Croisière avec Royal, Princess ou Carnival?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
🙂 bonjour je suis nouveau sur le circuit, j'aimerais faire une croisiere sois avec royal ou princess ou carnival. nous serons 2 adultes et une fille de 16ans et un garcon de 11 ans lequel me conseillez vous? et est ce que la mer est relativement calme dans les caraibes, ou ca brasse comme tout .

merci !
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, nous avons fait une première croisière ave Royal carabeen et c'était vraiment très bien mais je ne pouvais pas comparer avec une autre compagnie, Il y a beaucoup d'animation ce qui est très intéressant, un orchestre joue près de la piscine et c'est très entrainant. La nourriture est très bien le soir mais pour les buffets le midi nous trouvions un peu répétitif alors nous allions diner à la salle à manger. Nous repartons mais cette fois ci avec Princess, on nous a dit que la nourriture était supérieur mais qu'il y avait un peu moins d'animation alors nous pourrons comparer. Mais si vous prenez RCL vous ne serez aucunement déçu car c'est la vraie vie de PACHA, nous étions sur le Voyager et c'était vraiment un bateau très luxueux, de plus sur RCL il y a un embassadeur international qui parle beaucoup de langue pour aider les personnes qui ont des problèmes mais sur Princess il n'en ont pas. Je vous souhaite une bonne croisìère et nous avons hâte de partir en novembre. Pour ce qui est du tanguage nous en 2005 il y en a eu beaucoup nous avions fait St Thomas, Nasseau, Porto Rico, et Labadee mais par contre nous nous n'avons pas eu de mal de mer au contraire on aimait le feeling que cela faisait, par contre j'ai vu des personnes avec des patchs et ils ne semblaient pas très bien allé. Aussi sur Princess vous avez le choix des repas du soir soit que vous souper à l'heure que cela vous tente ou toujours à la même heures. Nous on soupait toujours au deuxième service car sur RCL il n'y a pas de personel choice par contre cette fois ci avec Princess nous avons repris le deuxième service, j'aime bien me faire servir toujours par les même personnes ils connaissent nos goût.
FOLLE DES CROISIÈRES.
PI Pierre7 ·
😉 merci beaucoup pour les infos. bonne croisiere a toi aussi

merci!!
OU Oustiti Regular ·
Bonjour Pierre. Du 22 au 29 janvier2005, nous avons fait une croisiere a bord du Triumph de Carnival pour Caraibe de l'Ouest (Cozumel - Grand Cayman - Ocho Rios) en partant de Miami. C'etait une premiere fois avec Carnival car auparavant nous avions voyage avec Royal Carribean a quelques reprises. Sincerement, si vous avez des enfants j'opterais davantage pour Carnival; ces bateaux ont une clientele plus jeune et il y a plus d'enfants et d'activites pour eux. Pour ma part j'ai moins aime car justement je faisais toujours une comparaison avec Royal Carribean que j'avais adore. Mais si on compare qualite/prix c'est plus abordable avec Carnival et les enfants vont adore car ils ne seront pas seuls (Je n'avais jamais vu autant d'enfants sur un navire; disons les premieres journees car apres on les voyait moins car ils avaient surement trouve chaussure a leurs pieds (a savoir l'emplacement des jeux videos). La nourriture etait moins raffinee mais toutefois excellente. Les chambres par contre sont jolies et confortables. La documentation a bord vous sera transmise en francais sur demande. Les excursions offertes par le bateau sont hors de prix. Il est plus facile qu'on ne le pense d'organiser soi-meme ses sorties et ce a moindre prix. N'hesitez-pas a me contacter pour plus d'informations. Je vous souhaite a tous une belle croisiere.
SH Shitzu Regular ·
Points de vue différents..........

j'ai encore pris RCL l'an dernier et pour les repas, je prenais le deuxième service, soit 20h et j'étais servi toujours par le même personnel, à ma table numérotée.

Je préfère de beaucoup les petits déjeuners buffet. j'ai toujours trouvé les petits déjeuners à la salle à dïner très ordinaires, nourriture tiède, service ordinaire, très différent du repas du soir.

Pour ma part, la différence entre Carnival et RCL, c'est au niveau des enfants. Je trouve Carnival plus familial, beaucoup d'enfants en comparaison avec RCL. Avec RCL j'ai trouvé le personnel plus réservé que sur Carnival. Quant à Princess, d'une personne à l'autre, les opinions diffèrent. Je n'ai jamais pris Princess mais on dit souvent que Princess est d'une coche au-dessus de RCL mais ce n'est pas la royauté non plus.

Il ya des périodes en mer plus difficiles que d'autres, surtout en automne, mais ça peut arriver n'importe quand. En mars dernier, si vous retrouvez certains commentaires sur la section croisières, la mer a été difficile durant une dizaine de jours et pourtant ça devait s'avérer une douce période. Déjà sept croisières et j'adore...............
BE Bedaine Regular ·
Bonjour Pierre 7

Pour ma part, nous avons été 3 fois sur Carnival. La premiere moi et mon mari seulement. Les 2 autres avec enfants. Apres avoir constater tout les activités possible et l'ambiance nous avons convenu que les enfants adoreraient cette cie. Mes enfants vous diraient sans aucune hésitation vivement Carnival. Il y a beaucoup d'activités et pas mal d'enfant et c'est vrais qu'apres une journée ou 2, nous cherchions ceux ci. Il semblerait que chacun avait trouver son activité. Beaucoup de jeux vidéo. Et le personnel autant le stuart a la chambre que les serveurs étaient d'une gentillesse incroyable. Mon fils avait 13 lors de sa premiere croisiere et 15 a sa 2e en février dernier. Notre fille est agés de 20ans. Tout les 2 attendaient les soupers avec impatience car les serveurs les traitaient au petit oignons et leurs préparaient des nouveaux tours a chaque soir et petit cours avec les serviettes afin de créer toute sorte de bonhomme. Carnival est vraiement parfait pour les familles. Avec le camp Carnival en inscrivant les enfants, meme s'il ne participe pas a tout les activités ils ont quand meme droit a tout plein d'attention. Ex...le soir, petit biscuit pépite chocoat en forme de monsieur sourire sur l'oreiller gracieuseté du camp Carnival, petite broche souvenir ect..Carnival dit que les enfants doivent etre dans la chambre des parents.....nous avions réservé 2 chambres, soit une avec grande fenetre et un en face interieur. a notre arrivé, le stuart as installé les jeunes dans une chambre les parents dans l'autre(notre fille n'ayant pas 21 ans était considéré pas majeur). Pourant a la réservation, cela nous avait été défendu donc j'était supposé avoir la chambre avec ma fille. Je n'ai rien a dire du service ou de la nourriture. Je ne peux comparer avec d'autre bateau, mais j'ai beaucoup voyager et je peux dire que la bouffe était excellente et quoi dire du bar a Pizza 24hrs. Mon fils y a pris plaisir. Nous avons été chanceux car 3 fois et jamais de tanguage en février. La prochaine par contre sera avec Royal, simplement pour comparer. Bonne croisiere.....

p.s petit conseil, c'est vrai que les excursions acheté a bord du navire son exagéré. Nous prenons toujours par nous meme sur les iles et payons 3 a 4 fois moins cher et souvent pour plus de temps.....
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
PI Pierre7 ·
😎 merci beaucoup bedaine pour les infos. avec tes commentaires et ceux des autres notre choix c'est arreter sur carnival, on veut vraiment que les enfants s'amusent, et on n'aiment bien manger, alors bonne vacance!!!

merci.
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

À quelle période ferez-vous votre croisière ?
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
PI Pierre7 ·
Bonjour,

Nous prévoyons pour août 2008.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Vous parlez du prix des excursions. Pourriez-vous me donner des exemples de prix en dollars US SVP? Nous avons déjà fait une croisière en méditerranée et les prix des excursions sont aussi élevés. Pour notre prochaine croisière en aout, je les ai intégrés dans mon budget. L'année prochaine, comme nous devons nous rendre 3 semaines en Floride, nous envisageons de partir de Miami avec Carnival, ce qui devrait plaire à nos enfants de 11 et 16ans. J'aimerais bien aller visiter Key west mais ça n'est possible que sur une croisière de 4/5 jours où l'on propose aussi Cozumel ou Calica (Mex). Quelqu'un connait-il le prix des excursions suivantes : Key west - Visite à bicyclette; Calica "Mayan Jungle Explorer"; cozumel : Amazing Snorkeling, Ruins, Lighthouse View by Jeep ? Sur le site Cranival il n'y a que des signes $ $$ $$$, A quoi cela correspont-il? Peut-on (et doit-on) réserver les excursions avant d'embarquer car je vois que les places sont limitées ? Merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
OU Oustiti Regular ·
Bonjour Cendryon. Effectivement avec Carnival c'est le bateau Fascination qui part de Miami et va a Key West, Calica et Cozumel. Pour environ $250 US par pers. (il faudra aussi payer les taxes aeroportuaires et le pourboire sur le bateau). En ce qui a trait aux excursions, pour commencer Key West: excursion en bicyclette (tour de 2 heures sur terrain plat sur une distance de 2 miles 1/2) le sigle $ signifie en bas de $50.00). Je trouve dommage que le bateau reste si peu de temps accoste soit de 07h30 a 14h00. D'apres moi vous ne pourrez sortir du bateau avant 08h30 et il vous faudra revenir vers 13h00/13h30. Pour ce qui est de Calica: Mayan Jungle Explorer est un tour de 5 heures incluant bicyclette, snorkeling et repas avec rafraichissement pour $$ soit entre $50 et $99 (mon petit doigt me dit que c'est surement plus pres du $99 que du $50). Pour Calica le bateau arrive a 13h00 et repart a 21h00. La derniere escale c'est Cozumel et le tour Amazing snorkeling Ruins, Lighthouse View by Jeep est d'une duree de 5 heures avec equipement fourni ainsi que le lunch et on demande de fournir un permis de conduire valide et savoir conduire une manuelle (papa devra surement se sacrifier au grand plaisir des enfants). Je crois que cette excursion est a $$$ soit de $100 a $149 mais vous pourrez verifier sur le site www.carnival.com. J'ai fait Miami/Key West en automobile et j'ai adore. Il y a environ 385 kilometres et il n'y a qu'une seule route (impossible de se tromper). La plupart des cie de location demande environ $150/sem. pour une compacte, $155 pour une intermediaire et $175 pour une automobile luxueuse. Voici quelques compagnies a Miami: www.Budget.com - www.Thrifty.com - www.CarRentals.com - www.Avis.com. Tant qu'a faire une croisiere j'opterais plutot pour 7 jours et je choisirais les Antilles orientales. Pour vos reservations je suggere egalement de le faire le plus tot possible si vous voulez un excellent prix. J'espere avoir repondu a vos questions et n'hesitez pas a me contacter pour + infos. Bon voyage.
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci pour toutes ces explications. J'ai envie d'aller à Key west en bateau car mon mari n'aime pas trop rouler en vacances, surtout dans un pays inconnu. C'est déjà bien assez de devoir lui faire traverser la floride en auto (que l'on va louer bien sur !) pour aller sur Tampa, Orlando (8 jours) et Cape canaveral. Ensuite nous devons rester la dernière semaine dans la famille à Fort lauderdale. Quand vous parlez de "conduire une manuelle" vous voulez dire une boite non automatique? Si ce n'est que cela ce n'est pas un problème du tout pour nous car en Europe, on aime pas trop les boites automatiques et nos autos n'en ont pas !... Je crois que l'on devra juste faire trsè attention de ne pas rouler trop vite 😕
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
OU Oustiti Regular ·
Bonsoir Cendryon. Effectivement la conduite manuelle veut dire une boite non automatique.. J'avais egalement oublie de vous dire que le prix des excursions etait pour chaque personne donc il vous faudra multiplier par 4. Bon voyage.
BR Bridge22 ·
Bonjour Pierre, J'ai fait des croisières avec mes enfants de 10 et 11 ans avec Carnival, Princess et Norwegian. À chaque fois, nous avons eu beaucoup de plaisir et je dois dire que chaque compagnie a sa propre couleur. J'aime beaucoup Norwegian et Princess car on peut manger à l'heure de notre choix dans les salles à dîner et nous n'avons pas de tables assignées. C'est à peu près la seule différence majeure. Sinon, chaque bateau a son Kids Club. Les enfants sont les bienvenus partout. J'ai trouvé l'espace des cabines intérieures plus pratique avec Princess, les cabines plus grandes avec Carnival.. Princess est plus classique, Carnival est un bateau qui brille avec des décors très colorés...et Norwegian un peu entre les deux.( Les bateaux Norwegian sont très propres. Le personnel frotte toute la semaine...) J'ai trouvé le personnel le plus chaleureux sur Norwegian. La nourriture est comparable pour les trois compagnies. La soirée du Capitaine est plus spéciale sur Carnival. Les spectacles sont très semblables d'une compagnie à l'autre. Les excursions sont chères partout. C'est pourquoi, avec les enfants, nous privilégions des endroits où nous pouvons aller à la plage simplement et les itinéraires avec plusieurs jours en mer. Les enfants apprécient toutes les activités du bateau autant que de partir explorer les îles. ( Les nôtres en tout cas..) Pour ce qui est des prix, nous choisissons toujours la croisière la moins dispendieuse au moment où nous faisons nos achats. Nous achetons au moins 6 mois à l'avance et donc, nous réservons en octobre pour la croisière de mars. Cela vous donne une idée que 4 fois sur 6, ce fût Norwegian le plus abordable. Brigitte Norwegian Sky 2003 ( devenu Pride of Aloha depuis 2004) (Caraîbes du Sud) Norwegian Dawn 2004 ( Floride et Bahamas) Norwegian Dawn 2005 (Floride et Bahamas) Carnival Victory 2006 (Caraïbes de l'ouest) Star Princess 2007 (Caraïbes de l'ouest) Norwegian Jewel 2007 ( Europe)
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je regarde pour une croisière à la semaine de relâche (mars 2008) et je me demandais s'il y avait des enfants francophones sur les Carnival.

L'an dernier nous sommes allés avec Norwegian Spirit et nous avons ADORÉS !! Alors on veut recommencer.

Comme on dit que les Carnival sont plus "famille" je me demandais si c'étaient américain ou français.

Merci de me renseigner.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LA Lacowgirldor ·
😎Bonjour, Tout comme vous, nous en serons cette année à notre première expérience . Nous avons choisi le Carnival Valor et nous partons dans les Antilles le 20 janvier prochain Avec un départ de Miami. Il semble que nous ayons fait un bon choix car les commentaires que nous en avons eu sont très positifs . Tant qu'au voyage lui-même qu'à la température de cette période. J'espère que vous ferez bon voyage tous les trois . Bonne vagues ...
😎 La cowgirl Dorée 😉
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;)

Les croisières de Carnival dans les caraibes ont très peu de francophones. Il y en a, on réussit toujours à spotter les francophones en quelques jours, mais vraiment peu. Les 2 croisières qu'on a faites pour l'instant, mon fils était le seul francophone dans le camp carnival mais les 2 fois, il y avait au moins un animateur qui parlait français.

Faut dire que les 2 fois, j'y suis allée hors des vacances scolaires alors peut-être que pendant les vacances scolaires, il y a plus de francophones..j'en sais rien..

Bonjour,

Je regarde pour une croisière à la semaine de relâche (mars 2008) et je me demandais s'il y avait des enfants francophones sur les Carnival.

L'an dernier nous sommes allés avec Norwegian Spirit et nous avons ADORÉS !! Alors on veut recommencer.

Comme on dit que les Carnival sont plus "famille" je me demandais si c'étaient américain ou français.

Merci de me renseigner.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MY MyDyingBride Regular ·
😎Bonjour, Tout comme vous, nous en serons cette année à notre première expérience . Nous avons choisi le Carnival Valor et nous partons dans les Antilles le 20 janvier prochain Avec un départ de Miami. Il semble que nous ayons fait un bon choix car les commentaires que nous en avons eu sont très positifs . Tant qu'au voyage lui-même qu'à la température de cette période. J'espère que vous ferez bon voyage tous les trois . Bonne vagues ...

Bonjour, nous avons fait le Valor en février dernier et avons adoré. Vous ne regretterez pas votre décision :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
CK Ckkjdub ·
Bonjour, Je ne suis pas une habitué de ce site mais nous partons moi et mon mari pour cette destination. Première expérience dans une croisière, j'ai un peu peur du mal de mer. Avez-vous des conseils et nous aimerions savoir ce qu'il y a à ne pas manquer à Key West et Cozumel (gratuit ou pas cher), on ne veut pas traverser à Riviera Maya puisque ce sera notre prochain voyage. Nous aimerions savoir si il y a un endroit près ou nous pourrons faire de la plongée en apnée, de la beach et du magazinage et savoir s'il y a autre chose à faire ou à ne pas manqer sur cette ile. Nous voulons aussi savoir vos commentaires à propos de ce navire si vous l'avez utilisé. Merci beaucoup de vos précieux conseils et si jamais vous êtes de ce voyages de 5 jours, j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer. Avisez-moi si c'est le cas. Chantal et Joël
ckkjdub
NI Niorte Regular ·
Nous partons le 30 mars 2008 de tampa pour les caraibes de l`ouest avec 2 adultes et 2 enfants .Premiere croisiere nous avons choisis Carnival pour l`ambiance jeune et pour les enfants et le cout de la croisiere vraiment ridicules et nous prenons l`avion a partir de Burlington alors la je suis mort de rire $99 us aller a tampa et retour en canadiens ca donne 96$

Alors c`est un rendez-vous et merci de nous faire partager vos experience de croisiere car se sera tres utiles et surtout de ne pas ce faire arnaquer par la compagnie de croisiere

bye A+
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html

Similar discussions

You might also like