Croisière baie d'Along et delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous Nous partons en février prochain pour 15 jours au Vietnam et nous souhaiterions découvrir la baie d'along sur 2 jours. Connaissez-vous une bonne agence qui propose cette visite, devons-nous reserver à Hanoi? Nous aimerions aussi découvrir le delta du Mékong, avez-vous une ballade à nous conseiller. Nous aimerions pour les 2 éviter les foules même si cela n'est pas évident. Merci à tous pour vos conseils....
LA Larsay Globetrotter ·
Ne pas oublier des vêtements d'hiver, il fait froid ds le Nord en février, surtout si vs avez prévu d'aller du côté de Sapa, où il peut faire zéro la nuit !

Pour Along, vous avez un choix fondamental à faire : jonque privée, aux avantages énormes mais cher, ou une BONNE jonque collective.

Pour les jonques privées, voir entre autres le site web de Indochina Junk, Oriental Bridge Travel et Parfum d'automne.

Pour les jonques collectives, très nombreuses et qui vont de super à nulles de A à Z, prendre une petite (8-12 cabines). Je recommande les V'Spirit, impeccables, et les Halong Dragon Cruises, moins chères mais très bien pour le prix.

Le delta prend 3 jours minimum ; conseillé :

1 jour Saigôn-Cai Be (visite des maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep et déjeuner dans celle de M. Ba Duc, on se régale !) puis ferry pour l'ile de An Binh + moto-taxi pour la maison d'hôtes Ngoc Phuong ; on se régale aussi ! 1 jour ferry An Binh - Vinh Long + bus VL-Can Tho 1 jour marché flottant de Cai Rang + bus Can Tho - Saigon

Si vs avez le budget, vs pouvez faire une super croisière de 2 jours entre Cai Be et Can Tho sur les bateaux Bassac ; à moins cher mais bien, le Cochinchine

PS Si vs avez le temps, prenez dans une agence à Saigon l'excursion organisée d'une journée temple cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour la baie d'along vous pouvez partir de cat ba, la petite ville est sympa. Sur un bateau privée 2 cabines, comptez 70 usd par personnes pour 2 jours. Pour un jour 15 usd sur un bateau ave 25 pers. Nous avons fait le tour il y a 2 jours, plutôt sympa et peu de bateaux dans la baie d'along.
LA Larsay Globetrotter ·
70$ par pers pour 2 jours sur une joqnur privée ? Laquelle? Ce n'est même pas le prix d'une très bonne jonque collective STANDARD comme les Dragons Cruises ! Quant au "plutôt sympa", ce n'est pas très gentil pour un site époustouflant et unique au monde !
NA NadegerFERM Veteran ·
70$ par pers pour 2 jours sur une joqnur privée ? Laquelle? Ce n'est même pas le prix d'une très bonne jonque collective STANDARD comme les Dragons Cruises ! Quant au "plutôt sympa", ce n'est pas très gentil pour un site époustouflant et unique au monde !

Attention j'ai dit bateau privé pas joncque, donc pas de voiles !! Je suis encore à Cat ba et c'est le tarif, il n'y a que l’embarras du choix. Et quand je dis sympa c'est nous avons étaient un peu déçu mais c'est que notre avis. De plus ici un hôtel vaut 10usd avec vue sur la baie cat gia
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Nadege.

Sur un bateau privée 2 cabines, comptez 70 usd par personnes pour 2 jours.

nous avons étaient un peu déçu mais c'est que notre avis.

Normal 😉. Il y a un prix en-dessous duquel on ne peut pas avoir des prestations correctes.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SI Sisley44 ·
Merci pour les infos, je vais suivre vos conseils. Bonne journée !
LA Larsay Globetrotter ·
A ce prix-là, vs n'êtes probablement pas sortis de la baie de Lan Ha, donc déception évidemment (en plus du reste !)

En BONNES jonques privées, le choix n'est pas embarassant, il y en a peu à Cat Ba !
NA NadegerFERM Veteran ·
A ce prix-là, vs n'êtes probablement pas sortis de la baie de Lan Ha, donc déception évidemment (en plus du reste !)

En BONNES jonques privées, le choix n'est pas embarassant, il y en a peu à Cat Ba !

Nous avons bien été à la baie d'along, comment pouvez vous dire de telles choses sans savoir. A cat ba vous pouvez trouver des jonques plus que facilement, quand on ne sait pas il ne faut pas donner de mauvais conseils aux autres. Je suis sur place depuis 4 jours je sais de quoi je parle !! Pour les prestations à bord, rien a redire, repas aux fruits de mer le midi parfait, kayak dans les grottes, plage et snorkling. Allez sur ce lien pour des renseignements: http://www.parfumdautomne.com/index.php?option=com_content&task=view&id=249&Itemid=264
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas ce que viens faire Parfum d'Automne lç-deans ! Je connais très bien et la proprio et la socìté ; elle a 3 jonques privées de luxe à des pris en rapport avec la qualité des produits, sûrement pas du 70$ par pers pour 2 jours, ou alors elle a "viré sa cuti "
NA NadegerFERM Veteran ·
Le lien c'était juste pour donner un lien de jonque à cat ba et il y en a de nombreuses autres. Bon j’arrête ce post car pour toi il n'y a que ton avis qui est bon et tu ne cherches qu' a contredire systématiquement mes propos. Rien de très agréable pour ceux qui liront ce post. Cat ba est un très bon point de départ pour la découverte de la baie d'along, bien moins touristique et meilleur marché, les gens pourrons consulter les avis sur ce site ou d'autres.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Nadege.

Normal 😉. Il y a un prix en-dessous duquel on ne peut pas avoir des prestations correctes.

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'on parle de tarifs...d'il y a des années - j'ai moi même des amis qui ont une petite agence sans prétention mais qui fournissent de bonnes prestations : or, des prix pareils ne me semblent pas d'actualité - une chambre bien placée avec vue sur baie à 10$ ???? un placard sans doute, , les prix à la journée, étaient déjà à presque 20$ il y a quatre ou cinq ans.... - Et puis Cat Ba, que je connais pour l'avor faite au cours d'une excursion, n'est pas à proprement parler un point de départ... peut être pour ça que notre co-forumiste a été déçue de la Baie...😏

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Nadege.

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'on parle de tarifs...d'il y a des années - j'ai moi même des amis qui ont une petite agence sans prétention mais qui fournissent de bonnes prestations : or, des prix pareils ne me semblent pas d'actualité - une chambre bien placée avec vue sur baie à 10$ ???? un placard sans doute, , les prix à la journée, étaient déjà à presque 20$ il y a quatre ou cinq ans.... - Et puis Cat Ba, que je connais pour l'avor faite au cours d'une excursion, n'est pas à proprement parler un point de départ... peut être pour ça que notre co-forumiste a été déçue de la Baie...😏

Cordialement - Kimtwo

Non rien d'un placard la chambre "my gnoc hôtel" chambre familiale et les prix sont ceux d'aujourd'hui vu que je suis sur place. Vous pouvez vérifier sur agoda par exemple. Cat ba est un bon point de départ, pourquoi pensez vous que ce ne l'est pas ?
LA Larsay Globetrotter ·
Pas du tout et, après presque 7000 messages, tout les habitùés de ce forum savent très bien que je ne polémique pas par plaisir ! Il s'avère que j'habite à Hanoi depuis 8 ans, que je vais souvent à Cat Ba, que j'ai sillònné en long en large et en travres en moto, et que je connais très bien les prix des bonnes jonques ! En mars 2013, celles (privées) de Parfum d'Auomne étaient entre 314 et 349 EUROS par pers pour 2 jours, on est très loin des 70$ !!!! La moins chère privée correcte que je connaisse est la jonque de 1 cabine TUAN qu'on peut avoir pour 100$ pour 2 jours + les repas et sans guide.

Quant à de bons hôtels à Cat Ba à 10$, merci nous donner les noms, je n'en connais aucun
NA NadegerFERM Veteran ·
Pour les hôtels my gnoc 10 usd chambre familiale avec seaview Tarif dispo sur agoda. Je vous donne les prix des bateaux privé pour 2 jours c'est 70 usd et la journée 15 usd. Les jonques très luxueuses je ne sais pas. Je suis sur place et les tarifs que je vous donne sont réels. Pas de polémiques mais des informations contradictoires.
LA Larsay Globetrotter ·
Le My Gnoc, je connais, il appartient à l'oncle du célèbre Tuan de Tuan Sailing, qui en eu tellement marre de l'état des chambres et de la qualité inférieure des repas qu'il s'est retiré et a ouvert un très bon resto à l'autre bout de l'esplanade ; j'y ai couché, tout était cassé, du tuyau de la douche à la lampe de chevet dont la prise avait fondu (plus les clients viets gueulant dans les escaliers à 6h) ; la seule chose acceptable était la vue sur la baie !e comprends maintenant les 10$ (et pour une Famille avec balcon !)
NA NadegerFERM Veteran ·
Dès que j'ai une meilleur connexion internet je post ici des photos des chambres et tu verras que tu es très loin de la vérité, je comprend pas pourquoi tu racontes de telles choses. L'hôtel a peut être était rénové depuis ton passage, en tout cas aujourd'hui c'est nickel. Toi qui connais tout tu devrais savoir que c'est vraiment super simple de trouver des prix aux alentours de 10 usd pour des chambres très correct avec vue sur la baie. Pour le resto de l'hôtel j'y prend mon petit dej tout les matins et les pan cake sont délicieux, nous avons dîné une fois c'était loin d'être mauvais
NA NadegerFERM Veteran ·
Les photos de la chambre ce matin

comme tu peux le voir tout est en parfait état et toutes les chambres que j'ai visité était semblables.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Nadeger, J'arrive à Hanoi mi janvier et je voudrai passer 2 o 3 jours dans la baie d'Halong (1 ou 2 nuits à cat ba et 1 sur un bateau). les bateaux que tu as trouvé à 70 $ , je suppose qu'ils n'ont pas de site internet ? A lire les posts de VF, je crois que je ne vais pas réserver la croisière. Qu'en pensez-vous ? J'avais repéré le Ngoc ! Vos photos et commentaires me confortent dans mon idée. merci d'avance
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Nadeger, J'arrive à Hanoi mi janvier et je voudrai passer 2 o 3 jours dans la baie d'Halong (1 ou 2 nuits à cat ba et 1 sur un bateau). les bateaux que tu as trouvé à 70 $ , je suppose qu'ils n'ont pas de site internet ? A lire les posts de VF, je crois que je ne vais pas réserver la croisière. Qu'en pensez-vous ? J'avais repéré le Ngoc ! Vos photos et commentaires me confortent dans mon idée. merci d'avance

Bonjour, L'hôtel est parfait tout comme son restaurant. Pour réserver un bateau sur internet je ne connais pas, sur place il y a un très grand choix. Plusieurs circuits sont proposés.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Les photos de la chambre ce matin

comme tu peux le voir tout est en parfait état et toutes les chambres que j'ai visité était semblables.

Bonjour,

Merci, mais je comprends maintenant votre post : c'est une petite gueshouse, pas un hôtel.... effectivement on peut trouver à ce prix..... - Je connais car c'est le style et le prix que je paye car je ne fréquente que ça, vu le budget pour 9 mois...... - et Larsay n'a pas tort :- la dernière que j'ai faite, j'ai dû réclamer un grand seau pour mettre sous le lavabo.... très souvent la tuyauterie pose problème dans ce genre d'établissement : fuite à chaque tirage de bonde (quand il y en a une) ...

Il est certain qu'on en a pour son argent....🤪 mais que ça dépanne...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LA Lacambuse31 Veteran ·
C'est un peu mon cas aussi. Je voyage la moitié de l'année, et quand je trouve des guest houses à 10 euros, je suis contente. Nous ne recherchons pas le luxe, seulement la propreté et une salle de bain privée. Il nous est arrivé ainsi dans une ile de Thailande de tomber sur des bungalows sur la plage magnifique, mais sans lavabo une fois, avec un tuyau en guise de douche et l'autre fois sans glace sur le lavabo et avec des WC à la turque avec un trépied amovible en fer rouillé pour s'asseoir dessus ! La "SDB" ayant pour concierge un couple de gékos immense (superbes). En plus, c'était bien plus de 10 euros ! Cela ne nous a pas empêcher d’apprécier le séjour. Mais personne dans mon entourage, lorsque je le raconte, n'aurait aimé se trouver là ! En Asie, énormément de guest houses ont des problèmes de plomberie. On s'y fait. c'est un choix de voyager dans ces conditions. My Ngoc a l'air au dessus de tout ça ! Donc très bien pour nous. Si vous avez ce genre d'adresse en descendant le Vietnam sur Hue, Danang et Hoi an, je serais ravie de les connaitre.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Re bonjour, j'ai une autre interrogation. Dois-je prévoir 1 ou 2 nuits à Cat Ba ? Sachant que ce sera janvier : est-ce-que cela vaut le coup de rester 2 nuits , je ne pense pas pouvoir profiter des plages, et s'il fait très mauvais, ça va pas être drôle les balades en scooter... donc si on peut voir ce qui est intéressant en scooter en 1/2 journée... et le lendemain nuit sur une jonque. Cela peut suffire et je passerai un jour de plus ailleurs. Mais où ? Je ne sais pas. Voici mon itinéraire, si des connaisseurs pouvaient " l'avaliser ", ce serait très sympa. Vol Bangkok - Hanoi : Arrivée 15h. : 2 nuits Cat Ba : 2 nuits Halong bateau : 1 nuit Tam Coc : 2 nuits HUE : 2 nuits Danang : 2 ??? Hoi An : 2 nuits Kontum : 1 (ou 2 ?) nuits Entrée au Laos par NGOC HOI - BOY. 15 j. pile pour profiter des 15 jours d'exemption de visa. Le tout en bus. Merci de me donner vos avis.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, c'est loin d'être une petite guest house !! 50 chambres et toutes celles que j'ai vu en très bon état avec aucun souci que ce soit pour la plomberie, l’électricité ou le wifi. Je ne comprend pas ces attaques gratuites contre cet hôtel ou vous n'avez pas mis les pieds. Nous voyageons depuis 8 ans en Asie 6 mois par ans je peux vous garantir que cet endroit est parfait, j'ai trouvé déjà beaucoup plus cher pour beaucoup moins bien.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

merci pour ce retour, en effet tout semble nikel.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir à tous, Quelqu'un connait-il l'agence d'un certain Mr Luong qui s'appelle "catbaislandcruises" SVP ? C'est bizarre parce-que je ne trouve des renseignements sur eux que sur Tripadvisor. Pas un seul article, post ou autre ni sur VF, ni ailleurs sur le net... Et pour réserver une "croisière" en baie d'Halong, ils me demandent de régler la moitié de la somme depuis la France. Peut-on faire confiance ? merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop de quoi vous parlez ; j'ai tapé "Catbaislandcruises" surGoogles ; ils ont un site web et leurs bureaux sont apparament dans le Sea View Hotel de Cat Ba, qui est une bonne adresse. D'un autre côté, aucun commentaire sur Booking et Agosda, et quand on clique sur "Trip Advisor, ça renvoie sur un Rosebar.

DONC, mon opinion : laissez tomber, il y a assez de très bonnes agences à Hanoi sur qui vous pouvez compter en toute confiance : Amica, Asiatica, Oriental Bridge Travel, Parfum d'automne, etc. Ouvrez leurs sites web et comparez les offres
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Entièrement d'accord avec Larsay. Si vous ne trouvez aucun commentaire sur le net et qu'il faut prépayer : Fuyez ! Il faut être prudent pour les croisières sur la baie d'Along. On trouve de tout : du meilleur jusqu'au pire ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir à tous, Quelqu'un connait-il l'agence d'un certain Mr Luong qui s'appelle "catbaislandcruises" SVP ? C'est bizarre parce-que je ne trouve des renseignements sur eux que sur Tripadvisor. Pas un seul article, post ou autre ni sur VF, ni ailleurs sur le net... Et pour réserver une "croisière" en baie d'Halong, ils me demandent de régler la moitié de la somme depuis la France. Peut-on faire confiance ? merci d'avance

Bonsoir,

Oui nos co-forumistes sont dans le vrai : ça sent l'arnaque à plein nez..... - et sur la Baie d'Ha-long ....😇 il y a de tout.... et même des gens bien sous tous rapports, qui vous demandent de payer.... et tant qu'à faire en liquide....... - fuyez.....je suis l'avis de mes amis...

Cordialement - Kimtwo

LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci à tous de vos réponses. Larsay, c'est tout à fait ce que j'avais vu sur le net. C'est d'autant plus bizarre que les commentaires sur l'hotel en question sont très bons. Suite à vos réponses unanimes, j'ai eu l'idée de comparer les contacts du site de l'hotel avec les contacts que me donne le type avec qui je corresponds depuis quelques jours et qui se fait passer pour l'hotel en question. Et bien sur, aucun ne correspond ! Ca sent effectivement l'arnaque et c'est super bien ficelé ! Du coup, j'ai écrit directement à l'hotel pour voir. je vous tiendrai au courant . Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé des demandes de devis à toutes les agences que vous citez. J'attends les réponses. J'ai décidé de faire les baies d'Halong et de Lan ha en 2 j et une nuit au départ de CAT BA. vers le 20 janvier. Combien pensez-vous que cela vaille au minimum dans une jonque privée ou pas ? A la belle saison, j'aurais tenté la jonque de Luan, mais là non. S'il pleut ou qu'il fait froid, on le regretterait; Budget serré. Merci encore de votre aide !
LA Lacambuse31 Veteran ·
Je me rends compte à présent que cet hotel non plus n'apparait nulle par. Sauf sur trip, mais il n'y a que 2 avis dont celui qui se dit content des croisires catbaislandcruises ! Quelqu'un le connait vraiment le FAR EAST OCEAN VIEW HOTEL ? C'est peut-etre lui l'arnaque.

Similar discussions

You might also like