Croisière aux Caraïbes sur le Celebrity Galaxy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en croisière le 2 janvier prochain pour les Caraïbes du Sud sur le Celebrity Galaxy. Nous arriverons à Porto Rico et ferons les Iles vierges, St-Thomas, Ste-Lucie, Les Barbades, Margarita au Vénézuela, Curaçao et Aruba. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait cette croisière avec ce bateau?

Merci
Carole
BO Bobden24 ·
bonjour caropier

je n, ai pas fait le galaxy mais j, ai fait le century et le zenith de celebrity je peux vous confirmer que la cie est de cat. 5 etoiles. je vous transmets le lien pour leur site de webcam de tous les bateaux de celebrity http://www.celebrityatsea.com/ vous allez voir votre bateau

ainsi qu'un site de tous les cies et ports qui ont des webcams http://www.cruisecal.com/dnn/Default.aspx?tabid=27

de plus si vous voir des photos du bateau le site de webshots pour donner acces gratuit

vous avez seulement a chercher galaxy dans le moteur de recherche et cela va vous donner tous les photos de personnes qui l'ont déja pris.

bon visionnement

robert
CA Caropier Regular ·
Merci beaucoup pour les informations. Nous avons fait une croisière sur le Norwegian Wind et tout le monde nous dit que le Galaxy est supérieur en qualité et vous confirmez ça. Il est certain que je vais aller voir les photos sur le site que vous m'avez mentionné.

Merci encore

Caropier
Carole
KN Knel ·
SLT, serez-vous vraiment sur le Galaxy de celebrity cruises? Car j'ai des amis qui font cettecroisiere pour leur lune de miel et ils partiront de Puerto rico le 04/01/08. En tout cas, ils seront ravis de vous rencontrer. knel
CA Caropier Regular ·
Nous avons fait cette croisière l'an dernier en janvier 2007. Mon commentaire est daté de juin 2006. Cependant nous allons refaire une autre croisière avec Celebrity Infinity en avril 2008 et une autre sur le Princess Emerald en janvier 2008. Vos amis vont sûrement aimer beaucoup le Galaxy. C'est un beau bateau et le service à bord est impeccable. Pour la nourriture, on mange comme des rois. Ils ont choisi un beau bateau pour leur lune de miel.

Caropier
Carole
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

J'ai fais 2 fois une croisière sur le Millenium de Celebrity et j'ai adoré cette compagnie.

Dans vos escales j'ai fais St-Thomas. je vous conseille une excursion en mer car elle y est magnifique. Vous pouvez magasiner tout juste à côté du bateau, y a pleins de boutiques.

Bon voyage!
Marie-C
JF Jftherrien ·
Bonjour à vous 2, nous partons pour le mois de janvier (4) 2008 sur le Galaxie, est-ce qu'il y aurait des choses que nous devrions savoir absolument, c'Est notre première croisière!!

Merci !!!
CA Caropier Regular ·
Bonjour,

Le Galaxy est un très beau bateau. La compagnie Celebrity est reconnu pour son excellente nourriture. Vous pouvez apporter des boissons en embarquant dans le bateau mais vous devez les boire dans votre cabine sinon on vous chargera 10$ pour les ouvrir (les bouteilles de vin) lors de vos repas. Je vous conseille de ne pas prendre les excursions à la réception du bateau car vous paierez beaucoup trop cher. C'est mieux de prendre les excursions sur le port directement ou encore mieux, vous marchez un peu et les taxis sont encore moins cher. La dernière fois, nous n'avons pas payé plus de 20 à 25$ US par personne pour les excursions. Pour l'habillement à bord du bateau, nous avons eu 2 soirées formelles où nous devions être très bien habillés. Au début cela nous embêtait mais finalement nous avons bien aimé voir tout le monde avec leurs plus beaux atours. J'ai acheté un livre chez Raffin aux Galeries Rive Nord qui s'appelle Croisières dans les Caraïbes. Je crois que c'est Ulysse qui publie ce livre. On y trouve plein d'informations sur toutes les îles que nous pouvons faire dans les Caraïbes, tout ce quil y a à faire et voir à chaque escale. On y décrit aussi tous les bateaux et leurs caractéristiques. C'est bien intéressant. Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me le demander.

bon voyage
Carole
LA Lannie ·
Salut! Nous ferons aussi une croisière sur la Galaxy le 25 février 2008. Ça semble un beau bateau ou l'on y mange bien. Nous sommes aussi de Repentigny et avons sensiblement le même âge! C'est drôle parfois!!! Si ça vous dit de discuter croisière, alors n'hésitez pas.

Lannie
Annie
JF Jftherrien ·
Il serait intéressant de s'en reparler avant que l'on parte en effet !!!
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, je viens de me joindre au présent forum et c'est ma première expérience de ce genre mais j'aime tellement les voyages que je ne peux résister. Quant à votre croisière, je fais sensiblement la même mais le départ du 25 janvier 2008. J'ai fait qc croisières et Celebrity est à ce jour la cie qui m'a le plus satisfait. La qualité de la nourriture est à mon sens supérieure ainsi que le service. Les bâteaux sont plus petits souvent que les autres cies mais on s'en rend pas vraiment compte et le service est impeccable. On peut recevoir les menus en français ainsi que l'horaire du lendemain qui nous est glissé sous la porte en soirée. Je suis convaincue que vous adorerez Celebrity et les escales que vous ferez sont très intéressantes. Si vous avez des trucs ou autre, ce serait le fun que vous me donniez vos commentaires à votre retour. Bonne croisière et profitez de ces bons moments

🤪
Rouquine49
CA Caropier Regular ·
Nous aimons aussi beaucoup la compagnie Celebrity. En avril prochain nous .serons sur l'infinity pour traverser le canal de Panama mais avant ça nous allons essayer l'Emerald de Princess. C'est un tout nouveau bateau et nous ferons les Caraïbes du Sud en janvier. Il paraît que c'est aussi très bien
Carole
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, nous parton le 26 novembre sur le Emerald Princess pour les Caraibes, alors je pourrai vous donner un résumé de la croisière. Nous avons très hate d'être sur ce nouveau bateau. Avons essayé Royal Caribean il y a deux ans et avions beaucoup aimé cette compagnie alors j'ai hâte de pouvoir comparer.
FOLLE DES CROISIÈRES.
CA Caropier Regular ·
Bonjour,

J'ai bien hâte d'avoir vos commentaires sur ce bateau. Je pense qu'il doit être très beau. De toute façon, tous les bateaux Princess sont majestueux et resplendissants car la majorité sont tout blanc sans aucune autre couleur, ce qui les distingue assez bien des autres. Quel est votre itinéraire pour le mois de novembre?
Carole
YA Yamac13 ·
Bonjour Caropier

Je pars début février pour une croisière avec la Galaxy et je suis vraiment embêtée pour 5 escales. J'aimerais savoir en détail ce que vous avez fait lors de ces escales (s'il s'agit des mêmes évidemment), plage ou excursions. Si vous avez fait des excursions, quelles étaient-elles? Quels sont vos commentaires, les points à ne pas manquer, les trucs à éviter....

Si vous pouvez m'aider pour Aruba, Curaçao, Dominica, Grenada et St.Kitts, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance et bonne journée
2008 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud 2007 - Norwegian Jewel - Caraïbes de l'Est
JO Jojogagnon ·
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en croisière le 2 janvier prochain pour les Caraïbes du Sud sur le Celebrity Galaxy. Nous arriverons à Porto Rico et ferons les Iles vierges, St-Thomas, Ste-Lucie, Les Barbades, Margarita au Vénézuela, Curaçao et Aruba. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait cette croisière avec ce bateau?

Merci

allo moi je quitte pour les caraibes le 7 mars a bord du galaxie jaimerai bien a votre retour avoir des conseilles sur la tenus vestimentaire et est-ce possible dachter du vin en dehors du bateau et le boire a notre cabine et jaimerai savoir quelle age il y a sur le bateau nous ces notre premiere croisiere, si il a des tenus décontracter au souper le soir ou il faut toujours etre sur notre 36 et si vous prenez des escurssion lesquel vous nous conseillez alors jaimerai bien une réponse de votre part merci a lavance jojo
jojo
CA Caropier Regular ·
Bonjour Yamac13,

Dans notre croisière, nous n'avons pas fait Dominica et St-Kitts. À Aruba, nous sommes allés à la plage en autobus (2$ US par personne aller retour) que nous avons pris tout près du quai. Nous avons passé une partie de la journée sur cette superbe plage. Nous sommes allés manger au bateau puis nous sommes retournés visiter la ville à pied. C'est vraiment beau. Il y a beaucoup de maison roses et bleues. À Curaçao, nous avons fait une excursion que nous avons achetée sur le quai environ 20 ou 25$ US par personne. Nous avons fait un tour de l'île et sommes arrêtés où on fabrique l'alcool Curaçao. Pour ce qui est de Grenade, c'est l'île que nous avons le moins aimé. Elle est très belle mais nous nous sommes sentis agressés tout le temps par les habitants de l'île. Un compagnon de voyage a même été suivi par 3 individus. Il n'a pas vraiment aimé ça. J'ai pris une photo d'une dame avec des fruits sur la tête et au moment ou j'ai appuyé sur le bouton de l'appareil, deux autres femmes se sont mises dans la photo et m'ont demandé 3$ pour les avoir prises en photo. En arrière d'elles, se trouvaient des hommes qui surveillaient si j'étais pour payer. En voyage, je n'ai aucun problème à donner des pourboires aux gens ou payer pour des services que je reçois mais quand c'est fait de cette façon, c'est différent. Alors voilà, j'espère avoir répondu à vos questions sinon n'hésitez pas à me réécrire. Caropier
Carole
YA Yamac13 ·
Bonsoir Caropier

Merci pour ces informations. Ça va m'aider à faire un choix. Pour Grenade, êtes-vous allés en excursion ou bien vous vous êtes seulement promener en ville? Car je me demande à quel endroit se passait votre histoire. Je vous dirais que c'est quasiment épeurant. Auriez-vous un conseil pour cette ile pour éviter les désagréments?

Aussi, pour Curaçao, est-ce que cela vaut la peine de faire un tour de l'ile?

Merci et bonne soirée
2008 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud 2007 - Norwegian Jewel - Caraïbes de l'Est
CA Caropier Regular ·
À Grenade, nous avons fait une excursion et avons aussi marché dans la ville. L'histoire des photos nous est arrivée durant l'excursion en visitant un site. Notre agente de voyage nous a dit qu'habituellement, ce n'est pas comme ça mais c'est certain que pour nous, Grenade n'est pas notre coup de coeur. Un conseil, évitez de prendre les habitants en photos (surtour les femmes avec des bananes sur la tête). Pour Curaçao, nous avons apprécié notre tour de l'île. C'est certain que chacune des îles a son charme particulier. C'est à voir car c'est une très belle île. En janvier nous partons sur le Princess Emerald pour faire les Caraïbes de l'est. Nous ferons St-Kitts durant cette croisière.

Caropier
Carole
CA Caropier Regular ·
Nous avons fait cette croisière en janvier 2007 alors je peux répondre à vos questions. Pour la tenue vestimentaire, nous avons eu 2 soirées formelles c'est-à-dire qu'on doit être sur notre 36 le plus possible. J'avais apporté 1 robe longue et une jupe longue. Mon mari avait un complet foncé. Cependant j'ai vu beaucoup de femmes avec des robes courtes et c'était bien correct aussi. Nous avons eu aussi 2 soirées informelles c'est-à-dire avec des vêtement un peu moins chics. Ensuite les autres soirées sont "casuel" c'est-à-dire un peu plus décontracté. Ces tenues sont pour la salle à manger mais si vous mangez au buffet, vous n'êtes pas obligés de vous habiller ainsi. Avant d'embarquer sur le bateau le premier jour, notre agente de voyage nous avait dit qu'on pouvait emporter du vin et des bières dans notre cabine en autant que nous les buvons dans notre cabine et c'est ce que nous avons fait. Cependant, si vous en achetez sur les îles durant votre croisière, vous risquez qu'ils vous les confisquent jusqu'à la fin de votre croisière. Sur le Galaxy, nous avons vu des gens de tous les âges autant des jeunes que des très vieux mais je dirais que les croisières rajeunissent de plus en plus. J'ai même vu plusieurs enfants. Pour les excursions, ça dépend des îles que vous ferez. Vous pouvez acheter vos excursions sur le quai, vous les paierez beaucoup moins chères. En général, nous avons payé environ de 20 à 25$ US par personne pour une excursion d'environ 3 heures. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me réécrire.

Caropier
Carole
FR Franré ·
franré nous aussi nous partons en croisiere, sur le galaxi, nous partons au mois de fevrier 2009 je peut vous dire que l'on na tres hâte jsi vous etes aller pouriez vous me dire comment ses merci franré
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Je confirme tous les compliments écrits précédemment sur le Galaxy : confort, repas, ambiance, spectacles ... Nous avons fait la Croisière Canal de Panama. Pour moi, Celebrity cruises, c'est la meilleure compagnie. J'ai lu quelque part que le Galaxy serait vendu prochainement ??? Bon vent pour votre prochaine croisière. JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CA Caropier Regular ·
Bonjour Jibe2, Nous aimons beaucoup Celebrity cruises et je suis bien contente de voir que vous avez apprécié le Galaxy. En mars 2009, nous serons sur le Constellation et la semaine dernière, nous avons réservé sur l'Équinox pour janvier 2010.
Carole

Similar discussions

You might also like