Croisière aux capitales nordiques sur le MSC Opera le 19 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Je recherche des personnes qui partirai le 19 juillet 2009 de copenhague sur le MSC OPERA pour les capitales nordiques. Avez-vous déjà préparé votre voyage ? Avez-vous déjà fait votre pré-réservation ?
AN Anjofabe Regular ·
????....
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Je suis inquiète il n'y a pas de français qui partent à cette date ?
CH Chanpy Regular ·
si, si nous partons aussi - nous avons réservé deux jours à Copenhague pour visiter.

et après ce sera la surprise -

mais on peut se donner rendez-vous pour se sentir moins seuls Nous partons à 2, mon mari et moi. au plaisir de vous lire Chantal
MY Mylène30 Regular ·
salut, nous nous partons de copenhague le 25 juillet , pour les capitales de la baltique. avez vous des idées quant aux excurasions proposées par msc? a part st Petersbourg, peut on visister seul sans excursion stockolm, tallin, kiel? merci de me tenir au courant si vous avez des réponse
mirabelle
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Nous aussi nous arrivons deux jours avant à Copenhague. Nous partons depuis Lyon. Nous sommes 4 (2 garçons 13 et 16 ans). Avez-vous préparé vos visites ? Où logez-vous à Copenhague ? A bientôt
CH Chanpy Regular ·
Bonjour,

nous avons réservé au Carlton Hotelguldsmeden en centre ville

et pour les visites, je vais m'en occuper ce week-end mais j'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum pour la croisière et pour Copenhague et vous qu'avez-vous prévu ? Je pense que à part St Pétesbourg, on va se débrouiller avec le guide du routard et autre guide français, car j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir baucoup de français sur le bateau alors si il y a des visites guidées en français c'est bien sinon il vaut mieux se débrouiller soi-même

au plaisir de vous lire Chantal
AN Anjofabe Regular ·
Nous faisons toutes les visites seuls. Nous réserverons que celles de Saint Pétersbourg pour le Visa (je ne sais pas encore laquelle choisir mais ce sera sur la journée l'Hermitage ?). La semaine prochaine je me pencherai sur les visites à prévoir dans les autres villes.
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Tu ne prends pas l'excursion proposé par MSC pour St Péttersbourg ? Tu as un Visa ? Pour Coppenhague, nous avons loué une maison au centre près de Tivoli. Vous partez de quel aéroport et à quelle heure ? Avez-vous fait votre pré-enregistrement sur internet ? Avez-vous déjà votre carnet de voyage ?
ZA Zazamomo ·
Nous partons nous aussi pour la même croisière. Par contre, nous partons 1 jour plus tôt par avion soit le 18 juillet. Nous dormirons à Copenhague le 18 à l'hôtel Cabinn (Cabinnhotel exactement). Notre voyage n'est pas encore bouclé, il nous manquent les billets du bateau qui doivent arriver par DHL ( qui ose nous livrer la semaine quand nous ne sommes pas à la maison🤪). Cela fait plaisir de voir qu'il y aura d'autres français en plus des hauts savoyards (des voisins car nous sommes de l'Isère). N'hésitez pas à entrer en contact si vous avez des informations à nous demander.
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Nous serons aussi sur coppenhague 2 jours avant le départ du bâteau. Nous logeons dans une maison près de Tivoli, à Stroget sur Frederiksberggade. Notre cabine est la 8031 sur le pont 8 La Traviata. Pour nous, rien n'est prêt... A bientôt
AN Anjofabe Regular ·
coucou c'est bientôt le départ
ZA Zazamomo ·
Juste l'adrénaline qui monte. Nous appréhendons surtout le transfert de l'aéroport à Copenhague centre et du centre au port. Sinon nous verrons bien... Avez-vous recu votre bon d'embarcation ?
IS Isadas ·
bonjour a tous, nous sommes 4 a partir aussi sur la meme croisiere je cherche une solution pour mes bagages car on arrive le matin du 19 a copenhague et on voudrait en profiter pour decouvrir le centre ville avant l embarquement ca y est, j ai fait le pre embarquement sur le net

isabelle
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Oui nous avons reçu notre livret de voyage. Nous avons fait le pré-enregistrement sur le site MSC et nous partons demain ...
ZA Zazamomo ·
Et je vous souhaite de passer un bon séjour. Nous serons aussi sur le pont la Traviat cabine 8100. Au plaisir de vous rencontrer et de partager ce voyage.
EV EvelyneNice Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait la même crosière que vous départ de Copenhague le 24 juin. Nous étions partis 2 jours avant et avions dormi au même hôtel le "Cabinn city". Pas de problème pour s'y rendre, nous avions pris un taxi pour y aller ainsi qu'un autre de l'hôtel au port d'embarquement. L'hôtel ne casse rien, il fait figure de formule 1 chez nous, bonjour le lit. Le strict minimum si on peut dire et nous étions bien contents d'avoir un super lit sur l'OPERA. Les prix des restos sont très très chers à Copenhague. Nous en avons découvert un le dernier soir très bien au point de vu qualité/prix, il se trouve dans la rue en face la 2ème entrée du Tivoli (pas celle en face de la gare) ou se trouve un grand bâtiment rose (qui est le cinéma), vous avez en face de celui-ci 3 restos qui se suivent, c'est le 1er, la viande c'est du beurre. Pas facile d'être claire quand on ne connaît pas le nom des rues. Passez un bon séjour à Copenhague et une excellente croisière comme cela l'a été pour nous.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonsoir,

Pour découvrir Copenhague le jour de votre arrivée cela sera juste. L'embarquement se fait à partir de midi sur l'Opéra qui se trouve loin du centre ville. Vous avez plutôt intérêt à prendre l'excursion du dernier jour pour Copenhague ainsi vos bagages seront avec vous dans le car et vous n'aurez pas de souci pour votre transfert à l'aéroport si votre vol est après 16h30. Il faut quitter le bâteau dès que votre couleur d'étiquettes de bagages est annoncée si vous vous débrouillez vous même ce qui veut dire très tôt. (La cabine doit être laissée pour 7 heures).
Evelyne
IS Isadas ·
Merci pour ces precisions, effectivement, j ai vu sur maps goggle que c etait mieux d embarquer immediatement...
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Etes-vous bien rentrés ? Nous nous avons fini de visiter copenhague : Tivoli, et 2 musées : Ny Carlsberg Glypotek où se touvent des oeuvres françaises intéressantes Gauguin, Rodin.. et le Musée National du Dannemark et le lendemain nous sommes allés visiter un petit village de pêcheurs Dragør (on prononce dragueur) près de l'aéroport (12km). Et voilà les vacances sont finis...
AN Anjofabe Regular ·
Avez-vous fait bon voyage ?
ZA Zazamomo ·
Bonjour, nous avons fait un beau et bon voyage. Nous avons trouvé la MSC très bien et les pays visités, même si ce fut bref, très bien. Cela nous a bien dépaysé ( en dehors de Kiel qui n'est franchement pas terrible). Mais voila les bonnes choses ont une fin ( pour mieux en profiter la prochaine fois). Sur le bateau, nous avons sympathisé avec une famille danoise. Nous serons sûrement de retour chez les vikings. J'aime bien leur mentalité, leur cool attitude presque aussi bien que les suédois.

Maintenant, nous projettons de partir d'ici 2 ans aux USA et y faire une mini-croisère avec MSC. L'écureuil doit mettre de côté.

Au plaisir
IS Isadas ·
oui, globalement; c etait la premiere fois que nous choisissions de faire une croisiere, un peu etonne du peu de francais a bord

nous avons pris les excursions ( plutot cheres...) car l age de ma belle mere necessitait des deplacements en bus

de facon anecdotique dommage que ne soit pas prevu dans les menus quelques plats typiques des pays que l on traverse, comme le hareng de la Baltique par exemple et que soit privilegies les produits italiens ( lies a la provenance de MSC)

on a un apercu des villes traversees, mais ce mode de tourisme ne permet pas de s immerger dans l ambiance d une ville...il faudra revenir...

en tout cas, l organisation et la gestion du flux des passagers sont bien rodés et le personnel est tres attentionne et agreable

Similar discussions

You might also like