Croisière sur le Carnival Valor pour le Bélize, Grand Cayman, Costa Maya et Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons le 13 mai sur le Carnival Valor pour le Bélize, Grand Cayman, Costa Maya et Honduras.

Notre chambre avec balcon est située derrière le bateau c bon ? Ou on devrais demander un changement ?

J'aimerais savoir si c'est mieux de réserver d'avance pour la plongée au Roatan ?

Est-ce que c'est chic tous les soirs sur ce bateau ? Est-ce que c'est frisquet à la salle à dîner ?

Est-ce que vous savez si il y a un endroit dans ces destinations ou on peut faire un parcours de golf ?

Au Belize, j'ai entendu parler d'un genre d'Arbraska quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci beaucoup

Marie (J’ai aussi visité l’ouest du Canada et des États-unis (Californie et Grand Canyon plusieurs fois), la Jamaïque, les Bahamas et le Mexique (Cozumel et Riviera Maya).
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;)

Je ne peux pas te répondre au sujet de l'itinéraire car nous avons fait les caraïbes de l'Est. Je peux uniquement te donner des infos sur le bateau, nous avons fait le Valor en février dernier.

Au sujet des chambres complètement à l'arrière du bateau, y'a des gens qui n'aiment pas et d'autres qui ne jurent que par ca. Les avantages : Superbe vue, grand balcon, peu de trafic piétonnier près de la chambre. Les inconvéniants : Il vente beaucoup, j'ai vu certains se plaindre de recevoir sur leur balcon des débris de toutes sortes venant des ponts supérieurs (pour ceux ayant une chambre juste en dessous du pont lido) : mégots de cigarettes, bouffe etc.. Ce qui est donc important aussi de regarder c'est ce qu'il y a juste au dessus de votre chambre. Le pire endroit où être, est juste en dessous du pont lido car très tard le soir et très tôt le matin, le staff déplace les chaises longues et il paraît que ca fait un vacarme fou! Sinon, ailleurs sur le bateau, si vous êtes des couche-tôt, vaudrait mieux ne pas être directement sous la discothèque ou les lounges.

Il y a 2 soirs sur le bateau où c'est chic. Ce sont les 2 soirées formelles, où il est obligatoire d'être en veston-cravate pour les hommes et robes ou tenue de soirée pour les dames pour pouvoir manger à la salle à diner. Pour ceux qui ont en horreur de s'habiller comme ca, vous pouvez manger au buffet ces deux soirs là. Dans la salle à diner, les autres soirs, pas besoin d'être aussi chic mais les jeans-bermudas-sandales-camisoles sont interdits. Dans le reste du bateau, on s'habille comme on veut..y'a autant de gens en jeans que de gens en vestons-cravate. Perso, je m'habille chic pour les repas mais jvais me changer tout de suite après ;)

Oui c'est plutôt frisquet dans la salle à diner, comme partout dans le bateau d'ailleurs..ils ne lésinent pas sur l'air climatisé ;)

Si tu as d'autres questions, te gêne pas! J'ai vraiment adoré ce bateau. J'ai eu la piqure des croisières..tellement que nous repartons la semaine prochaine pour un 8 jours, Carnival Miracle, à partir de New-York! Hâte!!!

Bon Voyage :)

Bonjour, Nous partons le 13 mai sur le Carnival Valor pour le Bélize, Grand Cayman, Costa Maya et Honduras.

Notre chambre avec balcon est située derrière le bateau c bon ? Ou on devrais demander un changement ?

J'aimerais savoir si c'est mieux de réserver d'avance pour la plongée au Roatan ?

Est-ce que c'est chic tous les soirs sur ce bateau ? Est-ce que c'est frisquet à la salle à dîner ?

Est-ce que vous savez si il y a un endroit dans ces destinations ou on peut faire un parcours de golf ?

Au Belize, j'ai entendu parler d'un genre d'Arbraska quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci beaucoup

Marie (J’ai aussi visité l’ouest du Canada et des États-unis (Californie et Grand Canyon plusieurs fois), la Jamaïque, les Bahamas et le Mexique (Cozumel et Riviera Maya).
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MI Missprincess Regular ·
😉bonjour marie,

je ne connais pas le bateau mais je veux te donner un conseil pour ta cabine avec avec balcon. j'ai fait une croisiere en janvier 2007 sur le noordam et on avait choisi une cabine a l'arriere du bateau avec un beau balcon moi j'ai detesté l'experience on entendait beaucoup les moteurs du bateau et on sentait les vagues c'était ma 3 ieme croisiere et c'était la premiere fois que j'avais une cabine si loin dans le bateau.... peut-etre que sur ton bateau cela peut-etre different... mais essaie de changer si possible.... bon voyage a toi!!!!
MA Mariepadi ·
Merci beaucoup,

Je vais me grailler d'un petit châle.... Pour ce qui est de ma cabine, nous sommes Upper, donc sous l'Empress et au-dessus de la promenade. Qu'en pensez-vous ?

Comment se fait le choix des tables pour le souper ? Est-ce que c'est chaque soir le même groupe ?

J'ai entendu dire que ce bateau était plutôt bruyant à cause des enfants ? Est-ce que le balcon est assé grand pour se faire griller dessus ?

Est-ce que le resto steak vaut son 25 $ d'extra ?

Comment avez-vous trouvé le bar à sushi ?

Merci

Milles et une question......
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Pour tes excursions du Belize et le Roatan je les ai faits mais avec le Norwegian. Ce que je peux te dire la plongée en apnée au Roatan si vous allez à Tabanya Beach cela est formidable. Tu fais ton snorkeling à partir du rivage. Moi une chose est sure est que je retourne au Roatan si tu marches sur la plage tu verras l'hotel Henry Morgan.

Pour le Belize nous avonspris une excursion en catamaran pour aller plongée en apnée très belle belle place.

Pour ce qui est de Gran Cayman je suis allée nager avec les raies.. Bonne croisière... Moi ma cabine avec balcon était en arrière et cela a super bien été... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Pour ce qui est de ma cabine, nous sommes Upper, donc sous l'Empress et au-dessus de la promenade. Qu'en pensez-vous ?

Étant 3 ponts sous le Lido, tu ne risques pas de recevoir de déchets de ce pont. En plus, tu as une chambre avec balcon extended, 50% plus grand..pas certaine qu'il doit y en avoir d'autres encore disponibles pour un départ dans 2 semaines. Tu es quand même assez haut placée pour ne pas trop être encombrée par le bruit des moteurs.

J'ai trouvé ca au sujet des cabines AFT sur le Valor :

http://boards.cruisecritic.com/archive/index.php?t-370906.html

http://home.g-net.net/~cbrock/ZuidyWakeCabinsByTheresaLassek.jpg

On voit bien les balcons des cabines AFT. Très grands et oui c'est possible de s'y faire bronzer.

Comment se fait le choix des tables pour le souper ? Est-ce que c'est chaque soir le même groupe ?

Une table t'es désignée quand tu arrives sur le bateau et tu as la même table pour toute ta croisière. Si tu es chanceuse, ce sera une table pour 2 mais elles sont rares..si jamais la table que tu as ne te convient pas du tout, tu peux aller voir le maitre d'hôtel pour lui demander de changer. Il va faire son possible pour t'aider.

J'ai entendu dire que ce bateau était plutôt bruyant à cause des enfants ?

J'y étais en février dernier avec mon fils qui avait 21 mois et je n'ai quasi pas vu d'enfants..pourquoi? parce qu'ils sont tous au Camp Carnival! ;)

Est-ce que le resto steak vaut son 25 $ d'extra ?

Paraîtrait que oui. Je ne l'ai pas fait car mon fils était trop jeune pour le Camp Carnival mais de ce que j'ai lu, il est extraordinaire et vaut largement le prix.

Comment avez-vous trouvé le bar à sushi ?Pas essayé mais les commentaires sont positifs.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
CH Chrisvothien ·
bonjour nous partons le 25 juin sur le valor c ma 1ere croisiere et g un fils de 7ans moi j'espere que l'on parle suffisamment bien francais sur le bateau et y a til quand meme des francophones en passager? estce qu'il y a des enfants assez pour jouer avec mon fils et il bien equipe pour ça ? comment as tu reservé? car moi g paye pour un ext fenetre mais elle est en garantie c a dire que au moins c ça au pont le + inf je suppose et au mieux balcon etage sup si pas rempli est ce qu'on peut quand meme poser des options sur une cabine, je ne vaux pas de bruit trop tard etrop tot le matin sinon je ne pense pas etre dans la cabine en journée a l'arrivée a miami le 1er jour et le dernier on, peut visiter, comment se debrouiller seul? pour les excursions tout est comptabiliser sur une note avec les boissons? et directement retirer a la fin sur la carte? qui a til de payant en fait toutes les boissons ? y compris eau? et je crois comprendre qu'il y a des suplement pour les resto? comment choisit on son repas ? le soir meme sur une carte? en francais? merci beaucoup de votre reponse
maxou
Bonjour ;)

j'espere que l'on parle suffisamment bien francais sur le bateau et y a til quand meme des francophones en passager?

Malheureusement, le français est très peu parlé sur le bateau, la majorité de la clientèle étant américaine. On a quand même réussis à trouver quelques passagers québécois, ce qui nous permettait de pouvoir discuter un peu en français mais au niveau des employés, c'est anglais uniquement, à moins de tomber sur un employé qui a étudié le français ou qui vient d'un pays francophone, ce qui est plutôt rare. Notre stewart de chambre nous donnait par contre chaque soir le programme des activités du lendemain en français. Si vous l'avez en anglais, vous n'avez qu'à demander à votre stewart de vous le procurer en français.

estce qu'il y a des enfants assez pour jouer avec mon fils et il bien equipe pour ça ?

Il y a des enfants à la tonne et le bateau est très bien équipé pour les recevoir. Le camp Carnival propose des activités du matin au soir pour tous les groupes d'âge, gratuitement. En plus, il y a une grosse glissade d'eau que ton fils va adorer! Je ne suis pas inquiète pour lui, il va aimer sa croisière! La barrière de langues est moins importante à cet âge..les enfants trouvent toujours moyen de communiquer entre eux.

comment as tu reservé? car moi g paye pour un ext fenetre mais elle est en garantie c a dire que au moins c ça au pont le + inf je suppose et au mieux balcon etage sup si pas rempli est ce qu'on peut quand meme poser des options sur une cabine, je ne vaux pas de bruit trop tard etrop tot le matin sinon je ne pense pas etre dans la cabine en journée

Je réserve toujours une cabine précise pour éviter les mauvaises surprises mais le fait de réserver une cabine garantie vous donne plus de chances d'être "upgradée" dans une catégorie supérieure. On ne peut par contre pas faire de demandes précises, d'où le fait que c'est moins cher réserver une cabine garantie par rapport à réserver une cabine précise. Je ne serais pas trop inquiète par contre, les cabines à problèmes sont plutôt rare.

a l'arrivée a miami le 1er jour et le dernier on, peut visiter, comment se debrouiller seul?

Le meilleur moyen est de faire des recherches sur le web au sujet de la ville de Miami pour trouver des choses intéressantes à faire et la meilleure façon de visiter est en taxi.

pour les excursions tout est comptabiliser sur une note avec les boissons? et directement retirer a la fin sur la carte? qui a til de payant en fait toutes les boissons ? y compris eau?

Oui les excursions sont comptabilisées sur notre compte sail & sign. L'alcool est payante ainsi que les boissons gazeuses. Au restaurant buffet, qui est ouvert 24h, y'a des machines à eau/limonade/jus de fruit/jus d'orange/thé glacé et tout ca est gratuit. Vous pouvez donc aller y remplir une bouteille chaque fois que vous en avez besoin. Il y a aussi plusieurs abreuvoirs un peu partout sur les ponts extérieurs pour l'eau. Pour les boissons gazeuses, vous pouvez acheter une carte, je ne me souviens plus du prix, qui vous permet les boissons gazeuses à volonté toute la semaine. Il y a un prix pour adulte et un prix pour enfants.

et je crois comprendre qu'il y a des suplement pour les resto? comment choisit on son repas ? le soir meme sur une carte? en francais?

Il n'y a qu'un seul resto où on paye un supplément. C'est un resto très chic, la nourriture fabuleuse, le service gants blancs. C'est 30$ par personne, ce qui vaut largement le coût au moins une fois dans la croisière. Il y a aussi un comptoir de pâtisseries qui est payant et un comptoir sushi payant. Tous les autres restos sont gratuits : Salle à manger principale, buffet, comptoir asiatique, comptoir déli (sandwichs), resto fish n ship, comptoir grill (hamburgers, hot dogs), pizzéria.

Lorsque vous entrez dans le bateau, une table vous est assignée à la salle à manger principale ainsi qu'une heure déterminée. Vous ne pouvez pas y manger à l'heure que vous voulez. Si jamais votre table de vous satisfait pas, vous pouvez demander au maître d'hôtel de vous changer de place. Habituellement, ils vont essayer de placer ensemble des gens venant du même pays donc parlant la même langue. Si vous êtes chanceux, vous aurez une table à vous tout seuls (c'était notre cas, une banquette 4 places pour mon mari, mon fils et moi). L'habillement à la salle à manger est assez stricte, aucun jean, short, sandales, camisoles. Il y a 2 soirées formelles où les hommes doivent être en veston/cravate et les femmes en robes du soir / ensemble chic. Si les heures, votre table, l'habillement ne vous conviennent pas, vous avez plusieurs alternatives où vous pouvez manger à l'heure voulue et vous habiller comme vous voulez et manger seuls. Je ne sais pas s'ils ont le menu en français. Nous n'avons pas demandé étant donné que mon mari et moi sommes bilingues.

Voilou ;)

bonjour nous partons le 25 juin sur le valor c ma 1ere croisiere et g un fils de 7ans moi j'espere que l'on parle suffisamment bien francais sur le bateau et y a til quand meme des francophones en passager? estce qu'il y a des enfants assez pour jouer avec mon fils et il bien equipe pour ça ? comment as tu reservé? car moi g paye pour un ext fenetre mais elle est en garantie c a dire que au moins c ça au pont le + inf je suppose et au mieux balcon etage sup si pas rempli est ce qu'on peut quand meme poser des options sur une cabine, je ne vaux pas de bruit trop tard etrop tot le matin sinon je ne pense pas etre dans la cabine en journée a l'arrivée a miami le 1er jour et le dernier on, peut visiter, comment se debrouiller seul? pour les excursions tout est comptabiliser sur une note avec les boissons? et directement retirer a la fin sur la carte? qui a til de payant en fait toutes les boissons ? y compris eau? et je crois comprendre qu'il y a des suplement pour les resto? comment choisit on son repas ? le soir meme sur une carte? en francais? merci beaucoup de votre reponse
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vais effectuer ma première croisière sur le Valor et ma petite fille aura alors 21 mois... Est-ce suffisant pour pouvoir être accueillie au Camp Carnival ? Et peut-elle participer aux soirées formelles ou nous faut-il aller manger ailleurs ? Vous parlez également de placement et d'horaire au niveau des tables. Dans quel restaurant est-ce valable ? Comment cela se passe-t-il dans les autres restaurants ? Sinon, en terme d'activités, qu'est-il possible de faire sur le bateau les jours en mer ? La piscine n'est-elle pas prise d'assaut ?

Merci d'avance 😉
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour :)

Je vais effectuer ma première croisière sur le Valor et ma petite fille aura alors 21 mois... Est-ce suffisant pour pouvoir être accueillie au Camp Carnival ?

Malheureusement, non. Ils sont très stricts à cet effet et même si elle avait 23 mois et 3 semaines, elle ne serait pas acceptée.

Par contre, il y a des heures où les enfants de moins de 2 ans sont acceptés moyennant un supplément. Les jours en mer : midi à 14h00. Gratuit si vous restez avec elle, 6$ l'heure (u.s) si vous la faites garder. Les jours de port, l'horaire est variable mais habituellement, c'est de 7h00 à 13h00, 6$ l'heure. Tous les soirs, de 22h00 à 3h00, le service de gardiennage est aussi disponible pour les enfants de moins de 2 ans, 6$ l'heure toujours.

Et peut-elle participer aux soirées formelles ou nous faut-il aller manger ailleurs ?

Elle peut sans problème participer aux soirées formelles. Par contre, ca peut être un peu long pour elle, les repas en salle à manger durant au moins 1h30. Je vous conseille d'emmener un laptop ou dvd player pour faire jouer des dvd, ce qui la tiendra occupée et vous permettra d'avoir un souper plus relax :)

Vous parlez également de placement et d'horaire au niveau des tables. Dans quel restaurant est-ce valable ? Comment cela se passe-t-il dans les autres restaurants ?

Les 2 salles à manger principales ont un système de place et d'heure prédéfinie. Lors de votre réservation, vous indiquerez si vous préférez le premier service (17h45 ou 18h15) ou le 2ème service (20h15 ou 20h45 il me semble). Vous devrez respecter l'heure qui vous sera attribuée. Vous pouvez faire une demande lors de votre réservation pour une table de 4. Étant donné que vous voyagez avec un jeune enfant, ils vont probablement vous donner une table de 4. C'est ce qu'on a eu à nos 2 croisières. Si vous êtes placés à une table qui ne vous plait pas, vous n'avez qu'à demander au maitre d'hôtel de vous changer, il le fera sans aucun problème.

Les autres restos disponibles le soir sont le buffet, la pizzéria, grill qui sont tous sur le deck Lido. Vous pouvez y manger à l'heure que vous voulez et avec l'habillement que vous voulez.

Sinon, en terme d'activités, qu'est-il possible de faire sur le bateau les jours en mer ? La piscine n'est-elle pas prise d'assaut ?

Il y a plusieurs piscines mais elles sont minuscules et oui elles sont prises d'assaut. De toute façon, les enfants en couche n'y sont pas acceptés, à cause du risque de contamination aux matières fécales (l'eau n'est pas chlorée car ils utilisent l'eau de la mer et la changent chaque jour).

Il y a une pateaugeoire pour enfants sur le même pont que le Camp Carnival où les enfants ont de l'eau jusqu'aux genoux.

Pour ce qui est des autres activités, je vous mets le lien des photos de Capers (programmes journalier) du Valor, pour vous donne idée de toutes les activités sur le bateau)

http://community.webshots.com/album/290582812psTCfL

Merci d'avance 😉

De rien :)
PA Patfrance ·
Bonjour

Nous sommes de la Martnique Francine et Patrick, nous faisons la même croisière que vous en partant dèsle 06 avril sur 2 semaines, nous avons déjà effectué plusieurs croisières, l'emplacements des cabines vers l'arrière n'est nullement génant puisqu'elles permettent d'évier les passages perpétuels des croisiérites dans la journée, et noccasionne aucun bruit particulier, quoi que chaque bateau soit différent. Nous palons un peu anglais et espagnol, nous serons ravi de vous reconter sur le navire, le Français etant tres peu utilisé sur le navire. Alors a tres bientôt, et bonne croisière à vous, notre cabine 6422 vers l'arrière.
PA Patfrance ·
La tenue de soirée n'est pas obligatoire, sivous ne vous rendez-pas dans les restaurants, seul les selfs permettent de se restaurer en tenue décontractée. Néanmoins, vous aves une soirée au moins ou l'on souhaite que l'ensemble des passagers partages le repas avec le Capitaine qui dine dans le restaurant aussi. Oui pour les personnes plutôt frileuse commemon amie Francine, il ets conseillé de prendre unpetit gilet, ou chale si vous êtes en robe de soirée. Il faut savoir que ce type de soirée vous permet aussi de réaliser des photos, que l'on ne fait pas tous les jours dans des tenues ponctuelles. Pour le golf, n'étant pas amateur, je ne serai pas en lesure de vous répondre vous m'envoyé navré.

Nous prenons ce bateau pour l apremière fois, maisnous avons fait d'autres compagnies très bien aussi avec lesquelles les destinations sont belles, peu de temps quand même pour faire beaucoup de choses, nous sortons du soelil on recherche surtout, le contact avec la population l'échange, et éventuellement observer si c'est un pays sur lequel on peut prévoir un séjour par la suite.

Pour les autres croisiéristes, ils recherchent suvent le soleil que nous avons toutes l'année, et la plage lors des escales aussi, nous sommes plus axés sur le sboutiques et la communication. Voilà, en vous souhaitant bonne réception

Similar discussions

You might also like