Merci pour votre réponse du milieu de l'Atlantique, je vois que vous filez 15 noeuds, bon vent vers Great Sound ?? (C'est où Great Sound indiqué ?) L'escale d'Hamilton devait être superbe (J'y suis passé sur le Club Med 2 il y a quelques années) Ravi de savoir qu'Etienne Garcia est aux ""Anges" et Vous aussi je présume ; Puis-je vous demander de lui remettre mon Amical souvenir d'un délicieux dîner Gaulois aux moules au ZINNEKE ( il comprendras de suite et vous le décodera avec plaisir , je n'en doute pas:-)





Excellente continuation , (faites-vous un stop aux Azores ?) Bien Cordialement à Vous Tous
JS
MU Musclass Regular ·
Bonsoir Joska, Désolé par le retard à vous répondre, mais les liaisons satellites étaient quelque peu chaotiques ...Nous n'avons pas fait d'escales aux Açores, d'abord parce que ce n'était pas prévu, et surtout parce que nous avions une vingtaine d'heures de retard par rapport au programme en raison d'e conditions de mer difficiles ... Nous avons d'ailleurs débarqué à Porto au lieu de Lisbonne. J'ai passé votre amical bonjour au commandant Garcia, qui m'a raconté le club des gaulois ... Bien amicalement Alain
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MI Mimifurby ·
Bonsoir,

Comment peut-on savoir à l'avance qui sera le commandant de bord ? On part le 9 décembre sur le SOLEAL pour une croisière en Antarctique . J'espère qu'on aura accès à la passerelle !! Merci d'avance pour votre réponse. Michelle
Mon site : http://miklod.net/
EV Evajules Globetrotter ·
Sur Hurtigruten on avait eu droit à la visite de la passerelle, mais, il nous a été dit que c’était pour nous "compenser " de la tempête subie dans le passage du Drake au retour.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Bonjour EXCELLENTE question - [;)] En principe dans les documents avec pochette ( belle qualité) envoyés une quinzaine avant la date de départ il y est indiqué le nom de votre commandant et de votre chef d'expédition ! J'espère pour Vous, surtout que vous éviterez un certain ou un autre possible auquels je pense ! Sur le Soléal vous aurez une chance sur deux de bien tomber bien ... tandis que sur Le Lyrial il y est indiqué sur la porte pont 5 de la passerelle : l'interdiction totale d'accès ! Bon voyage et faites nous savoir de qui vous avez "hérité" en définitive
JS
JO Joska Veteran ·
Ah le chef d'expédition a trouvé un prétexte - baratin - original pour justifier ! Sur Hurtigruten il y a toujours des visites programmées (auxquelles il faut s'inscrire avant à la réception) , par groupes, à la passerelle (mais pas d'accès individuels)
JS
MI Mimifurby ·
Bonjour EXCELLENTE question - [;)] En principe dans les documents avec pochette ( belle qualité) envoyés une quinzaine avant la date de départ il y est indiqué le nom de votre commandant et de votre chef d'expédition ! J'espère pour Vous, surtout que vous éviterez un certain ou un autre possible auquels je pense ! Sur le Soléal vous aurez une chance sur deux de bien tomber bien ... tandis que sur Le Lyrial il y est indiqué sur la porte pont 5 de la passerelle : l'interdiction totale d'accès ! Bon voyage et faites nous savoir de qui vous avez "hérité" en définitive

Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas encore reçu la pochette avec les documents, en principe ce sera pour début novembre. Nous avions fait une croisière au Vietnam il y a 2 ans, sur le SOLEAL, et la passerelle était très souvent ouverte. Je ne me rappelle plus qui était le commandant. Bien sûr je vous dirai de qui nous avons "hérité' ! Bonne soirée, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

Quel est le logiciel que vous utilisez pour suivre les bateaux ? Je trouve vos captures d'écran très intéressantes.

Bonne soirée,
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Merci ! Mon logiciel est le meilleur et qui est suivi par les professionnels , Marinetraffic , mais la version payante avec AIS-Satellite . Je viens d''apprendre par ailleurs ( autre discussion sur le sujet Ponant, ici sur VF) que c'est Patrick Marchesseau le commandant sur Le Soléal dans trois mois . Excellent s'il est déjà le Commandant sur Le Soléal à votre date de départ - Vous serez "enchantés" , sans aucune doute ! Je serai aussi en mer de Weddell , avant Vous ; mi-novembre- avec comme objectif précis la visite dans la colonie de manchots Empereurs de Snow Hill et accès-dépose dans la colonie au moyen hélicoptères Chiliens . Si nous croisons en navigation sur zone un navire du Ponant (Le Boréal ou Le Soléal , ) dans le détroit de l'Antarctic ou dans le détroit de Bransfield , je pourrai , à partir de mon bateau, entrer en communication-radio avec les commandants des deux navires , ou tout au moins je pourrai savoir qui le commande avant de lui parler ! et vous le ferez savoir à mon retour début décembre A+
JS
EV Evajules Globetrotter ·
Tua s sans doute raison, mais en fait peut importe, c’était très intéressant.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Oui , vous voulez faire référence à votre tempête subie dans le Drake et à bord du Midnatsol- Quand je parlais de la politique habituelle d'Hutigruten en matière de visite à la passerelle et en Antarctique spécialement , je ne pensais pas Midnatsol en particulier -Midnatsol qui prend presque le double de passagers par rapport au Fram ou des Nordkapp et Nordnorge ! Tenant compte du nombre de passagers candidats à la visite , je puis comprendre cet argument invoqué et la visite de compensation - Ce devait être effectivement intéressant , d'accord avec Vous [;)]
JS
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, c’était bien cette tempête, sur le Midnatsol - alors que l'aller avait été d'un calme rare !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mimifurby ·
Merci ! Mon logiciel est le meilleur et qui est suivi par les professionnels , Marinetraffic , mais la version payante avec AIS-Satellite . Je viens d''apprendre par ailleurs ( autre discussion sur le sujet Ponant, ici sur VF) que c'est Patrick Marchesseau le commandant sur Le Soléal dans trois mois . Excellent s'il est déjà le Commandant sur Le Soléal à votre date de départ - Vous serez "enchantés" , sans aucune doute ! Je serai aussi en mer de Weddell , avant Vous ; mi-novembre- avec comme objectif précis la visite dans la colonie de manchots Empereurs de Snow Hill et accès-dépose dans la colonie au moyen hélicoptères Chiliens . Si nous croisons en navigation sur zone un navire du Ponant (Le Boréal ou Le Soléal , ) dans le détroit de l'Antarctic ou dans le détroit de Bransfield , je pourrai , à partir de mon bateau, entrer en communication-radio avec les commandants des deux navires , ou tout au moins je pourrai savoir qui le commande avant de lui parler ! et vous le ferez savoir à mon retour début décembre A+

Bonjour Joska,

Justement j'avais téléchargé hier l'application mobile MarineTraffic pour mon iPad. Ce n'est pas très facile à configurer, mais je pense qu'avec un peu d'habitude je trouverai les infos qui m'intéressent. Est-ce que par ailleurs tu as une appli pour surveiller la météo dans la région de la péninsule antarctique ? Le commandant de bord que nous avions sur le SOLEAL en octobre 2015 au Vietnam, c'était Mickael DEBIEN.

A bientôt, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonjour Oui MarineTraffic sur ipad c'est un peu compliqué, je préfère nettement sur Macair avec Chrome - Mais de toute manière il faut souscrire l'abonnement pour avoir les AIS-satellite , la carte marine, les vents, la météo, la t°, les tracées de route jusque deux mois avant, les arrêts et leurs temps etc .. etc.. ;

Le logiciel que je préfère - car bon pour partout est : https://www.ventusky.com/?p=-57;-71;2&l=wind&m=gem // on y trouve tout mais il faut s'habituer à l'utiliser

J'ai eu le commandant Debien de Honiara à Nouméa sur Le Soléal ! je ne sais pas s'il "opère" aussi en Antarctique . Cordialement
JS
MI Mimifurby ·
Bonjour,

Je viens d'apprendre sur Facebook que le commandant du SOLEAL le 9 décembre sera Mickaël DEBIEN. C'est lui que nous avions eu il y a 2 ans au Vietnam. J'aurai confirmation sans doute dans les documents de voyage qui ne sauraient tarder à arriver maintenant. Bonne expédition à vous !
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Je pense que Vous aurez effectivement une belle croisière avec lui ; Merci pour vos souhaits _Vous avez trouvé cette info sur Facebook? avant l'annonce dans vos documents ? Cordialement JS
JS
MI Mimifurby ·
Bonjour, Je pense que Vous aurez effectivement une belle croisière avec lui ; Merci pour vos souhaits _Vous avez trouvé cette info sur Facebook? avant l'annonce dans vos documents ? Cordialement JS

bonjour, Je me suis abonnée à la page FB de Ponant. J’ ai reçu une annonce sur les croisières polaires e, t remarqué que quelqu’un répondait, j’ai donc posé la question et reçu une réponse 10 mn plus tard.
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Votre Soléal vient de bien arriver à quai à "fin del mundo" ( Lundi 13 à 21h15 local) et vous accueillir [;)] le moment venu .



Et lundi 13 matin: image du "vivre ensemble" -oiseaux et mammifères- en Terre de Feu , dans le détroit de Beagle :

JS
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

Merci pour cette photo du Soléal à quai à Ushuaia. Il na va quand même pas rester là à attendre qu'on embarque le 9 décembre ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé.

Belle photo de "vivre ensemble", merci !

Bon voyage, vous nous direz comment s'est passé votre passage du Drake. On a hâte de voir vos photos après votre retour de cette fabuleuse expédition.
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonsoir , Le Soléal est bien parti ce soir 14 à 20h30 (local) Nous étions dans un resto de Maipu à déguster de la Centola -crabe du détroit de Beagle -Délicieux , et Le Soléal est parti sous nos yeux - Curieux tout de même , quasi personne à bord , juste 2 ou 3 personnes au pont bar 7 derrière avec iPhones photos clic clics ; Personne sur les terrasses regardant le départ d'Ushuaia depuis leurs terrasses, peu de cabines allumées , personne au pont 3 bar arrière ? . Curieux et si vous dites qu'il n'est pas renseigné alors affrêtement , privatif possible (Chinois ??) Vraiment aucune ambiance de départ visible depuis la terre ! Posez la question le 9 décembre : à Debien : quel type de voyage était le départ du 14 Novembre ? Bien Cordialement



Et le plat de Centola - crabe du canal de Beagle , au safran, tomates, poivrons, oignons vertes, ail et poivre sel , laurier que nous dégustions pendant que le Soléal quittait le quai !

JS
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

Merci pour ces photos. J’ai vu que le Soleal est en effet parti, mais destination mystérieuse ! Ce n’est peut-être pas le commandant Debien aux commandes. Je vais essayer de le suivre dans la mesure de mes moyens. J’ai aussi vu que l’Ortelius était sur le point d’arriver à Ushuaia, le moment d’embarquer pour vous est proche . J’espère que la rencontre avec les manchots Empereur répondra à vos attentes. Bon voyage
Mon site : http://miklod.net/
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

Ponant m ‘a répondu sur FB :

«  Chère Michelle Hébert Merci de votre message 😊 Le Soléal navigue actuellement en direction des Îles Malouines. Notre navire prendra ensuite la direction de la Géorgie du sud avant de rejoindre L'Antarctique 🙂 A très bientôt ⚓ ».
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonjour oui départ tout à fait inhabituelle d'atmosphère ???? Voyez oùvous savez ! A dans 15 jours
JS
MI Mimifurby ·
Bonjour oui départ tout à fait inhabituelle d'atmosphère ???? Voyez oùvous savez ! A dans 15 jours

Bonsoir,

Comme vous étiez en train de diner vous aussi lorsque vous avez vu passer le Soléal, les passagers étaient peut-être aussi tous en train de diner, donc pas de lumière dans les cabines. Il semblerait que ce soit la croisière de 16 jours, qui partait de Ushuaia vers les Malouines, puis la Georgie du sud puis la Péninsule avant de revenir à Ushuaia le 9 décembre. Je vois que l'Ortelius n'est pas encore parti. A dans 15 jours !
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Quelques images de la colonie de manchots Empereurs sur la banquise à environ 3 miles au sud Ouest de l'île de Snow Hill en mer de Weddell- (Position exacte : 64°31 S & 57°27 W) Nous étions , - hélidéposés par deux hélicoptères Chiliens après un vol de 6 minutes depuis le bateau et au dessus de la banquise épaisse d'1,3 mètre - les premiers visiteurs ( une petite centaine !) depuis 2013 (Et les seuls cette saison 2017-2018) Fabuleux et magique spectacle , particulièrement les jeux des poussins entre eux .

Arrivée sur site vue de mon siège dans l'hélicoptère

Notre navire positionné en Iceport-parking contre la banquise:



Localisation :



Images de la colonie :









[;)]
JS
MI Mimifurby ·
Merci Joska pour ces photos déjà admirées sur FB.

Comment s'est passé le passage du Drake au retour ? J'ai vu qu'à l'aller ça avait l'air d'une mer d'huile . J'espère que pour nous dans 10 jours ça ne sera pas trop violent. J'ai vu avec Marine Traffic que le Soléal était maintenant en Péninsule. Il arrivera sans doute à Ushuaia au matin du 9 décembre .

A bientôt,
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Le retour a été un peu moins bon - force 7/8 jeudi et vendredi dernier - L'Ortelius n'ayant pas de stabilisateur et marche seulemnt à 10 noeuds normalement , donc il lui faut plus de temps pour le passage du Drake que pour les Ponant surtout pas mauvais temps - Je vois que le Boréal et le Soléal sont côte à côte au bout des quais à Ushuaia en ce moment ! Ils doivent avoir des histoires à se raconter dans les bars du Maipu ou à bord de l'un ou l'autre deck ! Encore un peu de patience : la prochaine rotation : vous y êtes :-)
JS
MI Mimifurby ·
Merci Joska pour ces infos. Bonne continuation, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
MA Maclaro Regular ·
Bonjour Joska, Là, tu as fait fort ! Des Manchots empereurs, c'est exceptionnel ! et en plus par beau temps. Ce doit être un voyage génial et tes photos sont superbes.
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
JO Joska Veteran ·
Merci MC mais à dire vrai , à part la rencontre avec les manchots empereurs bien entendu , et l'extrême sympathie , plaisir, et empathie du Chef pilote d'hélicoptère chilien et de toute son équipe ( il étaient 3 pilotes et 3 techniciens hélico ) , tout le reste est à oublier et vite ! un "team" d'expédition sans climatologue, ou historien, ou ornithologue, ou géologue , avec certains de ces types qui ne pensaient qu' à hurler, chanter , et vider le maximum de verres jusqu' à parfois 1 h du matin , - un même à jongler avec des bailles en plein Drake force 7 !!- , Le kayacking , le camping nocturne et le bar ... semblaient leurs seules sources dignes d'intérêts ! Expérience à ne surtout pas renouveler , mais il faut LE vivre en directe pour le découvrir ! (Seule consolation : passerelle ouverte en permanence même en navigation entre les iles, mais curieusement y croisé que 4 ou 5 vraiment intéressés !! ) A+ .... et sur .... Ponant !!!!
JS
MI Mimifurby ·
Merci MC mais à dire vrai , à part la rencontre avec les manchots empereurs bien entendu , et l'extrême sympathie , plaisir, et empathie du Chef pilote d'hélicoptère chilien et de toute son équipe ( il étaient 3 pilotes et 3 techniciens hélico ) , tout le reste est à oublier et vite ! un "team" d'expédition sans climatologue, ou historien, ou ornithologue, ou géologue , avec certains de ces types qui ne pensaient qu' à hurler, chanter , et vider le maximum de verres jusqu' à parfois 1 h du matin , - un même à jongler avec des bailles en plein Drake force 7 !!- , Le kayacking , le camping nocturne et le bar ... semblaient leurs seules sources dignes d'intérêts ! Expérience à ne surtout pas renouveler , mais il faut LE vivre en directe pour le découvrir ! (Seule consolation : passerelle ouverte en permanence même en navigation entre les iles, mais curieusement y croisé que 4 ou 5 vraiment intéressés !! ) A+ .... et sur .... Ponant !!!!

Bonjour Joska, Je comprends ta déception quant à l'ambiance sur l'Ortelius, et ta frustration de ne pas avoir eu lors de ce voyage une équipe scientifique avec qui échanger des infos sur tout ce qui te passionne. C'est toujours rageant d'avoir quelques individus qui gâchent la vie des autres en se croyant seuls au monde. En principe sur le Ponant, ça devrait être plus calme. Nous quittons Paris mercredi soir pour Buenos Aires, et embarquement sur le Soléal samedi 9. J'ai vu qu'actuellement il est à Neko Harbour. J'espère que le passage du Drake ne sera pas trop mouvementé les 10 et 11 décembre, et que nous aurons le loisir de prendre quelques photos intéressantes.

Je te souhaite plus de satisfaction lors de ta prochaine destination, Cordialement, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Merci- Oh je ne suis pas trop déçu , mais déçu oui pour ceux qui en étaient à leur premier voyage en Antarctique , et de ne retenir que -certes- l'expérience absolument magique et privilégiée de la visite dans la colonie de manchots Empereurs et la météo d'un blizzard antarctique avec des vents de plus de 100 kms/heure . L'antarctique pour 99% des visiteurs ce n'est pas cela ou tout au moins que cela ! Au sujet du Drake ... plus il y a du vent, plus il y a des oiseaux (albatros, pétrels du cap, pétrel, etc dans le sillage du bateau , donc c'est l'occasion de sortir derrière au pont 6 piscine pour les photos et l'observation< fascinant ! Par conséquent un Drake agité a toujours un bon côté pratique ! (Et puis les stabilisateurs des Ponant sont très efficaces ) Le Boréal et le Soléal ont navigué côte à côte cette nuit dans le détroit de de Gerlache ! Sympa :-) Quant à ma prochaine destination Antarctique : le réveillon du nouvel an au dessus de la mer de Ross, du volcan Erebus et des Transantarctic Mountains , mais c'est tout à fait autre chose ! As-tu déja le nom de ton chef d'expédition secondant Marchesseau ? Bien cordialement



JS
MI Mimifurby ·
Merci- Oh je ne suis pas trop déçu , mais déçu oui pour ceux qui en étaient à leur premier voyage en Antarctique , et de ne retenir que -certes- l'expérience absolument magique et privilégiée de la visite dans la colonie de manchots Empereurs et la météo d'un blizzard antarctique avec des vents de plus de 100 kms/heure . L'antarctique pour 99% des visiteurs ce n'est pas cela ou tout au moins que cela ! Au sujet du Drake ... plus il y a du vent, plus il y a des oiseaux (albatros, pétrels du cap, pétrel, etc dans le sillage du bateau , donc c'est l'occasion de sortir derrière au pont 6 piscine pour les photos et l'observation< fascinant ! Par conséquent un Drake agité a toujours un bon côté pratique ! (Et puis les stabilisateurs des Ponant sont très efficaces ) Le Boréal et le Soléal ont navigué côte à côte cette nuit dans le détroit de de Gerlache ! Sympa :-) Quant à ma prochaine destination Antarctique : le réveillon du nouvel an au dessus de la mer de Ross, du volcan Erebus et des Transantarctic Mountains , mais c'est tout à fait autre chose ! As-tu déja le nom de ton chef d'expédition secondant Marchesseau ? Bien cordialement

Bonjour Joska,

Merci pour ces conseils, on va en tenir compte. J'avais remarqué que le BOREAL et le SOLEAL naviguaient dans le même coin. C'est la même expédition à 1 jour d'intervalle . Mais là avec cette image on voit bien qu'ils sont près l'un de l'autre.

Pour le SOLEAL le 9 décembre ce sera le commandant Mickaël DEBIEN et le chef d'expédition John FRICK .

C'est pour bientôt maintenant! Cordialement, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

Vous qui connaissez l’Argentine, quel genre d’adaptateur faut-il ? Quelle est la forme de la prise ? Sur le bateau ce n’est pas un problème, mais à l’hôtel à Buenos Aires c’est moins sûr. C’est un peu galère ces voyages, une multitude de chargeurs divers et variés entre les appareils photos, les iPads, l’iPhone le PC/Surface Pro .... Mon petit sac à dos photos ressemble à une boite à outils !... Vive la connectique universelle !

Cordialement, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, Lors de ma croisière en Antarctique en janvier dernier, Ponant nous avait logé à l'Intercontinental .. Pas eu besoin d'adaptateur ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MI Mimifurby ·
Bonsoir, Lors de ma croisière en Antarctique en janvier dernier, Ponant nous avait logé à l'Intercontinental .. Pas eu besoin d'adaptateur ...

Bonsoir,

Merci pour l’info ! On sera aussi à l’Intercontinental. Bonne soirée
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
OH , vous voilà enfin partie il y a quelques minutes à vitesse maximum 15,7 knts déjà ! Vers Puerto Williams cette nuit , pour y faire le plein de fuel - moins cher au Chili qu'en Argentine !! - ? ou parce que Vous allez au cap Horn pour y débarquer demain matin ?



Bon Drake !
JS
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Bon Drake !

Peut-être, foncer pour devancer la dépression pour éviter le plus possible un Drake un peu, beaucoup rock n' roll ? vagues de 10 à 12 m lundi passageweather.com/...capehorn/mappage.htm
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MU Musclass Regular ·
Bonjour Joska, Avec Marchesseau, nous avions aussi fait le plein à Puerto Williams après avoir quitté Ushuaia ...L'hypothèse de la différence de prix entre le Chili et l'Argentine me paraît être la bonne explicatiopn .. Cordialement Alain
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial

You might also like