Croisière et bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous nous avons déjà fait 3 croisières en couple. Maintenant nous avons la joie d'être parents. J'aurais voulu avoir votre avis sur l'âge minimum pour emmener notre petit en croisière. Nous souhaitons profiter faire profiter notre enfant et pas trop gêner les autres. Donc si quelqu'un a un retour d'expérience, un avis, un conseil sur l'organisation, la période et la destination idéal nous sommes à l'écoute. merci d'avance.
RO Roane2000 Regular ·
Rebonjour alors pas d'expérience à partager ou d'avis à donner?
MA Manuarual67 Regular ·
Bonjour !

Notre fille a fait sa première croisière à 9 mois en 2011 ... elle fera sa 15 ème en février ! Que du bonheur pour les enfants ! Étant petite nous mangions au 2nd service pour lui donner biberon avant puis l'endormir dans sa poussette 🙂
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
RO Roane2000 Regular ·
Merci pour cette réponse question organisation, lit, petit pot, lait c'est pas trop lourd? A partir de quel âge avez vous vraiment profitété de votre croisière.
MA Manuarual67 Regular ·
On a toujours bien profité de nos croisières mais en s'adaptant ... piscine quand il fait chaud et ballade le matin ! Pour les laits et autres nourritures cela prend de la place et du poids mais passé un certain âge on vous propose des purées pour les tout petits ... génial 👍 ( sur MSC et Costa) La sieste de l'après-midi peut se faire dans la poussette au bord de la piscine ou à tour de rôle en cabine ... tout n'est qu'organisation mais aussi capacité de l'enfant a s'adapter 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
PA Pamland ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de ma 1ere croisiere et j'y suis allée avec mon bébé de 4 mois : croisiere MSC opera au départ de la havane. Je le referai sans hésitation. Certes cela nécessite de la logistique, mais c'est tout à fait faisable. Des lits bébés sont disponibles à bord. Sur notre bateau il y avait un espace pour les bébés avec des jeux d'éveil, prêt de poussette, transats etc. Le seul bémol c'est l'absence de prêt de baignoire pour bébé. Donc système D pour le bain. Sinon on beneficie de priorité sur les files d'attente donc c'est appréciable. Nous avons emmené notre poussette en soute et cela s'est bien passé. Concernant l'âge du bébé, cela ne pose pas de soucis chez MSC. Tout le monde était très gentil avec le bébé y compris les douanières cubaines. Pour l'âge du bébé je pense que c'est plus facile de voyager avec un très jeune bébé plutôt que avec un enfant de 10 ou 12 mois qui ne pense qu'à bouger, en tout cas pour l'avion.

Il est tout à fait possible de faire des excursions même si bien sur leur choix est plus restreint compte tenu de la présence d'un bébé.

Enfin prévoir un porte bébé,

Pour d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Similar discussions

You might also like