Croisière Celebrity: code vestimentaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Celebrity et il n'y a pas de commentaire récent.

Pour les personnes qui ont vogué avec Celebrity entre 2014 à aujourd'hui.

Je sais qu'il n'y a plus de soirée de capitaine mais des soirées formelles.

J'aimerais savoir quel est le code vestimentaire accepté pour les soirées formelles à la salle à manger.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Nine

Nous avons voyagé début d' année avec Celebrity et effectivement, terminé les soirées "Formal". Plus besoin de smoking, costumes ou même veste pour les messieurs. Mais vous en verrez quand même; soit ceux qui ne sont pas au courant et les irréductibles des soirées habillées. Finalement, pas de grande différence (voire pas du tout) entre une soirée normale "Casual" et ce qu' ils intitulent maintenant.......(zut j' ai oublié le premier mot ) "....élégant" !! (Peut-être un autre croisiériste se souviendra-t-il du terme exact) .

Bonne journée

Danielle
NI Nine05 Veteran ·
Merci Danielle,

Je suis habituée à Norwegian.

Si je comprends bien pour une femme un pantalon propre avec une belle blouse peut faire l'affaire. Je n'aime pas porter des robes. Mais, si c'est préférable, je ferai un effort.

Je suis allée une semaine dans votre beau pays. Je garde un souvenir impérissable de Bruges.

Bonne journée

Nine
JU Jude77 Regular ·
J'y suis aller en janvier dernier dans les caraïbes et moi il avait encore 2 soirées du capitaine. beaucoup de gens en robe et complet. mais un beau pantalon et une blouse et vous aller être parfaite. Je repart le 11 juin avec celebrity pour une croisière dans les îles grecques et Turquie. Vous aller adorée cette compagnie. Bon voyage
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Nine

Merci pour votre compliment sur notre pays, il en a bien besoin en ce moment !

Puisque vous êtes habituée à Norwegian, vous pouvez en prendre exemple. Bien habillés mais plus de "tralala" comme on dit chez nous.

D'ailleurs, il y a déjà un moment que nous ne voyons plus d' écossais en KILT ou de Japonaises en OBI comme c' était le cas il y a quelques années. Dommage car c' était souvent très beau mais mon mari lui est très content de laisser le smoking à la maison !!!!!!

Bon weekend

Danielle
PO Poupou10 Globetrotter ·
euh.... perso sur ma croisiere NCL aucune tenue habillée de la semaine il y avait meme des jogging au resto !! super le free style 😠 alors que sur CELEBRITY 95 % des personnes sont tres bien habillées donc pour mon expérience perso AUCUNE COMPARAISON entre ces 2 compagnies de ce point de vue
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Isa

D' accord avec vous jusqu' à notre croisière sur le Millenium en janvier. Sur cette dernière croisière, c' était plutôt tout et n' importe quoi tous les soirs et comme je disais, à part quelques personnes, aucune différence vestimentaire entre les soirées casual, smart casual et ...élégant. Même les soirées "blanches" étaient très colorées et ne parlons même pas des thèmes "années 50/60" etc...! Nous repartons sur le Constellation en décembre on verra ..... Ce mois-ci sur le Rhapsody de RCCL, pas de tenues spéciales non plus. Encore un spécificité des croisières qui fou le camp !!!
NI Nine05 Veteran ·
Merci Judith.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Isa,

Je viens de faire deux fois le NCL dans les Caraïbes en l'espace de 6 mois.

Je peux dire qu'il y a de tout.

Mais, le soir j'ai remarqué que les gens en bermuda allait surtout au buffet. Dans les restos à la carte c'était mieux habillés. J'ai vu quelques complets veston et des femmes très chic surtout dans les restos payants.

Je concède que je n'aurais pas apprécié voir une personne en jogging au resto à la carte.

Merci pour le commentaire.
Ma derniere croisiere avec celebrity remonte a octobre 2014sur le silhouette es gens etaient tres bien habilles meme tous les soirs C dolmage en effet si cela se perd on peut vraiment le deplorer....

Jaux caraibes sur ncl peut etre y avait il plus d americianscqui avaient une tenue correcte en mediterrannee sur le gem ct le grand laisser aller defile de bauf chaque soir pardonnez moi l expression 😉
LO Louxor71 Veteran ·
C'est dommage, tout se perd, Sans pour autant que cela soit du grand tralala, on peut quand même faire un effort de temps en temps, non ? la croisière c'est ça, c'est pas le camping du coin. En mer du nord, on voit encore des kilts et c'est très plaisant et des robes de soirée, en mediteran ée, nettement moins. l'année dernière, à notre table, un monsieur en tee shirt, mon mari, chemise et veste, vous voyez un peu.
Oui c est vraiment dommage la croisiere perd de son charme 😕
NA Nataly03 Globetrotter ·
ou pas..

Vous savez les gens qui sont en complet cravate toute l'année pour leur boulot aiment bien justement ne pas avoir à s'habiller pendant les vacances et c'est plutôt ceux (je ne parle pas pour toi isa hein) qui toute l'année n'ont pas à s'habiller qui justement mettent les "strass" en vacances.

C'est pour cela qu'il faut de tout pour faire un monde et que j'aime bien le concept de freestyle car chacun fait comme il lui plait plait.. et que je ne vois pas où cela peut déranger les uns ou les autres.. l'habit ne faisant justement pas le moine. (cela reste bien sur mon opinion personnelle..)
je ne partage pas ton opinion il ne s agit pas d etre en tenue habillée toute la crosiiere mais 2 soirées habillées ct vraiment sympa ça contribuait a la reussite de la soirée en croisiere des gens mal habillés ben moi ça me derange lors de ces soirées c tellement agreable de croiser de belles tenues et d etre dans une ambiance un peu classe avant ceux qui ne voulaient pas bien s habiller pouvaient aller au buffet et la je pense que tout le monde s y retrouvait mais bon il est de bon temps de tout niveller par le bas en cette époque 😕
" 2 soirées habillées ct vraiment sympa ça contribuait a la reussite de la soirée"

justement pour moi tu vois.. être habillé en robe longue ou en costume ne contribue pas du tout à la réussite d'une soirée..

et je considère pas du tout que le fait de n'être pas en tenue de pingouin..nivelle pas le bas.. ni que le fait d'y être contribue à le niveler par le haut. Pour moi c'est plus jeter de la poudre au yeux..et cela ne dénote pas forcement de la "classe" , de" l'intelligence" ou du savoir vivre des gens..

J'ai d'ailleurs trouver sur ncl que la majorité de la population était bien mieux élevé (population très américaine) que certains italiens(ou français) en smoking et en robe longue.. comme quoi..

peut être que justement celebrity va aussi dans ce sens là.

Sur ton ncl en méditerranée..c'était peut être justement plus des européens..attiré par un prix attractif..
DERNIERE intzervention de ma part à ce sujet car le respect devient limite..... BIEN S HABILLER n est pas synonyme pour moi d etre en tenue de pingouin il faut savoir faire la difference entre une tenue guindée et habillée

être entourée de personnes bien habillées est pour moi tres agreable juste pour le plaisir des yeux.. des survets baskets jeans ou autre ça ne fait pas soirée de même que des casquettes au restaurant je trouve que c'est un manque de respect

quand je dis qu'on nivelle par le bas je veux dire qu' on abandonne le savoir vivre de bien s habiller dans certaines occasions de la vie , je le regrette et c mon droit je conçois que tu n 'aimes pas t habiller et je dirai que tu es dans l'air du temps, cela n'a effectivement rien à voir avec l intelligence.... ?????

pourtant ces 2 soirées formelles ça marquait le coup ! ça faisait de ces soirées des soirées plus festives et encore une fois ceux qui voulaient rester en tenue décontractée pouvaient aller au buffet !

je suis sans doute vieux jeu, mais chez moi je n'ai jamais toleré que mes enfants ne soient pas en tenue habilléee pour des occasions comme les mariages noel ou evenements particuliers et en croisiere lors des soirées habillées ça fait partie de mon education et meme si mon ainé (22 ans) a souvent ralé maintenant j'ai le plaisir de constater que de lui même il adapte sa tenue en fonction des événements, je me dis que je n'ai pas tout raté dans mon éducation

PS je l'ai deja dit ma crosiiere NCL était en Mediterrannée et c'est sur ce bateau ou j'ai vu le plus de relachement concernant les tenues vestimentaires je n'ai jamais eu la chance de voir de smoking sur COSTA ou MSC...
Loin de moi l'idée de manquer de respect à qui que ce soit

Je donne juste aussi mon avis. Dans la vie il a justement beaucoup d obligations qui font qu on est obligé par convenance de s habiller de tél ou tel façon qu en vacances on soit libre. Pas forcément pour mal s habiller

Moi cela ne me dérange pas que tu sois en robe longue quand je suis en pantalon et chemisier. Pourquoi le contraire ?
HA Hahnemann Regular ·
euh.... perso sur ma croisiere NCL aucune tenue habillée de la semaine il y avait meme des jogging au resto !! super le free style 😠 alors que sur CELEBRITY 95 % des personnes sont tres bien habillées donc pour mon expérience perso AUCUNE COMPARAISON entre ces 2 compagnies de ce point de vue

Bonjour Isa,

Que je suis d'accord avec toi!!! A démocratiser les croisières ils vont éliminer un à un plusieurs de ses petits plaisirs... 😠 Perso je n'ai jamais travaillé en complet cravate mais comme retraité j'apprécie les quelques rares occasions d'en porter une! Même que ma femme me trouve parfois trop "coquet"... 😉

Même Celebrity y est allé avec son nouveau code vestimentaire "Evening Chic"... J'étais sur l'Eclipse ce printemps et heureusement je n'y ai pas vu de jogging au resto. Mais, jusqu'à quand ce sera comme ça?...
HA Hahnemann Regular ·
Finalement, pas de grande différence (voire pas du tout) entre une soirée normale "Casual" et ce qu' ils intitulent maintenant.......(zut j' ai oublié le premier mot ) "....élégant" !! (Peut-être un autre croisiériste se souviendra-t-il du terme exact) .

Bonne journée

Danielle

Bonjour Danielle, le terme est "Evening Chic"... Tu as raison, il n'y a plus vraiment de différence entre les deux codes vestimentaires... 😕
HA Hahnemann Regular ·
DERNIERE intzervention de ma part à ce sujet car le respect devient limite..... BIEN S HABILLER n est pas synonyme pour moi d etre en tenue de pingouin il faut savoir faire la difference entre une tenue guindée et habillée

être entourée de personnes bien habillées est pour moi tres agreable juste pour le plaisir des yeux.. des survets baskets jeans ou autre ça ne fait pas soirée de même que des casquettes au restaurant je trouve que c'est un manque de respect

quand je dis qu'on nivelle par le bas je veux dire qu' on abandonne le savoir vivre de bien s habiller dans certaines occasions de la vie , je le regrette et c mon droit je conçois que tu n 'aimes pas t habiller et je dirai que tu es dans l'air du temps, cela n'a effectivement rien à voir avec l intelligence.... ?????

pourtant ces 2 soirées formelles ça marquait le coup ! ça faisait de ces soirées des soirées plus festives et encore une fois ceux qui voulaient rester en tenue décontractée pouvaient aller au buffet !

je suis sans doute vieux jeu, mais chez moi je n'ai jamais toleré que mes enfants ne soient pas en tenue habilléee pour des occasions comme les mariages noel ou evenements particuliers et en croisiere lors des soirées habillées ça fait partie de mon education et meme si mon ainé (22 ans) a souvent ralé maintenant j'ai le plaisir de constater que de lui même il adapte sa tenue en fonction des événements, je me dis que je n'ai pas tout raté dans mon éducation

PS je l'ai deja dit ma crosiiere NCL était en Mediterrannée et c'est sur ce bateau ou j'ai vu le plus de relachement concernant les tenues vestimentaires je n'ai jamais eu la chance de voir de smoking sur COSTA ou MSC...

Bien dit et conclu, Isa. Comme père 2 fois et grand-père 3 fois, je me reconnais dans ton post. 😉

Similar discussions

You might also like