Croisière au Canal de Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..J'aimerais bien avoir des renseignements pour une croisière au Canal de Panama.. Quelle serait la meilleure compagnie pour effectuer cette croisière ??? Sûrement que quelqu'un à déjà fait le Canal de Panama.. Avez-vous aimé ???

Merci beaucoup..Nick..
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour, Nous arrivons de Panama avec Princess ( 10 jours). Très belle croisière, très belle température. Des paysages exceptionnels et de la végétation verte sans pareil. A tout ça ajoutons le volet culturel relié au Canal de Panama et vous vivrez une super de belle expérience. La nourriture est super sur princess. A recommander et à refaire sans hésitation.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Mario
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Merci de ces renseignements.. Pourriez-vous me dire le nom de votre navire et son son étât (propreté, usure etc..) et la clientèle (moyenne d'age)??? Avez-vous fait une traversée partielle ou complète du Canal ??? Avez-vous eu beaucoup de pluie à cette période de l'année ???

Merci beaucoup..Nicole..
Bonjour Nicole, Nous étions avexc Island Princess ( 2003). Le bateau était très propre comme c'est le cas pour tout les bateaux princess. La décoration était toutefois plus modeste que celle de Royal Carabeen.

Nous avons eu seulement un avant midi de plui au Costa Rica. Pour ce qui est de Panama et de cartagène, ils sont en sécheresse jusqu'à la mi mars. Vous devriez avoir sûrement de la belle température + 30 degré avec un taux d'humidité rendant la chose très difficile à supporter. C'est ce que nous recherchons en bvacance.

La clientèle était très vieille. La plus vieille de nos 5 croisières faites jusqU'à maintenant. Une consolation, peu de monde à la piscine, peu de monde lorsque nous allions souper à 8heures. Nous n'avons pas détesté cette moyenne d'âge élevé.

Bon voyage et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Mario
LA Laprincesse2 ·
🙂 Bonjour,

Nous faisons la croisière panama avec le island Princess en Mars

Est ce que la nouriture et le service était similaire aux autres Princess

Quels sont les excursions les plus intéressantes

Merci pour les infos

La Princesse
Bonjour Laprincesse2

Aruba: Nous sommes allés à la ville à pied ( Le port est en ville) et sommes allés finir la journée à la plage ( 20$ de taxis0 Belle plage )

Cartagènes: Taxi pour aller à la ville ( la ville et son architecture est super) coût 20.00$ aller et 10$ revenir. de la ville nous pouvons visiter la forteresse ( 7$ par personne). intéressant à visiter

Panama: Christobal, UNe cabane avec des boutiques ( je ne suis pas sorti du bateau. Pour le canal, nous avons vécu la traversée sur le bateau. C'est impressionnant à voir.

Costa rica. Visite de plantation de banane, visite de la forêt tropicale et croisiere d'une heure sur le canal de tortuego ( impressionnant, on y voit singe paresseux, papillon bleu, différentes sortes d'oiseaux, un petit crodile etc. La plantantion est impressionnante puisqu'on y voit une usine de préparation de banane. Ne pas acheter la croisière du bateau ( 89$ ) mais au quai 35.$ par personne.

Jamaïque; Excursion Dunn's river Falls ( chûte de 600 pieds d, altitudes que l'On peut monter) Durée 1hre ensiute visite de la ville, visite d'une rue fait dans une ancienne rivière et visite de rain forest. Encore là ne pas réserver du bateau ( 69$). L'excursion a coûté 80$ pour 4 personnes, 15.00$ pour les chûtes et 7.00$ pour les souliers. On fait la même visite que l'excursion vendu pour le bateau.

La nourriture est excellente comme toujours chez princess. Le deuxième formal consiste à des queues de homard et de langoustes. le lendemain du crabe. Tu peux en redemander sans aucune complication. Petit reproche pour le souper de 8 hre, les serveurs sont pressés de finir et laisse peu de place à relaxer.

En résumé, une croisière exceptionnelle.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Mario
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Qu'entendez vous par Croisiére ? Une croisiére incluant le passage par le Canal ou tout simplement un transit sur le Canal ? Depuis la capitale de Panama il y a deux compagnies qui effectuent le transit partiel ou total sur le Canal. serge
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour PanamaJungle..Merci de ton renseignement.. Nous désirons partir de Fort Lauderdale ou Miami..Alors ce sera sûrement trois écluses à faire ..

Nick...
Bonsoir, En fait cela dépend de votre trajet, s'il n'inclue pas le passage d'un océan á l'autre, le bateau reste á quai et des bus prennent les passagers pour effectuer certaines excursions. s'il inclue le transit par le Canal, il faut compter 8 á 10 heures pour passer d'un océan á l'autre. Il y a trois jeux d'écluses, celles de Gatun, les plus grandes, au Nord, possédent trois chambres, celles de Pedro Miguel ont une seule chambre, celles de Miraflores, au Sud, ont deux chambres. Bonne traversée, serge
LA Laprincesse2 ·
😉 Bonjour,

Merci pour les infos je les retiens

La Princesse
VA Valpi Regular ·
Salut Nick,

Nous avons "fait" le canal de Panama au début janvier (le 8), c'était absolument extraordinaire ! Faut voir les p'tits trains qui garde le bateau le plus droit possible (ils ne tirent pas le bateau comme ont pourrait le croire, le bateau avance avec ses propre moteurs.) de chaque côté. Et les autres bateaux immenses qui passent dans l'écluse juste a côté ou derrière nous, c'était très impressionnant a regarder.

Il y a aussi les ponts (le pont de amériques et le pont du millénaire), qui sont très impressionnants quand ont passe en dessous. Puis, la végétation, les crocrodilles, les oiseaux, les porte-conteneurs géants, les autres embarquations qui attendent de passer a leur tour dans les ecluses, etc.

Nous étions sur le Tahitian Princess, et pendant toute la traversée du canal ont nous racontaient l'histoire du canal de Panama dans les micros, vraiment très bien de la part de Princess.

Quant a Cristobal, ce n'est qu'un autre piège a touriste, même si les danseurs étaient très bons et beaux a voir, ont vous débarquent dans une immense grange ou tout est prêt pour vous siphonner des sous.

Allez-y, ça vaut vraiment le coup d'oeil. (Nous avons aussi eu droit a une attestation officielle de Princess Cruises, comme quoi nous avions franchi ce fameux canal.) Bonne croisière !
MA Masterfox Regular ·
Hello Nick,

Tu as eu deja pas mal de reponse mais c'est juste au cas ou..

http://www.pmatours.net/pacific-queen/full-transit-tour.htm

165$ par adulte - Tour complet @+
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Un grand merci pour ces renseignements..Apparemment tous ceux qui font une croisière dans cette destination ont adorés..

À votre croisière, avez-vous fait la traversée du canal au complet ou juste trois écluses comme je me le suis fait expliquer ???

Vous êtes parti de quel port ???

Dommage que Cristobal n'est pas la meilleure place à voir..Vous n'êtes pas le seul à m'en parler..Il n'y a donc rien à voir dans cette ville ???

Et comme d'autres, vous avez aimé Princess pour cette destination..Je me demande si Royal Caribbean est aussi bien ??? ou Carnival peut-être (je ne connait pas grand chose sur cette compagnie)

Merci beaucoup..Nick...
VA Valpi Regular ·
Bonjour,

Oui, nous avons fait la traversée au complet. Nous sommes partis un mois plus tôt de Papeete (polynésie) et nous avons fait des escales a Moorea, Bora Bora, l'ile Pitcairn, l'ile de Pâques, le Perou (4 jours), l'équateur, les iles San Blas, le Costa Rica (en plus du canal de panama), ce fut une croisière de 26 jours que je referait demain matin si je pouvait ($$$) . :)

Comme avec toutes les compagnies de croisières, Princess a ses bons et mauvais côté, ce sera a vous de voir ce que vous aimer et ce qui vous déplait, mais en générale toutes les compagnies sont excellentes (mon avis)

Je n'ai fait que 2 croisières : la première avec MSC et la seconde avec Princess cruises, les 2 étaient de longuent croisières (j'adore les oceans, les grands espaces et les bateaux) et j'ai adorer les 2. Les gens disent aussi beaucoup de bien de Celebrity, mais, encore une fois je vous dit qu'elles se ressemblent toutes.

Notre prochaine destination ; le tour du monde et ce sera probablement avec Princess. ;)

Bon voyage . :) :)
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Pival..ohlala !!! tu parles d'une belle croisière..Je crois que nous sommes plusieurs à rêver de celà.. Je comprends maintenant que vous ayez fait le canal dans toute sa longueur.. C'est certain que toutes les compagnies de croisière ont leurs qualités et leurs défauts..Pour notre part, nous préférons les compagnies sans trop d'exigence vestimentaire et d'horaire..Le freestyle de NCL nous avions bien aimés..Royal Caribbean aussi..Les autres, c'est à voir encore..

Merci..Nick..
SH Shanel5 Regular ·
bonjour Je viens de lire vos commentaires, sur les longs voyages En octobre 2009, nous ambarquons a Venise sur le MSC Poesia et nous traversons aussi l'océan et débarquerons a Fort Lauderdale en Floride Nous partirons en avion de Montreal le 21 octobre pour embarquer le 24 Nous coucherons 2 nuits a Venise avant d'embarquer Nous avons fait notre 1ere croisiere dans les Caraibes sur le Lirica (11 nuits) et ns avons adoré ns avons aussi vu le canal de Panama, C'est intéresssant

J'aimerais savoir si la traversée a cette période (octobre) c'est agitée ou bien agréable?

merci
claudette et André
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour, cher " cousin "

Nous revenons d'une croisère exceptionnelle sur le Vision of the Seas de Royal Caribbean. Départ de L.A le 4 janvier et arrivée a Santo Domingo 15 jours plus tard, soit 14 nuits à bord. J'ai préféré ce trajet d'Ouest en Est car on partait d'une zone froide et progressivement arrivions vers la canicule. C'est exactement ce qui c'est produit. Quoi vous dire!! Il ya tellement à raconter! Vous pouvez me contacter pour plus amples détails. Cordialement
clocloglobetrotter
VA Valpi Regular ·
Bonjour shanel,

J'ai fait la traversée de l'atlantique a bord du Lirica ( j'y ai laisser un livre si ça vous tente, il s'agit du : Survivant du Doggerbank, il est a la bibliothèque ) c'était en mars et avril 2008 et j'ai trouver l'atlantique beaucoup plus agitée que le pacifique.

Bonne croisière.
SH Shanel5 Regular ·
bonjour je ne retourne pas sur le Lirica, cette année, je pars avec le MSC Poesia, mais j'ai des amis qui partent sur le Lirica le 22 fevrier, je pourais leur demander de vérifier si le livre est toujours là

bonne journée
claudette et André
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, nous partons en croisière le 22 février prochain et faison escale au Costa Rica, (à Puerto Limon) ; est-ce que c'est à ce port que vous avez pris l'excursion à $35 pour Tortuego? Cette excursion nous intéresse beaucoup et j'aimerais savoir comment ça fonctionne: vous descendez sur le quai et vous vous adressez à qui??? vous ne reservez pas à l'avance?
ER Erimar ·
bonjour je ne retourne pas sur le Lirica, cette année, je pars avec le MSC Poesia, mais j'ai des amis qui partent sur le Lirica le 22 fevrier, je pourais leur demander de vérifier si le livre est toujours là

bonne journée

Bonjour Shanel5

Parles-tu de nous??

Nous avons bien hâte de partir, il reste 7 dodos... Tu peux imaginer comment sont les enfants. Les valises sont presque bouclées. Donne-moi le titre exact de ton livre et je verrai si je le trouve.

Bye.
Bonjour SAncolie

Oui vous n'avez qu'à débarquer du bateau et au quai, vous avez des gens qui vendent ces excursions.Si je me souviens bien notre guide était renardo, un super de bons guides, qui parlait de tout et de rien ( Politique, nature, vie de Costa Rica0etc.)

Dans ce prix on a une visite des forêt tropicales, une plantation de banane, la visite de la rivière torguera ( 1hre). contrairement à l'excrusion vendu par le bateau, nous étions que 20 personnes, sur le bateau pour la visite et en saurplus, le capitaine faisait de nombreux efforts pour nous faire voir pleins de choses( Papillon bleu, Singe paresseux)

Une des belles excursions depuis que je voyage dans les antilles.

Si vous avez besoin d'infos additionnels, n'héstez pas.

Mario
SH Shanel5 Regular ·
Hey! bonjour

Je viens de faire le lien de ERIMAR, bien sur que je parlais de vous, je comprends les enfants et les grands aussi d'avoir hâte le titre du livre est le ''Survivant du Doggerbank '' Je suis inscrite depuis peu a ce forum ...depuis fin janvier et je n'ai pas encore eu de réponse a ma question s'il y avait quelqu'un qui devait faire la même croisière que nous.. nos réservations pour un hotel a Venise sont faites depuis vendredi dernier et c'est pas donné $$$$

Bonne croisière et bien de belles choses, on se revoit a votre retour

bye
claudette et André
Bonjour, Juste une précision car vous semblez avoir un doute, le Canal de Panama comprend trois jeux d'écluses dans son transit total, un se trouve sur la cote Nord (Caraibes), c'est le plus grand (écluses de Gatun: 3 chambres), les deux autres sont sur la cote Sud (Pacifique), ce sont Pedro Miguel (1 chambre) et Miraflores (2 chambres). Si vous comprenez l'espagnol ou l'anglais et souhaitez plus d'informations, le site du Canal est www.pancanal.com. Sinon, je donne quelques explications sur le fonctionnement du Canal, en francais, sur mon site : http://panamtours.tripod.com Effectivement, si vous restez sur le port de Colon, cela n'a pas d'interet, quelques danses et animations pour touristes, quelques boutiques ...... Si on vous propose une excursion dans une communauté indigéne Embera, je vous la conseille. serge
NI Nickbonin Regular ·
Allo..PanamaJungle...Merci beaucoup pour ces précisions; je vais regarder ces deux sites internet..

Nick...
CA Casimir0 Regular ·
Bonjour Serge, J'effectuerai en octobre et novembre prochain un périple qui me conduira (sac-à-dos) de Panama-City (où j'atterrirai de Nice) jusqu'à San Salvador (d'où je repartirai). Au Panama, je souhaite emprunter le canal (visite partielle d'une écluse) ou complète jusqu'à Colon. J'aimerais retourner à Panama Ciudad par le train. Mes questions sont les suivantes : 1) Est-ce envisageable ? 2) Combien de temps cela prend-il ? 2) Combien ça coûte (à peu près).

Merci de bien vouloir me répondre.

Patrick
Bonjour, L'ensemble ne peut se faire en une seule journée. Le transit partiel couvre la moitié du trajet du Canal, du lac Gatun au Pacifique, ou l'inverse, selon la compagnie qui le réalise, passage de deux écluses, généralement départ vers 8H30-9H00, arrivée vers 14H30-15H00. Cout : 115$ Le transit total, dure 8-9 heures. Cout : 165$ Le transit partiel s'effectue généralement le samedi, sauf en haute saison lorsqu'il y a des réservations un autre jour. Le transit total se réalise certains jours du mois, selon un calendrier fixé à l'avance par les compagnies. Le train sort de Panama à 7H15, une heure de trajet, et repart de Colon à 17H15. Pas d'autre horaires, ne fonctionne que du lundi au vendredi. Cout : 22$ Bonne chance, serge
CA Casimir0 Regular ·
Mille mercis, Serge, pour toutes ces précisions fort utiles. J'avais lu quelque part qu'il y avait la contrainte du samedi. C'est pour cela que je partirai un jeudi de Nice (arrivée le soir même à Panama). Ce qui me laissera le temps d'acheter mon billet le vendredi. J'ai une autre contrainte : le 2 novembre (jour de pleine lune) pour voir pondre les tortues. Je continue d'affiner mon voyage... Mais pas trop quand même pour laisser un peu de place à l'imprévu. Je te tiendrai au courant. Si ça t'intéresse voilà un site qui m'héberge (compte-rendus des voyage de cette année au Pérou/Bolivie et Cambodge). http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php

Merci encore.

Similar discussions

You might also like