Croisière à bord du MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour, Sur l'orchestra quel est le meilleur restaurant? est-ce qu' il y a un miniclub pour de jeunes enfants? Le bateau est-il bien? service, nourriture, cabine, proprete?... Qu'en pensez-vous? Ayant deja fait une croisiere sur la compagnie Princess, pensez-vous que je vais etre decu par cette compagnie Merci
GL Gloubignette Regular ·
bonjour,

"Sur l'orchestra quel est le meilleur restaurant?" midi : une seule caféteria la piazetta: très bien mais attention aux heures de pointes chargées, très chargées. Il est possible aussi de manger dans un des restaus au lieu de la cafétéria à midi (je ne peux vous donner d'indication sur ce point, car comme on voulait profiter des escales, c'est un choix que nous n'avons pas fait pour ne pas perdre de temps, puisque le service au restau est toujours un peu plus long) Soir : 2 restaus soirées : un rouge un jaune, mêmes plats, seul le décor change : le restau vous sera attribué le premier soir et vous ne pourrez pas changer. Après, il y a des restaus payants en option, notamment un chinois et un restau italien qui s'appelle "les 4 saisons"

"est-ce qu' il y a un miniclub pour de jeunes enfants?" oui, près du spa, avec un arbre en mousse à l'intérieur

"Le bateau est-il bien? service" : en chambre oui, à table : problèmes linguistiques importants (mais c'est une question de chance sans doute : notre serveur parlait très mal l'anglais) et difficultés à gérer le flux des plats pour ma croisière (on nous oubliait systématiquement certains plats, mais je dois dire que d'autres n'ont pas eu de problème : on a peut-être été malchanceux avec notre serveur) "nourriture" : Très bien, choix et abondance au rdv "cabine" : garçons de cabines francophones et motivés (j'ai eu des glaçons tous les jours alors que je ne l'avais pas demandé) "proprete" moquette de la cabine : bof! déjà vieillissante alors que le bateau n'est pas si vieux. serviettes changées deux fois par jour

"Ayant deja fait une croisiere sur la compagnie Princess, pensez-vous que je vais etre decu par cette compagnie" : oui, forcément un peu, car on compare toujours par rapport à sa première croisière : plus on fait de croisières et plus on est exigent, donc plus on remarque les petites imperfections qui auparavant ne choquaient pas. Les habitués de Costa sont souvent un peu déçus par Msc. Pour Princess, je ne sais pas...

Précision complémentaire : prévoir des problèmes linguistiques si rien n'a changé depuis l'été dernier et si vous ne parlez pas italien : le français est quasiment inusité. Il y a une référente en français : on l'a vue une fois et ensuite elle a disparu dans les limbes... Et l'anglais n'est pas top au sein du personnel : accent souvent incompréhensible, mauvaise maitrise : exemple : "My room is cold, could I have another blanket please?" (il fait froid dans ma chambre. Puis-je avoir une autre couverture s'il vous plait?) a nécessité l'intervention de trois personnes pour qu'on comprenne ce que je voulais au bout de 10 minutes : du personnel hôtelier (car ce sont des hôtels flottants, ne l'oublions pas!) qui ne comprend pas le mot "blanket" (= couverture!) (même écrit, ce n'est pas un problème d'accent...), c'est un peu limite je trouve...

J'espère pour vous qu'ils ont recruté du personnel francophone depuis...

Similar discussions

You might also like