Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna le 2 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, nous voulions savoir si d'autres personnes d'ici partent pour la croisière Au-delà des colonnes d'Hercule costa fortuna 02 novembre 2012 ?

tchouuu 🙂
profitons profitez.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Alan !

Bienvenue sur le forum 🙂

Le calendrier de Titi, à cette adresse (et sur lequel tu peux t'inscrire par un court post réponse -- tu prends comme exemple ceux qui y sont déjà)

http://voyageforum.com/v.f?post=5539035#5539035

ne montre personne du forum inscrit pour l'instant sur cette croisière.
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 bonjour PAP86, très bien merci beaucoup.
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonjour nous partons aussi le 2 novembre sur le fortuna nous sommes 4 en couple et 2 ados philippe
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 Bonjour nous aussi couple avec une enfant, peux être allons nous croisé 🙂
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonjour Rinomal06 connaissez vous les escales que l'on va faire. A quel pont êtes vous ? Laetitia
RI Rinomal06 Regular ·
Bonjour, nous ne connaissons pas les escales encore nous les étudions en ce moment pas mal pour évitez de faire les excursions avec costa bien trop chère, l'année dernière nous avions fait de même avec la compagnie Msc et on a facilement économisé plus de 50% en faisans par nos propre moyen :). Nous sommes au pont 6 au numéro 6387. et vous a quel pont êtes vous? Alan
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonjour Nous sommes au pont 6 au 6328 nous avons une cabine interieure il ne restait plus que cela vu que l'on vient juste de reserver on pouvait pas jouer les difficiles .avec quel bateau de msc vous etes partis? nous nous sommes partis avec le splendida et le fantasia deux superbes bateaux et toujours propre et une fois sur le costa magica un peu moins bien . encore un bon mois a attendre avant le depart philippe
RI Rinomal06 Regular ·
bonsoir, nous étions partis avec le Musica, cette année on voulait le faire avec le splendida ou le fantasia justement mais trop tard du coup on va tester costa :). déjà votre 4éme croisière :) c'est vrai que dés que l'on commence difficile de ne pas y retourné. Nous on a commencer l'année dernière c'est notre 2éme. Va falloir être patient oui encore 1 mois 🙂
profitons profitez.
EV Eva100310 ·
bonsoir, je pars aussi pour cette croisière, nous sommes aussi 4, 3 adultes et 1 ado nous sommes dans 2 cabines séparées, et pour nous se sera notre première croisière. 🙂
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 bienvenue à Bord alors :) 1ére croisière vous allez voir une fois gouté c'est foutu une seul envie y retourner 🙂
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonjour et bienvenue a vous dans le monde des croisieristes !! comme dit Alan une fois qu'on a gouté impossible d'arreter 😛 vous etes a quel numéro de cabine ? philippe
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 bonjour si vous vouler que l'on ce voit notre numéro de cabine à changer ce n'est plus 6387 c'est le 7275 on à été sur classer en suite balcon 🙂 . Alan
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonsoir Alan, nous prenons note de votre nouveau numéro de cabine, ca sera avec plaisir que nous ferions votre connaissace 😎encore 23 jours et nous y serons !!! il faut espérer que le soleil soit aussi au rendez vous a bientot philippe et laetitia
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 avec plaisir aussi de faire votre connaissance :) et oui J-23 les journées sont de plus en plus longues mais on fait avec 😛 du coup on ce couche plus tot pour que les journée soit plus courte ^^.

Alan jennifer et Lilwenn :)
profitons profitez.
EV Eva100310 ·
bonsoir nous sommes cabines 8214 et 8218 cela approche ! j'ai hâte ! 🙂
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 il faudra que l'on se voit tous pour un pti apéro voyageforum :) une fois sur le bateau
profitons profitez.
EV Eva100310 ·
Bonsoir, on se pose la question de prendre ou non la formule "all exclusive", vous qui avez l'habitude des croisières que me conseillez vous ? Se sera avec plaisir un apéro tous ensembles 🙂 en attente de votre réponse bonne soiree
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 Bonjour, pour nous le all exclusive n'est pas nécessaire c'est très bien pour ceux qui prenne un apéro a chaque début de repas plus du vin pendant le repas puis café ou thé plus plusieurs cocktail dans la journée. Pour nous ce n'est pas utile on part à 3 avec ma femme et notre fille de 7 ans et le all exclusive nous reviens à 450€ donc bon 🏴‍☠️ 🙂 du coup on prend un boy and girl ( 20 cocktails sans alcool) chacun 42€x3 + 2 packs eau minérale (26 bouteille d'eau) (sachant que l'on peut avoir l'eau en carafe) 22,56€x2 + les 15% de service donc 223€ ça nous fait 2 cocktails par jour plus l'eau ça devrait suffire au pire on reprend un pack boy and girls après. et du coup ça nous fait une économie de 227€ 😉 ce n'est pas rien ça nous paieras les souvenirs dans les escales 🙂
profitons profitez.
NA Nanach543210 ·
bonjour pour nous c'est pareil on prend des packs cocktails et des eaux c'est toujours cool un petit cocktail le soir avans le resto.sur le magica il y avais du jus d'orange le matin et je crois aussi le midi a la cafet.la formule all exclusive est comme meme relativement chere philippe
RI Rinomal06 Regular ·
🙂🙂 J-8 🙂🙂
profitons profitez.
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Philippe

À votre retour de croisiere un petit compte rendu des excursions notamment pour Cadix Valence tanger et Lisbonne sera le bienvenue. 😎 En effet je pars pour la même croisiere le 28 janvier 2013 mais sur le MAGICA 😎 Tout info sera appréciable. 😉 Merci par avance et excellente croisiere.
OZ Ozouf ·
Bonjour, Je viens de voir votre message, nous aussi nous partons le 2 Novembre sur le costa fortuna et sommes à la recherche des excursions à faire par nous mêmes. C'est notre 4ème croisière et la 2ème avec Costa. Par contre si vous avez des infos sur les boissons car le "all inclusive" nous parait cher... Pour les croisières précédentes nous avions bénéficié des boissons gratuites à table ce qui n'est pas le cas cette fois-ci. J'ai entendu parler d'un forfait "boys and girls" mais je ne sais pas à quoi il correspond. Nous serions partant pour le petit apéro de rencontre avec des gens du site car il est très difficile de faire des rencontres ( à part les gens qui sont à notre table le soir)sur un bateau et ça peut être sympa de faire des excursions à plusieurs... Notre cabine est située pont 8 (8209) A bientot, peut-être Patrick et Sylvie
PO Polo13 ·
Bonjour, Nous serons aussi sur cette croisière le 2 novembre. Nous serons 2 adultes et 2 enfants(9 et 5 ans). Ce sera notre 3ème croisière avec Costa. Notre cabine est située au pont 11. Pour les boissons, nous avons prévu de prendre un forfait Boys ans Girls (Ozouf--> il s'agit de 20 boissons ou coktails sans alcool) et un forfait eau minérale que nous complèterons par de l'eau en carafe à table. Nous ferons la plupart des excursions par nous mêmes sauf Lisbonne et Rabat.

Plus que 5 jours! LP
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
NA Nanach543210 ·
bonsoir pas de probleme pour le petit compte rendu du retour sauf pour tanger parce que l'on ni fait pas escale nous allons a malaga a la place sinon pour le depart du 2 novembre je sens deja l'apero d'ici pour notre part nous partons vendredi a 5 heures et nous allons j'usqu'a savone en voiture plus que 4 jours😉 philippe
NA Nanach543210 ·
en plus il y aura double apero apparament il y avais un anniversaire chez Patrick et Sylvie ca c'est cool
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 oui effectivement ça sent bon 😛 notre liste est faite la préparations des excursions est quasi faites reste plus que 3 jours de taff et les valise a faire ^^
profitons profitez.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Sylvie - Rinomald - Nanach - Polo Nous ferons la même croisière que vous, avec nos enfants sauf que le nôtres ont 45 ans. Nous sommes habitués des croisières en moyenne 5 par an (21eme) C'est la 3eme fois que nous faisons cet itinéraire, le mois dernier sur le Magnifica. Si vous voulez des conseils pour les visites ...etc nous sommes volontaires. Nous prenons toujours les promos de dernier minute et cette fois ci nous sommes mal placés cabine 1224. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
OZ Ozouf ·
Merci pour votre réponse. Oui, nous voulons bien quelques conseils pour la visite de Casablanca et celle de Lisbonne. Patrick et Sylvie
OZ Ozouf ·
Non, pas de double apéro il n'y a pas d'anniversaire à fêter, j'ai pris la 1ère photo qui me passait sous la main!! J'espère que nous aurons un peu de soleil car nos habitons la région parisienne et il ne fait pas chaud du tout depuis quelques jours... Alors j'ai hate!! Sylvie
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Patrick et Sylvie Pour Lisbonne, ceux qui ne veulent pas marcher le plus simple est le bus panoramique a la sortie du bateau. Nous on achète un ticket passe 4,90 euros pour la journée valable pour tous les transports métro, bus, tram, funiculaire, élévateur Santa Justa. La plupart des bus et trams partent de la place du Comercio, a partir de là on peux tout faire a pied (le centre historique) on peut aussi prendre le bus ou le tram pour la Tour de Belem, Monastère dos Jeronimos les pasteis de Belem incontournables (a déguster sur place) le museo dos Coches musée des Carrosses a voir (a côté)... etc Nous avons fait le centre le matin; retour pour le repas au bateau et l'après midi los Jeronimos. Casablanca Pour aller a la mosquée si vous aimez marcher très facile 30-40 minutes de marche, sinon il y a des taxis a la pelle pas chers mais attention (a l'arnaque) pas plus de 5 euros pour 4 c'est le prix que nous avons payer pour rentrer au bateau depuis la mosquée, si vous voulez aller plus loin il faut vraiment marchander. Pour les souks idem mais ils sont plus près du bateau en face de la sortie du port. a + Manu

1 Musée das Carrozas 2 Los Jeronimos Ci joint (picasa)quelques photos de Lisbonne
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
OZ Ozouf ·
bonjour ... nous serons donc voisins puisque nous avons la cabine 8209.ok pour un apéro commun le soir d arrivée. si on ne se voit pas on fera toc toc !! patrick
PA PAP86 Globetrotter ·
si on ne se voit pas on fera toc toc !!

Hello Patrick !

Vous pouvez aussi vous appelez au téléphone... le numéro (à 4 chiffres) de chacun est son numéro de cabine...
EV Eva100310 ·
demain le grand jour !!! au plaisir de vous rencontrez bientôt autour d'un apéro on compte les heures 😄
EV Eva100310 ·
a demain tout le monde 😉
RI Rinomal06 Regular ·
🙂 et oui c'est une question d'heures :D à demain tous le monde :)
profitons profitez.
PO Polo13 ·
En effet plus que quelques heures🙂 Au fait nous sommes a la cabine 1104 au pont 11. A t on fixe un rdv pour l apero? Loic.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
RI Rinomal06 Regular ·
non il n'y a pas de rdv prévu faite une proposition nous nous proposons peux etre dans les alentours de 18h . Notre Cabine est la 7275 au pont 7 :)
profitons profitez.
PO Polo13 ·
Pourquoi pas le le leonardo da vinci 1960 lounge au pont 5? En esperant que l exercice d abandon du navire ne soit pas a la meme heure... Loic.
EV Eva100310 ·
pour nous pas de souci ! on se retrouve ou vous voulez ! 🙂
PO Polo13 ·
pour nous pas de souci ! on se retrouve ou vous voulez !

si exercice on reporte a samedi 18h? Loic.
EV Eva100310 ·
il faut voir avec les autres si ils sont ok mais pas de souci 🙂
OZ Ozouf ·
Si j'ai bien compris le RDV est à 18h ( si l'exercice de sauvetage le permet) au Leonardo de Vinci lounge 1960 pont 5? A demain Sylvie
EV Eva100310 ·
oui c'est ce qu'il est prévu depuis pas longtemps, mais nous on est voisin de cabine donc plus facile pour se retrouver !!! 🙂
PO Polo13 ·
Ok. A demain. Loic.
RI Rinomal06 Regular ·
ok pour nous au leonardo da vinci 1960 lounge au pont 5 vers 18h si il n'y a pas l' exercice :)
profitons profitez.

Similar discussions

You might also like