Croisière sur le Bleu de France le 21 juin 2009: danseurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ma mère a toujours rêvé d'une croisière et, après avoir passé des heures à lire les messages des forums, j'ai finalement décidé de lui en offrir une sur le Bleu de France cet été. Ce sera la première fois pour moi aussi et l'enthousiasme des internautes a fini par me convaincre... je deviens impatiente ! Seul petit problème: ma mère adore danser mais j'ai peur qu'elle ne trouve pas de cavalier, et, moi, personnellement, le tango et la valse c'est pas trop mon truc. Savez-vous s'il y a des danseurs professionnels qui sont là justement pour les célibataires ? En ce qui concerne les escales, je me demande si elles sont assez longues... par exemple, 1/2 journée à Tunis, est-ce assez pour faire une petite promenade ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂.

Marie Eve
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir MarieEve,

Bravo pour le cadeau de votre maman. Une maman mérite bien cela et croyez moi, elle sera enchantée du choix. Je ne parle pas du "BLEU DE FRANCE" car je ne l'ai pas encore pris, mais du choix du voyage.

Pour ce qui concerne la danse, il y a sur tous les paquebots des coins pour danser et le soir, en général, aprés le repas et le spectacle, les passagers qui on encore du tonus vont danser. A bord, vous trouverez touts les types de danse. Il y en a pour tout le âges et pour tout les gouts. Une chose quand même que je trouve trés bien, c'est que les gens se respectent et si votre maman n'est pas trop timide, il faudra qu'elle se rapproche des personnes avec qui elle va au restaurant, par exemple ou des connaissances à venir. Il y a là, peut être des messieurs qui la feront danser. En général, ces personnes sont en couple et il arrive parfois que sur certains bateaux, le personnel d'équipage (les officiers) soit présent pour faire danser les dames. On ne sait jamais, mais je pense pas qu'elle s'ennuiera pas pour autant.

Le escales ne sont jamais longues et il s'avère que le temps passe à une vitesse.... Si elle est seule, soit elle part avec l'excursion organisée à bord ou avec un couple qui décide de visiter, comme nous l'avons fait plusieurs fois, en taxi. Tout est possible mais l'heure tourne vite, trop vite. Un circuit organisé est intéressant.

Nous lui souhaitons une bonne et heureuse première croisière.

Jean-Claude
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CH Christina180 ·
et bien moi quand je l'ai fait il y avait 4danseurs mondain qui invitai les femmes a danser mais nous on avait l'équipe TMR sur le bateau et les danseur faisait parti de l'équipe donc je sais pas si en temps normal il y a des danseur!!
NA Nanou1959 Regular ·
coucou des danseurs je sais pas, mais nous un apres midi il y a eu un concours de danse pour les ceux qui aime avec l'équipe d'animation sympa 🙂 bon choix ils vont se regaler c certains 😉 nous on se languis de repartir 😉

pour les escales c un peu juste, faux pas trainer, mais on reussi à visiter et faire bien sur des achats mettre de bon baskets 😛 bonne journée à ++++
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Avant les repas, dans les salles des bars, il y de la musique, et des danseurs, pour les plus jeunes (?) il y a la boite le soir !! 😎 Pour les escales pas de soucis, à Tunis (port de La goulette) nous avons pris le train d'abord pour Sidi bou Saïd, puis pour Tunis. 😛 A Naple idem pour Pompéi 😄 A Civitavecchia pareil pour Rome 😏 Même chose à Livourne pour Pise
MA MarieEve8 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je suis de plus en plus impatiente d'y être car l'ambiance à bord du bateau me semble vraiment sympathique 😎 J'ai l'impression que, danseurs ou pas, ma mère et moi n'allons pas beaucoup nous ennuyer ! Encore merci 🙂
TA Tahi Regular ·
je pars a la meme date que toi avec mon epoux et mon fils nous aurons surement l'occasion de nous croiser!!

Similar discussions

You might also like