Bonjour
J’aimerais avoir des conseils concernant le choix d’une croisière avec Celebrity. J’hésite entre visiter ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao) et grand Caïman ou choisir une croisière avec escales à San Juan, St-Thomas, Samana (Rep. Dominicaine), Nassau.
Notre but premier est de se reposer sur de belles plages pas trop achalandées (si possible) et faire des promenades pour visiter un peu de jolies villes ainsi qu’un peu de magasinage.
Je me demande si plage pour plage, si ça vaut la peine de payer plus cher pour une croisière avec escales aux ABC.
Je sais que plusieurs commentaires ont été donné sur ce sujet mais ils datent déjà de quelques années. Des commentaires de voyageurs qui ont visites ses îles récemment serait très appréciés 🙂
Merci!
Bonjour,
Nous faisons une croisière sur le Seaside en février.
Savez vous quelle compagnie aerienne est attachée à MSC, pour ceux qui l'ont faite, avez vous eu un vol le matin, l'hotel réservé par MSC etait il bien ?
Aussi, j'aimerai des infos sur les choses à ne pas louper à Miami ainsi qu'à Charlotte Amalie aux iles vierges et à St Johns à Antigua et Barbuda.
Merci bcp, Cécile.
Déçue
Des l'arrivé au terminal du port de miami des porteurs de bagages vous obligents a accepter leurs services et vous ordonnent de leur donner un pourboire (1 dollars par valise minimum)
Le navire sent les égouts un peu partout même à l'entrée des cafétérias ( au lieu de la fraîche fragance msc).
Le théatre a été diminué de moitié donc les spectacles sont joués trois fois mais il faut absolument réserver sur des écrans tactiles placés un peu partout et il faut arriver 10 mn avant sinon vos places sont donnés à ceux qui n'avaient pas réservé.
Aux restaurants si vous arrivez 15 mn en retard vous trouver porte close, les plats ne sont pas raffinés et les assiettes arrivent sans aucune présentation et parfois encore mouillées par l'eau du lave vaisselle.
La cafétéria a été divisée sur le pont 8 et le pont 16 et ferme très souvent pour cause de nettoyage alors on passe de deck 16 à deck 8 et vice et versa pour voir ou s'est ouvert.
Les wc communs sont sales et les rampes des escaliers et des ascenseurs pleins de traces de doigts car sur ce navire on économise sur le personnel.
Les cocktails (si jolis d'habitude) commandés dans les salons sont servis grossièrement et parfois dans des gros verres style cantine.
Les transats... c'est la guerre!! Je me suis faite avoir le 1er jour alors obligée de mettre mon réveil à 6h00 pour mettre ma serviette sur un transat et tenez vous bien à 6h00 la moitié des transats étaient déja recouverts de serviettes alors que les employés n'avaient même pas fini de passer le jet autour des piscines.
En ce qui conçerne l'heure de spa offerte grâce aux cartes gold et autres, seul le porteur de la carte peut en bénéficier, les autres membres de la cabine doivent payer.
la belle discothèque sur le pont extérieur n'existe plus, elle a été remplacée par une banale salle avec un comptoir et un dj et cette salle est très souvent déserte
le vins est bien plus cher que sur les autres navires
la clientèle ne s'habille pas même les soir de gala et boit des bières à même le goulot dans les salons et les couloirs, sur les pistes de danse des salons c'est ambiance cow-boy ça saute et ça hurle
plus de pianos et plus de pianistes remplacés par des chanteuses avec synthétiseur
on est loin de l'élégance à l'italienne
Des l'arrivé au terminal du port de miami des porteurs de bagages vous obligents a accepter leurs services et vous ordonnent de leur donner un pourboire (1 dollars par valise minimum)
Le navire sent les égouts un peu partout même à l'entrée des cafétérias ( au lieu de la fraîche fragance msc).
Le théatre a été diminué de moitié donc les spectacles sont joués trois fois mais il faut absolument réserver sur des écrans tactiles placés un peu partout et il faut arriver 10 mn avant sinon vos places sont donnés à ceux qui n'avaient pas réservé.
Aux restaurants si vous arrivez 15 mn en retard vous trouver porte close, les plats ne sont pas raffinés et les assiettes arrivent sans aucune présentation et parfois encore mouillées par l'eau du lave vaisselle.
La cafétéria a été divisée sur le pont 8 et le pont 16 et ferme très souvent pour cause de nettoyage alors on passe de deck 16 à deck 8 et vice et versa pour voir ou s'est ouvert.
Les wc communs sont sales et les rampes des escaliers et des ascenseurs pleins de traces de doigts car sur ce navire on économise sur le personnel.
Les cocktails (si jolis d'habitude) commandés dans les salons sont servis grossièrement et parfois dans des gros verres style cantine.
Les transats... c'est la guerre!! Je me suis faite avoir le 1er jour alors obligée de mettre mon réveil à 6h00 pour mettre ma serviette sur un transat et tenez vous bien à 6h00 la moitié des transats étaient déja recouverts de serviettes alors que les employés n'avaient même pas fini de passer le jet autour des piscines.
En ce qui conçerne l'heure de spa offerte grâce aux cartes gold et autres, seul le porteur de la carte peut en bénéficier, les autres membres de la cabine doivent payer.
la belle discothèque sur le pont extérieur n'existe plus, elle a été remplacée par une banale salle avec un comptoir et un dj et cette salle est très souvent déserte
le vins est bien plus cher que sur les autres navires
la clientèle ne s'habille pas même les soir de gala et boit des bières à même le goulot dans les salons et les couloirs, sur les pistes de danse des salons c'est ambiance cow-boy ça saute et ça hurle
plus de pianos et plus de pianistes remplacés par des chanteuses avec synthétiseur
on est loin de l'élégance à l'italienne
Cruise on the MSC Virtuosa with stopovers in Pointe-à-Pitre, Antigua, St Kitts, Philipsburg, and Tortola
from March 8 to 15, 2025.
Is it better to book MSC’s excursions, or are there easy ways to explore on our own in some ports?
Thanks for your feedback!
Danielle
Thanks for your feedback!
Danielle
Bonjour
J'ouvre ce post pour favoriser les échanges sur cette croisière aux Antilles.
Destination Pointe à Pitre, Aruba, Kralendijk, Saint Georges (Grenade), Fort de France et retour Pointe à Pitre. J'ai pris le package complet avec vol A/R depuis Paris.
Le N° de ma cabine 9229. Balcon Premium.
Convaincu par le YC de MSC, cette escapade chez Costa pour conserver ma carte Perla Diamante.
Actuellement je n'ai aucune information sur le vol ni la compagnie.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour nous souhaiterions trouver des personnes qui, comme nous, ont réservés une croisière sur le Costa Magica du 17.01 au 24.01.
Bonjour , a tous,
nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue).
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF???
quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous , je fais appel à la communauté.Nous sommes 4 et partons en Croisière le 8 avril prochain. Nous arrivons 1 journée à l'avance à San Juan. .On arrive vers 16: 30 h et passons une nuitée au Tryp Wyndham Isla Verde. Nous devons quitter l'hôtel à 11:00 h. Nous voulons en profiter pour visiter, mais nos valises posent problèmes . Y a t-il quelqu'un qui sait si on peut mettre nos valises sur le bateau (Adventure of The Seas) et redescendre du navire pour visiter, car le départ est prévu pour 20:30h. Connaissez-vous les heure du début de l'embarquement et le tout à bord . Autre question: Sur le bateau l'homme dot-il toujours porter le pantalon long et une chemise pour les repas à la salle principale? Est-il obligatoire de porter la cravate et veston pour la soirée du capitaine? Mon conjoint n'en possède pas et ne l'enchante pas de devoir en acheter pour une seule soirée... Peut-il être refuser? Merci
Bonjour,
En escale de croisière à Antigua de 7h à 18h qu'est-il possible de faire de sympa pour une durée de 4à 5 heures pour combiner plage et visite par exemple? Merci pour vos idées 😏
En escale de croisière à Antigua de 7h à 18h qu'est-il possible de faire de sympa pour une durée de 4à 5 heures pour combiner plage et visite par exemple? Merci pour vos idées 😏
Je fais une croisière COSTA sur le MAGICA du 05/01/2017 au 20/01/17 dans les Antilles départ Fort de France. Pouvez m'indiquer les excusions à ne pas manquer. Les excursions étant très chères avec costa, je suis preneuse de conseils pour visiter par mes propres moyens.
Merci d'avance
salut je pars en croisiere de 17 jours sur le PREZIOSA en novembre et mes excursions je voudrais les faire par moi même car sur le bateau les prix sont trop chers avez vous des renseignements ou des conseils svp ?
Bridgetown 8h à16hsaint Johns 9h à18 h
Basse-Terre 8h à 18 h
Philipsburg (Saint Martin) 7h à17h
Fort de France : 8h à 19H
MERCI
MERCI
Hello,
My family and I (2 adults and a 6-year-old girl) are going on a cruise in January to the islands of Aruba, Bonaire, and Curaçao. We’re departing from Guadeloupe, where we live. This is a first for me because personally, I’m not a fan of this kind of trip (I prefer traveling on foot with a backpack, but I want to make my family happy 😉). I’m used to planning my trips from A to Z, so it’s unthinkable for me to take the excursions offered by the cruise line (too crowded and too expensive). I’ve already sent a few requests to car rental companies on these islands, but if you have any contacts or great tips, I’d love to hear them! 🙂 I’m also wondering what itineraries to do during these short days ashore? Which places or activities shouldn’t be missed? (Preferably nature, culture, no shopping—unless it’s local crafts worth the detour!)
Anyway, I’m open to all your advice
Thanks so much!
My family and I (2 adults and a 6-year-old girl) are going on a cruise in January to the islands of Aruba, Bonaire, and Curaçao. We’re departing from Guadeloupe, where we live. This is a first for me because personally, I’m not a fan of this kind of trip (I prefer traveling on foot with a backpack, but I want to make my family happy 😉). I’m used to planning my trips from A to Z, so it’s unthinkable for me to take the excursions offered by the cruise line (too crowded and too expensive). I’ve already sent a few requests to car rental companies on these islands, but if you have any contacts or great tips, I’d love to hear them! 🙂 I’m also wondering what itineraries to do during these short days ashore? Which places or activities shouldn’t be missed? (Preferably nature, culture, no shopping—unless it’s local crafts worth the detour!)
Anyway, I’m open to all your advice
Thanks so much!
bonjour. je souhaiterai avoir des infos sur les escales aux Antilles
Costa magica du 25 janvier 2018 départ Fort de France.
Pointe à pitre
St kitts
Tortola
St Martin
Antigua
St Vincent
Fort de France
pour visiter par nous même. Est ce que le port est loin du centre à pied ? y a t-il un plage pas loin à pied ? que me conseillez vous de visiter ? merci d'avance!
Je pars en janvier 2018
Sur le magica
Avez vous des bons plans pour les escales a faire par soi meme
2 femmes la soixantaine.merci
Bonjour
sommes un couple de 65 ans
cherchons renseignements sur excursions douceur petites antilles sur costa magica du 11/01/2019 au 18/01/2019
depart guadeloupe puis tortola st martin St John's antigua st vincent Grenadine Martinique
voudrions éviter de prendre les excursions avec Costa .....que nous conseillez vous
merci pour votre aide
à bientôt
Bonjour,
Ma croisière arrive à grand pas... j'ai déjà posé quelques questions sur la Barbade, St-Martin mais il me restait quelques ????
À Saint-Kitts j'ai essayé de lire mais il semble ne pas y avoir grand chose à faire je me trompe? Nous aimerions beaucoup voir les singes qui semblent nombreux sur l'Ile....
Antigua j'imagine que c'est la plage? Quelle vaut le plus d'être vue?
Et Sainte-Lucie pour le Volcan la Soufrière est-ce qu'il y en a qu'il l'on fait? Si oui avec le croisiériste ou vous y avez été par votre propre moyen?
Merci à vous et bien hâte de vous lire... Bonne journée d'hiver à -25 aujourd'hui :( Dominique
Ma croisière arrive à grand pas... j'ai déjà posé quelques questions sur la Barbade, St-Martin mais il me restait quelques ????
À Saint-Kitts j'ai essayé de lire mais il semble ne pas y avoir grand chose à faire je me trompe? Nous aimerions beaucoup voir les singes qui semblent nombreux sur l'Ile....
Antigua j'imagine que c'est la plage? Quelle vaut le plus d'être vue?
Et Sainte-Lucie pour le Volcan la Soufrière est-ce qu'il y en a qu'il l'on fait? Si oui avec le croisiériste ou vous y avez été par votre propre moyen?
Merci à vous et bien hâte de vous lire... Bonne journée d'hiver à -25 aujourd'hui :( Dominique
Bonjour, nous partons visiter les îles suivantes mais que pouvez nous nous conseiller à faire avec un petit budget? Nous aimons faire du snorkeling aussi, je veux à tout prix nager avec des dauphins. Je débute sur le site. Merci de votre aide
Serais en croisière en Février 2018 caraïbe du sud , dont escales aux îles ABC soit Aruba Bonaire et Curaçao , à part les forfaits offert par le navire ($$$) et aussi à part la plongée et plages quoi d'autre à découvrir dans ces îles ??
Je compte participer à la croisière MSC Preziosa du 23.11.2018 (17 jours) vers les Antilles, et je serais intéressé de connaître d'autres participants francophones, pour partager des dîners à bord, éventuellement quelques excursions (à pied, ou en minibus privé partagé).
Marc FIZZ (Lien supprimé par VoyageForum)
P. S. Nous sommes des personnes plutôt âgées.
Marc FIZZ (Lien supprimé par VoyageForum)
P. S. Nous sommes des personnes plutôt âgées.
Bonsoir,
Qui pourrais me donner des infos sur le vol en hélicoptère à Antigua. Nous voudrions faire un tour complet de l'ile je vois qu'il y a des vols uniquement au-dessus du volcan. Qui a fait cette excursion pour me dire quelle compagnie prendre les prix, j'ai vu que l'on installait les personnes suivant le poids je suppose que les plus légères sont du côté des fenêtres.
J'attends des infos de votre part. Merci d'avance
Manie
Qui pourrais me donner des infos sur le vol en hélicoptère à Antigua. Nous voudrions faire un tour complet de l'ile je vois qu'il y a des vols uniquement au-dessus du volcan. Qui a fait cette excursion pour me dire quelle compagnie prendre les prix, j'ai vu que l'on installait les personnes suivant le poids je suppose que les plus légères sont du côté des fenêtres.
J'attends des infos de votre part. Merci d'avance
Manie
Vendredi 30 décembre
Escale de 13h à 20h
Avons nous le temps de profiter de carlisle bay (palmes masques tubas) Et aussi de visiter bridgetown harbour, ses maisons coloniales Sa rhumerie mount gay ?
Peut on tout faire à pied ? Sur un avis j’ai lu que browne’s beach était plus calme, ça a l’air au milieu de carlisle bay ?
Merci à vous
Avons nous le temps de profiter de carlisle bay (palmes masques tubas) Et aussi de visiter bridgetown harbour, ses maisons coloniales Sa rhumerie mount gay ?
Peut on tout faire à pied ? Sur un avis j’ai lu que browne’s beach était plus calme, ça a l’air au milieu de carlisle bay ?
Merci à vous
Bonjour,
Je ferais escale d'une journée à Antigua...
Vous me conseiller quoi? quels sont les incontournables??
Merci à vous et bien hâte de vous lire :) Dominique
Je ferais escale d'une journée à Antigua...
Vous me conseiller quoi? quels sont les incontournables??
Merci à vous et bien hâte de vous lire :) Dominique
J'ai besoin de connaître les meilleures activités à faire lors de mes escales : St-Kitts, Martinique, Guadeloupe, Antigua. Je ne prends jamais les activités avec le bateau. Merci de me transmettre les informations pertinentes concernant ces destinations. P.S., j'aimerais bien monter un volcan, aller à la plage, visité les villes, etc. MERCI de votre aide !!!
Pour les escales dans les Caraïbes, que ce soit à Aruba, Antigua, Barbade ou autres, est-il préférable, pour avoir de meilleurs prix, de réserver des excursions via Internet avant de partir ou d'attendre de les acheter directement dans les ports d'escales?
We have a cruise planned for next April to the ABC Islands and we’d love to hear your suggestions for sights, beaches, or special shopping spots. We’ve started our research and noticed that Bonaire isn’t highly recommended for beaches because of all the coral (great for diving, though). Thanks in advance!
Hi there, we're leaving on January 30th for a Caribbean cruise—there are four couples in our group—and we'd like to organize our own stopovers.
Do you have any great tips for visiting each island, with a preference for landscapes over beaches? Which island has buses to get around, or options for 4x4s/taxis? We're open to all your ideas!
Do you have any great tips for visiting each island, with a preference for landscapes over beaches? Which island has buses to get around, or options for 4x4s/taxis? We're open to all your ideas!
Bonjour
Nous sommes en plein préparatifs pour notre croisière en mars
Nous commençons à regarder antigua
L un de vous a t il nagé avec les dauphins et surtout apprécié l activité
Pour info avez vous un nom de plage paradisiaque
Françoise
Bonjour a tous et toutes,
j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui feront cette croisiere des caraibes..
allez vous vous debrouiller par vos propres moyens ou au contraire prendre les excursions du bateau? moi et mon compagnon ferons toutes les sorties tout seul comme des grands lol a moins que parmi vous certains veuillent nous accompagner ;)
au plaisir de vous lire
Bonjour,
Dans l'excursion Costa " Spécial Antigua " il y a une Halte à la plage de " Castaways. "
Ou se trouve exactement cette plage sur la carte ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Escales avec Costa dans ces 2 endroits en décembre donc très bientôt. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer les 2 ou d'en entendre parler ?
Quel est alors le meilleur choix ?
Merci.









