Croisière avec Celebrity Cruises en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous allons faire une croisière avec Celebrity Cruises en Méditerranée fin Mai :

Messine, Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes et Naples (le tout 11 nuits avec des escales d'assez longue durée)

Nos voudrions savoir si pour Santorin, il vaut mieux prendre l'excursiondu bateau pour aller à Oia ; sinon quelles sont les fréquences des bus?

En ce qui concerne Naples, que vaut-il mieux privilégier comme visites? nous pensions aller à Capri éventuellement car nous avons peur que pour Pompéi ce soit unpeu précipité.

Merci pou vos infos.
ER Ernonheid ·
Bonjour,

J'espère que votre croisière s'est bien passée. Nous réaliserons le même parcours, sur le même bateau que vous en aout prochain.

Pour ce qui est des escales, puis je vous demander la manière dont vous avez organisez les arrêts à Athènes, Messine, Ephèse, Naples et Rhodes ?

Aviez-vous réservé des forfaits boissons à bord? En étiez-vous satisfaits ?

Avez vous testé d'autres restaurants que le restaurant principal ? Quels sont vos conclusions à ce sujet ?

Je vous d'avance pour toute les informations que vous communiquerez.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr le membre part fin mai... et il n'a pas cité le bateau!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ER Ernonheid ·
Effectivement, erreur sur la lecture de la date de départ, un peu distrait hier soir. Quoi qu'il en soit, si d'autres membres ont des infos relatives à cette croisière qui, si je ne me trompes se réalise à bord du Celebrity Equinoxe, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance
CR Crifinic ·
Bonjour,

Effectivement nous partons fin Mai sur l'Equinoxe ; nous avons déjà fait une croisière avec cette Compagnie l'année dernière en mer baltique avec le Constellation et nous avons été très contents ; c'était notre première petite croisière. L'Equinoxe semble plus moderne ; l'ambiance était calme dans l'ensemble et c'est ce que nous recherchions . Excellents repas, bonnes prestations ; le seul petit bémol peut être la barrière avec l'anglais mais nous avions chaque soir le journal de bord en français dans la cabine. Il est vrai qu'à table les américains étant majoritaires il faut suivre les conversations...il y a également pas mal de canadiens. Mais vous avez sans doute l'habitude des croisières.

Nous n'avions pas réservé à l'avance les boissons ; on peut prendre également des verres de vin à table et si vous prenez une bouteille on vous la garde si elle n'est pas terminée ; il me semble que c'est plus souple ainsi et puis vous pouvez allez diner dans les autres restos.

Nous avions pris les excursions avec la Compagnie que pour Saint Petersbourgh et le restant par nous mêmes les navettes nous déposant en centre ville. Je pense que nous ferons la même chose pour la Grèce sauf peut-être pour Santorin car nous voulons aller à Oïa et par le bus local il y a une question de temps suivant le monde qu'il peut y avoir mais je pense que ce doit être faisable.

Pour Athènes, connaissant déjà depuis plusieurs années, nous prendrons sûrement le métro (mais le rejoindre du port il paraît que c'est assez loin) nous verrons bien ! nous pensons nous ballader dans le quartier du Plaka.

Quant à Naples, c'est le point d'interrogation!!! Capri peut se faire en prenant les bateaux au port (moi, j'aurais aimé) mais je me demande si ce ne sera pas un peu court. Alors nous hésitons entre Naples et Pompéi (Naples pouvant se faire seuls) ; pour Pompéi on peut prendre à la gare un train qui nous emmène à Pompéi en 40 minutes je crois qui s'appelle le "circum quelque chose" que j'avais vu sur l site mais si nous y allons nous le ferons je pense avec le bateau ; cela reste à voir. Et il y a la merveilleuse côte amalfitaine où il faudrait qund même pas mal de temps. Il est vrai que les escales nous permettent de voir le maximum de choses en peu de temps ; nous avons été frustrés pour Saint Pétersbourgh mais nous le savions.

Pour les autres îles , aucun problème : prendre un bon guide (bouquin)avec soi.

Il reste Kusadasi avec Ephèse : là il faut aller à Ephèse si vous aimez les vieilles pierres (mais attention à la chaleur car vous partez en Août je crois..)

Lorsque nous reviendrons vous pourrez nous contacter. Par contre, j'aimerai bien avoir des infos sur l Compagnie Hollanda America si quelqu'un connaît car je suis en train de regarder les brochures de Carribeann, , Princess Cruises, NCL...pour connaître un peu les différences entre chacune .

Ce sera notre deuxième croisière..avant de se lancer un peu plus loinpeut-être car nous avons déjà pas mal voyagé mais il faut reconnaître que ce nest pas désagréable malgré l'immensité de ces paquebots où on arrive toujours à trouver un peu de tranqullité ; tout dépend de ce que l'on recherche. Et puis l'histoire du code vestimentaire...nous avions pris trop de choses qui sont restées dans la penderie!!bon à savoir.

A bientôt

crifinic
ER Ernonheid ·
Merci pour vos informations. Nous espérons que votre voyage vous sera agréable.

Nous n'avons pas l'habitude des croisières, c'est une première pour nous, dès lors, si à votre retour vous avez plus de détails, ils seront vraiment les bien venus.

Merci à vous
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Notre croisière avec le Solstice de Celebrity, en octobre 2009.

SANTORIN : Le bateau ne stationne pas à quai. Le matin, distribution de tickets pour prendre une navette locale. Y aller de bonne heure, car les premiers servis seront les premiers à débarquer, et surtout avant les groupes !) Nous sommes arrivés à Santorin à 13h (au lieu de 14h) Nous prenons la première navette...Pour monter à Fira, 3 solutions : à pieds, à dos d'ânes, ou le téléphérique. A 14h, nous sommes déjà dans Fira (très touristique avec de nombreux magasins), que nous traversons pour nous diriger vers la gare routière. Nous prenons un bus local (1,50€) pour Oia...village magnifique au bord de la caldera, plus vrai car peu de magasins. Nous avons largement le temps de visiter, et reprenons un bus pour assister au coucher de soleil sur la caldera à Fira et regarder les boutiques. Vous pouvez aussi assister au coucher de soleil à Oia, car au mois de mai les jours sont plus longs. Notre bateau était reparti de Santorin très tard (22h il me semble !) Il n'est vraiment pas utile de réserver l'excursion avec le bateau, pas besoin de guide...et vous pouvez flâner librement plutôt de suivre le troupeau dans des ruelles très étroites. Avec internet, vous trouverez des renseignements et toute l'histoire concernant cette ile. Pour les fréquences des bus, je ne me souviens pas des horaires...nous avons pris le premier qui se présentait, et nous avons bien noté celui du retour.

NAPLES : Nous avons choisi Capri Escale de la journée. Dès la sortie du bateau au quai Beverello (8h), nous allons prendre un billet pour Capri (à côté de notre quai), traversée avec un bateau rapide (environ 45mn). Au port nous prenons le funiculaire pour la visite de la ville haute (vous procurer un plan) Nous rentrons vers 13h.

Au lieu de Pompei, vous avez aussi la possibilité de visiter Herculanum, moins loin, et accessible avec le même train. Arrivés à Naples, nous avons encore eu le temps de visiter la ville, car plusieurs monuments (Palais royal, Opéra, Eglise...) sont près du port.

Cordialement

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CR Crifinic ·
Bonsoir,

Merci pour vos infos. En ce qui concerne Santorin, nous arrivons le matin assez tôt et repartons vers 18 heures, il me semble. Nous préfèrerions le faire effectivement par nous-mêmes mais j'ai toujours peur de ne pas être à l'heure pour le retour. Il ne faudrait pas que l'attente soit trop longue avec le funiculaire car monter à pieds je ne m'en sens pas tellement le courage et à dos d'âne , j'ai pitié pour eux...(une amie des bêtes) ; cela va paraître idiot mais il en est ainsi ; en vieillissant on ne s'arrange pas!! Bon, je pense en effet que l'on essaiera seuls. Le tout c'est d'attraper un bus assez tôt. Quant au coucher de soleil, il nous passera sous le nez, dommage. De toute façon, l'excursion par le bateau ne doit pas être très drôle pour ce genre d'excursion.

Comme je le disais, j'aimerais bien aller à Capri mais mon mari préfère Pompéi : il faudra faire un choix ; il serait dommage de faire ce site au pas de course. Avez-vous fait Ephèse?

Avez-vous été satisfait du Solstice? cette fois-ci nous avons pris une cabine assez élevée tout au bout du bateau avec vue sur le sillage.. après avoir longuement hésiter ; espérons que cela ne bougera pas trop!

merci pour vos conseils.

J'attends toujours des avis de personnes ayant voyagé sur d'autres Compagnies (ambiance, cabines) et avis sur croisières en Amérique Centrale.

Cordialement
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Pour SANTORIN : En une journée, vous avez largement le temps d'aller à Oia. Si la distribution des tickets de navette commence à 9h, allez-y une heure avant, si vous le pouvez, pour éviter la queue trop longue, et traverser dans la première navette. Ainsi vous ne ferez pas la queue au téléphérique, et gagnerez du temps. Ensuite allez directement à la gare routière pour prendre le premier bus en partence pour Oia. Vous pouvez demander votre chemin, les Grecs parlent anglais. Je vous recommande ce village, car la vue est vraiment sublime.

POMPEI : Regardez sur le net, et vous trouverez les horaires des trains. Si vous avez toute la journée, vous avez le temps.

EPHESE : Nous n'y sommes pas allés, en escale, car nous connaissions déjà. Vous avez deux solutions : soit l'excursion avec le bateau, soit le taxi. A plusieurs, cela doit être intéressant. En nous promenant dans Kusadasi, nous avons vu afficher l'excusion en taxi à 100€...(avant négociations)

LE SOLSTICE : C'est notre paquebot préféré pour son style design, son confort, sa restauration, l'ambiance, le personnel toujours attentif, les spectacles, les cabines super équipées...et la durée des escales ! Nous avions une cabine au centre, dans la partie "bow-windows" (le X). Nous n'avons jamais pris de cabines en bout.

Bonne journée
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CR Crifinic ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements complémentaires. Nous ferons Santorin par nous-mêmes surtout que l'escale est assez longue. Nous avons remarqué également que certaines compagnies ne prévoient pas de temps aussi long la journée.

Justement quelles autres croisières avez vous faites? avez-vous essayé Costa? (peut-être plus bling bling..) mais ils ont de bons itinéraires ; Celebrity est plus limité je trouve par rapport à Carribean ou Princess, mais effectivement pour notre première croisière nous avons trouvé une bonne ambiance et un excellent service malgré une épidémie de gastro entérite qui avait eu lieu lors de la précédente croisière et il a fallu attendre quelques heures avant d'embarquer car ils devaient désinfecter tout le bateau.

Nous avons trouvé les Américains très courtois (contrairement à ceux que l'on peut cotoyer dans certains complexes hôteliers le verre à la main). Nous étions à table certains soirs avec un couple de Belges et des Français et parfois nous nous retrouvions avec des Canadiens et Japonais ; c'était sympa.

Nous étions hors périodes scolaires pour la France et également pour les autres car il n'y avait pas d'enfants ou seulement des petits.

Avez-vous fait une croisière proche orient et moyen orient?

Merci encore pour vos réponses.

Il me semble avoir vu que vous êtes près de Lyon ; nous habitons Lyon depuis une trentaine d'années ayant quitté Paris (un peu à regret pour moi).

Cordialement

Crifinic
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons aussi fait des croisières avec Costa, MSC, NCL et Royal Carribean. Leurs paquebots ont une déco plus bling-bling - comme vous dites - et nous préféront celle de la classe Solstice, plus moderne. Il est vrai que les Américains en croisière sont des gens très polis et respectueux. Nous avons fait des connaissances avec des Québécois, toujours très sympa et qui adorent parler français avec nous. Nous n'avons pas encore fait de croisière au moyen orient. Seulement une en Asie du sud-est avec l'Allegra. Bon dimanche

JIBE
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez fait ou ce que vous suggérez de faire pour la journée à Kusadasi, puisque nous n'irons pas non plus à Éphèse.

Avez-vous pris les Dolmus? Si oui, avez-vous payé en Euros sans problèmes?

Merci de votre aide, Audrey Québec
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

A Kusadasi, le quai de débarquement est pratiquement en ville. Accueil avec un groupe folklorique, qui sera d'ailleurs présent au théâtre le soir même. Nous n'avons fait que visiter la ville à pieds et "magasiner". C'est le paradis du shoping (cuir, bijoux, vêtements, souvenirs de toutes sortes...) Vous pouvez payer en euros sans problèmes, comme dans toute la Turquie. Nous n'avons pas pris les dolmus, mais nous avons vu des taxis pour Ephèse, et le prix était affiché en euros.

Amicalement

JIBE
DI Didpap Regular ·
Bonjour,

Ne prenez pas l'excursion de Capri avec la compagnie c'est terriblement cher. D'autant que le navire est à quai et vs avez juste 100mètres (guichet pour achat A/R) à faire pour prendre une navette publique qui vs amènera à Capri. Votre choix est le bon. Pompéi est à voir une fois au moins, néanmoins ds la journée c'est trop rapide. Privilégiez Capri. C'est magnifique Bonne croisière
MA Mamiebleu ·
Bonjour nous allons pour la première fois en croisière cadeau de nos enfants pour notre 50 ième anniversaire de mariage qui nous accompagne aussi nous partons de Montréal le 7 octobre pour 3jours en Italie et le 10 nous emparquont sur le Celebrity Equinox pour 10 jours en Méditerranée j ai bien besoin de conseilles Je me pose beaucoup de questions quoi apportés comme vetements mon mari et moi sommes pas des gens qui s habille beaucoup donc j ai jamais acheter autant de chose mais pas de robe de bal ni lonque j ai une robe mi jambe assez bien cela peu t il faire Des excursion les enfants vont en faire nous je ne sais pas c est pas la grande forme pour marcher je pense qu ont peu débarqué du bateau et allé voir un peu la ville ou nous arretons je souhaite ne pas avoir le mal de mer nous devons avoir une rencontre avec le responsable de ce groupe mais j ai bien besoins de conseilles vous qui voyagé beaucoup Merci
mamiebleu
CR Crifinic ·
Bonjour,

Nous sommes revenus d'une croisiere avec l'Equinoxe au mois de Mai ; nous sommes partis de Rome (Civitavecchia) :70 kms environ de Rome. Nous avons fait les îles grecques avec Kusadasi, soit 10 nuits.

Le bateau est très beau, sobre et "pas bling bling", ambiance calme et raffinée ; restaurants parfaits.

Nous avons eu l chance d'avoir beau temps dans les îles, sauf le dernier jour à Naples où il a plu.

En ce qui concerne le côté vestimentaire, ne vous inquiétez pas. L'année dernière lors de notre première croisière j'avais emmené pas mal de vêtements qui n'ont pas été utilisés pour la plupart ; il y a 2 soirées dites améliorées où les gens s'habillent un peu plus : c'est-à-dire costume cravate pour les hommes et pour les femmes une petite robe un peu plus habillée ou bien un ensemble jupe avec un haut (si vou aves une jupe noire, c'est très bien) certaines ont des robes longues mais ce n'est pas une nécessité ; cet été c'est la mode des robes longues...vous avez éventuellement les restaurants alternatifs où vous pouvez aller ; si nous faisons une nouvelle croisière, je pense que nous irons qu'à la dernière soirée où il y a la présentation du personnel.

Dites-nous si vous faites bien les îles. Nous avions fait celle avc Kusadasi.

Je suis à votre disposition pou d'autres renseignements ; il y a des escales où vous pourrez descendre je pense.

Amicalement
MA Mamiebleu ·
Bonjour nous partons aussi de Civitavecchia , messina, sicile , Athène, Éphese , Turquie Rhodes, Grece , Santorini Grece MykonosGrece Naple Italie voici pour le bateau mais avant départ de Montréal vol direct pour Rome arrivé nous allons a Montecatini en Toscane et le lendemain Florence et le dernier jour de la croisière nous visitons Rome voila le cadeau de nos enfants je peu vous dire que c est toute une surprise j ai une peu peur de l eau mais mon fils a pris des cabine au centre comme j ai dit pour les excusions je ne sais pas car nous avons 73 ans et pas trop en forme mais mais enfants les ferons surment Merci a vous

gGrece
mamiebleu
CR Crifinic ·
Cest un très beau cadeau que vous font vos enfants et vous ne serez pas déçus ; vous pourrez descendre déjà à Messine où vous pourrez voir place de la cathédrale l'horloge astronomique où à midi moins le quart tous les personnagesese mettent en route (à ne pas manquer) ; le bateau accoste tout près du centre.En ce qui concerne Santorin, vus pouvez prendre l'excursion qui va à Oïa avec le car ; vous avez une grosse chaloupe qui vous mène aucar et au retour àFira vous avez les télécabines pour redescendre àla chaloupe qui mène au bateau (le seul inconvénient est que la queue peut-être longue pour l'attente du funiculaire) mais à cette saison, il devfrait y avoir moins de monde ; Santorin est magnifique.

Kusadasi est également juste à la sortie du bateau. Il en est de même pou Rhodes qui est peut-être un peu plus difficile pour la visite : ruelles pavées et tortueuses mais île très intéressante.

Nous étions sur l'Equinoxe également et avions pris une cabine cette fois-ci au 11ème pont en queue du bateau face au sillage ; vue superbe et nous n'avons jamais ressenti quoi que ce soit. L'année dernière en mer baltique nous étions à peu près au milieu et tout s'est bien passé àpart une journée en mer assez agitée mais jamais mal au coeur. Les paquebots sont trèsbien conçus avec les stabilisateurs : moi aussi, je crains le mal de mer.

J'espère que vous aurez beau temps et que vous pourrez profiter du bateauau maximum ; d'autant plus que si vous ne descendez pas à toutes les escales vous pourrez profiter des pontsoù il y aura moinsde monde.

Vous reviendrez enchantéscar vous avez fait un bon choix avec Celebrity et en aucun cas vous ressentirez qu'il y a prèsde 3000 personnes sur le bateau.

Bon séjour.
TI Timoton ·
Bonjour Nous sommes du Québec et nous partons le 17 septembre pour 12 jours avec Celebrity Cruise sur le Soltice............J'aimerais votre avis sur les excursions que nous pourrions faire à Mykonos, Athenes Kusadasi ainsi que l'ile de Malte..............Nous partons de Barcelone et nous y resterons 3 jours.............. Merci pour les informations...........
CR Crifinic ·
Bonjour,

Ayant faitune croisière à peu près similaire à la vôtre sur l'Equinoxe en Mai, je peux vous donner quelques infos :

Pensez-vous rester 1 ou 2 jours àBarcelone? car ily a pas mal de choses à voir et c'est une très belle ville.

- SANTORIN : un conseil ; descendez le plus tôt possible à l'arrivée et prenez les premières chaloupes (soit vous montez en télécabine à FIRA et vous prenez un bus pour Oïa , village qu'il ne faut absolument pas oublier de visiter : sublime!! une quinzaine de kilomètres, soit vous montez sur FIRA sur les ânes ou vous montez à pied ce qui est faisable s'il ne fait pas trop chaud (il y a à peu près une dénivellation de 200 mètres) et les marches sont larges. Nous sommes redescendus à pied car il y avait tgrop de queue au télécabine mais çà va assez vite.

Si vous prenez l'excursion avec Celebrity, vous irez à Oïa en car.

- EPHESE : si vous voulez aller à Ephèse (site incontournable) essayez de trouver un taxi avec d'autres personnes qui vous y emmènera ; le tout pour 80 euros à quatre qui vous déposera également à la maisonde la vierge(site magnifique). Nous sommes partis vers 10 heures et avons trouvé un taxi avec des Argentins pour toute la durée de l'excursion (audioguides à l'entrée du site). Prix négociable malgré tarifs imposés à l'office du tourisme. Ou sinon il existe des bus qui y vont màne s'arrêtent pas près du site. De toute façon, vous avez le temps dans la journée ; à Kusadasi, le bateau est près de la v ieille ville avec boutiques partout ; àvoir.

- MYKONOS : très mignon bien que touristiqué : allez jusqu'aux moulins et perdez vous dans ls ruelles (jolies boutiques de bijoux, et autres articles de qualité ; si le ciel est bleu, couleurs magnifiques. A visiter seuls.

- ATHENES : Le port du Pirée est immense ; si vous vouldez à Athènes par vos propres moyens, le métro est à 4 kms environ. Nous avons pris un petit train touristique du terminal de croisières qui nous a rapprochés du métro et connaissant déjà Athènes nous sommes descendus au quartier du "Plaka" sous l'Acropole ; sinon vous descendez à la station d'après. Ou bien, taxi jusqu'au métro ou visites avec la Compagnie. Je pense que l'Acropole est à voir mais est un peu endommagée à présent. Nous apercevions des échafaudages. Peut-être pourrez-vous assister à la relève de la garde.

Nous n'avons pas fait Malte ; mais nous avions Rhodes dans l'itinéraire et sommes partis de Rome. A NAPLES, nous avons eu de la pluie et avons fait Pompéi avec les punchos plastique : heureusement que nous n'avions pas prévu la côte amalfitaine..

Voilà : je suis à votre disposition pour tout autres renseignements qui vous manqueraient.

Cordialement
TI Timoton ·
Bonjour Crifinic 😉 Merci beaucoup pour les informations, c'est très gentil de votre part cela nous aidera à faire un plus beau voyage............ Vous êtes semblé être une personne passionnée et qui aime partager et je suis trouve cela très bien de votre part.......L'année passée nous aussi nous avons visité Pompéi sous la pluie avec les impers en plastique jaune...........Ce n'était pas une croisière nous étions à l'hôtel Darsana à Agropoli.............Nous sommes du Québec et aimons beaucoup cela aller en Europe............Première croisière pour mon conjoint?????

Nicole ou Nic 😏
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

MALTE : La capitale, La Valette. La ville historique est construite au sommet d'un éperon rocheux, et entourée de remparts. Le bateau stationne devant ces remparts, et vous pouvez visiter la ville vous-mêmes à pieds, en entrant par la Victoria Gate...et vous montez...c'est très facile 😉 Monuments à visiter absolument : la cathédrale (sublime), le palais des Grands Maîtres, l'auberge d'Espagne et Portugal...et toutes les rues. Vous pouvez demander par mail, un plan et une documentation, à l'office de tourisme. Cordialement JIBE
TI Timoton ·
Bonjour

Je vous remercie beaucoup de votre réponse ainsi que des belles photos de l'ile de Malte...............Vous m'avez donné une très bonne idée de me faire parvenir la carte de la ville.............Je fais cela immédiatement pour les avoir le jour de mon départ..............Vous aussi vous semblez adoré 😎 les croisières et c'est très gentil de partager vos expériences.............. Nic
MA Mamiebleu ·
Voici se que l agence nous propose GUIDE FRANCOPHONE ET NOTRE PROPRE AUTOCAR (COACH) 11 oct. 2011 - Messina (Taormina) TARIF : 99$ par personne

08h30-Rencontre avec votre guide francophone. Départ pour une visite de la ville de Taormina e visite du fameux Teatro Greco (entrée inclus) avec des splendide vue panoramique de la côte de la mer Ionio e de Etna. Visite du Palais Corvaia. Temps libre pour visiter et promener dans les petites rues da la ville. Vers 12h00 nous arrêterons pour le repas du midi (inclus). Retour au port de Messina à 15h30 avec arrivée prévu vers16h30.

13 oct 2011 – Athènes (Durée 8 hres) TARIF : 140$ par personne

8h30-Accueil au port de port de Pirée par votre guide francophone. Tour de ville d’Athènes incluant la visite de l’Acropole (frais d’entrées inclus), Place Syntagme, Parlement, Temple de Zeus et le Stade Olympique. Repas du midi dans un restaurant situé dans le quartier Plaka (2 plats inclus et ½ L d’eau par personne). Temps libre pour magasinage. Retour au port de Pirée à 16h30 maximum.

14 oct. 2010 – Éphèse (8 hres) TARIF : 90$ par personne

9h00 – Accueil au port de Kusadasi et départ pour Éphèse, l’une des plus prestigieusesvilles de l’antiquité : colonnes, portiques de marbre, sculptures, temples et théâtreévoquent encore sa gloire passée. Vous visiterez le site antique : l’odéon, les fontaines, les temples, l’agora, les thermes, la bibliothèque de Celsius. Ensuite nous visiterons la Chambre de la Vierge Marie ou elle a vécu avec St-Jean 4 ou 6 ans après le décès de Jésus Christ. Le retour au port est prévu vers 16h00. (Incluant un repas avec les spécialités de la Turquie)

15 oct. 2011 – Mykonos (4 hres) TARIF; 50$ par personne

09h00 – Rencontre avec votre guide parlant français, ou vous parcourrez ensuite l’île à bord d’un autocar d’où vous pourrez contempler l’arrière-pays et les plages insulaires. À Ano Mera, vous aurez l’occasion d’admirer le monastère de Panagia Tourliani. À Agios Ioannis, la visite des chapelles jumelles qui ont donné leur nom à la baie vous offrira une vue exceptionnelle sur la mer Égée et l’île de Délos. Au retour, un dernier arrêt est également prévu pour apprécier le paysage. « Une visite guidée à pied en empruntant les ruelles étroites de la ville jusqu’à l’église Paraportiani, Vous déambulerez le long de la Matogianni, l’artère commerciale principale, où vous pourrez faire quelques achats tout en poursuivant votre promenade jusqu’au port. Où poissons locaux et marché maraîcher vous attendent. Ici, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec la mascotte de l’île, Peter le pélican. Visite (*extérieur) du Musée naval et folklorique local et des « Trois puits », où la ville s’approvisionnait en eau jusqu’en 1956. Vous continuerez ensuite votre marche jusqu’au pittoresque quartier « Alefkandra » de Mykonos, surnommé « la petite Venise », avec ses anciennes maisons de capitaines bâties sur la mer. Un dernier arrêt aux moulins à vent anciennement utilisés pour moudre le blé vous permettra de profiter d’un panorama magnifique sur la petite Venise et la mer. Le retour au navire est prévu vers 13h00.

16 oct. 2010 – Rhodes et Lindos (6 hres) TARIF; 87$ par personne

8h30 – Accueil au port de Rhodes et départ pour Lindos ou vous visiterez le fameux Acropole. Nous arriverons à l’acropole soit à pieds ou sur des ânes. Au sommet nous visiterons l’Eglise Byzantine de St-Jean et nous aurons des vues magnifiques. Avant de quitter Lindos vous aurez du temps libre pour marcher le village à votre guise. Départ par autocar vers le quartier historique de Rhodes. Vous visiterez le Palais du 14e siècle avec une architecture unique. Le retour au port est prévu vers 14h00

17 oct. 2011 – Santorini (7 hres ) TARIF; 118$ par personne

8h30 - Accueil au port de Santorin par votre guide parlant français (4 heures). Montée par funiculaire suivi par la visite à pieds de la ville de Fira. Continuation pour la plage avec sable noir avec un bref arrêt pour photos. Continuation vers le village medieval de Pyrgos et Profitis Elias. Arrêt pour un repas (inclus). Continuation en autocar pour le village d’Oia avec de vues spectaculaires. Visite du village suivi par temps libre pour visiter à votre guise. Retour à la ville de Fira avec temps libre pour visiter vers 15h30. Retour au port en funiculaire libre (billet inclus).

19 oct 2011 –Capri et Naples (8 hres) TARIF : 153$ par personne

Rencontre avec votre guide parlant français au port de Naples à 8h30. Départ à 9h10 ou 9h30 en hydroglisseur pour Capri (45 min). Arrivée au port de Capri et transfert en minibus (20-25 personnes) au sommet de l’ile à Anacapri. Visite d’Anacapri avec option de monter au sommet par télésiège pour une vue époustouflante. Repas du midi libre (incluant 2 plats, ¼ l vin et ½ L d’eau). Après votre repas visite à pieds du Village de Capri suivi par du temps libre. À 15h25, embarcation sur l'hydroglisseur en direction de Naples et votre arrivée à 16h20. Brève visite à pieds de la Place Municipio et retour au navire vers 17h00
mamiebleu
MA Mamiebleu ·
Première journée Florence voici quelques photos la suite a venir
mamiebleu

Similar discussions

You might also like