Croisière sur l'Equinox de Celebrity Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour Qui d'entre vous a eu la chance de "tester" le nouveau bateau de Celebrity Cruises l'Equinox ? nous avons réservé pour Février prochain, vos commentaires sont les bienvenus ... merci à tous ondine 14
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour! Le bateau Équinox sera inauguré en aout 2009 seulement. Cependant, j'ai fait un voyage sur le solstice qui est de la même famille. C'est un très beau bateau. Les décors et l'ameublement sont très beau. Ça fait très zen avec de la musique très calme et des jets d'eau à la piscine des adultes. Il y a plus d'endroits pour manger dehors que les autres bateaux. C'est très bien. Je regarde présentement pour y aller moi aussi mais en novembre 09. je suis certaine que vous ne serez pas déçu! Marie
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
GA Gamnan ·
salut moi aussi je part en fevrier 2010 le 15 ou 16 depart de fort lauderdal.
gamnan
LI Lisoune Regular ·
bonsoir marie 3389 aimerais avoir informations sur soirée capitaine chic chic!!! repas a la grande sale? spectacle, musique calme?tu veux dire pas grande ambiance?départ 17 aout 2009 méditerranée merci de m éclairer bye bye 😉
CH Chevalij Regular ·
Hey Lisoune, tu vas bien faire le Celebrity Solstice départ le 17 Aout 2009 12N de Civitavecchia, ou tu fait le celebrity Equinox départ le 18 Aout. Perso, j'ai réservé cette semaine sur le Solstice, je suis trop impatient d'y être...😎
LI Lisoune Regular ·
😎enfin contente moi aussi impatiente.depart le 17 su solstice, nous prevoyons visiter rome car nous arrivons a 9hrs30 et le depart est a 6 hrs.nous avons reserver un guide francais pour istambul et kusadasi 90 eu pas impotant le nombres de personne, d apres les infos excurtions du bateau $$$$bye bye je quite pour travail a bientot😉
CH Chevalij Regular ·
C'est votre première croisière ??? Si non avez vous deja fait une croisière Célébrity ??? Vous allez voir c'est un itinéraire magnifique, Santorine, Mykonos et Rhodes sont mes escales préférés. On va croiser pas mal d'autres navires notament à Rome 🙂.

Je part avec mes grands parents et ma meilleur amie. Je suis abitué des croisières Costa / MSC, j'ai dejà fait un fois le Grand Princess en Mai 2002, de ce que je sais Celebrity Cruises est de qualitée légèrement supérieur à Princess Cruises. Verdicte dans un peut plus de 3 mois. 😄
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour! Pour répondre à vos questions, la soirée du capitaine est habit foncé pour monsieur ou toxédo et robe longue pour madame. Moi, c'est ce que j'aime des croisières, on peut s'habiller comme une vedette sur le tapis rouge pour ces soirées là! Pour ce qui est est de la musique calme et reposante, c'est à la piscine des adultes. Moi, c'est ce que je recherche, je n'aime pas les concours et jeux au bord de la piscine. Si vous aimez, il a y la piscine pour tout le monde et les enfants. C'est plus animé! Bye, Marie
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
LI Lisoune Regular ·
merci beaucoup, aimerais savoir si vous avez aimer la nouriture, le service, les escales offre bonne, spectacles vous avez aimé, prix pour vin, merci de me donner informations premiere bye bye
SY Sylpas ·
Bonjour, Nous serons au départ de Southampton le 8 aout prochain. Nous ne savons pas encore vraiment à quoi nous attendre. Nous avons apprécié les "bon mots" de certains concernant les croisières effectuées sur le Solstice alors, nous verrons. Si, comme nous, certains font partis du voyage, n'hésitez pas à nous contacter 😉
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour! Désoler de vous répondre si tard mais je vois que vous n'êtes pas encore parti même si c'est très bientôt! Mon voyage sur le soltice était dans les caraibes, donc pour les escales, je prends un taxi et je m'organise seule, pas avec le bateau. J'ai bien aimé la nourriture mais c'est un peu répétitif. Il y a un sommelier à votre table chaque soir, ce qui diffère de Royal Carabean. Pour le vin, on avait pris un des forfaits qui selon le nombres de bouteilles le prix différe et principalement des vins américains. Comme sur tous les bateaux que nous avons pris à date, le vin est trop chaud. Les spectacles sont bien mais les meilleurs que j'ai vu c'est sur les bateaux Royal Carabean sur la patinoire. Le service est bien mais c'est certain qu'il y a des serveurs meilleurs que d'autres donc ça peut dépendre un peu de votre table pour la semaine. Vous allez adorer vos vacances c'est certain! Profitez-en! Marie
LI Lisoune Regular ·
merci beaucoup, oui le départ approche , nous comptons les jours, vous me dite que il y as des forfaits vins, la nourritures gastronomique(fine ou pas) merci encore lisoune
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour, La nourriture est très bonne mais nous avions été déçu de la présentation. Le restaurant Blu sur le solstice est réservé aux chambres aqua-class. Ils servent de la cuisine dites nouvelle. Pour le vin, il y a en effet des forfaits. Dépendamment de la grosseur du forfait, il y a plus ou moins de choix dans la liste. Le prix varie selon la liste choisie (or, argent, diamant etc) et aussi selon le nombre de bouteilles. De toute façon, lorsqu'on arrive sur le bateau, il y a des gens pour vendre les forfaits et se renseigner. Je pense que c'est seulement offert la première journée. Bonne vacance Marie
BE Bernareve ·
bonjour! nous partons sur l'equinox le 18 aout. Que faites-vous des bagages pour la ballade sur Rome. avez-vous un tuyau pour atteindre le port à part taxiu (très cher) et train, pas pratique avec le poids des bagages. Meri -a bientot!! eve
Eve
LO Locky Regular ·
Salut Gamnan ! On sera sur le même voyage , on part avec un couple d'amis, peut-être que l'on se croisera sur l'Equinox
Read and post cruise reviews
LI Lisoune Regular ·
salut pour Rome un chauffeur nous attend a aérogare , visite de Rome conduit au bateau après pour 300 cent euros nous sommes 2 couples bye bye lisoune
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je pense réserver sur l'equinox une transat d'aprés ce que je comprend le menu n'est pas le même au restaurant normal et au restaurant blu ou est ce le même menu dans les 2 avec simplement un restau à part pour les cabines aqua class avez vous des tables de 2 personnes au restaurant principal ? MERCI PAR AVANCE
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour, Mon expérience est sur le solstice. Sur le Solstice, le restaurant Blu est pour les chambres Aquaclass ou en payant s'il reste de la place mais assez rare. Je sais que c'est une autre cuisine car j'ai des amis qui étaient en Aquaclass et ils ont pris leurs repas toute la semaine à cette endroit et c'est totalement différent de la salle à manger public. Sur le Solstice, nous avions demandé une table à 2 et nous l'avons obtenu. Bonne vacance, Marie-A
NA Nadu Globetrotter ·
merci marie pour ces précisions nous demandons si possible toujours une table de 2 quite à discuter avec les tables à coté si les gens sont sympa surtout sur les compagnies américains car les américains sont adorables et super polis et courtois ce qui change des italiens il faut le reconnaitre mais dés que l'on dit 2 mots en anglais ils pensent que vous le parlez couramment et c'est parti ne parlant pas bien l'anglais et faisant l'effort toute la journée mais avec grand plaisir de parler aux autres passagers en anglais , suivre les animations en anglais etc nous apprécions de nous trouver à 2 pour diner
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour, Vous avez l'intention de partir quand? Nous on a réservé pour la transatlantique départ le 16 octobre de Rome sur le Noordam d'Holland America jusqu'en Floride. Marie-A
NA Nadu Globetrotter ·
nous pensons faire la transat de l'équinox de célébrity en avril prochain
VI Vindex Regular ·
Nous revenons de la croisière inaugurale de l'Equinox dans les fjords de Norvège (31 juillet - 8 août) et avons beaucoup apprécié.

Le bateau est magnifique, décoré dans un style "années 30" proche de celui des anciens "liners". L'ambiance est beaucoup plus feutrée que sur Costa (seule référence que j'ai): pas d'annonces en cinq langues sur les bingos et autres racolages tout au long de la journée, pas de musique commerciale à tue tête dans les espaces publics, etc. Il y a au maximum une annonce par jour du capitaine au moment de l'arrivée au port. La musique est surtout du jazz ou du classique jouée par de vrais, et talentueux, musiciens: quartet de jazz avec chanteuse, quatuor "a capela" (style Golden Gate), quatuor à cordes classique (et très jolies jeunes femmes d'ailleurs), et quelques pianistes, chanteurs, guitaristes, etc. Un régal pour ceux qui aiment écouter de la bonne musique.

La nourriture est excellente, que ce soit au buffet (Ocean View) ouvert à toute heure avec large choix (très bons sushis, plats indiens, etc. le soir) ou bien au resto principal (Silhouette) par ailleurs magnifiquement décoré. Viandes parfaitement cuites, large choix de pains (fougasse, pain noir, bio, etc.). On peut également choisir parmi les cinq autres restaurants de spécialités:

- Tuscan Grill: le top pour moi, situé à l'arrière avec immenses baies vitrée sur le sillage du bateau (magique!); on y sert une cuisine italienne raffinée, généreuse, des viandes sublimes, large sélection de vins,

- Silk Harvest: cuisine fusion asiatique, nombreux sushis inconnus et délicieux (riz noir!), large carte de sakés froids; nous n'avons goûté que ça mais le choix est bien plus vaste,

- Murano: cuisine française élaborée, bon mais ambiance très "gastronomique" avec du cérémonial et de la temporisation, pas trop mon style, ingrédients de premier choix,

- Blu: resto des passagers "AquaSpa" (équivalent Samsara sur Costa), ayant une suite nous avons pu l'essayer, cuisine plus légère et inventive, légumes vapeur, peu de sauces, service plus rapide qu'au Silhouette,

- Bistro on Five: crêperie, les crêpes salées un peu lourdingues, sauces inutiles, pas de sarrasin; crêpes sucrées excellentes,

- AquaSpa buffet: mini buffet diététique et bio pour le petit déj et déjeuner situé dans le solarium (piscine intérieure), très agréable, peu de monde, notre préféré pour le petit déj,

- Mast Grill: cheeseburger ou hot dog préparé sur mesure, au bord de la piscine tout au long de la journée, trop tentant! rien de tel qu'un bon "cheese" fait main,

Bon voilà pour le coté culinaire, mais ce n'est que 10% de l'expérience de ce bateau. N'hésitez à me poser des questions.
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour toutes ces précisions quel bonheur cela doit être , parésser dans son jaccuzzi sur le balcon célébrity est notre compagnie préférée et lorqu'on y a gouté j'avoue que j'aurais du mal à me remettre facilement aux italiens bruyants de costa
VI Vindex Regular ·
C'est vrai que voyager avec des anglais (85% du bateau) et américains est un réel plaisir. La croisière devient une véritable détente quand elle se fait en compagnie de gens civilisés, qui ne hurlent pas, font la queue normalement, disent bonjour, s'habillent (un tant soit peu) le soir, ne vous coupent pas pour entrer dans l'ascenseur, etc. Mais il faut être à l'aise dans une ambiance anglophone.

(attention ceci n'est pas une critique des autres nationalités, juste mon expérience sur l'Equinox!)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour vondex. peut-être allez vous faire un C/R complet avec photo ? 😛

en tout cas merci pour ces 1eres impressions.
VI Vindex Regular ·
Bonjour Bruno,

Je ferai plutôt un C/R au fil des questions qui viendront, car je préfère répondre sur les sujets qui intéressent vraiment. Quant aux photos j'en ai pris très peu car il y en a déjà beaucoup (et de magnifiques) sur le Net.

Voir notamment: http://www.depping-design.de/test/index.php

A+
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci vindex. bon WE.
NA Nadu Globetrotter ·
magnifiques photos sur ce site en effet on voit exactement les types de cabines , toutes les photos de l'interoeur ou exterieur du bateau merci de nous l'avoir signalé
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour j'ais regardé les photos avec attention je voudrais savoir si la magnifique piscine intérieure est accéssible à tous les passagers ou simplement aux cabines aquaclass et aux suites merci
VI Vindex Regular ·
Le solarium (piscine intérieure) est accessible à tous, de même que le Aquaspa Café (où l'on sert des plats diététiques et bio).

Le seul endroit réservé aux passagers des cabines Aquaspa et suites est le Persian Garden, salle avec des lits chauds ainsi que les hammam et sauna attenants. Mais les autres passagers peuvent y accéder en payant un forfait (99$ pour 8 jours je crois).
NA Nadu Globetrotter ·
merci de cette précision
ES Esperion ·
J'adhère point par point à toutes les remarques de Vindex sur l'Equinox. (Coucou, LD , AL, & little D!!! Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance!!!) Nous y étions, avec mon épouse, et si je poste en retard c'est parce que nous venons d'arriver à la maison, après avoir prolongé la croisière avec un séjour à Londres. Nous ne sommes pas vraiment des habitués des croisières (notre 3et 1/2e), devrais-je dire peut-être nous n'y étions pas, mais celle-ci valait vraiment la peine. L'organisation, l'ambiance, les décors, les services nous les avons trouvé orientés pour vraiment faire prendre du plaisir aux voyageurs et les mettre à l'aise en toute occasion, à condition d'avoir un minimum de savoir vivre. (Le fait de parler anglais de façon au moins compréhensible je suppose que ca aide aussi) Comme Vindex, plutôt que raconter des anecdotes qui n'intéressent pas forcement les forumeurs, je suis prêt à répondre à vos éventuelles questions. Pour les photos il va falloir que je fasse un tri, j'ai environ 5Go entre la croisière et l'Angleterre, mais je me propose de poster une vingtaine au moins. Pour l'instant, quelques unes au hasard
NA Nadu Globetrotter ·
une demande de précision : les passagers du 2nd service avaient ils le spectacle avant ou aprés le diner ? Nous avons un projet sur l'équinox et apparamment le 1er service que nous prenons toujours est plein merci par avance de vos réponses
VI Vindex Regular ·
Salut Esperion! nous étions également ravis de vous rencontrer.

Je crois que nous étions les seuls français à bord, c'est dire si Celebrity est encore peu connue en France...

Tes photos sont tout à faire représentatives de l'ambiance du bateau, notamment la bibliothèque. Il y a plein d'autres espaces tranquilles comme ça, de petits coins où l'on peut buller, méditer, regarder la mer, lire ou jouer aux cartes.

Pour la question de Nadu, il y a en général deux spectacles pour convenir aux passagers des deux services: toujours après le dîner pour le premier service, et avant ou après pour le second, ça varie.
NA Nadu Globetrotter ·
merci vindex c'est vrai que célébrity est peu vendu en france et c'est dommage j'ai vu mon agence et vais réguliérement à des salons de croisiéres le probléme c'est que beaucoup d'agences ne voient que costa et msc et le reflexe lorsqu'un client entre et demande une croisiére c'est de lui donner le catalogue costa de plus les gens sont souvent réticents à cause de l'anglais nous nous débrouillons en anglais sans le parler couramment et cela a toujours été quel bonheur de voir le savoir vivre des américains clients de cette compagnie et de ne pas avoir le bruit il faut l'avouer des italiens mais le calme et jamais de probléme pour les transat ou les jaccuzis sans parler des spectacles et de la gastronomie
ES Esperion ·
Concernant le bruits nocifs, à part la retenue des passagers, il faut souligner le travail remarquable qui a été fait sur les différentes surfaces absorbantes. Pour moi, c'est flagrant, efficace et, même si je m'en serait passé, professionnellement instructif. Allez, comme promis, encore quelques photos "d'atmosphère" du bateau, sous l'œil critique de Vindex ;) plus une d'un fiord à 6 heures du matin, non photoshopée.
NA Nadu Globetrotter ·
merci esperion pour ces photos les fjords de norvége c'est un de nos plus beaux souvenirs j'apprécie le calme chez célébrity sur costa nous avons trop souvent été embété par les voisins car les cabines sont trés mal insonorisées et les gens dans le couloir le pire c'était notre 1ére croisiére costa sur le romantica cabine intérieure avec 5 voisins ( 1 à droite 1 à gauche et 3 dérriére)
VI Vindex Regular ·
Tes photos ont vraiment une sacrée gueule d'atmosphère ;-) Celle avec la mappemonde est un endroit très sympa consacré à la Terre et l'environnement avec des tables et supports de guéridon en bois massif que je verrais bien chez moi...

J'ai aimé aussi le Sky Observation Lounge qu'on aperçoit dans la cinquième photo. On y trouve des canapés spéciaux pour s'allonger à la romaine face à la mer en sirotant (par exemple) un martini pendant que défile l'interminable fjord de la dernière photo.

Un truc à noter parmi d'autres: l'excellent système de télé interactive avec une quarantaine de films récents en accès libre (versions anglaise, française et espagnole). Très sympa en retour d'excursion.

Autre truc appréciable: la connexion Internet wifi dispo partout sur le bateau et la salle informatique avec 25 postes. Pas gratuit mais raisonnable et parfait quand on DOIT consulter ses mails en pleine mer. Connexion étonnamment rapide pour du satellite.
NA Nadu Globetrotter ·
je suis contente de savoir qu'il y a des films en version française sur la tv sur l'équinox car c'est sympa en retour d'excursion ou lorsqu'on zappe un spectacle ( nous y allons toujours sauf lorsqu'il s'agit d'humoristes car notre anglais ne nous permet pas de comprendre les jeux de mots) nous avons fait le millénium et il y avait une seule chaine avec des films alternativement en différentes langues dont le français mais comme ils n'avaient pas le programme des films on ne pouvait connaitre ni l'horaire de la version français ni le titre du film ce qui était je l'avoue dommage mais pas grave , comment cela se passait sur l'équinox , aviez vous 1 chaine de film par langue ou un programme ?
VI Vindex Regular ·
Non, c'est de la vraie télé interactive où tu peux choisir le film et la langue parmi une liste, comme sur ordinateur et le regarder quand tu veux, faire pause, etc. En fait tout le système est un géré par un ordi (Mac mini) planqué dans un placard et raccordé au serveur de films du bateau.
NA Nadu Globetrotter ·
Merci de ta réponse toujours rapide ces films en accés libre sont ils gratuits ou payants ?
VI Vindex Regular ·
Accès libre = gratuit.

Il y a aussi une large sélection de films payants, mais la plupart des gratuits n'étant même pas encore sortis en France, je les ai trouvés tout à fait suffisants.
NA Nadu Globetrotter ·
MERCI
NA Nadu Globetrotter ·
cela m'intérésse car comme c'est une transat que j'envisage de faire , il y a 5 jours de mer non stop donc un petit film peut être agréable pour se détendre l'aprés midi ou comme je l'ais dit lorsqu'on décide de zapper le spectacle de plus j'ais un mari fan de ciné
VI Vindex Regular ·
Une chose importante à savoir avec Celebrity: réserver en direct en passant par Celebrity UK (voir numéro sur leur site) et non pas par Latitude Sud (mais il faut parler anglais), on peut alors demander du "onboard credit" (ils ne le donnent pas spontanément). On a eu 500$ de crédit pour notre suite. En plus si vous détenez au moins 100 actions Royal Carribean (mon cas) vous avez le droit entre 100$ et 300$ de crédit en plus (shareholder benefit) à chaque croisière en fonction de la durée.
NA Nadu Globetrotter ·
merci du tuyaux
NO Normasimard ·
merveilleux commentaires de votre part! je ferai la croisière en janvier 2010 vers Panama et je considére votre appréciation sur la bouffe et tout le confort sur ce bateau; pour ce qui est des soins esthétiques avez-vous quelques précicions? sinon un autre personne peut me répondre? bonjour! merci! Norm. Estrie😏
norma simard
JG JGFrance75 Regular ·
Dress Code, petit glossaire. Tuxedo en Etatsunien = spencer. Spencer en Anglais = euh, spencer... comme en Français ! Je l'ai fait une fois sur une transatlantique d'hiver (haut noir) et vais le refaire sur une croisière aux Caraïbes (haut tropical). Pas tant pour les autres que pour faire faire quelques jolies photos avec ma moitié, tant que nous ne sucrons encore pas trop les fraises...
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472

Similar discussions

You might also like