Croisière aux Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous .

J'envisage un sejour en famille destination floride/bahamas pour le mois d'aout 2008. Apres une petite semaine en floride (disney oblige), j'aimerai faire une croisière dans les bahamas, mais sur un petit voilier, qui nous balladerai d'ile en ile. Je ne sais pas du tout ou trouver des infos sur le net à ce sujet (location petit voilier + skipper). Vous pouvez m'aider ?

D'autre part, on m'a conseillé la cote ouest de la floride. Si vous connaissez des endroits interessant là bas, je suis egalement preneur.

Enfin, quelle compagnie est la plus avantageuse au depart de france, espagne ou portugal ?

merci d'avance :-)
heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons en famille avec 2 ados du 20 juillet au 17 aout 2008.

Pour l'avion il y a longtemps qu'il est déjà réservé et payé car craignant la hausse du prix du pétrole et du dollar je m'y étais prise en septembre. J'ai payé 3700 euros avec Swiss international depuis Charles de Gaulle à Miami avec une escale rapide à Zurich.

Nous ferons une croisière au Bahamas du 21 au 25 avec la Royal Caribbean. Il y a aussi Carnival qui est interessant. L'avantage de la croisière avec la Royal c'est qu'il y a une escale à Key West qui est un très bel endroit et ce qui t'évites de te faire les 8 heures aller-retour en auto depuis Miami !

Je sais, ce sont de gros navires...mais j'ai le mal de mer alors.... c'est mieux pour moi. De plus les prix sont plus compétitifs qu'en Méditerranée.

Ensuite, nous remonterons la côte ouest justement ! Arrêt à Fort Myers pour visiter les maisons de T Edison et H Ford et puis dodo à Saint Petersburgh dans un superbe palace, une fois n'est pas coutume, le Don César !

Visite de Busch gardens, parc d'attractions très connu, prévue le lendemain puis, ensuite remontée vers Crystal river pour nager avec les lamantins.

Nous séjournerons 2 semaines à Orlando.

Dis-toi bien que si tu veux faire les principaux parcs là bas (On ne va pas tous les jours à Orlando quand même donc ça vaut le coup d'y réfléchir!!) en respirant un peu entre 2 parceque c'est extrèmement fatigant avec la chaleur, prévois 2 semaines! A Orlando tu as les 4 parcs à thème Disney, (compter 1j1/2 à 2j par parc), les 2 parcs aquatiques Disney, Les 2 parcs Universal (Universal studios et Islands of adventure - 1j pour chaque parc), Seaworld (1j) et Aquatica le nouveau parc aquatique de Seaworld. Ca, ce sont les principaux.... il y en a d'autres !....

Après cela nous irons passer une semaine à Fort Lauderdale dans la famille, histoire de se remettre de nos emotions !!!

Si tu veux voir ma préparation de voyage c'est ici : http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm

Si tu veux m'envoyer un message pour plus d'infos, pas de problème !

Bonne prépa !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PA Patator ·
alors là, je suis scotché ! Ma copine trouve que je suis organisé, mais je crois que tu me bat a plat de couture ! Ton organisation pour ce voyage est millimétrée !

Félicitation pour le travail fourni. la presentation PPS est bien fun.

Du coup je flippe en me disant que je suis bien à la bourre pour mes vacances de cet été 😉

Merci pour toutes ces infos !!
heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Ben disons qu'un voyage d'un mois à 4, c'est pas donné...et que je dois faire attention chaque mois à mettre de côté pour ça. Je réserve et paye au fur et à mesure pour ne pas avoir à me restreindre sur place.

Avant, quand je ne le faisais, j'avais souvent de grosses surprises et des retours de vacances difficiles. L'année passée, j'avais bien calculé, bien préparé et je n'ai pas eu de soucis. Il se trouve que mon mari est très anxieux mais d'un autre côté il se décharge de toute la préparation ...alors je dois tout faire pour le rassurer.

Tout millimétrer ? faut pas exagérer mais plutôt que de tourner en rond en se demandant bêtement "qu'est-ce qu'on va faire ???" et perdre son temps et bien j'ai fait mes recherches avant et pesé le pour et le contre... pour éviter les mauvaises surprises. C'est pénible de se demander ce que l'on va faire...on perd du temps, on se chamaille si on est pas d'accord....

Avec 2 enfants de 17 et 11ans on va plutôt vers des vacances "actives" !!!...Mais il y a aussi des moments ou ne rien faire du tout c'est bien 🙂

Je suis définitivement accro à internet.... alors partir avec un guide du routard à la main ...bof...en revanche aller fureter sur les forums, les sites, regarder les commentaires laissés par les visiteurs.... c'est pas inutile, surtout pour les hotels par exemple ! C'est aussi sur un forum que j'ai rencontré Thierry qui m'aide pour plannifier le séjour à Disney. Au départ, comme tout le monde, je me demandais : mais pourquoi planifier ? Puis me rappelant comment l'an passé on a "galéré" à Dineyland paris une journée au mois d'aout avec des files d'attentes de plus d'une heure parfois !!! ... je me suis dit qu'à Disney world, je n'étais pas près de revenir là bas ...alors autant profiter un max ...ce qui suppose un minimum do'rganisation car nous tomberons dans les journées les plus chaudes (question foule et question température !!!). Tu trouveras un très joli compte rendu de voyage à cette adresse : http://disneycentralplaza.englishboard.net/trip-reports-disney-f12/tr-demande-mariage-voyage-de-noces-wdw-et-dcl-t1387-0.htm

Ca fait du bien de rêver avant de partir !!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons en Floride à Paques prochaine et envisageons la croisière que vous avez faite. Nous sommes un couple la cinquantaine avec une ado. Nous sommes plutôt habitués à nous organiser et nous déplacer par nous même.

La recommandez vous ? A t'on le temps aux escales de visiter et profiter quand même des Bahamas. Il existe également la même croisière, mais sur 3 jours sans passer par Key West. Nous envisageons également d'y aller en voiture. Est-ce que l'arrivée par bateau mérite cette 4ème journée ? Quel type de cabine avez vous pris et était-ce "le bon choix", vu de vous. Nous envisageons la cabine suite avec balcon pour 1500euro à 3. Lorsqu'on est sur le bateau, ne trouve t'on pas le temps long ? Et enfin, avez vous eu des surprises sur les "extras" sur le bateau (boissons, loisirs, repas, ...). La qualité de la restauration est-elle au rendez vous ?

Merci d'avance.

PS pour Patator et Cendryon : Craignant que vous ne suiviez plus cette discussion, je me suis permis de vous laisser un message privé, mais je pense que vous réponses pourraient être utiles à d'autres !
CE Cendryon Globetrotter ·
Sisi, je reçois toujours des mails pour les discussions suivies ... 🙂 ...même si ces derniers temps je me suis plutôt concentrée sur la partie "amérique du nord" 😉

Il s'agissait de notre 3ème croisière (2 autres en méditerranée avec MSC). Croyez moi, on ne s'ennuie jamais sur un bateau ! De plus, il s'agit ici de mini croisière avec des escales d'une journée. On est donc sur le bateau que le soir. Côté nourriture, il y a un choix incroyable. Donc pour tous les goûts.

J'avais choisi celle-ci non pas pour les Bahamas mais pour KEY WEST ! J'avais vu que la route était longue (et monotone) jusqu'à cette ville et de plus que les hotels étaient assez chers sur place. la solution de la croisière était donc la bonne : moins de fatigue et un coût raisonnable pour ce qui est proposé. de plus seule la Royal propose une escale d'une journée complète dans la ville, ce qui laisse largement le temps de visiter. Finalement nous avons aussi adoré la journée à COCOCAY !

Nous avions une cabine intérieure car le temps de croisière étant court, on savait que l'on allait y passer un minimum de temps.

Vous pouvez voir le récit illustré de cette croisière sur un autre forum, ici : http://disneycentralplaza.englishboard.net/...-ouest--t7188-20.htm

Pour les extras, je les avais "intégrés" dans mon budget prévisionnel. donc pas de surprises : les boissons sont au même tarif qu'à terre et vous pouvez voir le tarif des excursions sur le site de la royal carribean.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
Merci opur cette réponse rapide. Nous sommes allés voir le TR sur le lien : félicitations pour le travail. Et ça donne en vie. Effectivement, le choix de la cabine intérieur semble judicieux vu les arguments. A méditer. Et côtés "faux-frais" sur le bateaux, les excursions, ... Il faut s'attendre à quoi ? J'ai lu sur la brochure RC qu'il est possible de payer en avance les pourboires (10$/personne et par jour) : est-ce la bonne solution pour être tranquille ?

Vous parler également du "pass boisson". De quoi s'agit-il ?

Merci encore
CE Cendryon Globetrotter ·
Je ne me souviens plus très bien de l'option boisson. On avait pris ça pour les enfants, de façon à ce qu'ils puissent recevoir des sodas autant qu'ils voulaient. Mais en fait on a été peu de temps sur le bateau et quand on prenait l'apéritif, ils préféraient les beaux cocktails de fruits !!

Pour les excursions il y a les tarifs sur le site de la Royal carribean.

Comme nous avions réservé avec une agence en France nous avons payé le tips à part. Je recommande de réserver directement sur le site de la Royal c'est moins cher et avec le cours du $ favorable, on y gagne.. et il me semble qu'il y a une options pour payer le tips au moment ed la commande.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Cendryon,

Dans ton TR, tu parles de la galère pour l'embarquement. Mais pour le débarquement ? Pour une arrivée prévue à 7h du mat, à quelle heure est-il possible d'être dans la voiture de loc ?
CE Cendryon Globetrotter ·
La sortie du bateau va assez vite et s'étale au gré des prises de petit dejeuner...

On avait choisi l'agence Hertz la plus proche du port.

On n'a pas pu prendre les 2 premières navettes que l'on a vu car les américains peu courtois nous sont carrément passés devant. Alors un conseil, si tu vois une navette arriver, fonce et ne te soucies pas des autres, de toute façon ils t'écrasent !....

Arrivés à l'agence vers 8h00/8h15 il y avait beaucoup de monde (évidemment tous ceux qui nous étaient passé devant). On a démarré avec l'auto vers 9h00, c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu comme timing pour la prise du véhicule.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
Merci🙂
ST Stultsy ·
Bonjour Cendryon,

Je sais que ton message date d'il y a plus d'un an mais je pense que le genre de question de je vais te poser n'y changera rien. Voilà nous souhaitons passer nos congé d'avril 2012 à Miami et on souhaiterait inclure une mini croisière aux bahamas avec Royal Carribean. Tout d'abord d'après toi est-ce la bonne période ?? Aussi on n'a jamais fait de croisière et on se demande un peu ce qui est compris à bord du bateau. Est-ce que les boissons et les repas sont compris ou bien tout est en supplément ??

D'avance je te remercie pour tes informations.

Bien à vous,
CA Caussat Globetrotter ·
Je me permets de répondre, même si ce message est destiné à Cendryon 😉

Nous avons fait cette croisière en avril 2010. Pour répondre à vos interrogations : 1) Avril est une bonne période. Pas trop chaud, mais très beau temps. Nous nous sommes baignés à CocoBay et avons pu profiter des escales sans soucis : Panta-court et polo! C'était aussi notre première croisière et nous étions plutôt inquiets du risque "d'enfermement" et de se retrouver avec d'autres personnes. Il n'en est rien. Le temps passe très vite, le bateau est très stable et on rencontre des gens si on le souhaite, sinon on peut rester entre soi.

2) Tous les repas sont compris (Petit dèj et déjeuner en self et diner servi au restaurant). C'est très bon, beaucoup de choix et très copieux. L'eau du robinet est potable : il n'est pas indispensable de payer des bouteilles d'eau.

3) Il faut ajouter au prix de la croisière les pourboires obligatoires. Je vous conseille de choisir la formule "pourboires pré-payés" lors de la réservation de votre croisière. Ca simplifie les choses. La veille de l'arrivée, on vous dépose dans votre chambre les coupons que vous remettez aux différentes personnes qui se sont occupées de vous.

4) Côté budget, le point de vigilance vu de moi, se sont les extras. Un ami qui fait beaucoup de croisière m'a dit : "Une croisière on la paye 2 fois : une première fois à la réservation, une seconde fois avec les extras à bord". Les sollicitations sont permanentes, mais très courtoises et pas insistantes. Au check-in, on vous remet votre clé magnétique de chambre qui sert aussi de "carte de paiement". Vos achats sont donc reportés sur la note de votre chambre. C'est "indolore" sur le coup, mais on peut se faire surprendre par le cumul en fin de croisière. Par extras, j'entends : - les boissons dans les différents bars, au bord de la piscine, au restaurant - les ventes flash différentes tous les soirs (un soir Bijoux, un autre Vêtements, ou Cosmétiques, ...) - les magasins à bord - et bien sûr les excursions, les locations de matériel type masque-tuba à Cocobay, ... Ca fait beaucoup d'opportunités de craquer !

On peut donc envisager 3 options : - Ne jamais craquer et on peut passer un très bon séjour uniquement pour le prix de la croisière+pourboire (on reste cependant près bien accueilli par le personnel!) - Se fixer un budget (et donc l'intégrer au coût de la croisière) pour quelques achats raisonnables (100/150 euros à 3 pour quelques boissons et achats dans les boutiques free-shop à bord) - Se laisser aller (comme le fond beaucoup d'américains à bord), mais ça va très vite.

Mais c'est vraiment une bonne expérience et finalement pas si cher que ça en comparaison du prix d'une chambre d'hôtel correcte à Miami pour profiter du soleil et de la mer !
ST Stultsy ·
Un grand merci Caussat pour toutes vos explications....ca me rassure..... Entremps, j'ai vu les croisières NCL et je dois dire que je suis aussi attirée par leur programme. Je suppose que les "règles de base" est également valable chez eux.... Merci !!!

Similar discussions

You might also like