Bonjour,
Je reviens tout juste de ma 1ere croisiere et j'y suis allée avec mon bébé de 4 mois : croisiere MSC opera au départ de
la havane.
Je le referai sans hésitation.
Certes cela nécessite de la logistique, mais c'est tout à fait faisable. Des lits bébés sont disponibles à bord. Sur notre bateau il y avait un espace pour les bébés avec des jeux d'éveil, prêt de poussette, transats etc. Le seul bémol c'est l'absence de prêt de baignoire pour bébé. Donc système D pour le bain.
Sinon on beneficie de priorité sur les files d'attente donc c'est appréciable.
Nous avons emmené notre poussette en soute et cela s'est bien passé.
Concernant l'âge du bébé, cela ne pose pas de soucis chez MSC. Tout le monde était très gentil avec le bébé y compris les douanières cubaines.
Pour l'âge du bébé je pense que c'est plus facile de voyager avec un très jeune bébé plutôt que avec un enfant de 10 ou 12 mois qui ne pense qu'à bouger, en tout cas pour l'avion.
Il est tout à fait possible de faire des excursions même si bien sur leur choix est plus restreint compte tenu de la présence d'un bébé.
Enfin prévoir un porte bébé,
Pour d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement