Croisière Costa Luminosa du 11 mars 2013 aux Antilles, départ de la Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je regarde pour faire la (ma première) croisière sur le costa luminosa vers les antilles occidentales le 11 mars 2013 avec vacances transat avion du qc vers le port d'embarquement "la romana" république dominicaine pour 7 jrs. J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui prend le même voyage pour avoir leur opignon comme ou on doit prendre des excursions car avec 6 escales ça va coûter terriblemet chersi on les fait tous car quelle sont les meilleures place ou on devrait visiter??
MO Moimême13 Regular ·
Bonsoir , Nous partons le 16 mars au départ de PTP , en ce qui concerne les excursions , je pense que je ne vais pas en faire avec costa et se débrouiller par nous même , mise a part celle de nager avec les raies 😉
Costa serena en méditerranée , costa luminosa aux caraïbes , novegian Epic à Miami, costa méditerranéa en méditerranée
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir, J'ai fait la nage avec les raies en 2011 à Punta Cana, et le seul souvenir que j'en garde, c'est la promenade beuverie en bateau qui a suivi : la "nage" avec les raies dure 5 minutes, plus une pour faire une photo (que l'on doit acheter ensuite ...). Fabien de Guadeloupe
Fabien de Khartoum
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir Solange, J'ai fait cette croisière au départ de Guadeloupe pour Noël. Donc première escale pour vous à Catalina : pas d'excursion, sauf si vous voulez aller au paradis Saona. Sinon, il y a tout sur la plage de Catalina. Ensuite, Tortola. Nous avons fait le tour de l'île avec Costa. Prix correct (59 €/p). On doit pouvoir trouver moins cher avec un taxi local, mais rares sont ceux qui parlent français. Antigua, idem. Puis on a fait du magasinage dans Saint John's. Martinique : mieux vaut louer une voiture (à partir de 20 €), et ensuite visiter par soi-même, surtout que vous avez le temps, la bateau ne repart que tard dans la soirée. Généralement, les loueurs donnent une carte de Martinique, sommaire, mais suffisante pour se promener. On peut faire le tour de l'île en une journée. Il est conseillé de visiter un jardin botanique (Balata, ou habitation Clément par exemple), et une distillerie. Guadeloupe : idem, mais vous ne pourrez faire le tour que de l'une des deux îles en une journée. Si vous voulez, comme j'y habite, je peux vous conseiller plus précisément, voire même vous accueillir à la maison pour un ti-punch. Saint Maarten : attention, on débarque du côté hollandais ! Les taxis sont très abordables, et peuvent vous conduire à une jolie plage, si c'est ce que vous cherchez. Mais la plage centrale accessible à pied depuis le bateau est sympathique, et juste à côté des rues commerçantes. A bientôt ! Fabien
Fabien de Khartoum
MO Moimême13 Regular ·
OK tu parlais de locations de voitures , tu connais les tarifs ? Et celui des taxis pour nous faire une visite guidé . Tout en sachant qu'on est 4adultes et un enfant Merci de tes renseignement 😉
Costa serena en méditerranée , costa luminosa aux caraïbes , novegian Epic à Miami, costa méditerranéa en méditerranée
FS Fsr971 Regular ·
Location de voiture : de 20 à 30 euros la journée selon le loueur, pour une catégorie A. Pour les taxis pour une visite guidée, c'est à négocier directement avec le chauffeur, et ça peut aller de 40 €/p à 80-100 €. Ce qui est cher. On circule très facilement en Guadeloupe, même si pafois c'est un peu sportif ; un plan est généralement mis dans toutes les voitures de location. Et depuis deux ans, le Conseil Régional a mis en place beaucoup de panneaux signalant les points à voir.
Fabien de Khartoum
MO Moimême13 Regular ·
merci encore pour les renseignements , va falloir que je fasse notre planning mais c'est tres difficile , on va pas pouvoir tout faire ... a bientot
DA Dan45 Regular ·
Bonjour Solvie, je vais faire cette croisière justement le 11 mars prochain avec une semaine à l'Ibérostar par la suite. Je pense faire mes excursions par moi-même. Au plaisir de peut-être se voir.
SO Solvie ·
Bonjour Solvie, je vais faire cette croisière justement le 11 mars prochain avec une semaine à l'Ibérostar par la suite. Je pense faire mes excursions par moi-même. Au plaisir de peut-être se voir.

Enfin quelqu'un du Q.C. , je n'ai rien contre les francais mais j'espérait ne pas être les seuls québecois...Si on se croise j'ai dans la cinquantaine et ne mesure pas 5 pieds et mon chum Claude soixante environ 5'6'' et vous dans quel groupe d'âge êtes vous ??? Pour les excursions on va attendre sur place nous aussi. au plaisr de se rencontrer.
DA Dan45 Regular ·
J'ai 50 ans et ma conjointe 49. Nous allons passer une semaine à l'Ibérostar hacienda dominicus après la croisière. Nous y sommes allés en 2010 et avions adoré ce complexe. Nous pourrions peut-être faire des excursions ensemble, c'est plus avantageux pour se payer un taxi. Mon beau-frère et belle-soeur serons aussi de la partie.
SO Solvie ·
Oui avec ma photos tu pourras me reconnaitre et si ça click avec tout le monde ça nous feras plaisir...
DA Dan45 Regular ·
Nous quittons de Montréal-Trudeau avec transat sur le vol de 14h45 ts186 et nous avons la chambre 6289 sur le bateau. Prenez-vous une semaine sur un complexe après la croisière? Je t'envoi aussi une photo, si je peut réussir à la mettre.
SO Solvie ·
Malheureusement nous ne ferons que la croisière, quand on nous l'as proposer on a dis non et quand nous avons changer d'idée et demander il était trop tard il n'y avait plus de place 😊 . Nous on part de Québec et c'est notre première croisière, bien hâte...au plaisir de se rencontrer.
DA Dan45 Regular ·
Nous avons réservés en Août pour ne pas se faire jouer ce tour là. Je suis en train de faire des vérifications avec une compagnie de taxi en Guadeloupe pour une excursion et j'attends des nouvelles pour le tarif.J'ai demandé un prix pour 6 personnes car beaucoup moins cher. Excursion pour sud basse terre, domaine de vallombreuse et chute du carbet. C'est une des excursions à ne pas manquer suite aux recherches que j'ai effectuée. Est-ce quelqu'un sur le forum peut me donner de l'information à ce sujet ?
FS Fsr971 Regular ·
Bonjour Dan, Je veux bien connaître le prix demandé par un taxi pour l'excursion que vous envisagez. N'oubliez pas que la chute du carbet la plus proche est aussi fermée au public, car trop dangereuse. On ne peut donc que la voir de loin. Valombreuse est un joli parc, et si vous prenez vos maillots, vous pourrez faire la petite marche en forêt tropicale (environ 20 minutes aller), en traversant plusieurs fois la rivière via des gués, puis vous baigner à une très jolie cascade.
Fabien de Khartoum
SO Solvie ·
Vous avez bien fait de réserver tôt...pour ce qui est des excursions en taxi je ne vous promet rien d'avance on va voir au fur et à mesure sur place.
DA Dan45 Regular ·
Merci fsr971 pour l'information et je te donne des nouvelles lorsque j'aurai un retour. Si tu est de la région as-tu des conseils pour moi ou d'autres excursions interessante à me proposer.
FS Fsr971 Regular ·
Tu peux aussi prendre la route de la traversée, au milieu de la forêt tropicale, t'arrêter à la cascade aux écrevisses (jolie, mais très fréquentée car très accessible), puis au parc des mamelles (animalier et floral) et/ou au jardin botanique de Deshaies, splendide. Ou dans l'autre sens, 😉
Fabien de Khartoum
DA Dan45 Regular ·
Merci pour l'information j'en prends bonne note.
MJ Mjo72 ·
Bonjour nous allons justement faire la croisiere costa magica avec une semaine au ibérostar le 17 février 2014 ;) Avez vous apprécie ? Que nous conseillez vous . Au plaisir et merci
DA Dan45 Regular ·
Contactez moi sur mon courriel car se serait trop long a élaborée , peaulisse45@ hotmail.com.

Similar discussions

You might also like