Croisière avec la compagnie Norwegian Cruise Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous, J'ai réservé une coisière sur le Norwegian Gem destination les îles grecques je désire avoir vos avis, conseils sur les escales et/ou le bateau, les services à bord bref c'est ma première avec cette compagnie donc un petit peu curieuse du déroulement de celle-ci.Pour info j'ai déjà fait 5 croisières mais toutes avec COSTA donc si vous avez des questions n'hésitez pas.....merci d'avance
virginie
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr tu repars déjà, à quelle date et quel bateau?

j'ai fait NCL mais aux caraïbes🤪

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonsoir à tous, J'ai réservé une coisière sur le Norwegian Gem destination les îles grecques je désire avoir vos avis, conseils sur les escales et/ou le bateau, les services à bord bref c'est ma première avec cette compagnie donc un petit peu curieuse du déroulement de celle-ci.Pour info j'ai déjà fait 5 croisières mais toutes avec COSTA donc si vous avez des questions n'hésitez pas.....merci d'avance

bonsoir. j'ai faite une croisière sur le GEM en novembre dernier.

j'ai des photos sur picassaweb et un C/R sur ce forum. liens dans ma signature.

pas de soucis pour d'autres renseignements. mais demain... 😛😊
VI Virginou ·
oui je viens de rentrer de Perles des Antilles sur le Mediterranea waou c'était top et je viens de booker sur le GEM pour un départ le 24 avril.....
virginie
TI Titi77310 Globetrotter ·
Eh bien déjà bonne croisière, en cette journée difficile pour la Belgique🙁 @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je ne veux pas te faire peur mais NCL après COSTA ....... Comment dire........ tu descends de categorie !! 🙁 le GEM est un bateau tres commun, il n y a pas d'atrium, un peu décevant

Ils ont une tres bonne organisation , tu embarques et debarques tres vite les cabines sont jolies mais plus petites la restauration est tres moyenne, oublie le tea time, l les 7 plats au restaurant le repas du commandant aux chandelles, le buffet de pizza et les buffets de minuit...... 😠

Le buffet est correct mais tres répétitif, (pas de buffet a theme comme chez COSTA)

maintenant parlons du positif, tu as du payer ta croisiere bien moins cher qu avec COSTA, donc c vrai qu'il faut en tenir compte ! ton itineraire est bien, les iles grecques c tres joli ! Je te conseille de dormir une nuit à Venise avant pour visiter cette ville magnifique !

A corfou la capitale n'est pas mal mais bon il y a mieux, si tu peux visiter le nord ouest ou le nord est de l'ile c plus joli, sinon tout pret de la capitale il y a une petite ile c mignon

Santorin c magnifique, quelle dommage d y arriver en fin d'apres midi ! je te conseille une excursion pour aller a OIA c splendide !

Mykonos c tres mignon tu ne seras pas déçue

l escale en Crete est courte malheureusement que proposent ils en excursion ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs croisières dont Costa, NCL, ... 

Je garde un bon souvenir de celle de NCL. Les prestations sont semblables (ce qui ne veut pas dire identiques) entre les deux croisiéristes : ambiance, escales et excursions, spectacles, ... satisfaisants par NCL.

Le plus de NCL est le repas en freestyle (repas à l'heure que vous voulez (et non imposé) en solo ou avec des amis selon l'humeur du jour) ; une liberté qui n'a pas de prix.

Je confirme : Santorin et Mykonos, deux îles à visiter.

Bonne croisière

Cordialement

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
Mikke Je peux te dire que lors de ma derniere croisiere NCL (octobre 2009) les prestations etaient LARGEMENT inferieures à COSTA concernant la nourriture et l'animation vraiment pas terrible ! j'ai pu rencontrer des français a bord qui connaissaient COSTA on avait tous le meme avis mais comme j'ai dit precedemment il faut comparer le rapport qualité prix Je n'avais pas payé cher cette croisiere NCL donc je comprends que les prestations ne soent pas équivalentes ! Le free style c bien a part que tout le monde va manger à la meme heure ! les plats ne sont vraiment raffinés: beaucoup de plats bon marché: casiment que des crudités en entrée, quand il y a du poisson ce ne sont que des morceux microscopiques cachés dans la salade les plats de resistance sont banals ! a chaque fois un plat en sauce qu'ils peuvent reservir le lendemain au buffet les desserts: quelues bonnes surprises pas de fromage, pas de plats de pates, pas de plat de sou^pe pas de plats de salade (chez COSTA 7 plats, CHEZ NCL 3)

pas de tea time, pas de buffets de pizza, pas de buffets dem inuit, pas de soirée de gala

il y a beaucoup de choix de restaurant mais il faut a chaque fois debourser entre 15 et 25 dollars par personne

aucune piscine n'etait chauffée, je peux te dire qu'il n y a eu jamais foule, elle etait GLACIALE ! tout le monde se retrouvait au jaccuzi

le bowling ct sympa par contre l'animation du soir NULLISSME ct vraiment mort ! 😕

conclusion: pour moi on est loin des prestations COSTA, mais si on paye 750 euros en mini suite par personne le rapport qualité / prix reste bon en revanche si on la paye le meme prix que COSTA, ça ne vaut pas !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vinthi Regular ·
🙂 Bonsoir,

Je pense que c'est une affaire de gout et chacun peut trouver sur chacuen des compagnies ce qu'il recherche.

De mon côté, ma dernière croisière je n'ai pas trouvé les spectacles Costa formidable, la piscine intérieure n'était pas chauffée et donc super glacée, j'ai tenté de faire le courageux mais sans succès, ...la salle de jeux pour enfant était nulle sans jeux, alors que sur le NCL GEM elles étaient bien avec plein de jeux, une pataugeoire et un toboggan pour enfant alors que sur le Victoria rien du tout, le navire est complétement enfumé sur le Costa Victoria donc impossibilité d'écouter de la musique (quand il y en avait) ou de boire un pot dans un salon sans se prendre un bon bain de tabac alors que sur NCL il n'y a pas de tabac et ca pour ma part c'est très appréciable. La cabine moyenne, sur Costa un mobilier usé, une clim fainéante, ....en revanche nickel sur le Gem.

Par contre point de vue popote rien a dire Costa est un niveau au dessus, les excursions sont bien moins chères, le pot du commandant c'est appréciable, etc....

Moi le freestyle j'ai adhéré ... sans doute parceque j'ai un enfant en bas age...

Chacun ses gouts....
Vincent
hé Isa. 🙂

moi ce que j'ai apprécié c'est cette histoire de freestyle. ca m'a bien plus et même si il fallait attendre 10/15 mn vers 20 h pour manger, ca me plaisait bien que l'on ne m'enlève l'assiette trop rapidemant. avec nos amis, on restait 2 h à table. chez costa, je n'ai jamais pu car on sent la pression des serveurs pour libérer les lieux... ca va mieux au 2 eme service qu'au 1er (le 1er plus jamais).

pour l'annimation et les piscines, je suis d'accord avec toi. pas très annimé et piscine découvertes inutilisables..

pour la quantité de nourriture, la aussi tu as raison mais vu je prends facilement du poids, ce n'était pas mal de manger moins. je crois bien que c'est la seule croisière ou je n'ai pas pris 3 ou 4 kgs. 😉

la déco m'a plus. même l'atrium, je l'ai trouvé joli mais c'est sur que l'absence de hauteur et d'ascenseurs panoramiques gache un peu cet endroit ou l'on passe à longueur de journée.

cela dit, la prochaine, ca sera costa ou MSC pour tester.
merci pour ton commentaire qui enrichit le sujet Ceci dit Attention de comparer les paquebots de meme generation: Le COSTA VICTORIA a été construit en 1993, le GEM en 2007 il y a presque 15 ans entre les 2 paquebots.... 😕 Sur les dernieres unités de COSTA, tu retrouves bien mieux ! sur les 7 bateaux plus recents du fortuna au delicioza, tu retrouves systematiquement une piscine couverte par une verriere amovible, et une des piscine est toujours chauffée (froide le matin il faut le temps) sur NCL, j'ai signalé ce probleme , le directeur de l'hotel m'a dit que la piscine etait chauffée !! j'ai pouffé de rire !!! il se foutait bien de ma tête !😠 Les cabines sont a present plus spacieuses que sur le victoria, plus rien de comparable !
merci pour ton commentaire qui enrichit le sujet Ceci dit Attention de comparer les paquebots de meme generation: Le COSTA VICTORIA a été construit en 1993, le GEM en 2007 il y a presque 15 ans entre les 2 paquebots.... 😕 Sur les dernieres unités de COSTA, tu retrouves bien mieux ! sur les 7 bateaux plus recents du fortuna au delicioza, tu retrouves systematiquement une piscine couverte par une verriere amovible, et une des piscine est toujours chauffée (froide le matin il faut le temps) sur NCL, j'ai signalé ce probleme , le directeur de l'hotel m'a dit que la piscine etait chauffée !! j'ai pouffé de rire !!! il se foutait bien de ma tête !😠 Les cabines sont a present plus spacieuses que sur le victoria, plus rien de comparable !

et l'adventure OTS ? comment c'est apr rapport à costa et MSC

ce bateau part de venise non ? il me semble l'avoir vu la-bas 🙂
Bruno Au sujet des repas, c'est sur NCL que l'on a mangé le plus vite (entre 50mn et 1h) j'ai trouvé ça expeditif meme si on ne te chasse pas, tut est vite debarrassé

c vrai que sur COSTA, ils dropent mais il ne faut pas oublier qu'il y a 7 plats !! contre 3 chez NCL Je suis toujours au premier service chez COSTA mon plus court repas chez COSTA est de 01h30, je suis meme deja restée 2h , on etait casi les derniers 😊 tout etait reinstallé pour le second service

quand j'y repense il y a quand meme plein de petits details, comme les serveurs qui changent de tenue chaque jour, les danses lors de la soirée de gala, les chandeliers et les parchemins à la soirée du commandant ! l'ambiance Italienne ça a quand meme du bon ! 😎
l ADVENURE OF THE SEAS est un tres beau bateau, de tres belles cabines le service a bord est correct mais ils sont moins aux petits soins que sur COSTA La nourriture est bonne (j'a imangé du homard ! 🙂) mais la aussi 3 plats ! pas 7 pas de menu de gala, aucun buffet de minuit, pas de tea time

les spectacles sont de bonne qualité mais les soirées un peu NULLES , pas d'ambiance ! un peu comme sur NCL mais un peu moins pire

la par contre j'ai pas eu ma croisiere bradée, c cher car les enfanrs n'ont aucune reduction et sont supposés payer lein pot le pourboire egalement 😠 alors ça fait un peu mal au coeur car je m'attendais a quelquechose de superieur à COSTA.... 😕 Mais bon , les Caraibes c magnifique, et j'ai partagé cette croisiere avec ma famille Americaine, alors j'en garde de tres bon souvenirs 😉
oui c'est vrai qu'avec 7 plats, faut envoyer. c'est somme toute logique. en fait c'était sur le classica que j'ai testé le 1er service. on nous a jamais mis dehors mais je me souviens qu'un soir mon beau frère a eu son assiette enlevée avant qu'il ne finisse. pas très agréable. sur le fortuna et sur le concordia on était au 2eme et ca allait mieux. mais ca dépends peut-être aussi des serveurs ou des bateaux. je ne sais pas. mais ce n'est pas bien grave. je les comprends aussi car ils doivent tout préparé pour le service suivant ou pour le lendemain. et la fatigue aidante ils doivent être pressés de se reposer.
VI Virginou ·
merci à tous pour vos réponses elles me font un petit peu peur...en effet j'étais persuadé que NCL était un petit peu plus haute gamme que Costa et question prix c'est pas si bon marché en effet j'ai booké vol compris pour 1250 euros et perso je ne trouve pas ça super bon marché en effet j'ai lu que certain booke pour 500euros waou moi je n'ai rien trouvé dans ses prix là!enfin comme on dit on verra bien!!!!
virginie
Virginie n'aie pas de crainte, les iles grecques sont jolies ! Il faut juste ne pas t'attendre a mieux que COSTA 🤪 Si tu es prevenue tu seras moins déçue

Par quel organisme as tu acheté cette croisiere ?
BO Bobmaxja Regular ·
Je viens de trouver les politiques fumeurs sur les différentes compagnies Disons qu'après avoir lu , je suis assez troublé et mon choix sera guidé dans le futur par ce document

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=225
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je choisis une compagnie de croisières pour l'itinéraire proposé et non pour la vie à bord. 

Certes, il existe quelques différences dans les prestations qui varient selon les croisiéristes mais c'est cela qui fait la diversité. Puis, est-ce si important ? 

J'ai noté une baisse de la qualité des repas chez Costa lors de ma dernière croisière (automne 2009). Mais les prétendus cuisiniers sur les bateaux (de même catégorie) ne sont-ils pas en fait des assembleurs de produits surgelés ?  A moins que je sois devenu plus exigeant !

Pour un repas gastronomique, je m'offre un week end dans un "Relais & Châteaux". Là, pour le même prix qu'une croisière, je ne suis pas déçu.

Cordialement,

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
J avoue ne pas bien comprendre ta réponse ??? on n'est plus dans le sujet ? On comparait 2 prestations NCL VS COSTA

La nourriture congelé ne presente qu'environ 25 a 30 % de la carte, (c'est à chaque fois mentionné par un petit logo) Pour moi il n y a pas photo entre les 2 concernant les repas Maintenant je suis d'accord qu'on accorde pas tous le meme degré d'importance à la nourriture, au service et petites attentions...

Perso, je ne choisis pas une croisiere que pour l'itineraire ou que pour la vie a bord ou que pour la qualité du service, c'est pour moi un TOUT INDISSOCIABLE Ainsi pour moi le top de la croisiere c un beau bateau, avec un bel itineraire ou l'on est chouchouté et ou l'on mange bien !! tout est aussi important à mes yeux

je pense qu'un homme est moins attentif aux petits details qu'une femme !!! 😉
YL Yliob Regular ·
mon dieu, en lisant votre fil de discussion je suis inquiète!!!!

Je pars sur le Gem le 6 mars et les commentaires me font peur!!!

Est-ce vrai que les piscines extérieures sont inutilisables? Si c'est le cas mes enfants vont être affreusement déçus, car ils avaient tellement hâte d'utiliser la glissade!

Aussi, est-ce quelqu'un pourrait m'informer si on peut laisser les valises au terminal d'abord (port de New York) et aller stationner la voiture par la suite?

Merci!
Yliob quel est votre itineraire ? Est ce l'Europe ou les Caraibes ?

Le toboggan arrive dans un petit bain chauffé ! c deja ça 🙂 quant à la grande piscine, pour ma croisiere elle etait glaciale ! 😕
YL Yliob Regular ·
mon itinéraire est la Floride et les bahamas (Nassau)

Merci pour votre réponse!
MI Mikke Regular ·
Re bonjour,

J'ai pourtant été précis.

Je respecte vos valeurs mais permettez moi de ne pas (toutes) les partager.

Cordialement,

Mikke
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Ne vous laisser pas influencer par les divers commentaires. Les forumeurs décrivent une situation vécue à l'instant T et celle-ci (la situation) peut être différente d'une croisière à l'autre ou même d'une semaine à l'autre.

Concernant les piscines extérieures, vos enfants testeront l'eau et, s'il y a problème, parlez en à la réception (comme pour toute autre difficulté).

Bonne croisière.

Cordialement

Mikke
VI Vinthi Regular ·
Je viens de trouver les politiques fumeurs sur les différentes compagnies Disons qu'après avoir lu , je suis assez troublé et mon choix sera guidé dans le futur par ce document

Vincent
alors rassure toi ! si tu vas dans les Caraibes et les Bahamas, l'eau ne sera pas gelée !! Ils utilisent l'eau de la mer et ils la filtrent , donc au départ elle sera de toutes façons plus chaude que la mer de Mediterrannée fin octobre ! dans les Caraibes, ça doit être different !!! tu vas aimer ! c beau !
VI Virginou ·
bonsoir j'ai réservé la croisière par SUNQUEST.be on verra....
virginie
un petit conseil pur une prochaine fos si tu retournes avec NCL il est souvent avantageux d'aller sur le site international NCL.COM, tu payes en dollars et c souvent bien moins cher 😉
FR Frami Regular ·
Bonjour Virginie,

Je ne saurais dire pour Costa mais en ce qui concerne NCL, que nous avons fait deux fois à ce jour plus une troisième à venir, nous avons toujours été très satisfait et ce à tout les niveaux, rien de spécial à redire. Comme le mentionne Poupou10, il faut tenir compte du rapport qualité-prix avant de comparer avec un produit beaucoup plus cher.

Il est difficile de dire si vous aimerez ou pas car les goûts et attendes peuvent être très différents d'une personne à l'autre mais si vous partez l'esprit ouvert, il ne devrait pas avoir de problème. Ne passez pas votre temps à comparer avec d'autres navires et profitez plutôt de ce que le navire a à vous offrir.

Je vous souhaite une excellente croisière, profitez-en au maximum.
France
NA Nat16 Regular ·
Bonjour Frami

Je suis entièrement d'accord avec vous... 😎

Nat16
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)

Similar discussions

You might also like