|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique Hanches · 21 juillet 2016 à 7:42 · 22 photos 59 messages · 9 participants · 4 133 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 7:42 Croisière Antarctique Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager Si vous avez apprécié le compte-rendu de Catherine (4yne) du 28 janvier dernier sur une croisière HAL sur le Zaandam de Valparaiso à Buenos Aires de Dec 2015/Jan 2016 en passant par l'Antarctique, sachez que le Zaandam repart en Décembre pour 3 croisières identiques dont une en sens inverse.Pour celle du 20 Dec de très bonnes conditions sont faites jusqu'au 25 juillet.. Je viens de réserver, j'aurai du partir avec Catherine l'année dernière mais des soucis familiaux.... J'ai déjà fait 2 fois le Cap Horn (NCL et HAL) mais d'aller en Antarctique est un must, surtout dans les meilleures conditions qualité/prix. Sur une croisière déjà programmée le c/r de Catherine si bien écrit et agrémenté de si belles photos n'a fait que de me confirmer dans mon projet simplement reporté.
A votre disposition pour toues infos complémentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hanches · 23 juillet 2016 à 9:30 Re: Croisière Antarctique Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 1 860 affichages · Partager Ah, comme je repartirais bien avec vous sur cette si belle croisière !!!!! | | | À: Hanches · 22 mars 2017 à 22:04 Re: Croisière Antarctique Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager Bonsoir, J'ai voulu réserver la croisière antarctique du 6 janvier sur le Zandaam et les prix ont bondi d'une manière exponentielle. Pensez-vous qu'il faille attendre que les prix baissent au risque de ne pas avoir de cabine dans la catégorie choisie ou pire pas de cabine disponible du tout ? Comment faites-vous pour avoir de bons prix? Bonne soirée | | | À: Zilch · 23 mars 2017 à 0:28 Re: Croisière Antarctique Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 584 affichages · Partager Effectivement les prix sur les 3 croisières sont devenus très élevés.
Demander conseil directement à Seattle. | | | À: Hanches · 23 mars 2017 à 0:39 Re: Croisière Antarctique Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 580 affichages · Partager Je reviens d'une croisière en Antarctique (avec Ponant)... C'est effectivement un voyage hors du commun.... | | | À: Musclass · 27 mars 2017 à 16:27 Re: Croisière Antarctique Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Alain La passerelle était-elle fermée en permanence au cours de votre dernière croisière en Antarctique avec Ponant ? Qui était le Commandant - Je suis rentré hier de Cape Town de la croisière du Lyrial d' Ushuaia à Cape Town ! Passerelle fermée ! La tradition d'hospitalité et d'exploration des voyages du Ponant se perd avec le commandant que j'avais ! Ce qui a comme conséquence une grande perte de convivialité, également par quasi absence d'informations et d'explications durant les navigation ! La meilleure : nous avons longé le cap et la péninsule du cap de Bonne Espérance entre 6h30 et 9h30 du matin : aucune, je dis bien aucune annonce aux micros du bord pour informations sur la navigation ! La première annonce du jour a été faite par Genevaz pour dire à 10h30 que nous rentrerions dans le port de Cape Town avec 20 minutes de retard car il y avait déjà un navire engagé dans le chenal d'accès du port et que nous devons le suivre ensuite !!!!!!!!!!! Il y avait certes Alain B -toujours excellent-, qui nous a fait une bonne et utile description au cours de notre circumnavigation complète autour de Tristan da Cunha et de Nightingale grâce à la présence du seul policier de Tristan da Cunha à la passerelle avec les naturalistes, et à qui le Lyrial à offert le passage de Tristan da Cunha à Cape Town ! On peut se demander si devant les nouvelles interdictions instaurées par la nouvelle direction du Ponant, pour un passionné de navigation et curieux cela vaut-il encore la peine -et le prix- de refaire des croisières d'expédition (??) du Ponant ? Alors que chez Quark, Ocean Wide, Heritage Expédition : la passerelle est ouverte sans interruption ! (Lors de mon passage du Nord-Est en Juillet dernier sur le K. Khlebnikov - et on sait combien les Russes sont bien "organisés" est efficaces en matière de Sécurité- la passerelle du Khlebnikov à été ouverte 24h sur 24h depuis Anadyr jusqu' à l'arrivé dans la baie militaire de Murmansk et réouverte de Murmansk à Longyearbyen ! Cordialement
La passe permettant notre débarquement sur le seul et minuscule quai disponible à Tristan da Cunha et il fallait attendre que la houle se calme, un creux, pour en sortir (ou y entrer) en toute vitesse zodiac ! C'était bien amusant et mouvementé sans être mouillés !
Un manchot Gorfou de Mosleley qui ne vit qu'à Tristan da Cunha et ses 3 îles Inaccessible, Nightingale et Gough !
Cordialement | | | À: Joska · 27 mars 2017 à 18:29 Re: Croisière Antarctique Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Joska, Et bien on dirait que j'ai été plus chanceux que vous ! Pour ma croisière, le commandant était Patrick Marchesseau, donc avec lui, open bridge en permanence, même lors des navigations un peu "pointues", annonces et commentaires dès qu'il y avait quelque chose d'intéressant à voir. Pour reprendre sa formule :"Que du bonheur à bord du Boréal".... Je savais que tous les commandants ne pratiquaient pas la politique de la passerelle ouverte (par exemple Rémi Genevaz), mais il semblerait donc que cette tendance devienne générale... Je pars le mois prochain pour une transat Fort-de- France / Bermudes / Lisbonne avec le commandant Garcia (sauf changement à la dernière minute, ce qui semble devenu monnaie courante chez Ponant), adepte de la passerelle ouverte... J'espère qu'il n'aura pas reçu d'ordres contraires... Sinon, cette croisière a été un véritable enchantement, avec des rencontres animalières impressionnantes.... Cordialement Alain | | | À: Joska · 27 mars 2017 à 18:34 Re: Croisière Antarctique Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 509 affichages · Partager Re-bonjour, A propos du commandant Genevaz... J'ai fait deux croisières avec lui, en 2015 et 2016 et c'était déjà passerelle fermée... C'est un "taiseux", mais normalement les annonces, hormis celles concernant la vie du bord, sont faites par les naturalistes... Re-cordialement Alain | | | À: Zilch · 23 avril 2017 à 17:53 Re: Croisière Antarctique Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager Les prix ont baisse sur celle du 22 DEC | | | À: Musclass · 23 avril 2017 à 21:14 Re: Croisière Antarctique Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir Alain Alors comment s'est passé votre FDF Hamilton Lisbonne ? Avec Garcia ? cordialement | | | À: Joska · 25 avril 2017 à 4:11 Re: Croisière Antarctique Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir Joska, Je suis encore à bord du Boréal, quelque part entre Hamilton et Lisbonne... Fantastique escale aux Bermudes, avec Olivier de Kersauzon, FRank Cammas et l'équipe du défi français pour la coupe de l'America.... Garcia était aux anges !!!! Très cordialement Alain | | | À: Musclass · 25 avril 2017 à 8:57 Re: Croisière Antarctique Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Alain Merci pour votre réponse du milieu de l'Atlantique, je vois que vous filez 15 noeuds, bon vent vers Great Sound ?? (C'est où Great Sound indiqué ?) L'escale d'Hamilton devait être superbe (J'y suis passé sur le Club Med 2 il y a quelques années) Ravi de savoir qu'Etienne Garcia est aux ""Anges" et Vous aussi je présume ; Puis-je vous demander de lui remettre mon Amical souvenir d'un délicieux dîner Gaulois aux moules au ZINNEKE (il comprendras de suite et vous le décodera avec plaisir, je n'en doute pas:-)
Excellente continuation, (faites-vous un stop aux Azores ?) Bien Cordialement à Vous Tous | | | À: Joska · 2 mai 2017 à 22:55 Re: Croisière Antarctique Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir Joska, Désolé par le retard à vous répondre, mais les liaisons satellites étaient quelque peu chaotiques...Nous n'avons pas fait d'escales aux Açores, d'abord parce que ce n'était pas prévu, et surtout parce que nous avions une vingtaine d'heures de retard par rapport au programme en raison d'e conditions de mer difficiles... Nous avons d'ailleurs débarqué à Porto au lieu de Lisbonne. J'ai passé votre amical bonjour au commandant Garcia, qui m'a raconté le club des gaulois... Bien amicalement Alain | | | À: Musclass · 7 octobre 2017 à 16:24 Re: Croisière Antarctique Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir,
Comment peut-on savoir à l'avance qui sera le commandant de bord ? On part le 9 décembre sur le SOLEAL pour une croisière en Antarctique. J'espère qu'on aura accès à la passerelle !! Merci d'avance pour votre réponse. Michelle | | | À: Mimifurby · 7 octobre 2017 à 16:41 Re: Croisière Antarctique Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager Sur Hurtigruten on avait eu droit à la visite de la passerelle, mais, il nous a été dit que c’était pour nous "compenser " de la tempête subie dans le passage du Drake au retour. | | | À: Mimifurby · 7 octobre 2017 à 17:09 Re: Croisière Antarctique Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour EXCELLENTE question -  En principe dans les documents avec pochette (belle qualité) envoyés une quinzaine avant la date de départ il y est indiqué le nom de votre commandant et de votre chef d'expédition ! J'espère pour Vous, surtout que vous éviterez un certain ou un autre possible auquels je pense ! Sur le Soléal vous aurez une chance sur deux de bien tomber bien... tandis que sur Le Lyrial il y est indiqué sur la porte pont 5 de la passerelle : l'interdiction totale d'accès ! Bon voyage et faites nous savoir de qui vous avez "hérité" en définitive | | | À: Evajules · 7 octobre 2017 à 17:14 Re: Croisière Antarctique Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 191 affichages · Partager Ah le chef d'expédition a trouvé un prétexte - baratin - original pour justifier ! Sur Hurtigruten il y a toujours des visites programmées (auxquelles il faut s'inscrire avant à la réception), par groupes, à la passerelle (mais pas d'accès individuels) | | | À: Joska · 7 octobre 2017 à 17:15 Re: Croisière Antarctique Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonjour EXCELLENTE question -  En principe dans les documents avec pochette (belle qualité) envoyés une quinzaine avant la date de départ il y est indiqué le nom de votre commandant et de votre chef d'expédition ! J'espère pour Vous, surtout que vous éviterez un certain ou un autre possible auquels je pense ! Sur le Soléal vous aurez une chance sur deux de bien tomber bien... tandis que sur Le Lyrial il y est indiqué sur la porte pont 5 de la passerelle : l'interdiction totale d'accès ! Bon voyage et faites nous savoir de qui vous avez "hérité" en définitive
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas encore reçu la pochette avec les documents, en principe ce sera pour début novembre. Nous avions fait une croisière au Vietnam il y a 2 ans, sur le SOLEAL, et la passerelle était très souvent ouverte. Je ne me rappelle plus qui était le commandant. Bien sûr je vous dirai de qui nous avons "hérité' ! Bonne soirée, Michelle | | | À: Joska · 7 octobre 2017 à 17:24 Re: Croisière Antarctique Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Joska,
Quel est le logiciel que vous utilisez pour suivre les bateaux ? Je trouve vos captures d'écran très intéressantes.
Bonne soirée, | | | À: Mimifurby · 7 octobre 2017 à 17:34 Re: Croisière Antarctique Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Merci ! Mon logiciel est le meilleur et qui est suivi par les professionnels, Marinetraffic, mais la version payante avec AIS-Satellite. Je viens d''apprendre par ailleurs (autre discussion sur le sujet Ponant, ici sur VF) que c'est Patrick Marchesseau le commandant sur Le Soléal dans trois mois. Excellent s'il est déjà le Commandant sur Le Soléal à votre date de départ - Vous serez "enchantés", sans aucune doute ! Je serai aussi en mer de Weddell, avant Vous ; mi-novembre- avec comme objectif précis la visite dans la colonie de manchots Empereurs de Snow Hill et accès-dépose dans la colonie au moyen hélicoptères Chiliens. Si nous croisons en navigation sur zone un navire du Ponant (Le Boréal ou Le Soléal,) dans le détroit de l'Antarctic ou dans le détroit de Bransfield, je pourrai, à partir de mon bateau, entrer en communication-radio avec les commandants des deux navires, ou tout au moins je pourrai savoir qui le commande avant de lui parler ! et vous le ferez savoir à mon retour début décembre A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |