Croisière aux baleines à l'embouchure du Saint-Laurent ou Boston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends cet été en Amérique du Nord pour un petit road trip et j'aimerais beaucoup aller observer les baleines. Le problème est de savoir d'où vous nous conseillez d'aller les voir ? Depuis l'embouchure du St-Laurent (notre voyage commence à Montréal) ? Ou bien à Boston où nous serons 3 jours ?

Merci
DO Doydoy Regular ·
Bonsoir,

Nous l'avons fait depuis Barnstable (à "l'entrée" de Cape Cod) l'an dernier, et on vraiment vu beaucoup de baleines ... Départs possibles aussi directement depuis Long Wharf à Boston apparemment. Une autre possibilité est Acadia NP (Bar Harbor) si vous passez par là. Je ne pense pas que ce soit possible depuis Québec ou Montréal (il faut aller jusque Tadoussac a priori), mais si c'est le cas, ça m'intéresse aussi 😉

Bonne prépa.
doydoy
MA Marielle51 ·
Je me demandais s'il n'y aurait pas un endroit plus proche de Tadoussac, car nous n'aurions que deux jours pour nous y rendre depuis Montréal et j'ai peur que ça fasse un peu juste. Si nous décidons d'y aller, nous visiterons peut-être également la Réserve Faunique des Laurentides.
JU Julieng Regular ·
ola,

Les deux options valent le coup mais pour 2 raisons différentes. Dans la région de Tadoussac ( penser à Bergeronnes aussi comme option à 22km), l'option de pouvoir faire du kayak de mer dans le même milieu qu'elles et encadré par des guides compétents est intéressant ; On y voit surtout des petits rorquals, des communs et parfois une grande bleue. Plusieurs bélugas vivent à l'année longue dans cette région. ( Fin août cela devient généralement plus calme) En photos ça donne ça et ça

En ce qui concerne Cape Cod ( départ depuis Provincetown dans mon cas) , j'ai rarement vu autant de baleines à bosse au même endroit et d'aussi proche, par contre, c'est depuis un plus gros bateau mais le spectacle est tout aussi spectaculaire En photos ça donne ça

À vous de voir ce qui vous inspire le plus et pourquoi pas les deux ;-)

Bonne préparation de voyage
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
DJ Dji25 Regular ·
J'etais a Tadoussac il y a 18 ans et on voyait les baleines quotidiennement depuis la berge sans problemes. il y a une riviere qui se jette dans le Saint-Laurent et qui apporte a priori pas mal de nutriments pour les cetaces.
MA Marielle51 ·
Merci pour vos réponses. J'aimerais beaucoup aller jusqu'à Tadoussac mais je pense qu'en deux jours ce serait vraiment trop court. Les photos prises au large de Boston sont très belles et je pense qu'on ira là-bas, savez-vous s'il n'y a que de très gros bateaux ou s'il y a aussi des zodiacs ou kayaks ?

Similar discussions

You might also like