Croisière aux Antilles en octobre pour un voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je me demande si une croisière dans les Antilles mi-Octobre serait une bonne idée ou non point de vue climat/ouragans. Je sais c'est plutôt aout/sept la saison des ouragans mais bon. L'agente de voyage m'a dit qu, une croisière ne sera pas annulé mais l, itinéraire peut tout simplement changer .

Je regarde pour des croisières vers st-martin, st-thomas, iles turquoises, Aruba etc

tous les commentaires et conseils sont les bienvenus

note: nous sommes a Montréal (donc fort probablement départ de Miami pour les croisères)

Merci d'avance
VI Vin20 ·
Il peut y avoir des cyclones ou des tempêtes tropicales aux Antilles jusqu'en Octobre.

Si vous avez la possibilité de décaler en Décembre, c'est préférable.
JG JGFrance75 Regular ·
Je confirme, la bonne saison, c'est de décembre à mars. A la rigueur, la pluie, surtout en voyage de noces... 😄😄😄 Mais il y a les cyclones aussi. 😐😐😐
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
MI Michele54 Veteran ·
le 27 septebre 2009 jusqu au 3 octobre j ai fait une croisiere départ de Porto Rico pour les Antilles il y a eu seulement 1 matin jusqu a 9 heures que nous avons eu un peu de pluie nous avons eu une super de belle semaine pourquoi ne pas en profiter

de toute facon a cette date un peu partout c est risqué mais en croisiere si il y a risque d ouragan le bateau change de cap et modifie les escales pour éviter le pire

moi je retournerais sans problemes en croisiere en octobre j y penses meme pour le prochain mois d octobre
CR Croisiblue Regular ·
Bonsoir Maya17,

Je prévoyais faire une croisière aux Bahamas début octobre. Après de nombreuses recherches, je me suis résignée à reporter à plus tard ce voyage en raison des risques élevés d'ouragans, d'autant plus que le départ était de New-York. Il est vrai que vous profiterez de la période de l'année où les températures sont les plus chaudes y compris l'eau de la mer mais où le risque élevé des ouragans. Il faut aussi prendre en considération que les vents forts risquent de vous brasser un peu sur le navire. J'ai vécu une mer agitée en avril 2009, mais heureusement ce fut de courte durée car la mer s'est calmée en après-midi. Le meilleur choix demeure toutefois au début décembre et les prix sont encore bas. En conclusion, personne ne peut prévoir la température qu'il fera. On l'a vu cette année. La Floride et même le Mexique ont connu des températures assez variables jusqu'à la fin mars. Après tout, il faut écouter notre instinct.

Bonne croisière !
MA Maya17 ·
Merci pour la réponse. Mais voila , effectivement , on ne peut plus compter sur rien aujourd'hui lol. Il a plu pas mal au Mexique cet hiver, il a fait 30 degrés a Montréal début avril, alors bon je ne sais plus quoi penser. Je pensais peut-etre faire une croisière en Méditerranée au début mais bon il ne fera pas plus chaud que 20-23 degrés en octobre autour des iles grecques, et Hawaii ca m'intéresse plus ou moins. Alors quand l'agente de voyage m'a dit qu'en général fin octobre les tempêtes sont passés et que surtout si jamais il y a un ouragan que le navire change d'itinéraire alors je me suis dis pourquoi pas!

On verra bien, je vais attendre de toute facon la fin de l'été pour réserver quoi que ce soit

Merci encore!

Maya
MI Michele54 Veteran ·
N attendez pas trop car les meilleurs cabines seront vendues ce sont celles du centre et surtout pensez a réserver une cabine avec balcon c est tellement agreable le matin d y déjeuner et de profiter de l srrivée a une nouvelle ile

Michele Voyages plein sud

Similar discussions

You might also like