Croisière "Capitales de la Baltique" sur le Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous partons sur le Lirica le 21 Juin pour la croisière en mer Baltique, qui a déjà fait cette croisière, Merci de nous faire part de vos impressions. A bientôt
HE Helvétius ·
Bonjour. Nous avons fait une croisière en mai dernier sur ce navire, au départ de Kiel en Allemagne. Bateau très confortable, service excellent, repas corrects. Cabine avec balcon, un plus. Toutes les escales sont intéressantes et il faut bien en profiter....certaines escales sont trop courtes, par exemple Helsinki, nous aurions voulu y rester plus longtemps. Stockholm est vaste, peut-être se préparer un peu pour ne pas perdre trop de temps à tourner en rond... C'est un très bon choix de croisière.
ME Melrose2008 ·
Bonjour et merci de votre réponse, C'est notre première croisière, et comme nous ne sommes pas spécialement attirés par le "soleil Méditérannéen", nous avons surtout flashé pour ST Petersbourg .Je remarque que la Cie Costa est très prisée, mais MSC nous permettra je pense de côtoyer, plus d'étrangers, ce qui dans nos voyages précédents étaient un des attraits du dépaysement !!! Ayant "légèrement "dépassé la cinquantaine nous comptons sur ce genre de destination pour croiser des voyageurs avides de culture, enfin, nous verrons bien, je suis sûre de ne pas être déçue! Le bateau à l'air super et nous avons bien l'intention d'en profiter....... A bientôt peut-être.
HE Helvétius ·
Oui, en effet, nous rencontrons beaucoup de nationalités différentes sur ce genre de croisières. Majoritairement, tout de même, des Allemands, des Anglais. Quelques Danois et Canadiens en mai dernier. Et nous, les deux seuls Suisses! Comme vous dites, c'est une croisière beaucoup plus «culturelle» étant donné les escales et le climat nordique (les soirées sont fraîches sur le pont!). Ferez-vous escale à Visby en Suède? Extrêmement intéressant. Peut-être lire un peu sur l'histoire de cette île avant d'y débarquer, votre promenade y sera d'autant plus enrichissante. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like