Croisière Azzura du 12 au 19 avril 2014 avec Croisières de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.

J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.

Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.

Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.

Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.

Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.

SANDRINE
sandrine
IM Immaculee ·
salut j ai participe a la croisiere odyssee en oct 2013 et j ai donc eu 2 escales communes avec azurra : messine et Ajaccio pour messine, nous arrivons dans la ville donc tu peux la visiter a pied ou en petit train (surtout monter au christo rei et a 12h aller sur la place voir l horloge astronomique) avec le bateau ils proposent Taormine, ça a l air de valoir le coup mais surtout pas l etna sauf si vos adorez les pierres (ils cous déposent assez loin d apres ce que l on m a dit) A Ajaccio, j ai pris le bus pour 10 euros, 1h30 pour le tour de la ville jusqu aux iles sanguinaires . Ensuite tu peux faire un petit tour a la plage

Je prévois de faire la serenissime en sept 2014 donc je suis preneuse de bons plans pour la valette, rome, ...
TR Trulha Regular ·
Bonsoir Marie et merci pour ces infos.

Comme à chaque croisière, lorsque je rentrerai je ferai un compte rendu et donnerai mes bons plans et impressions.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et celles qui me liront
sandrine
AL Aljomi ·
bonjour je suis nouvelle sur le forum. je vais faire avec mon mari la croisiere du 26 avril au 3 mai 2014.c'est notre premiere croisiere et j'aimerais avoir des détails sur les excursions.merci d'avance.
IM Immaculee ·
Bonjour Pourrais tu préciser quelle croisière quel bateau et quelles étapes ? Je n ai pas beaucoup d expérience mais si je peux te renseigner, ...
AL Aljomi ·
Bonjour Pourrais tu préciser quelle croisière quel bateau et quelles étapes ? J e n ai pas beaucoup d expérience mais si je peux te renseigner, ...

bonjour. je vais faire la croisiere mediterranée sur le bateau le zenith.les étapes sont tunis , la valette, messine, civitavecchia et ajaccio. j'habite a marseille merci d'avance
TR Trulha Regular ·
Bonjour Joelle,

Je crois que c'est la même croisière que nous faisons mais à des dates différentes. Pour nous se sera du 12 au 19 avril, soit 2 semaines avant vous.

Il y a deux ans, j'étais déjà partie avec Croisière de France sur l'horizon et j'ai trouvé ça très bien, le tout inclus c'est le top.

Sur d'autre compagnies (Costa ou MSC) tout est payant, même une simple bouteille d'eau au diner. Il faut aussi payer en fin de croisière des pourboires.... Bref, on a une sacré surprise losqu'on a la facture!!!!! ce qui n'est pas le cas sur CDF.

Certes le bateau est un peu plus vieillot au niveau décoration, mais c'est pas très grave. De plus il est de taille humaine, et c'est sympa de croiser plusieurs fois par jours les mêmes personnes.

SANDRINE
sandrine
IM Immaculee ·
En fait je ne connais que messine et Ajaccio parmi tes étapes comme j ai expliqué au début. Le bateau zénith est comme l horizon sur lequel j étais . La valette , rome (civitavecchia ) je ne le ferais qu en septembre donc c est peut être toi qui me donnera tes bons plans ;) D après mes recherches, a Tunis tu arrives dans la ville et tu as un magnifique point de vue au café des délices alors visite avec le bateau ou en taxi à toi de voir. Dans le port tu peux faire un tour en chameau, les gens attendent à la descente. Pour la valette c est pareil tu arrives dans la ville, je pense que tu peux visiter à pied. A toi de repérer tes points d intérêts moi j utilise Google maps et michelin.
TR Trulha Regular ·
Bonjour,

La seule escale que je connaisse est celle de Tunis (j'y suis déjà allée 5 fois). La descente du bateau est super agréable, effectivement des musiciens en tenue du pays vous attende ainsi que des chameau. Des photos sont possibles contre une petite pièce.

A la sortie du port, il y a des centaines de taxis qui attendent mais bien trop chers.

Ca vaut le coup de sortir sur la droite, de marcher environ 10/15 minutes et d'aller à la gare de la Goulette et pour moins d'un dinar par personne (environ 0;50 cts d'euros) vous pouvez aller à Tunis, une fois arrivés il faudra remonter toute la grande avenue (environ 20 minutes à pied) pour arriver au souk qui est immense et coloré, super mais les vendeurs sont un peu trop "collants" parfois. Ne pas hésitez à négocier et à diviser par 2 voire 3 le prix initialement demandé.

Sinon, sur la même ligne de train, il y a aussi un arrêt à Sidi Bou Saïd, superbe petit village tout blanc et bleu. A la sortie de la gare, on peut s'y rendre facilement à pied.

Cette année, je pense que nous prendrons de nouveau le train, pour cette fois ci aller à Carthage.

SANDRINE
sandrine
AL Aljomi ·
Bonjour. Merci a tous de m'avoir répondu. C'est notre premiere croisiere et comme c'est mon CIE qui me la proposé , j'en serais un peu plu fin mars , et c'est pour cela que je me renseigne auprés de vous. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qu'ils vont faire cette croisiere méditerranée du 26 avril au 3 mai 2014.Joelle
HA Haudrai ·
Bonsoir

nous participeront également a cette croisière, avec une petite de 2 ans et demi... je commence à regarder les excursions...
TR Trulha Regular ·
Bonsoir Haudrai,

Vous partez aux memes dates que nous?

Vous etes de quelle region?

En ce qui nous concerne, nous ferons tout par nos propres moyens, on est habitué, se sera notre 5ème croisière.

Peut etre nous croiserons nous à bord, vous etes sur quel pont? Nous, nous sommes au pont 5.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
GU Guylaine40 ·
bonjour, Nouvelle sur ce forum, nous partons en croisiere pour la premiere fois du 12 au 19 avril avec notre fille de 13 ans et nous avons choisi Croisière de France et la croisière Azzura, nous mettons le pied en terre inconnue😉

Nous sommes des LANDES et de MONT DE MARSAN, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bâteau.🙂
TR Trulha Regular ·
Bonsoir Guylaine,

Oui peut e^tre nous croiserons nous à bord.

Vous avez une cabine sur quel pont?

Nous, nous serons au pont 5.

Cordialement

SANDRINE
sandrine
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait cette croisière l'an dernier. Si vous êtes intéressés par les excursions que j'avais préparées, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine
HA Haudrai ·
Bonsoir

nous serons sur le pont 9!

as votre avis quel temps fera t il en avril durant la croisière? j ai peur que cela soit un peu juste pour les piscines...
HA Haudrai ·
en regardant sur ce site j ai trouvé ce forum

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6092158;page=1;search_string=azurra;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

pour des excursions privées en mini bus à Rome...
GU Guylaine40 ·
bonjour,

Nous avons une cabine sur le pont 10;

Au plaisir de se voir, nous avons hâte de partir

😎
AA Aartemis ·
Bonjour, Nous sommes de Aire sur Adour, et trés contents d'être sur le même bateau que des Montois. Pour nous c'est une premiere, nous sommes sur le pont 9.J'espère que nous nous croiserons. C'est la premiere fois que je suis sur un forum, j'espère tout ira bien. cordialement

Josée
DE Delimike ·
Bonjour, Nous serons aussi sur cette croisière 😉 Nous sommes 4 adultes et notre fille de 13 ans.

Ce sera notre 2ème croisière, la 1ère était en juillet 2012 sur l'Horizon.

Pour Tunis, qui est la seule escale que je connaisse, je vous conseille le taxi à la sortie du port (après les grilles), il nous avait coûté 7,5 € par personne pour Carthage, la mosquée et Sidi Bou Said.

Nous ferons tout par nous-même car les excursions sont assez chères.

Quelqu'un a-t-il une idée de la météo à cette époque de l'année ?

Au plaisir de vous y rencontrer :-)
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
PO Porto59 ·
BONJOUR, mon mari et mes 2 enfants feront la croisiere azzura sur le zenith du 26 avril2014 au 3 mai et nous recherchons 4 autres personnes pour partager le taxi guide pour visiter Rome avec angelo le tarif serait alors de 60 euros par adulte et 25 par enfants.
TR Trulha Regular ·
Bonjour,

Oui peut être aurons nous l'occasion de nous croiser à bord. Ce bateau est de taille humaine en comparaison d'un Costa ou d'un MSC.

Des que j'ai plus d'infos, je les mettrai avec plaisir sur ce site pour que tout le monde en profite. Pour nous se sera notre 5ème croisière et nous avons toujours fait tout par nos propres moyens et jamais déçus.

A bientôt pour des nouvelles fraiches.

SANDRINE
sandrine
DA Dani034 Regular ·
Bonjour, je vais faire également la croisière azzura du 26 avril 2014 au 3 mai 2014.Etant déjà parti avec croisière de france l’année dernière, si tu souhaites des renseignements, je peux t'en donner. De plus j'ai pas mal de renseignements sur les escales et ce qu'il faut voir.
dani034
DE Delimike ·
bonjour, Nouvelle sur ce forum, nous partons en croisiere pour la premiere fois du 12 au 19 avril avec notre fille de 13 ans et nous avons choisi Croisière de France et la croisière Azzura, nous mettons le pied en terre inconnue😉

Nous sommes des LANDES et de MONT DE MARSAN, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bâteau.🙂

Notre fille a aussi 13 ans :-) A mon avis elles se croiseront rapidement, au club ado ou près des piscines... Elle avait adoré il y a 2 ans, je pense que la vôtre appréciera aussi.
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
DA Dani034 Regular ·
Un grand merci pour votre réponse et votre rapidité. J'ai de quoi préparer ma croisière et les escales.
dani034
HA Haudrai ·
Bonsoir

J aurai une petite question technique... D où part exactement le bateau a marseille? J essai de trouver le moyen de se rendre la gare au port..

Merci
AA Aartemis ·
Bonjour,

Si vous pouviez répondre a 2 questions ça m'aiderait beaucoup. La premiere est de l'ordre de la météo, que prendre comme vêtements pour cette période d'avril? Et la seconde , si vous pouviez me dire ce qu'il y a de mieux pour l'escale de Rome. Nous sommes a la retraite, et donc pas trop sportifs. Merci et cordialement.
MA Mariec77 Regular ·
Désolée de te contredire, mais à Tunis tu n'arrive pas dans la ville, mais à la Goulette. Il est possible de prendre le train, mais il est en principe bondé. Sinon taxi. le service de taxi du port est payable en fonction du nombre de places, et pour 4 heures. Tu pay au retour au bateau. Il faut compter une demi heure de voiture (aller et pareil retour)
DA Dani034 Regular ·
Je ne suis pas devin pour la météo , mais si vous souhaitez le soir profiter des ponts exterieurs , prévoyez un pull ou polaire , vous êtes en mer , par contre pour la journée prevoir des tenues legères pour les visites et des chaussures confortables . Pour la visite de Rome, soit par vous même , en train ou taxi , ou CDF vous proposera des excursions . Personnellement j'opterai pour "Rome à ma guise", c'est pas très cher, environ 36.00 euros et vous pourrez visiter à votre rythme .
dani034
DA Dani034 Regular ·
Le bateau part du parking croisière , porte n° 4, partant avec mon véhicule , je ne connais pas les transports en commun qui y mène , mais je sais que le jour de l'embarquement beaucoup de personnes arrivent avec des taxis.
dani034
MO Mono75 Regular ·
Bonsoir,

Je connait un guide chauffeur sur Tunis super sympa qui peut vous prendre en charge pour une ballade su Sidi Bou Said, Carthage et Tunis Ville.. Il est gentil, serviable, ponctuel et ses prix sont corrects.. En cas de besoin, je pourrai vous communiquer ses coordonnés..

Cordialement,

Marcel
MO Mono75 Regular ·
Bonsoir,

Je connait un guide chauffeur sur Tunis super sympa qui peut vous prendre en charge pour une ballade su Sidi Bou Said, Carthage et Tunis Ville.. Il est gentil, serviable, ponctuel et ses prix sont corrects.. En cas de besoin, je pourrai vous communiquer ses coordonnés..

Cordialement,

Marcel
MO Mono75 Regular ·
Bonsoir José,

Cordialement,

Marcel
DE Delimike ·
Cette proposition a l'air très intéressante. Nous serions partants, nous sommes 5, y aurait-il encore 2 ou 3 personnes pour se joindre à nous ? Si oui je peux demander les disponibilités pour notre jour d'arrivée.

en regardant sur ce site j ai trouvé ce forum

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6092158;page=1;search_string=azurra;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

pour des excursions privées en mini bus à Rome...
HA Haudrai ·
Bonjour

Pour l instant nous sommes que 2 adultes.. J ai regardé pour se rendre a Rome il faut compter 11€ aller par personne..donc c est vite plus rentable...
DE Delimike ·
Voilà excursion avec Angelo à Rome réservée. Il nous reste 3 places s'il y a des amateurs 😉 cela revient environ a 60€ par personne(selon le nombre final de personnes dans la voiture).
PO Porto59 ·
Bonsoir, nous allons nous aussi faire la croisiere cdf azzura du 26 avril au 3 mai et nous recherchons des personnes qui seraient interessees pour partager le taxi de angelo lors de notre escale à Rome . Nous sommes 2 adultes et deux enfants de 8 et 11 ans. avec 4 personnes supplémentaires le prix serait de 60 euros par adulte et 25 par enfant. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés!🙂
MA Malaur ·

bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, nous aussi c'est notre premiere croisiere, du 12 au 19 avril on est deux nous seront sur le pont 9
MA Malaur ·
Bonjour

Pour l instant nous sommes que 2 adultes.. J ai regardé pour se rendre a Rome il faut compter 11€ aller par personne..donc c est vite plus rentable...

bonsoir nous sommes aussi 2 adultes , pour aller à Rome c'est en bus merci Marie
MA Malaur ·
Bonjour, je vais faire également la croisière azzura du 26 avril 2014 au 3 mai 2014.Etant déjà parti avec croisière de france l’année dernière, si tu souhaites des renseignements, je peux t'en donner. De plus j'ai pas mal de renseignements sur les escales et ce qu'il faut voir.

bonsoir Dani nous sommes nouveau sur ce site et c'est notre première croisière, nous sommes preneur pour des renseignements sur les escales, nous seront sur la croisiere azura du 12 avril merci Marie
DA Dani034 Regular ·
Bonsoir, si vous le souhaitez, envoyer moi en message privé votre email et je vous enverrai les renseignements sur les escales. De plus si vous avez des questions sur le déroulement de la croisière ou sur le bateau , n’hésitez pas. Dani
dani034
HA Haudrai ·
Bonsoir

j aurai voulu savoir comment se rendre de la gare saint Charles au port Maritime pour prendre le bateau...

Merci
DA Dani034 Regular ·
Malheureusement, je crains qu'il n' y ai que le taxi de ST charles aux parkings croisière. Voici ce que l'on trouve sur le site de l'office de tourisme de Marseille: C'est assez compliqué!!! Bon courage avec les bagages.Pas de liaison directe entre la gare Saint-Charles et les Terminaux de Croisière Depuis la gare Saint-Charles, vous pouvez utiliser la Régie des Transports de Marseille (RTM) http://www.rtm.fr Prendre le Métro Ligne 2 (Rouge) en direction de Bougainville : descendre à l'arrêt Joliette Sur la place de la Joliette, le bus RTM (n°35) vous achemine jusqu'à l'arrêt Littoral Gourret. Il reste ensuite entre 1.600 m et 2.000 m à parcourir à pied dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Marseille jusqu'aux terminaux de croisière. Dans l'enceinte du port, des panneaux d'affichage vous indiquent à quel quai se trouve le navire sur lequel vous embarquez.
dani034
LA LaurenceBud ·
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire à votre forum en voyant cette discussion : nous aussi allons participer à cette croisière Azzura du 12 au 19 Avril ! Elle a été organisée par notre CE, et j'avoue que nous sommes un peu inquiets, car nous avons très peu d'information de la part de notre voyagiste. Nous partons en train de Paris, puis navette jusqu'au port puis le Zénith.

J'ai vu que certains d'entre vous connaissait déjà le pont, et même la cabine qu'ils occuperaient ? Notre voyagiste ne sait même pas nous dire comment vont dormir nos enfants...

Alors voici mes questions :

1- Connaissez-vous vos numéros de cabine ? Savez-vous comment sont aménagées les cabines triples et quadruples avec enfants ? Nous savons que nous serons en cabine Extérieure Découverte (enfin, normalement...) mais sans savoir exactement comment seront les couchages. Or, plusieurs d'entre nous ont des enfants en bas âge. J'ai moi-même un fils de 3 ans, et la seule photo de cabine qu'on nous ait envoyée contient 2 lits en hauteur, sans barre de sécurité... Je suis donc plutôt inquiète !

2- Savez-vous comment fonctionne le club enfants ? Je ne sais pas s'il faut réserver pour la semaine, ou si on peut déposer son enfants "à la demande", quand on part en excursion par exemple, etc.

3- La piscine n'étant pas chauffée, je suppose qu'elle sera impratiquable à cette époque de l'année, surtout avec des enfants. Qu'en pensez-vous, ceux qui ont déjà fait des croisières ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre !

Et merci pour l'info sur l'excursion à Rome, je crois qu'on va demander un devis.

Laurence.
DA Dani034 Regular ·
Bonsoir en ce qui concerne la piscine, elle est vidée chaque soir et renouvelée avec de l'eau de mer, donc la température de l'eau dépend de l'endroit où vous vous trouvez. A mon avis en avril , elle ne sera pas très chaude.
dani034
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir,

Pour répondre à votre question sur votre cabine téléphoné directement a CF ..... J'ai moi aussi réservé via une agence et cela ne c'est pas bien passé 🙁 Donc je me suis directement adressé a MSC et tout semble rentré dans l'ordre 🙂

cordialement
DA Dani034 Regular ·
Bonjour à tous , je vous indique deux sites très bien fait pour préparer les escales de Rome , de La Valette, de Messine et de Tunis. LE 1er est : http://www.rome-passion.com/ et vous avez aussi : http://montourdanslemonde.e-monsite.com/. Pleins d'informations pour ne rien manquer! Il ne vous reste plus que 3 semaines pour affiner les escales. Pour moi et tous ceux qui partent le 26/04/2014 on a encore un peu de temps. DANI
dani034
LA LaurenceBud ·
Merci pour vos réponses ! Concernant la cabine, on a déjà tenté de joindre CDF, mais ils nous ont répondu que notre voyagiste avait les numéros de cabine, et qu'on devait s'adresser à lui. On attend donc une réponse de leur part...

Pour les excursions, merci également, mais je n'arrive pas à afficher le site http://montourdanslemonde.e-monsite.com/. Est-ce normal ?

Cordialement,

Laurence.
MA Malaur ·
merci beaucoup Dani
MA Malaur ·
je viens d'avoir les coordonées de mounir pour une excursion à Tunis sa proposition est bien merci pour les infos, apparemment nous serions 2 couples . qui pourrait me dire qui viens avec nous merci Marie

Similar discussions

You might also like