Croisière baltique sur le MSC Poesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Départ prévu le 26 mai 2012 de Kiel en Allemagne Je pars avec trois de mes enfants âgés de 18, 6 et 6 ans Y aura-t-il d'autres parents accompagnés de leurs enfants à cette date ? J'aimerais aussi avoir des trucs et astuces concernant les excursions. Quelles sont celles faisables sans passer par le bateau. Le palais des tsars à Saint Pétersbourg se trouve t-il loin du port ? Merci par avance pour vos réponses, si réponse il y a 😎
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
TW Twinneez ·
Je pense qu'il s'agit de la même croisière que nous sur le MSC Magnifica en juillet prochain.vous avez pu avoir une cabine quintuple ou 2 cabines communicantes? Les réponses quant aux excursions m'interessent également. Passez de bonnes fêtes
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Choune !

Départ prévu le 26 mai 2012 de Kiel en Allemagne Je pars avec trois de mes enfants âgés de 18, 6 et 6 ans Y aura-t-il d'autres parents accompagnés de leurs enfants à cette date ?

Ben sans doute pas trop de francophones, vu que c'est pas en période de vacances scolaires...

J'aimerais aussi avoir des trucs et astuces concernant les excursions. Quelles sont celles faisables sans passer par le bateau. Le palais des tsars à Saint Pétersbourg se trouve t-il loin du port ?

On demande Mathilde au parloir ! Mathilde... 😉😉

Bon, moi je dirai juste, concernant Saint Petersbourg :

1) si tu sors hors excursions du bateau, il te faut un visa.

2) des palais "des tsars" il doit bien y en avoir 5 ou 6... le plus loin (Petrodvoretz) à 30 km de St P.

Mais rien n'est "proche" car le port est au bout d'une sorte de "no mans land"...

Bref, moi, je conseillerais les excursions bateau pour St P... Pour les autres capitales, c'est plus facile à gérer seul...

Merci par avance pour vos réponses, si réponse il y a 😎
CH Choune857 Regular ·
Bonsoir,

J'ai une cabine pour quatre personnes, mes trois enfants et moi Je ne savais pas qu'il existait des cabines communicantes 🤪, lorsque nous sommes partis l'année dernière, j'avais pris deux cabines séparées.
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
CH Choune857 Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette réponse. Nous avons des passeports mais je pense prendre une excursion avec le bateau puisqu'ils en proposent plusieurs. J'aurai dû être plus précise, je pensais au palais de Catherine la grande. Bonne soirée 😉
NI Nini06 Regular ·
Bonjour

nous faisons également cette croisière sur le MSC Magnifica départ de kiel le 29 juillet, partez-vous aux mêmes dates ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
CH Choune857 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 26 mai sur le msc poésia
MO Momo66240 Regular ·
Nous partons nous aussi le 26mai de Kiel. Nous prenons egalement le vol pour, Kiel, departde Montpelier.on pourrait deja echanger les quelques renseignements que nous avons deja obtenus? Cordialement
CH Choune857 Regular ·
Bonjour😉,

Je suis ravie de voir que nous ne sommes plus les seuls à être inscrits à cette date Nous embarquons à Roissy mais je n'ai toujours pas trouvé sur le net de quel vol il s'agit, j'en déduis que Kiel est une escale Avez vous plus de renseignements que moi ?
MO Momo66240 Regular ·
bonjour, ravie aussi de faire votre connaissance. Nous sommes un groupe de 4 adultes, et nous partons de Montpellier. Par contre, l'agence nous a spécifié que nous prenions un avion de Montpellier à Roissy, puis de Roissy à Hambourg, et ensuite, une navette en car de Hambourg à Kiel. Pour l'instant, à part l'heure de départ de Montpellier ( 7h15 le matin, ) nous n'avons pas les horaires définitifs. Nous hésitons au sujet des excursions à part pour Saint Petersbourg, obligatoire, ( et encore, nous hésitons sur la visite qui nous conviendrait le mieux) est-ce que vous avez des renseignements sur les possibilités de visiter seul les autres escales? Et est ce que vous réservez avant le départ ou vous attendez d'être sur le bateau? merci par avance de votre réponse cordialement, Monique
CH Choune857 Regular ·
Evidemment si c'est Hambourg, le point d'arrivée, je ne risquais pas de trouver 😉 Le départ de Roissy est à 10h pour une arrivée à 11h25 J'ai prévu de visiter par moi même sauf pour Saint Pétersbourg, c'est une ville immense et ça m'inquiète un peu 😏 J'aimerais voir le palais de sainte catherine, enfin à décider, il y a tellement à faire ! Concernant les excursions, je réserverai sur le bateau puisqu'on peut le faire facilement la veille
MO Momo66240 Regular ·
je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure ( budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...En ce moment, ils sont loin de remplir les navires, donc super baisse pour les derniers arrivés.... Bien sûr, une grande partie des cabines avec balcon resteront vides, et nous nous entasserons dans les cabines intérieures, bien moins nombreuses... Quelle politique commerciale! Dès notre premier voyage avec MSC, nous savons que nous ne reviendrons pas chez eux vu leur attitude! Qu'en pensez-vous? Il me semble qu'ils pourraient au moins faire profiter de ces cabines au dernier moment avec supplément si elles restent vides!
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Momo !

je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure ( budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...

Curieux ! les 25%, d'après les CGV (article 9.2) de MSC, c'est à partir de 45 jours (jusqu'à 30) du départ. Avant c'est 90 euros forfaitaires par passager.

Or le 10 avril (hier) tu étais à 46 jours... tu sais exactement quelles "maintes démarches" ton agence a entreprises ?

Alors certes, en principe, il faut la lettre RAR... mais bon...

C'était à mon avis jouable, en étant persuasif... 🤪 ce genre de "cas limite" peut dépendre aussi des rapports de partenariat entre l'Agence et MSC... 🤪 . A moins que MSC fasse son décompte différemment, (on compte le dernier jour ? on le compte pas ? etc...) et ait justement attendu pour sa promo d'être à 45 jours (amha, ça ressemble à ça...)

Après, la même démarche peut être retentée juste quelques jours avant le départ, s'il reste des places... et puis même une fois à bord... En allant à la réception... En référence aux "derniers prix" (bien avoir les offres sur soi, et sa propre facture) proposés... S'il en reste, il peut y avoir permutation sans surcout, ou avec surcout mineur...

Par contre, il faut bien se dire que par les temps qui courent, les places "bradées de dernière minute", il va y en avoir de plus en plus... surtout dans les périodes hors vacances scolaires... Alors pour celui qui veut "la suite n° xxxx", force est de passer par la réservation longtemps à l'avance et à prix "normal sinon fort", même "Presto"... Par contre, pour celui qui veut "une cabine balcon quelconque sur le bateau", le pari de "je réserve tard, il restera bien une ou deux cabines" me semble ces temps-ci bien plus souvent gagnant que perdant... quitte à changer de bateau et de date exacte (à 1 ou 2 jours près) si c'est plein...

Mais bon, pour ton cas personnel, vu que l'achat est déjà fait, on ne peut que déplorer une attitude par trop "rigide" de MSC... 😕 (à un ou deux jours près - pas plus, bien sûr - , ils pourraient déroger...🤪)
BA Banb73 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=5057224;live=1;#5057224

Petite simulation de tarif entre promo -50% vs promo 1€ 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PA PAP86 Globetrotter ·
hello banb !

http://voyageforum.com/...7224;live=1;#5057224

Petite simulation de tarif entre promo -50% vs promo 1€ 😎

ben oui, mais le site est une chose, qui ne "détaille pas son calcul", moi je voudrais bien voir un humain, catalogue en main, m'expliquer la chose...

Sans me dire "ah ben oui, mais on ne fait pas référence au même "prix initial", avant on prenait le tarif Presto, tandis que maintenant, on part du tarif brochure..." 😎😎

Tous ces "trucs commerciaux" visent toujours à "embobiner" le client, à le "séduire" pour vendre... la seule chose qui compte, pourtant, c'est le prix final du contrat, chose d'ailleurs *unique* entre un vendeur et un acheteur...

De la même façon, tous les sites qui font état en permanence de réductions toujours entre 40 et 70% (!!!) le sont toujours en référence au tarif "brochure" qui lui, en fait, n'est jamais utilisé (c'est juste une référence légale, parce que ce prix *là*, le vendeur n'a pas le droit de le dépasser)... et parfois, ce tarif brochure est le double, voire plus, des tarifs Prima / Presto... donc quand Costa vend au tarif Prima "1000", le site Machin-Croisières, lui, vend avec "50% de réduction" sur le tarif brochure de 2000, en le rayant bien visiblement, avec un énorme "-50%" rouge et en dessous il écrit "1000"... Et tout l'art et la manière consiste à ne jamais laisser à l'acheteur le *temps* de réfléchir... le *temps* de se rendre compte qu'on le mène en bateau (quoique... pour un vendeur de croisières... 😉 ) et que deux propositions qui paraissent très différentes sont au final identiques...

Mais depuis l'aube de l'humanité, ces trucs "font vendre"... en on achète plus facilement un truc à 2000 moins 50% que le même truc à 1000 sans réduction... ah, la psychologie humaine... 🤪

BA Banb73 Veteran ·
ben oui, mais le site est une chose, qui ne "détaille pas son calcul", moi je voudrais bien voir un humain, catalogue en main, m'expliquer la chose...

J'aurais du les appeler au sujet du Park&Cruise mais j'ai finalement eu ma réponse. J'en aurais profité pour poser la question, sans gêne 😎

Enfin je ne me suis pas gênée déjà pour commenter le lien de l'offre sur leur page Facebook... 😄 J'suis fichée lol
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CH Choune857 Regular ·
Bonjour, Je pense qu'il doit s'agir juste d'un coup de pub pour attirer les clients car j'ai réservé mi décembre et j'avais demandé une cabine avec balcon. Il m'a été répondu qu'elles étaient déjà toutes réservées.
BA Banb73 Veteran ·
Il m'a été répondu qu'elles étaient déjà toutes réservées.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont en réalité 😉
CH Choune857 Regular ·
Bonjour,

Apparemment oui elles ne le sont pas toutes Je viens de les avoir au téléphone, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi On y croit🤪
CH Choune857 Regular ·
J'ai finalement réservé pour deux excursions à Saint Pétersbourg En ce qui concerne les autres, hormis Tallinn, il faudra attendre d'être sur le bateau Avez vous une idée de ce que vous allez privilégier comme visite à Stockholm ?
MO Momo66240 Regular ·
bonsoir, Sandrine, j'ai bien lu vos deux derniers messages. Au sujet du problème de baisse des prix depuis hier, je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait que les tarifs étaient exactement les mêmes qu'en Janvier: les cabines intérieures catégorie 2 étaient à 570 euros par personne, et aujourd'hui, la cabine extérieure avec balcon est à 580! Donc, il y a bien une différence de prix! Nous avons envoyé un courriel à MSC qui nous a répondu, d'une part en se retranchant derrière l'agence qui nous a vendu la croisière, et d'autre part en nous disant que les promotions n'étaient pas rétroactives... Bref, une mauvaise foi évidente! Enfin, on fera contre mauvaise fortune bon coeur, et nous nous contenterons de notre cabine intérieure...Pour ce qui est des excursions, après avoir bien étudié le projet, et devant la complexité des balades individuelles, nous avons décidé de prendre le pack explorer formula comprenant 3 excursions pré-établies à Copenhague, Stokholm et Saint Petersbourg. Il y a des possibilités de visiter les deux premières capitales seuls, mais il faut prévoir des couronnes danoises et des couronnes suédoises afin de payer les bus et les bateaux, bref, tout ça un peu compliqué. Et en prenant le pack, la réduction permet de bénéficier d'une excursion pratiquement gratuite sur les trois ( la moins chère évidemment!). Avec l'âge, on devient un peu faineant! Donc, nous allons visiter exactement ce qui est prévu dans le pack: A Stokholm, nous visitons la ville historique, le musée VASA, le Palais Royal- A Copenhague: le Palais Christianborg, la Petite Sirène, le chateau Amalienborg, le chateau Rosenborg le parc Tivoli et la ville6 A Saint Petersbourg:Le matin visite panoramique de la ville, de la Cathédrale du Sang Répandu, la Perspective Nevsky, la cathédrale Saint Isaac- Repas gastronomique, puis visite l'aprés midi de Peterhots, résidence d'été des tsars... ( ces trois excursions pour 198 euros) et pour Tallin, on verra sur le bateau. J'espère que nous ferons connaissance à Roissy ou bien à Hambourg? Amicalement Monique
MO Momo66240 Regular ·
hello Momo !

je suis outrée par le comportement de MSC: Nous avions réservé fin janvier la croisière en mer baltique en prenant une cabine intérieure ( budget oblige...) depuis le 10 avril, une publicité MSC offrait des prix nettement inférieurs à ceux proposés en janvier, et une possibilité de cabine avec balcon pour 10 euros de plus que la cabine intérieure réservée. Nous avons demandé à notre agence de voyage de changer de catégorie de cabine, pour bénéficier de ce tarif. Or, après maintes démarches, refus catégorique de MSC: Si nous voulions changer de cabine, il s'agissait d'une modification avec annulation de la commande initiale, donc 25% du prix du voyage plus le supplément...

Curieux ! les 25%, d'après les CGV (article 9.2) de MSC, c'est à partir de 45 jours (jusqu'à 30) du départ. Avant c'est 90 euros forfaitaires par passager.

Or le 10 avril (hier) tu étais à 46 jours... tu sais exactement quelles "maintes démarches" ton agence a entreprises ?

Alors certes, en principe, il faut la lettre RAR... mais bon...

C'était à mon avis jouable, en étant persuasif... 🤪 ce genre de "cas limite" peut dépendre aussi des rapports de partenariat entre l'Agence et MSC... 🤪 . A moins que MSC fasse son décompte différemment, (on compte le dernier jour ? on le compte pas ? etc...) et ait justement attendu pour sa promo d'être à 45 jours (amha, ça ressemble à ça...)

Après, la même démarche peut être retentée juste quelques jours avant le départ, s'il reste des places... et puis même une fois à bord... En allant à la réception... En référence aux "derniers prix" (bien avoir les offres sur soi, et sa propre facture) proposés... S'il en reste, il peut y avoir permutation sans surcout, ou avec surcout mineur...

Par contre, il faut bien se dire que par les temps qui courent, les places "bradées de dernière minute", il va y en avoir de plus en plus... surtout dans les périodes hors vacances scolaires... Alors pour celui qui veut "la suite n° xxxx", force est de passer par la réservation longtemps à l'avance et à prix "normal sinon fort", même "Presto"... Par contre, pour celui qui veut "une cabine balcon quelconque sur le bateau", le pari de "je réserve tard, il restera bien une ou deux cabines" me semble ces temps-ci bien plus souvent gagnant que perdant... quitte à changer de bateau et de date exacte (à 1 ou 2 jours près) si c'est plein...

Mais bon, pour ton cas personnel, vu que l'achat est déjà fait, on ne peut que déplorer une attitude par trop "rigide" de MSC... 😕 (à un ou deux jours près - pas plus, bien sûr - , ils pourraient déroger...🤪)

merci pour toutes ces précisions, nous essayons et nous essayerons encore de faire pression, mais ce n'est pas facile face à ces gens là! Notre agence, après un premier refus du service des réservations, s'est adressée au commercial de MSC avec lequel elle a l'habitude de travailler, et là, même refrain: Ils avaient eu le problème dès le 10 avril ( nous ne sommes intervenus que le 11, notre correspondante de l'agence étant absente le 10), et leur attitude ne varie pas: Voir le contrat... Enfin, ils nous ont quand même répondu par courriel directement, mais avec toujours le même language... Ce sont vraiment des gens durs et sans concession! On n'est pas près de leur faire de la pub! Pour notre prochain voyage, c'est décidé: On ne réservera qu'au tout dernier moment! On retiendra la leçon! merci encore pour votre soutien monique
BA Banb73 Veteran ·
Nous avons envoyé un courriel à MSC qui nous a répondu, d'une part en se retranchant derrière l'agence qui nous a vendu la croisière

Ils ont raison. L'agence auprès de laquelle vous avez effectué la réservation est votre seul interlocuteur.

et d'autre part en nous disant que les promotions n'étaient pas rétroactives... Bref, une mauvaise foi évidente!

Ça parait pourtant évident qu'ils ne sont pas de mauvaise foi !

Imaginez si tout les gens qui avaient réservés à la même période que vous, subitement voulaient profiter de la nouvelle promotion et réclament un changement de cabine avec modification tarifaire, etc...

Ça serait tout bonnement ingérable ! C'est pour ça que la seule solution qu'ils vous ont proposé est d'annuler votre réservation pour en effectuer une nouvelle. Que ça engendre des frais ou non pour vous.

Ça ne vous viendrait pas à l'esprit d'acheter une veste 70€ et de la retourner 2 mois après sous prétexte qu'il y a les soldes ??? 😉 Ni de réserver un billet d'avion à X€ et râler auprès de la compagnie 2 mois après parce que le prix du même billet a baissé ??

Bah là il me semble quand même que c'est à peu près pareil là...
MO Momo66240 Regular ·
pour nous, il ne s'agit pas de se faire rembourser quoi que ce soit, mais simplement de bénéficier d'une possibilité de changement de cabine à un prix intéressant, sachant que compte tenu du nombre de cabines avec balcon par rapport aux cabines intérieures ( 800 pour 100 à peu prés), il y aura encore des cabines avec balcon libres au départ de la croisière! Nous ne demandions simplement qu'une remise des frais d'annulation qui sont énormes pour un simple changement de cabine... Quand on voit les choses sous notre angle, ça paraît tout de même un peu plus réaliste, non?
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Monique,

Je reste persuadé que s'il reste des cabines balcon libres *au départ de la croisière*, ce sera négociable à bord... à toi de voir alors si le prix proposé en vaut la chandelle (sachant que le deal "vous de donnez la cabine balcon sans supplément, mais j'achète le forfait excursions" peut être une bonne négo... 😇)

en tous cas, Que la Force soit avec toi ! 😉

Pour le reste, sur le fond, Banb a raison... c'est certes pervers de la part de MSC de lancer la promo à J-45, et pas à J-49 ou J-50, ce qui exclut l'annulation (presque) sans frais et le rachat 😠, chose qui un temps était devenu un "sport national"... c'est d'ailleurs pour cela que Costa, au contraire de MSC, a porté le délai de 45 à 90 jours, pour ses croisières de plus de 8 jours...

mais il est vrai que ton interlocuteur unique est *ton agence* (quand j'ai appelé Celebrity France, ils ne se sont pas gênés pour le le rappeler) et qu'il n'y a de leur part aucune "mauvaise foi" dans la non rétroactivité des promotions, puisque c'est spécifié dans tous leurs messages... et tous les Armateurs font de même... 😐
CH Choune857 Regular ·
Bonjour,

J'espère aussi que nous ferons connaissance avant d'embarquer C'est la première fois que nous prenons l'avion, j'ai un peur de le rater, je compte arriver à Roissy à 8h30, nous passons la nuit à l'hôtel Park Inn juste à côté 😉. Savez vous combien de temps il faut pour faire enregistrer les bagages ? Je pense que nous nous rencontrerons à Hambourg avant de monter dans le bus qui nous emmènera à Kiel. Concernant les excursions, ma conseillère ne m'a pas parlé du pack explorer formula. J'ai réservé une excursion le matin pour Pouchkine avec la visite du palais de Catherine la Grande et une seconde l'après midi avec la visite panoramique de Saint Pétersbourg après midi shopping. Pour Stockholm, je verrai sur le bateau puisque je ne veux pas rater la visite du palais royal ! A voir où il se situe exactement Concernant Tallinn, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire à part quelques musées rue Pikk. J'ai hâte d'y être, notre première croisière a été un succès total ! Allez, J - 43

J'ai eu ma conseillère au téléphone hier, il n'y avait aucun souci pour avoir une cabine supérieure avec un supplément ( je suis en extérieure ) malheureusement toutes les suites et les cabines avec balcon de type quadruple sont prises. Nous nous contenterons nous aussi de notre cabine. Il n'est pas aisé d'avoir une cabine pour quatre personnes, elles sont en nombre limité.Lorsque nous sommes partis en 2010, nous étions cinq et j'avais dû prendre deux cabines.

Amicalement, Sandrine
MO Momo66240 Regular ·
normalement, il faut être à l'aeroport deux heures avant le départ de l'avion pour l'enregistrement des bagages. Mais je pense que votre agence vous donnera tous les détails avec les billets d'avion; Si vous voulez, on se recontactera quelques jours avant le départ
CH Choune857 Regular ·
Bonsoir,

Ok merci pour votre réponse A bientôt !
BA Banb73 Veteran ·
Savez vous combien de temps il faut pour faire enregistrer les bagages ?

Bonsoir,

Avec quelle compagnie aérienne partez-vous ?
CH Choune857 Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons avec Air France Bonne journée, Sandrine
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous voyageons avec Air France Bonne journée, Sandrine

Bonjour,

Dans ce cas, l'heure limite d'enregistrement est de 30 minutes avant le départ du vol.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/aeroport/enregistrement_hle.htm

Paris-Charles de Gaulle 2 vers :Ville de province française : 30 minutes*Europe et Afrique du Nord** : 30 minutes*Autres pays : 60 minutesDOM-TOM : 60 minutes * 40 minutes à partir du 1er Juillet 2012 (excepté pour les vols au départ du terminal 2G). ** L'Afrique du Nord comprend l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

MAIS comme vous prenez l'avion pour la première fois, et que CDG n'est pas un "petit" aéroport, je vous déconseille d'arriver à la dernière minute 😉

Mais ça vous l'avez déjà saisi je crois 🙂

Il faut prendre en compte qu'après l'enregistrement, il faut encore se rendre vers la porte d'embarquement, en passant les contrôles. S'il y a du monde, ça peut vite devenir loooong...

Bon voyage
CH Choune857 Regular ·
Merci pour cette réponse Nous serons donc sur place très tôt Cordialement, Sandrine
CH Choune857 Regular ·
A tout hasard, je tente mon coup 😎, sauriez vous à combien de bagages ais je droit ? Nous sommes deux adultes et deux enfants, j'ai cru voir que l'on avait droit à un bagage de 23 kg par adulte et pour les enfants qu'en est-il ? ils ont six ans.
BA Banb73 Veteran ·
Bien sûr 😉

Les enfants de plus de 2 ans bénéficient de la même franchise bagage qu'un adulte.

Donc pour vous, 1 franchise bagage soute de 23kg par voyageur

Soit 4 x 23kg = 92 kg !

N'oubliez pas de quoi occuper les enfants dans le bagage cabine 🙂
CH Choune857 Regular ·
Bien sûr 😉

Les enfants de plus de 2 ans bénéficient de la même franchise bagage qu'un adulte.

Donc pour vous, 1 franchise bagage soute de 23kg par voyageur

Soit 4 x 23kg = 92 kg !

N'oubliez pas de quoi occuper les enfants dans le bagage cabine 🙂

Super, je suis rassurée 😎 Merci et bonne soirée

Sandrine
CH Choune857 Regular ·
Bonjour 😏,

Le grand départ approche ! Préparez vous les changes monétaires avant votre départ ou attendez vous d'être sur place ?

Sandrine
KR Krystie6 Regular ·
bonjour,

cette croisière m'intéresse quelqu'un peut-il me dire s'il faut un passeport pour faire cette croisière ?je n'ai pas encore réservé et quel est le prix d'une excursion à st petersbourg avec le bateau ? quelle est la politique du bateau pour les pourboires obligatoires de fin de séjour merci
krystie6
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour,

cette croisière m'intéresse quelqu'un peut-il me dire s'il faut un passeport pour faire cette croisière ?je n'ai pas encore réservé et quel est le prix d'une excursion à st petersbourg avec le bateau ? quelle est la politique du bateau pour les pourboires obligatoires de fin de séjour merci

Bjr pour info il faut un visa pour la Russie merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Choune857 Regular ·
Bonjour,

Si vous n'avez ni passeport ni visa, pour Saint Pétersbourg, il vous faudra prendre une excursion proposée par le bateau Pour ma part, j'en prends une le matin et une autre l'après midi Je vous joins les excursions proposées par le bateau ainsi que leurs tarifs ( désolée il va falloir agrandir l'image pour que ça soit lisible )

Concernant les pourboires, ils ne sont pas obligatoires, vous aurez la possibilité de choisir soit de les faire prélever soit de les attribuer vous même aux personnes de votre choix. En ce qui me concerne, je donne aux personnels de ma chambre et à nos serveurs au restaurant.

Sandrine
MO Momo66240 Regular ·
bonjour Sandrine, c'est vrai le 26 mai sera vite là! Pour le change, nous n'avons rien prévu, du fait qu'il faudrait 3 monnaies différentes ( Danemark, Suède et Russie) je pense que le correspondant français sur le bateau nous conseillera. Nous avons pris le pack 3 excursions, et nous n'avons pas l'intention de faire des achats à Copenhague ni à Stokholm, tout étant paraît il plus cher qu'en France, et nous verrons sur le bateau pour la Russie. Je pense aussi qu'eventuellement sur les lieux touristiques, les euros sont acceptés. Pour la personne qui était intéressée en dernière minute pour le voyage, je rappelle que le passeport est obligatoire pour réserver, et que pour la Russie, il faut obligatoirement prendre une excursion MSC pour bénéficier du visa collectif; sinon, il faut prévoir un visa avant le départ ( et c'est pas gagné!). On commence à compter les jours... Nous serons assez occupés, car du 17 au 19 mai, nous allons passer 3 jours à Rome... A très bientôt! Ne manquez pas de me contacter si vous avez d'autres questions!
BA Banb73 Veteran ·
bonjour Sandrine, c'est vrai le 26 mai sera vite là! Pour le change, nous n'avons rien prévu, du fait qu'il faudrait 3 monnaies différentes ( Danemark, Suède et Russie) je pense que le correspondant français sur le bateau nous conseillera. Nous avons pris le pack 3 excursions, et nous n'avons pas l'intention de faire des achats à Copenhague ni à Stokholm, tout étant paraît il plus cher qu'en France, et nous verrons sur le bateau pour la Russie. Je pense aussi qu'eventuellement sur les lieux touristiques, les euros sont acceptés.

Bonsoir,

Dans les endroits touristiques et boutiques, vous n'aurez normalement aucun mal à utiliser l'euro dans ces pays. Ça évite d'avoir 40 milles devises avec soi 😉

En Russie, vous pouvez également utiliser le dollar US.
MO Momo66240 Regular ·
MERCI DE CES PRECISIONS; Elles corroborent bien ce que je pensais... un souci de moins!
KR Krystie6 Regular ·
Bonjour,

Si vous n'avez ni passeport ni visa, pour Saint Pétersbourg, il vous faudra prendre une excursion proposée par le bateau Pour ma part, j'en prends une le matin et une autre l'après midi Je vous joins les excursions proposées par le bateau ainsi que leurs tarifs ( désolée il va falloir agrandir l'image pour que ça soit lisible )

Concernant les pourboires, ils ne sont pas obligatoires, vous aurez la possibilité de choisir soit de les faire prélever soit de les attribuer vous même aux personnes de votre choix. En ce qui me concerne, je donne aux personnels de ma chambre et à nos serveurs au restaurant.

Sandrine

Bonjour merci pour votre réponse si je comprends bien c'est possible avec une simple carte d'identité, si nous prenons l'excursion du bateau pour st petersbourg ! car pour les autres il n'y en a pas besoin ! je voudrais éviter de faire des passeports pour une escale ! je vais peut-être appeler le croisiériste, mais en général ils disent systématiquement de faire des passeports;
krystie6
MO Momo66240 Regular ·
Si vous n'avez pas de passeport, vous ne pourrez pas vous iscrire sur la croisière, pour avoir le visa collectif en Russie, il faut que MSC ait votre passeport.
PA PAP86 Globetrotter ·
je vais peut-être appeler le croisiériste, mais en général ils disent systématiquement de faire des passeports;

Et ils ont bien raison ! Un passeport ne sert pas que pour une croisière (en l'occurrence, là, il est indispensable), il peut servir à tout moment dans la vie... Et ça ne coûte que 0.75 euros par mois...

Il y a 2 ou 3 ans, un collègue de mon fils n°4 a raté un séminaire de 8 jours tous frais payés par sa boite à Los Angeles, tout simplement parce que leur patron le leur a annoncé 4 jours avant le départ... Et le copain en question n'avait as de passeport... Mon fils est parti seul...

Parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, je pense qu'il faut toujours avoir un passeport... indispensable pour entrer dans 90% des pays de la planète... et enfants compris... dès leur plus jeune âge... 😇
KR Krystie6 Regular ·
merci,

nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages; bon si c'est indispensable ; bon voyage a ceux qui partent
krystie6
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Krystie !

nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages

N'est-ce pas l'occasion de penser à en faire plus ? La question de budget n'est pas "bloquante", car des voyages, y en a à tous les prix... 😉
BA Banb73 Veteran ·
Hello Krystie !

nous devons donc faire des passeports, ce n'est pas une très bonne nouvelle car nous ne faisons pas beaucoup de voyages

N'est-ce pas l'occasion de penser à en faire plus ? La question de budget n'est pas "bloquante", car des voyages, y en a à tous les prix... 😉

En voilà une belle résolution 😎
CH Choune857 Regular ·
Bonjor, C'est en tout cas ce qu'il m'a été dit Voici ce que j'ai d'écrit sur ma confirmation de réservation : " Visa collectif avec excursions réservées à bord " Le mieux c'est d'appeler un croisiériste afin d'en être sûre. J'ai fait faire des passeports pour aller en Turquie il y a deux ans et il s'est avéré qu'ils ne nous ont servis à rien
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Choune !

J'ai fait faire des passeports pour aller en Turquie il y a deux ans et il s'est avéré qu'ils ne nous ont servis à rien

Il y a certes des pays hors UE où des accords entre eux et la France dispense les Français du passeport pour le voyage en "groupe-croisière". Mais si pour une raison X ou Y (bateau raté, accident et rapatriement, etc...), tu te retrouves dans ce pays "hors bateau", c'est pas forcément cool de pas avoir de passeport... 🤪

Similar discussions

You might also like