Croisière sur le Celebrity Eclipse dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Mon mari et moi (retraités) avons opté pour une croisière sur le bateau «Celebrity Eclipse» au départ de Fort Lauderdale, du 1er au 15 décembre. Direction: Caraïbes du sud-est: les Antilles néerlandaises.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Y a-t-il des endroits plus intéressants que les autres?

Nous sommes déjà allés à St. Marteen et St. Thomas lors d'une croisière antérieure mais pour les autres endroits, ce sera de la nouveauté.

Et ce bateau? des conseils à nous donner?

Ce sera notre 6e croisière, les autres se sont effectuées avec Royal Caribbean et MSC. Cette fois-ci, nous voulons voir s'il y a beaucoup de différences d'avec ces 2 compagnies.

Merci de tout commentaires...
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
PO Poupou10 Globetrotter ·
pourrais tu nous lister clairement tes escales ? Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Passible,

Eclipse est pour moi l'un des meilleurs bateau de la classe Soltise. J'ai eu l'occasion de faire un "back to back" dans les caraibes sur celui-ci et franchement rien à dire.

Pour info, je suis un client fidèle de Celebrity (après Nadu bien sûr) 7 croisieres avec eux et jamais de soucis. Je dois vous dire qu'à ce jour c'est ma compagnie préférée et en suite Princess Cruise. Pour moi, vous avez fait un tres bon choix et vous n'allez pas le regretter. Je vous souhaite dores et dejà une tres bonne croisiere à bord de ce beau bateau.

N.B: Je rentre d'une croisiere avec Carnival et là c'etait "la cata totale"....donc à eviter si vous aimez de prestations de haute gamme.

Cordialement Alfred
PA Paisible Regular ·
Voici notre itinéraire: Dec 1 Fort Lauderdale, , Floride Dec 2 En mer Dec 3 En mer Dec 4 St. Thomas, U.S. Virgin Islands Dec 5 St. Maarten Dec 6 Antigua Dec 7 St. Lucia Dec 8 Barbados Dec 9 Grenada Dec 10 En mer Dec 11 Bonaire Dec 12 Aruba Dec 13 En mer Dec 14 En mer Dec 15 Fort Lauderdale, FL Au printemps dernier, nous sommes allés à St. Thomas et St. Maarten avec une croisière et avions adoré ces deux endroits. Nous espérons que les escales de Antigua, St. Lucia, Barbados, Grenada, Bonaire et Aruba seront aussi intéressantes...
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
PA Paisible Regular ·
Merci, cela est très rassurant! nous avions hésité entre Princess et Celebrity. Une prochaine fois peut-être opterons-nous pour Princess? Mais... le choix des itinéraires entre aussi en ligne de compte lorsque nous optons pour une destination ou une autre. Cette fois-ci, pour la croisière de décembre, l'objectif est avant tout de faire le «plein d'énergie» qui nous permettra d'affronter les rigueurs de notre hiver québécois...
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
LA Lapuce Globetrotter ·
Et puis? Comment s'est passé cette croisière????

J'en ferai une quasi identique à compter du 9 mars prochain. Sur l'Eclipse également. Je connais le navire puisque j'y étais en novembre 2011.

J'aimerais lire sur Antigua, Aruba, Grenade, Ste-Lucie et la Grenade.

Merci.
PA Paisible Regular ·
D'abord quelques mots sur le navire... c'est toujours une question de goûts personnels; nous n'avons pas été très charmés par le Celebrity Eclipse: de construction récente (2010), les matériaux utilisés : le plastique et le métal sont omniprésents, nous ont beaucoup déçus, donnant à l'ambiance générale un air des années 1970 avec ses couleurs jaune (or moisson!), vert (avocado!) et orange (brique!). Sans chaleur et sans âme ce navire fait partie des navires «nouvelle génération» qui offre un confort relatif au détriment d'une ambiance stérile... Nous avions une cabine avec balcon (classe concierge) et ce que nous en retirons, c'est que la réputation de Celebrity est surfaite par rapport aux prestations offertes. Nous avions choisi cette compagnie en raison des escales qui étaient offertes et pour une prochaine croisière, si nous avons le choix, nous prendrons une autre compagnie.

Pour chacune des escales, nous avions acheté avant le départ (sur le site de Celebrity via internet) une excursion afin de découvrir ces îles des Antilles et c'était une bonne idée pour avoir une idée générale des ressources qu'elles ont à offrir.

Pour les îles que vous mentionnez, je dois dire que nous nous attendions à quelque chose de très différent des îles visitées dans des croisières antérieures. D'abord Aruba... pour avoir visité les Pays-Bas, je m'attendais à une architecture rappelant le style «hollandais» et j'ai été plutôt étonnée d'y retrouver plutôt le genre «grand site de resort américain». Il y a bien sûr le centre commercial d'Aruba qui se donne un air de fête et particulièrement agréable à l’œil et très fonctionnel. Pour le reste de l'île, c'est sans grand intérêt, outre la zone hôtelière qui fait sa réputation et le mont Hooiberg, la montagne la plus connue d'Aruba, et le deuxième plus grand sommet de l'île.

La surprise? ce furent les cactus, partout, dans les îles de Bonaire, de Grenade et d'Aruba. Vu sa proximité du Venezuela et de l'île de Margarita, la végétation y ressemble beaucoup. Nous avons pu visiter une plantation d'Aloes et son magasin de produits dérivés; il y a là un petit musée tout charmant qui raconte l'histoire de l'aloe.

Des images valent 1 000 mots... au retour de chaque voyage, je fais toujours des montages photos pour regrouper les coups de coeur enregistrés, de petites découvertes ou encore immortaliser quelques souvenirs qui m'aurait étonnée. Comme j'édite personnellement mes livres et mes récits voyages en autoédition et tirage limité, ces montages photos sont publiés dans mes carnets voyages.

Voici d'abord ceux de Aruba qui vous permettront de vous faire une petite idée de ce que cette île a de beau et de bon à vous offrir.

Je ne crois pas nécessaire d'élaborer davantage sur Aruba, étant donné que l'on retrouve sur internet des descriptions richement documentées. En bref, Aruba, le temps d'une escale d'une journée, c'est le magasinage, la zone hôtelière et les vacances au soleil. Outre la culture de l'aloe, c'est donc l'industrie touristique qui prévaut et devient un incontournable pour les croisiéristes.

Pour les autres îles mentionnées, c'est un peu différent. Antigua et la musique calypso! L'île de Grenade: l'île aux épices! Bonaire et les mines de sel! Sainte-Lucie et sa végétation luxuriante!

À suivre, si intérêt...
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Comme quoi les goûts sont très différents, nous avons adoré l'Eclipse. D'ailleurs, la croisière que nous avons fait en novembre 2011 a été choisie pour le navire. Pour son confort et pour son côté zen. Pas question de style "vieillot" comme HAL et des couleurs criardes comme Costa et autres. Et le moins possible d'escales. Sur 7 jours, nous en avons fait 3.

Nous étions, nous aussi, en classe Concierge. Mais c'est vrai que ça ne vaut pas la peine.

Le 9 mars, je retourne sur l'Eclipse et en septembre, ce sera la Méditerranée et 3 îles grecques sur le Reflection, toujours de Celebrity. Toujours une cabine avec balcon.

À présent que j'ai essayé cette compagnie, je n'ai pas le goût d'en essayer une autre.

Tout me satisfait sur ces navires. Mais, comme je l'ai écrit, je veux la tranquilité, le calme et la zénitude. La classe Solstice me va à merveille.

Merci encore.
PA Paisible Regular ·
Bien que nous aussi préférions le calme, la tranquillité et l'aspect Zen d'une ambiance, nous avons également profité d'un après-midi au Spa... Une grosse gâterie $$... mais nous voulions essayer tous les services qui sont offerts sur ce navire. Pour avoir essayé différents spa, je puis dire que ce fut un excellent traitement de massage-relaxation. De quoi donner envie de renouveler ces traitements à la première occasion, si ce n'était des coûts.

La forte majorité de la clientèle «plus toute jeune» contribue aussi largement à conserver un climat de douceur de vivre.

Lorsque nous achetons une croisière, pour nous c'est d'abord et avant pour le plaisir des escales. Nous choisissons une croisière avec le plus petit nombre possible de journées en mer, de façon à profiter des découvertes que les escales auront à nous offrir.

Pour le navire, son confort, ses installations et équipements, tout est bien sûr une question de goûts personnels et cela est propre à chacun. Nous préférons les ambiances plus feutrées, plus tamisées tout en évitant le côté clinquant des décors.

Quoi qu'il en soit, je suis assurée que vous ferez une formidable croisière puisque vous connaissez bien le navire, et que toutes les escales sauront vous charmer, après tout, les Antilles... ce n'est pas la porte à côté et sur le «chemin passant» comme on dit...

Pour conclure, voici mes montages-photos se rapportant à BONAIRE, qui est une toute nouvelle escale dans le monde des croisières et qui s'est révélée une belle découverte. La pureté et la clarté de ses eaux est exceptionnelle, un paradis pour les plongeurs, ses fonds marins sont impressionnants. Sa végétation plus désertique ajoute à ses particularités et nous avons beaucoup aiimé y descendre le temps d'un sightseeing tour documenté par un guide (anglophone). Bonaire, à découvrir sans faute!

Au plaisir,
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
CE Cerfvolant ·
Bon retour LA PUCE et j'espère que vous avez apprécié votre croisière autant que nous.

Nous revenons d'une très belle croisière sur l'Eclipse et nous avons bien aimé ce navire ainsi que Célébrity.Nous avions une cabine avec balcon pour nous c'est essentiel.

Nous aussi , nous repartons avec Celebrity en septembre vers Hawaii et la catégorie Solstice nous convient très bien.Nous avons pu profiter de la promotion 1-2-3 GO de Célébrity.

En 2009 et 2010 , nous avions voyagé avec Princess vers l'Asie et la Scandinavie/Russie et nous avions bien aimé cette cie mais là Celébrity a dépassé nos attentes.

Pour l'hiver 2014, nous sommes à la recherche d'une croisière sur Célébrity Equinox pour 11 jours de Fort Lauderdale au Panama . les escales sont tellement belles et différentes des Antilles du Sud.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Oui, j'ai fait une magnifique croisière. J'ai même trouvé que la bouffe était supérieure à celle que j'ai fait en 2011 sur l'Eclipse, cette fois-là encore.

Pour moi aussi, un balcon est essentiel.

C'était une croisière de groupe et c'est incroyable tout ce que nous avons reçu en petites attentions de la part de l'agence de voyages par l'entremise de l'accompagnateur. Chapeau, Voyages Inter Pays!!!!

J'attends des nouvelles pour celle que je ferai en septembre, ça cloche au niveau de la présélection des sièges...

Bon retour. Ah oui! Je ferai mon compte rendu prochainement sur l'autre forum! 😉
JY Jyno50 Regular ·
Bonjour,

Votre réponse me rassure car à la lecture du commentaire précédent, j'étais quelque peu découragé d'avoir choisi le Celebrity Eclipse pour une croisière dans les Caraïbes.

Merci pour votre point de vue!

Similar discussions

You might also like