Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 ados du 20 juillet au 17 aout 2008.
Pour l'avion il y a longtemps qu'il est déjà réservé et payé car craignant la hausse du prix du pétrole et du dollar je m'y étais prise en septembre.
J'ai payé 3700 euros avec Swiss international depuis Charles de Gaulle à Miami avec une escale rapide à Zurich.
Nous ferons une croisière au Bahamas du 21 au 25 avec la Royal Caribbean. Il y a aussi Carnival qui est interessant.
L'avantage de la croisière avec la Royal c'est qu'il y a une escale à Key West qui est un très bel endroit et ce qui t'évites de te faire les 8 heures aller-retour en auto depuis Miami !
Je sais, ce sont de gros navires...mais j'ai le mal de mer alors.... c'est mieux pour moi. De plus les prix sont plus compétitifs qu'en Méditerranée.
Ensuite, nous remonterons la côte ouest justement ! Arrêt à Fort Myers pour visiter les maisons de T Edison et H Ford et puis dodo à Saint Petersburgh dans un superbe palace, une fois n'est pas coutume, le Don César !
Visite de Busch gardens, parc d'attractions très connu, prévue le lendemain puis, ensuite remontée vers Crystal river pour nager avec les lamantins.
Nous séjournerons 2 semaines à Orlando.
Dis-toi bien que si tu veux faire les principaux parcs là bas (On ne va pas tous les jours à Orlando quand même donc ça vaut le coup d'y réfléchir!!) en respirant un peu entre 2 parceque c'est extrèmement fatigant avec la chaleur, prévois 2 semaines!
A Orlando tu as les 4 parcs à thème Disney, (compter 1j1/2 à 2j par parc), les 2 parcs aquatiques Disney, Les 2 parcs Universal (Universal studios et Islands of adventure - 1j pour chaque parc), Seaworld (1j) et Aquatica le nouveau parc aquatique de Seaworld. Ca, ce sont les principaux.... il y en a d'autres !....
Après cela nous irons passer une semaine à Fort Lauderdale dans la famille, histoire de se remettre de nos emotions !!!
Si tu veux voir ma préparation de voyage c'est ici :
http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htmSi tu veux m'envoyer un message pour plus d'infos, pas de problème !
Bonne prépa !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos :
http://www.frontiereland.be