Croisière au canal de Panama avec NCL PEARL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous avons réservé notre prochaine croisiere avec NCL et nous avons choisi le canal de panama. Nous avons déja fait une autre croisiere avec CARNIVAL et avons apprécié. Quelqu'un pourrait-t-il nous donner son appréciation sur le PEARL de NCL et sur le FREESTYLE en général. Notre croisiere est du 10 au 24 avril 2010. Le départ se fait de Miami et le retour de Los Angeles. Il y a plusieurs escales sur la cote ouest du Mexique, au Costa-Rica, au Guatemala et en Colombie. Quelles sont les excursions à ne pas manquer aux diverses escales? Pouvez-vous nous en suggérez quelques unes? Connaissez-vous d'autres personnes qui feront parti de cette croisiere?

Merci.

Jean Narrache

Sherbrooke
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

pour savoir si des membres seront avec vous regardez le lien dans ma signature

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Nathsamana ·
Bonjour Jeannarrache,

Nous étions sur le Pearl du 16 au 23 janvier 2010. J'avais aussi fait une croisière avec Carnival (Valor) en octobre et j'avais beaucoup apprécié. Cette fois-ci, j'ai été déçue... Le Pearl est est très beau et plus luxueux que le Valor. Le service au restaurant plus personnalisé avec Carnival (le deuxième soir, nos serveurs avaient appris nos noms par coeur... nous étions un groupe de huit). Le FREESTYLE c'est bien pour la liberté mais pour le service personnalisé... nous ne somme jamais avec les mêmes serveurs sauf si on le demande spécifiquement. Donc, c'est comme partout ailleurs soit servi avec le sourire ou servi parce qu'il faut être servi. Mais attention, la plupart sont très aimables et serviables. Lorsque c'est très achalandé, on nous remet un ''beeper'' pour nous avertir que nous pouvons nous présenter. Je n'ai pas réservé de restaurant à la carte car notre fils de quatre ans faisait partie du voyage, même si il est habitué aux voyages et aux restaurants, par respect pour ceux qui veulent un beau souper en tête-à-tête... C'est très décontracté au niveau vestimentaire, donc pas de souci pour les amants du jeans ou ceux qui détestent les cravates.

Nous avions réservé trois excursions avec NCL tout de suite après notre embarquement vers 14h00. À 17h00, les billets étaient déjà à la chambre... Quelle rapidité! Mais c'est bien la dernière fois que je réserve des excursions avec le croisiériste, à l'avenir, nous les ferons par nous-même. Toujours en train d'attendre après les retardataires... Parce que les horaires sont rigoureusement respecté lors des escales. Donc, plus d'attente et moins d'heures de plaisir à destination...

Belle cabine, sceau à glace, bon service, mais pas de cafetière comme mentionné par un autre membre du forum. Je n'en avais pas non plus sur Carnival. Ma déception est surtout au niveau de la nourriture... Menu ordinaire... Pas de homard, de langouste ou de repas de crevettes de la semaine!! Des entrées de crevettes seulement... Pas de beaux steaks non plus... Même si je ne suis pas une grande amatrice de fruits de mer, j'ai trouvé cela ordinaire, j'essaie d'imaginer les vrais amateurs! Le meilleur repas que j'ai pris au Summer Palace est une côte de boeuf au jus...

Je vous souhaite que le chef change son menu d'ici à votre départ. Je vous souhaite une belle croisière pleine de soleil et de beaux souvenirs. Donnez-nous des nouvelles à votre retour.

Bonne journée!

Nathalie
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Nathsamana, Avez-vous fait les escales au Costa Rica, Mexique et Honduras ? que nous conseilleriez-vous ? merci de vos retours, je suis intéressée car je pars le 14 février dans ce coin là ... bonne journée Ondine14
NA Nathsamana ·
Bonjour Ondine14,

Nous sommes partis de Miami, une journée en mer, 1re escale à Samana R.D., 2e escale Tortola, 3e escale St-Thomas, une journée en mer, Great Stirrup Cay Bahamas, et retour à Miami.

Par contre, sur une autre croisière, je suis allée au Honduras, soit à Isla Roatan, nous nous sommes rendus par notre propre moyens passer la journée à la plage sur le site de l'hôtel Mayan Princess Beach et nous avons beaucoup aimé. Ensuite, à Belize, nous avons manqué une excursion à réserver avec le croisiériste soit une journée à Goff's Caye, un îlot minuscule sur la barrière de corail, à une heure de bateau de Belize City. Il n'y avait malheureusement plus de disponibilité. Allez voir les images sur google, c'est tellement beau.

J'espère que ces quelques informations sauront vous aider à faire votre choix. Sur le site de NCL, vous avez aussi la description des excursions, les prix et vous pouvez même les réserver à l'avance par internet. Ce que je ferai sans aucun doute surtout pour Goff's Caye...

Bonne croisière et profitez-en au maximum!

Nathalie

Similar discussions

You might also like