Croisière sur le Carnival Magic: code vestimentaire de la soirée gala ou du capitaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars en septembre sur le Carnival Magic et j'aimerais connaître le code vestimentaire pour la soirée du capitaine et la soirée gala. Les hommes doivent-ils porter absolument le veston et la cravate? Est-ce que la chemise et la cravate font l'affaire?
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

À mon avis c'est préférable d'avoir un veston pour la soirée du capitaine, chemise & pantalon se porte pour les autres soupers alors il faut faire une différence pour un soir de gala. Un veston noir ou marine est toujours de mise et sera toujours à la mode et ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise, même que vous pouvez le porter à la soirée d'aurevoir avec une autre chemise et cravate.

Bonne croisière

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahambas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
FR Frippe Veteran ·
Pour ma part je trouve deplorable les gens qui ne prennent pas la peine de s’habiller un peu pour n’importe quel souper sur un bâteau de croisière.

C’est ce qui donne du ton au souper!!!! Sinon si les gens arrivent en jean comme j’ai déjà vu ou en manche courte pour les monsieur avec pantalons sport ca donne plus grand chose de faire un gala!!!

La soirée gala spécifie bien gala!! Alors c’est le temps de sortir sa petite robe chic pour madame ou une tenu un peu plus chic que d’habitude et veston cravate pour monsieur.

En croisière on n'est pas oubligé de s’acheter les vêtements les plus dispendieu mais on fait un effort on est pas dans un resort sur le bord de la mer ou la tenue sport est de mise 24h sur 24h.

Par respect pour les gens autour de nous et par respect pour le décor magnifique et très chic des bâteau je crois que c’est important.
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AN Anélia Regular ·
Bonsoir,

Je vous approuve à 100% il faut faire un effort pour s'habiller pour aller souper dans un beau restaurant surtout en croisière. Où bien aller au buffet. Comme je l'ai déjà mentionné en croisière à tous les soirs c'est un soir de fête pour moi et mon mari et je vous dirais même je prépare ma liste de vêtements de jour et de soir elle est déjà prête et nous partons fin septembre, j'aime que les vêtements de mon mari soient dans les mêmes tons que les miens, un peu exagéré me direz-vous mais ça prend moins de temps pour s'habiller. Le temps passe tellement vite en croisière je prends tous les moyens pour en profiter au maximum.

Aline

Carnaval Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Aline !

je vous dirais même je prépare ma liste de vêtements de jour et de soir elle est déjà prête et nous partons fin septembre,

Ben faut bien ça... 😉 Mme PAP fait exactement pareil...

j'aime que les vêtements de mon mari soient dans les mêmes tons que les miens, un peu exagéré me direz-vous mais ça prend moins de temps pour s'habiller.

Non, non, c'est pas exagéré, Mme PAP fait exactement pareil... Et c'est bien connu (c'est elle qui le dit en tous cas 😉 ) que Mme PAP, elle exagère jamais... 😇

et à bord, Mme PAP choisit comment elle va s'habiller pour la soirée, et me prépare sur le lit la tenue que je porterai pour "aller avec"... Moi, j'aime bien tous ce que Mme PAP me propose 😊... En tous cas, pour les vêtements, je ne trouve rien à y redire... Même pas besoin de sortir quoi que ce soit de la penderie, ni de remettre... Elle prend tout en charge... Elle est merveilleuse... 😇🙂
FR Frippe Veteran ·
C'est ce qui est regretable en croisiere aujourd'hui c'est pour monsieur et madame tout le monde et la magie est brisée.

Je vois des gens plus agée qui sortent leur tenue les plus chic (robe à paillette et smoking pour homme) pour ma part je porte toujours une petite robe noire que je peus agencer avec des accessoires et qui me sert pour la soirée gala et capitaine. Parfois j'ose une robe longue de gala (surtout quand j'ai trouve en solde après les fêtes!!!) mon conjoint toujours en habit (noir, gris charcoal) avec cravate.

Mais la nouvelle clientele plus jeune (pas tous!!!) ne prennent plus la peine de faire un effort!!!

C'est tellement chic sur un bateau de croisière et tellement dommage quand la table a coté de nous brise l'atmosphère avec des habits que je porterais à la plage dans mon cas­. J'ai déja eu un monsieur en gougone!!!!

Alors svp faite un effort sinon ne prenez pas de croisière.

Moi aussi je pars en septembre et ma valise est déja dans la chambre d'inviter sur le lit et prete a acceuillir plusieurs morceaux ( et oui j'achete souvent). J'agence aussi afin d'avoir le moins de vetements a apporter ( je rêve la valise est toujours pleine a craquer!!)

Bonne journée, 😉
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Quand je lis, est-ce que le jeans est toléré pour le souper? j'en ai des frissons, ça me choque ces gens brisent la magie comme vous dites. J'aime voir des gens bien habillés surtout le soir, dans le jour je suis plus tolérante mais la croisière n'est pas pour les gens qui ne veulent pas faire un effort pour s'habiller plus chic. Que ce soit sur le Norwegian où il n'a pas de souper du capitaine, je porte quand même une attention spéciale pour l'habillement le soir. Si je ne trouve pas ma robe très chic je porte un beau châle et de beaux bijoux et ça fait la différence. Je suis une adepte du magasinage je dirais que c'est mon sport favori, je peux dénicher des aubaines extraordinaires pour des vêtements pour croisière.

Je ne pourrais pas voyager léger, mes valises sont toujours à la limite du poids suggéré mais bon on ne manque de rien.

Frippe, comment avez-vous apprécié votre croisière sur le Carnival Liberty?

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
FR Frippe Veteran ·
Il y a bien longtemps que j’ai fait le Liberty 2008.

Ma première croisière avec Carnival était sur le Légend mais Le fait que j’étais avec mon conjoint et que s’était sa première croisière (moi j’en avais fait une à l’âge de 18 ans) l’ambiance du bateau a fait que j’ai préféré nettement le Legend au Liberty.

Pour le Liberty il me semble que les plats étaient moins bien que le Legend (pas trop souvent de filet mignon de canard…) l’animation était moche. Mais les escales étaient vraiment bien et nous avions pris une cabine balcon catégorie 9C avec un immense balcon.

Le fait que la clientèle change d’année en année aussi fait que mon souvenir du Liberty est moins agréable. Les prix sont bas et la clientèle de Carnival va de pire en pire. Est-ce que c’est p.c.q. s’était du déjà vue??? Peut-être!!

Cela ne veut pas dire qu’un séjour sur le Liberty ne sera pas agréable. Par contre je privilégie toujours des bateau beaucoup plus récent (3 ans et moins) comme ma prochaine sur le Carnival Magic (et oui je donne encore une chance à Carnival!!!) le bateau n’a que quelques mois. Je l’ai choisi principalement pour cette raison et à cause des escales le prix était vraiment très bas 1550$p.p. 12 jours en méditerrané (croisière seulement).

C’est certain que quand le navire est récent tout est plus beau plus actuel!!!

Pourquoi prendre le Liberty??? Le prix les escales ou la date???

Pour l’instant ma plus belle croisière a été sur le Indépendance of the seas de Royal. Une transatlantique sur un bateau de rêve vraiment bien!!! Nous pensons prendre l’Oasis ou l’Allure bientôt.

Voila,

😉
AN Anélia Regular ·
Le Carnival Liberty pour la date en septembre me convenait et l'itinéraire les Caraïbes de l'Ouest. La prochaine ce sera avec Celebrity il parrait qu'on ne peut pas se tromper. J'ai bien aimé Princess la nourriture excellente et le spectacle de musicien à 5 heures je n'oublierai jamais. Le Norwegian en Méditerranée c'était encore pour l'itinéraire, c'est difficile d'avoir le bateau que l'on veut et l'itinéraire que l'on veut, il faut faire un choix. En juillet l'an prochain j'aimerais faire la croisière de 12 nuits en Europe en partant de Amsterdam, Berlin, Stockholm etc.. sur le Celebrity Constellation, j'aurais aimé le plus récent de Celebrity mais il faudra choisir un autre itinéraire. Alors...

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
FR Frippe Veteran ·
Pour quelle escales???

Moi ma prochaine nous allons faire (Barcelone, Marseille, Monaco, Naples, Rome, Dubrovnik, Venise et Sicile)

Avez vous des sudgestions pour ces escales????

Merci,
AN Anélia Regular ·
L'an passé les escales étaient Barcelone, Monaco, Florence, Rome, Naples, Mallorca et retour à Barcelone, nous sommes arrivés une journée à l'avance pour visiter Barcelone une très belle ville. L'hôtel était situé sur La Ramblas endroit très touristique. Nous avons pris un autobus touristique pour faire le tour de la ville, l'architecture très spécial. Monaco un train touristique nous attendais près du bateau, il nous amène dans le vieux Monaco et revient nous chercher, on peut rester le temps que l'on veut. Florence nous avons pris l'excursion avec le bateau pour se rendre au pont Vecchio et vésiter les alentours ainsi que Rome nous sommes allés au Vatican, la fontaine de Trévi, place Navona c'est assez dispendieux mais + sécuritaire. Naples le bateau est à quainous avons marché en ville et nous n'avons pas regretté notre choix. Mallorca nous avons pris la navette pour nous amener en ville et de là nous avons pris un autobus touristique pour faire le tour de la ville.

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norgegian Gem, Bahamas 2008
FR Frippe Veteran ·
Nous couchons une nuit avant (hôtel Acta Atrium palace) et une après (hôtel W) la croisière.

Nous avons pris avec Carnival.

De Savone pour Monaco & Monté Carlo une fois sur place temps libre.

Naples pour un tour de bateau sur la côte Amalfitaine et visite.

Transport jusqu’à Rome pour une visite par nous même

L e reste on va se débrouiller.

Le bateau passe une nuit à Venise donc on va prendre vaporetto et marcher pour découvrir l’endroit.

On a horreur des visites guidés toujours trop longue, on aime bien flâner et prendre notre temps en visitant….

Merci Aline, 🙂

Similar discussions

You might also like