Croisière aux Antilles, MSC Musica le 11 février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je viens de recevoir le changement d'itinéraire pour la croisière MSC (Musica) Perle des Antilles le 11/02/2014. Fort de France Pointe à Pitre Philipsburg Road Town Saint Domingue La Romana A nouveau Philipsburg et Fort de France. Pouvez-vous me dire si quelqu'un à reçu ce changement.

Je voudrais savoir également si certaines personnes ont eu un préachement de Lyon ou Nice pour Paris sans supplément.Merci Bonne soirée à tous
OC Ocean0654 Regular ·
je ne suis pas partant, mais des amis oui. et le pré acheminement de province (nice, Marseille ou toulouse )était compris dans les 990 €
BO Bourriccot Regular ·
je ne suis pas partant, mais des amis oui. et le pré acheminement de province (nice, Marseille ou toulouse )était compris dans les 990 €

Merci de m'avoir répondu. Apparemment il aurait fallu demander mon préacheminement lors de la réservation, mais je n'étais pas au courant. Pourriez-vous demander à vos amis s'ils ont reçu un changement d'itinéraire. Lors de notre commande le 3ème jour il était prévu que nous passions par St John Antigua et comme je l'ai écrit il ont changé cet itinéraire. cordialement
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Dile je fais moi aussi cette meme croisiere le 25 fevrier j habite Toulon et je pars de hyeres pour le preacheminement vers Paris effectivement il aurait fallu le demander à la resa mais pourquoi ne pas tenter aupres de MSC en expliquant que vous n etiez pas au courant j ai appelé mon agence au sujet de ce changement dont j ai entendu parlé d apres eux: seulement pour le depart du 11 fevrier CORDIALEMENT RCT
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Rct

Je crois que c'est ce que je vais faire, demander à MSC s'il est possible d'avoir un préacheminement. Je leur demanderai aussi pourquoi ce changement d'itinéraire car je crois effectivement que seule cette date du 11/02 est concernée. Je prépare déjà ce voyage en essayant de voir ce que nous pourrons faire par nous-mêmes comme excursions.

Merci pour votre réponse.
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Sur la brochure papier 2 dates sont concernées : Le 11/02 : 2 escales à Philipsburg Le 18/02 : 2 escales à St John's

Cordialement
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Dile🙂

si tu le permet tu pourrais rejoindre la liste de notre" communauté " 😄pour ce fameux départ aux antilles , je t y inscrirai lors d une prochaine mise à jour que je fais régulierement oui il y a effectivement des changements d itinéraire quelques modifications meme moi ça a changé un peu et je pars à noel jusqu au dernier jour msc se reserve le droit de tout modifier pour ton acheminement, je note toujours le site ou tu peux faire la demande de ton pré-acheminement si tu trouves pas , reviens vers moi

😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Val. Merci pour ta réponse. Je suis débutante sur ce site que je connais depuis longtemps mais je n'avais jamais participé aux discussions. Tu me parles d'inscription pour ce départ et de préachiminement peux-tu m'expliquer en quoi cela consiste et sur quel site dois-je aller. Merci
Bonjour pas de probleme voici ce qui a été commencé et que nous poursuivons lis bien car j ai mis aussi un lien vers Luigi pour tout ce que tu veux faire aux escales ; y a plein d infos

bonne lecture et tu verras ainsi qui part avec toi , je te rajoute à la liste prochainement ; amitié 😏

Mise à jour N°11 participation des membres VF/MSC MUSICA décembre 2013 à mars 2014

tu fais copier collé dans la barre de recherche sur VF ou bien à partir de google 😉
BO Bourriccot Regular ·
J'ai lu sur le forum :afin de savoir si vous avez un numéro de cabine attitré rentrez vos identifiants dans le site msc (enregistrement en ligne ); nom prénom et numéro de réservation; vous n êtes pas obligé d aller au bout de l enregistrement à tout moment vous pouvez revenir en arriere votre numéro de cabine sera noté en cases vertes J'ai fait tout ça et effectivement il n'y avait pas de N° de cabine mais statut BKD. A l'inscription j'an avait un. Peux-tu me dire comment savoir si c'est bien toujours le même. Excuses-moi mais je ne vois pas le lien vers Luigi. Merci
oki pas grave pour luigi tu lui ecris en MP il te répondra

oui pour la cabine, y a maintenant et d ailleurs je le signalerai plus tard un truc à faire plus direct suffit d aller sur la page msc et à droite y a l onglet reservation et check in c là qu il faut aller et rentrer nom prénom + n° de reservation ils changent les numéros faut juste surveiller moi par exemple avant quand j ai reservé j avais la cabine 11078 pont 11 et bien sans m avertir de quoi que ce soit je suis aller vérifier et en effet ils m ont placé au pont 9 avec la cabine 9032! tu vois! en fait c 'est eux qui décident mais t inquiète pas y en a plein qui n ont pas leur numéro de cabine j ai un de mes amis qui part avec nous mais qui ne fait pas partie du forum il m a contacté hier matin pour me dire qu il n a pas encore son numéro

voilà , tu ne peux rien faire sauf attendre qu on attribue une cabine sinon tu vas leur ecrire sur

backoffice@croisieres-msc.fg

en principe ils répondent ; j ai hésité encore hier à leur faire un courrier pour leur signaler mon mécontentement mais bon ensuite tu vois , ils risquent de me placer encore plus mal voilà 😉 si y a quoi que ce soit de neuf , tu me dis

bye bye 😉
euh erratum

backoffice@croisieres.msc.fr😉
BO Bourriccot Regular ·
Merci pour tout. Je te tiens au courant

Bonne soirée
de rien , si y a quelque chose que tu as besoin de savoir , tu n hésites pas

😛
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Rosalie Suite à ton message j'ai fait la demande auprès d'MSC pour le préacheminement. Je viens de recevoir la réponse. l Le nécessaire a été fait. Merci et bonne journée

Bonsoir Dile je fais moi aussi cette meme croisiere le 25 fevrier j habite Toulon et je pars de hyeres pour le preacheminement vers Paris effectivement il aurait fallu le demander à la resa mais pourquoi ne pas tenter aupres de MSC en expliquant que vous n etiez pas au courant j ai appelé mon agence au sujet de ce changement dont j ai entendu parlé d apres eux: seulement pour le depart du 11 fevrier CORDIALEMENT RCT
RC Rct Veteran ·
Bonjour Dile Super contente pour toi j espere qu on se rencontrera sur cette croisiere§ plus que quelques mois à tenir tu pars d ou? A bientôt Bons préparatifs ROSA
BO Bourriccot Regular ·
Nous partons de Lyon St. Exupéry.

A bientôt.........🙂
CH Chatteoceane Regular ·
Oui, nous avons été prévenu de ce changement. Nous, nous partons le 12 février de Paris Orly pour point-à-pitre
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous partez toujours le 11 février de fort de france ? je pense que je vais réserver également pour cette date avec un départ d'orly et un vol avec Air caraibes. 😉😉😉
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Ptitmimi Oui nous partons le 11 février de Lyon départ 7h40(Vol Air France) arrivée Paris 8h40 Départ Paris 13h20 (vol Air France) arrivée Fort de France 17h05. Tiens moi au courant Bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Ptitmimi Oui nous partons le 11 février de Lyon départ 7h40(Vol Air France) arrivée Paris 8h40 Départ Paris 13h20 (vol Air France) arrivée Fort de France 17h05. Tiens moi au courant Bonne journée

Bonjour ok ca marche😉
PA Papillonas ·
bonsoir je pars également du 11 au 18 février avec mon mari et mes 2 garçons 2 et 5 ans. je suis déjà inscrite sur le site de Luigi et franchement il est super toutes ses informations....mais je suis toujours avide de renseignements. je n'ai pas eu d'informations par mon agence concernant ce changement d'escales pouvez vous m'en dire un peu plus? merci d'avance. sinon que pouvons nous faire avec des enfants de cet âge, j'essaie de trouver sur les sites et les livres mais pas toujours facile. j'ai trouvé pour St Domingue, la visite de l'aquarium et du parc zoologique car ils adorent les animaux. j'appréhende un peu ce voyage c'est une première, nous sommes en cabine intérieure. en tout cas merci d'avance pour vos réponses bonne soirée à vous soisic
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Soisic Voici les dernières modifications reçues Hier Itinéraire Départ Arrivée Fort de France, Mart 11/02/14 22:00 Pointe-a-Pitre, Guad 12/02/14 08:00 Pointe-a-Pitre, Guad 12/02/14 20:00 Philipsburg, St. Maa 13/02/14 09:00 Philipsburg, St. Maa 13/02/14 16:00 Road Town, Virgin Is 14/02/14 08:00 Road Town, Virgin Is 14/02/14 14:00 Santo Domingo, Domin 15/02/14 09:00 Santo Domingo, Domin 15/02/14 23:00 La Romana, Dominican 16/02/14 07:00 La Romana, Dominican 16/02/14 17:00 Philipsburg, St. Maa 17/02/14 13:00 Philipsburg, St. Maa 17/02/14 19:00 Fort de France, Mart 18/02/14 09:00

Si cela peut t'aider. Bonne journée
PA Papillonas ·
Bonjour Soisic Voici les dernières modifications reçues Hier Itinéraire Départ Arrivée Fort de France, Mart 11/02/14 22:00 Pointe-a-Pitre, Guad 12/02/14 08:00 Pointe-a-Pitre, Guad 12/02/14 20:00 Philipsburg, St. Maa 13/02/14 09:00 Philipsburg, St. Maa 13/02/14 16:00 Road Town, Virgin Is 14/02/14 08:00 Road Town, Virgin Is 14/02/14 14:00 Santo Domingo, Domin 15/02/14 09:00 Santo Domingo, Domin 15/02/14 23:00 La Romana, Dominican 16/02/14 07:00 La Romana, Dominican 16/02/14 17:00 Philipsburg, St. Maa 17/02/14 13:00 Philipsburg, St. Maa 17/02/14 19:00 Fort de France, Mart 18/02/14 09:00

Si cela peut t'aider. Bonne journée

merci beaucoup pour ta réponse je vais pouvoir m'organiser pour les escales et là je réserve ma location de voiture pour la Guadeloupe sur le site de Pro-rent. bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Papillonas et bourricot J'ai contacté mon agence aujourd'hui car j'avais un doute sur l'acheminement port /aéroport sur le site msc il ne mettait le prix que de la croisière et du vol si bien que je pensais qu'il n'y avait pas de prise en charge sur place, mais l'agence m'a dit que si, sinon j'attends pour réserver que mes vacances soit validés par mon supérieur. Etes vous les seuls du forum a partir le 11 février? a+😉
BO Bourriccot Regular ·
Non tu vas sur le site de Luigi dans liste des croisièristes. Moi aussi j'ai réservé pour 4 avec Katy et les Baths avec MSC. Pour le reste on suivra les conseils des revenants (lol) Bonne journée
PA Papillonas ·
bonjour pour info j'ai voulu réserver à Pro-rent une voiture en Guadeloupe et ce matin j'ai reçu un mail me disant qu'il ne voulait pas louer aux croisiéristes pour 1 journée, minimum de leur location 2 jours donc il me conseille de louer avec HERTZ- Port Bergevin à Pointe à Pitre donc je vous tiens au courant pour la suite. bonne journée soisic
BA Barriaux Globetrotter ·
bonjour pour info j'ai voulu réserver à Pro-rent une voiture en Guadeloupe et ce matin j'ai reçu un mail me disant qu'il ne voulait pas louer aux croisiéristes pour 1 journée, minimum de leur location 2 jours donc il me conseille de louer avec HERTZ- Port Bergevin à Pointe à Pitre donc je vous tiens au courant pour la suite. bonne journée soisic

Bonjour, Je suis moi aussi à la recherche d'un véhicule pour le 12 février, mais nous ce sera notre dernier jour 🙁 Nous voulu la prendre au port et la rendre à l'aéroport, j'ai vu effectivement hertz faire ça mais il ne pas sont nombreux Merci de me tenir informée de vos recherches 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Papillonas ·
bonjour, j'ai réservé à Hertz agence port de Bergevin mais si vous avez des réservations à faire se dépêcher car plus beaucoup de voiture en stock. nous avons pris une 308 ou équivalent car plus de 4*4 comme nous voulions au départ. bonne journée soisic
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour

Donc je vois qu'il y a des modifications pour les horaires!!

Je ne sais pas si on aura les mêmes horaires pour le départ du 25 février.

Avez vous eu vos carnets de voyage?

Annie
Merci pour le conseil, je vais prendre ma décision rapidement Je vois que c'est le seul loueur au port ! Avez vous pu racheter la franchise car sur le site je ne trouve pas 🙁
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BO Bourriccot Regular ·
Non pas encore. Je pense que nous les recevrons 15 jours avant seulement voir moins.
MI Miraso ·
Nous faisons mon mari et moi cette croisière, puisque tu l'as déjà faite, aurais tu des conseils et idées pour les excursions que nous envisageons de faire par nous mêmes. Merci
MI Miraso ·
Re bonjour,

Nous avons réservé une cabine avec balcon, connais tu le meilleur étage, et éventuellement celles qui sont bien placées car nous avons horreur du bruit et ne voudrions pas être mal placées. Nous partons le 11/02/2014. Bonne journée
hello Mireille 😉 j ai fait un compte rendu détaillé de mon séjour et mes impressions je conseille fortement saona avec cathy pour la bonne ambiance et les langoustes je conseille l excursion msc avec les raies tu peux visiter le site de luigi également et lui envoyer un mp il te donnera le lien et les infos nécessaire pour préparer au mieux tes escales 😏

reviens me voir si tu trouves pas

bonne journée 🙂
ok bien si tu veux le calme perso j ai eu le calme à la 9032 mais je ne conseille pas cette cabine ; sinon aucun bruit perçu au pont 9 demande alors plutot à l avant du bateau pont 9,10 ou 11 y aura moins d aller et venues perso la prochaine fois je reserve au milieu du bateau y a moins besoin de marcher ^^ 😏
MI Miraso ·
Hello,

merci beaucoup pour ta réponse si rapide mais comment dois je faire pour accéder à ton compte rendu- je suis un peu nouvelle et pas trop dégourdie !!
oki je t envoi le lien de la discussion 😉
http://voyageforum.com/discussion/retour-ma-croisiere-antilles-msc-musica-24-31-decembre-d6338461/

ici ou là

Retour de ma croisière aux Antilles sur le MSC Musica du 24 au 31 décembre

Dans la barre de recherche ça devrait etre bon tu pourras y mettre un petit mot ça me fera plaisir ^^ 😉
MI Miraso ·
Bonjour

Pouvez vous aussi m'inscrire sur votre liste pour la croisière sur le Musica du 11/02/2014 - moi et mon mari Mais à quoi sert cette liste? A nous retrouver sur place et correspondre entre nous avant? bonne journée

Mireille
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Bourriccot Ca y est croisière réservé donc départ le 11 de paris pour nous. A+😉
Coucou Bourriccot Ca y est croisière réservé donc départ le 11 de paris pour nous. A+😉

Coucou, on sera une nuit ensemble 😛😎
oui oki vous serez inscrit pour la prochaine edition

ça va bientot toucher à sa fin alors n hésitez pas , pour vous retrouver sur le

bateau c plus sympa😛
BO Bourriccot Regular ·
C'est bien. Nous nous partons de Lyon à 7h40 mais comme nous sommes à 60km la nuit sera courte. Dur!Dur! Bonne journée
PT Ptitmimi Veteran ·

Coucou, on sera une nuit ensemble 😛😎

Ok, peut être que nous aurons l’occasion de boire un verre ensemble 😄
Bonjour, Ce sera peut être compliqué, ce sera votre premier jour, mais on ne sait jamais ... Je vais essayer de visualiser ta photo Tu as ma photo, mon mari est grand, brun, cheveux frises et des lunettes a monture noire Nous avons dans la cinquantaine ...
DR Dratail ·
Bonjour Je "débarque " sur le forum et grâce aux excellents conseils des " forumeurs " , j'ai pu commencer à préparer la croisière , départ de La Ciotat le 12/02/2014 vers Pointe à Pitre via Orly . A Tortola nage avec les dauphins J'ai déjà réservé auprès de Cathy l'excursion de Saona ( mais il faut 15 personnes , 70€ ou 95$ par personne , repas langouste compris) Pour St Domingue visite de la ville avec le Tchou Tchou , ou tour en taxi . A St Martin tour de l'ile avec MSC ou en taxi . A Fort de France excursion à St Pierre avec MSC ou tour en taxi et navette maritime pour la pointe du bout. A Pointe à Pitre , dernier jour , jardin botanique Deshaies avec MSC et Aéroport Départ dans 3 semaines....!!!
hello marc ^^ 😉 il n est jamais tard pour débarquer ^^

ok je te rajoute sur la liste des prochains départs prochainement précise moi juste la date exacte si tu connais le pont

super ton itinéraire , j aurai rajouté les raies ^^

😉
MI Miraso ·
Mon agence m'a donné ces mêles infos début décembre.
DR Dratail ·
Bonjour , Départ le 12/02 ( PàP ) , retour le 20/02 Pont 9 Babord Hélas , il faut faire des choix ....de toutes façons pour les raies ct pas possible le bateau ne fait pas escale à Antigua!..😎

Similar discussions

You might also like