Croisière Celebrity Cruise départ de San Juan le 7 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
il y a t`il des quebécois qui partent le 7 mars 2011 de san juan sur le bateau celebrity millenium
nouveau voyageur
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui 3

cliquez sur le lien dans ma signature "calendrier 2011"

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mayli Regular ·
J'en fait parti, 😉

Hier j'étais justement à organiser quelques excursions.

Nous serons quelques québecois, c'est super🙂
GR Gretzky99 ·
parfait ou avez vous reservez des excursion
nouveau voyageur
MA Mayli Regular ·
Nous arrrivons le 5 mars donc pour le 6 mars je prévois aller faire le El Yunque Rainforest probablement avec l'hôtel car ne nous serons que 2.

Voici notre itinéraire pour notre croisière:

8 mars: St-Croix j'ai demandé une réservation pour le SandCastle of the beach pour le Day pass pour 2, réponse à venir

9 mars: St-Kitts: je vais attendre ce qui s'offre à nous pour l'avant midi, pour retourner sur le bateau diner et peut-être retourner dans la viile.

10 mars: La Dominique............aucune idée au goût du jour, visite de la ville....plage....aucune idée

11 mars: Ste-Lucie réservation de faite avec Cosol Tours et j'ai confirmation via e-mail.

12 mars: Barbade...............aucune idée au goût du jour à suivre

13 mars: Grenade réservation confirmé avec A&E tours pour l'avant-midi pour le Best of Nature

14 mars: en mer

15 mars: Curacao.... aucune idée au goût du jour

16 mars: Aruba nous prendrons le bus pour aller au Amsterdam Manor avec un Day pass pour la journée.

17 mars: en mer

18 mars: retour sur terre, notre avion décolle à 15:00 hres donc sûrement une visite du Old San Juan et un retour à l'aéroport.

Si ca vous tente de vous joindre à nous..... nous sommes ouvert à faire de nouvelles connaissance.

Au plaisir.
PI Pittbuck22 ·
De notre coté nous serons 4 mais je sais aussi par d'autres forums que nous serons plusieurs soit une vingtaine minimum. Nous arrivons le 06 pour repartir le 20 mars.

Richard
Richard Marois
GR Gretzky99 ·
pafait merci pour l`info on vas peut etre se voir a bord
nouveau voyageur
PI Pittbuck22 ·
Surement, de plus on ne peu pas manquer Wayne Gretzky #99 😉😉

Trêve de plaisanterie je crois que c'est votre première croisière mais surement pas la dernière car la piqure se prend automatiquement. N'oublier pas la crème solaire de plusieurs force différente.

à bientôt

Richard
Richard Marois
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour Mayli,

Je pars le 19 juin 2011 pour une croisiere sur le Carnival Victory : (St-Thomas - Barbade - Ste-Lucie - St-Kitts - St-Martin) départ de San Juan.

J'ai vu que tu avais fait Barbade, Ste-Lucie et St-Kitts.

Est-ce que tu peux me donner ton avis sur ces 3 escales et les excursions que tu as fait..

Merci,
PI Pittbuck22 ·
Nous avons fais ces trois escales nous aussi

Barbade nous avons pris une activité, le sous marin super expérience de plus nous avons fais aussi un tour de l'île belle endroit belle communauté

Ste Lucie on as fais la plage et magazinage bonne endroit pour prendre des photos

St Kitt nous avons pris une activité, le tour de l'île en train interressant mais un peu long

Richard

en espérant vous aidez
Richard Marois
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour pittbuck22,

Merci pour votre réponse.

Pour le sous-marin a la Barbade, est-ce que vous aviez pris l'excursion avec le bateau ou par vos propres moyens? Est-ce que vous vous rappelez du prix?

Etiez-vous avec Carnival?

Merci,
MA Mayli Regular ·
Pour ma part:

St-Kitts nous avons pris un tour de 2 1/2 hres (25.00 $ par personne) et par la suite nous nous sommes promenés dans la ville.

Ste-Lucie mon coup de coeur excursion, j'ai réservé via e-mail avec Cosol Tours. L'excursion dure 6 hres. Du plaisir, des paysages, un brunch étaient inclus ainsi que les boissons à volonté (rhum punch, bière locale, liqueur, eau) pour plus de détails va sur le site. Je le recommande chaudement, le proprio est hyper sympatique et drôle. Le party était pris avant même de partir. (65.00 $ par personne)

La Barbade j'ai réservé avec Johnson's Tours, un tour complet de l'ile avec des arrêts pour les photos (le nom de l'excursion c'est Perfect Picture) dure environ 5.30hres. C'était bien mais pas comme avec Cosol Tours à Ste-Lucie. (52.50 $ par personne) mais j'ai de superbe photo. Je ne regrette pas d'avoir fait ce tour, ma récompense se sont mes photos.
PI Pittbuck22 ·
un peu dispendieux dans les $140.00 de mémoire mais ça inclue un tour de visite en petit bus mais même si c'est un peu couteux je ne regrette pas du tout c'est le genre d'expérience que l'on ne fait pas chaque jour. apporté votre appareil photo et ne pas mettre le flash.

Richard
Richard Marois
NA Natalie99 Regular ·
En effet cela semble très cher étant donné que nous serons avec nos 2 ados, il va falloir faire des choix.

Je vous remercie.
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour Mayli

Merci pour les infos.

Je vais regarder tout ca et faire des choix.

Est-ce que tu as fait de la plage? a quel endroit retrouve t'on la plus belle d'après toi?
DS Dsmily ·
Bonjour Natalie99,

Je fais la même croisière que toi le 11 décembre 2011. Pourrais-tu SVP me faire un compte-rendu de ton voyage: ton impression sur les différentes escales et les activités que tu y as fait ainsi que ta satisfaction face au bateau de croisière.

Merci beaucoup à l'avance... Profite-bien de tes vacances... Bon voyage, il ne reste que 4 dodos!!!

dsmily
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour Manon,

Il me fera plaisir de te donner mes impressions sur le voyage..

Pour te donner un avant gout du bateau tu peux aller sur ce site, il donne les avis de voyageurs sur plusieurs bateaux de croisiere et le Victory est bien coté.

http://www.cruisecritic.com/
DS Dsmily ·
Merci Natalie, ce site est très intéressant!

Passe de belles vacances, je suis certaine que ça va être sublime!!!

J'ai hâte que tu me reviennes là-dessus...

Manon
NA Natalie99 Regular ·
Comme Promis:

Déjà de retour avec plein de souvenirs dans la tête…

Le bateau :

Je l’ai tellement regardé sur internet que lorsque je suis entrée dans le hall je l’ai trouvé petit!! Mais bon c’est vraiment grand quand même mais sur photo ca semble toujours plus grand. Cela nous a pris 3 jours avant de ne plus nous perdre alors.. Les cabines sont superbes nous avions un hublot et les enfants une cabine intérieur. Le premier matin lorsque je me suis réveillée et que j’ai aperçu l’ile, j’ai versé une larme, j’ai regardé mon chum et je lui ai dit : on est vraiment au paradis.

Nous avions les soupers a 8 :15pm on les a tous pris a table sauf le dernier soir nous sommes allés au buffet.Les repas sont dignes de grands restaurants. Il y avait 2 soupers chics.

Les spectacles étaient a 7 :00pm sauf le premier et le dernier soir ils étaient a 10 :00pm.

On a beaucoup aimé aussi, tous différend chaque soir.

Ce qui nous a surpris c’est la propreté du bateau. Il y a constamment des stewards qui se promènent avec des guenilles ou des balais a la main. Le tapis semble avoir été posé la veille. Ca brille partout…

On était les seuls québécois sur le bateau, on a rencontré un couple d’Ottawa mais ils parlaient très peu français.

Mes plus : Les repas, le cinéma plein air, les spectacles, les départs et les arrivés aux ports, la bonne humeur et l’accueil des stewards .

Les excursions :

Avant tous je dois préciser qu’avec 2 enfants nous avons priorisé la plage , on a donc fait qu’une seule excursion. Le budget y était aussi pour beaucoup , a 4 ca monte très vite.

St-Thomas : Megan’s Beach : Premier coup de cœur, le plage est magnifique petite mais paradisiaque. Si tu aimes la tranquilité c’est la plage idéale. Il n’y a pas d’hotel ni de route alentour, que des montagnes, des palmiers, du sable et de l’eau turquoise et chaude en plus. Je ne peux pas comparer avec Cuba mais avec la floride oui et c’est incomparable.

Barbade : Il pleut, on est un peu déçu. On se rend au port et tout le monde semble hésiter a faire quoi que ce soit. Est-ce que ca va passer? Va-t-on a la plage quand même? On décide de faire les boutiques et d’attendre que la pluie passe. Elle ne passe pas et semble vraiment vouloir rester pour la journée. Finalement ca se calme un peu mais le ciel reste noir. On décide de marcher plus loin voir si on peut aller visiter a pied.

Un chauffeur de taxi nous accroche avec son sourire et sa bonne humeur il nous invite a faire un tour de la ville et de nous laisser a la plage quand ca se dégagera. On accepte, il est vraiment convainquant. On ne regrettera pas, il nous fait visiter les quartiers : pauvre, moyen et riche. On a vu la maison de Céline Dion, celle d’Arnold Schwazenegger, et l’endroit ou Tiger Wood s’est marié. La pluie tombe très fort jusqu'à ce qu’il nous amène sur une colline ou la vue est magnifique(photo profile). La, comme par magie la pluie cesse de tomber. Il nous arrête ensuite a la plage 20 minutes le temps d’une saucette et il nous ramène au bateau.

Je ne me souviens pas du nom de la plage mais elle était beaucoup moins belle qu’a St-Thomas.

Ste-Lucie : On voulait se rendre a Jalousie beach la ou il y a les 2 pitons, mais c’était a 2 heures de route et coutait $300 pour les quatres. Ils nous ont donc dirigé vers une autre plage plus proche. Au premier coup d’œil la plage est magnifique mais ce qui est dérangeant ce sont les vendeurs itinérants qui nous harcèlent constamment pour des bijoux et autres babioles.. On est ensuite allé faire les boutiques au port vers 15 :00.

St-Kitts : On a fait l’excursion Fairview Great House and panoramic St-Kitts, pour le tour de la ville ca va mais la visite de la maison ca ne vaut pas vraiment la peine.Pas de plage aujourd’hui.

St-Martin : Deuxième coup de cœur. On se rend a la plage Little Bay beach. C’est un resort avec accès a la plage. C’est vraiment très beau, beaucoup plus de vagues que les autres plages, ce qui a fait le bonheur de nos 2 gars, et un peu plus grande qu’a St-Thomas. Très tranquille aucun vendeur. On nous a fait visiter le resort et on a eu droit a 2 drinks gratuits. Il y a un p’tit bar sympatique et on a mangé de la pizza sur la plage. On a tellement aimé qu’on pense y retourner un jour en amoureux.

Mes plus : les plages de st-thomas et st-martin. Le port de ste-lucie pour les boutiques. Les paysages de la Barbades.

1ere photo Megan's Bay (St-Thomas),2e St-Thomas, 3e Ste-Lucie, 4e Little Bay Beach (St-Martin), 5e St-Martin
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour

Je trouve très dommage que malgré l'effort que l'on fait pour donner des comptes rendus, aucun signe de reconnaissance ne soit donné.

Un p'tit merci ou un p'tit coucou aurait suffit, surtout lorsqu'on l'a demandé et qu'on dit attendre avec impatience...

Loin de moi l'envie de jugé les gens mais bon, la politesse est de base.

Salut.
DS Dsmily ·
Bonjour Nathalie...

Je suis sincèrement désolée de ne pas t'avoir répondu... loin de moi était l'intention de ne pas te répondre... si tu savais comme je suis mal en ce moment!!!

J'ai bien lu ton résumé de voyage et je l'ai grandement apprécié. Lorsque je l'ai lu en juin, seulement quelques jours après que tu l'aies rédigé, j'étais en pleine préparation de mes bagages puisque ma famille et moi partions en Ontario dans la nuit qui venait pour un voyage de 3 semaines. A ce moment, je m'étais dit que j'allais te répondre en revenant de voyage puisque le temps me manquait. Nous sommes revenus depuis la mi-juillet, mais je ne suis plus retournée sur VoyageForum depuis donc j'ai complètement oublié que je devais encore te répondre... je suis vraiment vraiment désolée!

Les informations que tu m'as livrées dans ton résumé sont très intéressantes et j'ai extrêmement hâte d'aller constaté par moi-même la beauté de ses îles paradisiaques. Lors des escales que nous ferons moi conjoint et moi, nous avons l'intention de faire les activités suivantes: j'ai loué une voiture pour aller voir El Yunque Rainforest à Puerto Rico, je vais prendre un taxi pour faire un tour de l'île et m'arrêter à Coki Point beach pour faire de l'apnée à Coral World à St-Thomas, je vais aller aux Harrisson's Caves et au Boatyard à la Barbade, je vais faire l'excursion Mer et Terre de Carnival à Ste-Lucie, je vais faire l'excursion de Carnival qui concerne la visite des attraits principaux de St-Kitts et j'ai loué une voiture à St-Martin pour faire un tour de l'île de façon à voir Orient beach, Marigot, Maho beach et ses avions ainsi que Philipsburg et ses magasins. Si cela t'intéresse, lorsque je reviendrai, je te rendrai la pareil avec un résumé et des photos pour te remercier de m'avoir fait un résumé de ton beau voyage.

Merci beaucoup et encore une fois désolée, mon oubli n'a rien d'un manque de respect... ma vie va à un rythme effréné ces temps-ci avec les vacances, le retour au travail et les enfants à la maison! J'espère que tu ne garderas aucune rancune à mon égard et que l'on pourra continuer à se partager nos expériences de voyage.

Cordialement...

Manon
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour

Je trouve très dommage que malgré l'effort que l'on fait pour donner des comptes rendus, aucun signe de reconnaissance ne soit donné.

Une des raisons à ça, probablement, est que tu as fait ton compte rendu à l'intérieur d'un post qui avait comme message initial:

Croisière Celebrity Cruise....

Il aurait probablement fallu que tu démarres un nouveau post.

Les gens intéressés par Carnival ne sont pas nécessairement intéressés par Celebrity et vice versa. C'est tout à fait par hasard que je l'ai découvert car moi, c'est Celebrity qui m'intéresse...
GR GrandSage Regular ·
Il aurait probablement fallu que tu démarres un nouveau post.

On doit dire une nouvelle discussion. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
Bonjour Je trouve très dommage que malgré l'effort que l'on fait pour donner des comptes rendus, aucun signe de reconnaissance ne soit donné. Un p'tit merci ou un p'tit coucou aurait suffit, surtout lorsqu'on l'a demandé et qu'on dit attendre avec impatience... Loin de moi l'envie de jugé les gens mais bon, la politesse est de base. Salut.

bonjour nat 😉😉😉 le problème nat est que tu postes un C/R dans un post au titre de "célébrity cruise" ... et de plus il faut le savoir que tu es sur Carnival sauf si on lit le msg N°9 de ce post, et ça aussi pas évident du tout, de ces faits moins de personne le voit. dans ton C/R Carnival n'est pas cité. mais moi je l'ai lu maintenant .........................par hasard merci🙂 titi
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour titi,

En fait le message n'était pas adressé a tous les membres mais a une personne en particulier car c'est elle qui avait demandé un suivi. C'est pourquoi j'ai répondu directement a cette personne dans ce post.

Car il faut bien comprendre que cela ne me dérange pas de ne pas avoir de réponse si j'envoie un message a tous. Mais la je le faisais pour une personne qui l'avait demandé.

Merci,
Bonjour titi,

En fait le message n'était pas adressé a tous les membres mais a une personne en particulier car c'est elle qui avait demandé un suivi. C'est pourquoi j'ai répondu directement a cette personne dans ce post.

Car il faut bien comprendre que cela ne me dérange pas de ne pas avoir de réponse si j'envoie un message a tous. Mais la je le faisais pour une personne qui l'avait demandé.

Merci,

Ah OK tu t’adressais plus à celle ci... merci pour le récit @+
NA Natalie99 Regular ·
Salut Manon,

Comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Je comprends ton manque de temps pour me répondre..tu es pardonnée.😎

J'espère que tu feras un voyage inoubliable, tu as l'air bien préparé.

Justement hier nous regardions la vidéo que mon conjoint a fait avec toutes nos photos et vidéo et nous étions très émus de revoir tous ça surtout que c'était le dernier voyage avec nos enfants qui ont maintenant 17 et 19 ans. Ils feront leur propres voyages maintenant.

Nous envisageons maintenant repartir en croisière probablement dans 2-3 ans ( le temps de ramasser des sous) et nous aimerions faire la méditerranée cette fois-ci.

C'est sur que je veux avoir de tes nouvelles lorsque tu reviendras ( je suis très curieuse...😏 )

Merci et bon voyage!!

Similar discussions

You might also like