Croisière sur le Célébrity Équinox le 25 janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il y a des gens qui font le même voyage que nous à bord du Célébrity Équinox le 25 janvier. C'est notre 1e croisière. Nous venons du Québec Canada.
LO Locky Regular ·
Désolé nous on part le 15 fév sur L'Équinox
Read and post cruise reviews
LA Lauzé ·
Bonjour!

On a hésité entre le 15 fév. et le 25 janv. Dommage que nous ne sommes pas du même voyage, vous avez l'air très sympatique. Merci à vous et je vous souhaite un bon voyage.

Claudette Gingras Vianney Lauzé
ON Ondine14 Regular ·
Nous serons à bord de l'Equinox au départ du 15 Février nous aussi. on pourrait échanger des infos avant le départ ? Ondine 14
LA Lauzé ·
Bonjour!

Vous nous faites regretter d'avoir choisie le 25 janvier. Mais, je vous parlerai de notre voyage après le 5 février. Car nous allons le faire avant vous. Nous avons bien hâte.

Merci, de m'avoir répondue.

ON Ondine14 Regular ·
Merci à vous de nous donner vos retours qui je pense seront excellents ! on va attendre .. ondine 14
MA Marcanilou ·
Bonjour,

Nous deux, nous regardons présentement pour réserver une croisière sur l'Equinox... justement aux dates que vous nous décrivez. Nous reviendrons vous donner la date lorsqu'elle sera décidée et le voyage acheté. Avez-vous passé par une agence de voyage ou directement sur le site de Celibrity Cruises ?

Merci

Anilou
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, nous rentrons de voyage à New York. Nous sommes passés par le site Webcroisières basé à Monaco C'est la deuxième fois que nous réservons auprès d'eux sans soucis Ondine 14
LO Locky Regular ·
Nous nous faisons affaire avec l' agence Laurier Du Vallon de place Laurier et excellent service a date
Read and post cruise reviews
LA Lauzé ·
Bonjour!

je me suis informer s'il y avait des services en français à bord du Célébrity Équinox. Voici ce qu'il m'ont répondue.

Je voulais vous en faire part.

Bye Claudette Gingras.

- --

Dear Ms. Gingras:

Thank you for your email.

The French service we do offer is the following:

* Celebrity Today in French (note: this depends on the number of French speaking guests. When there are less than 20 guests, the program will not be translated) * French menu's in the restaurants * One French-speaking international host that assists with translations when required (guest relations, medical, ...) * A short version of the French newspaper with the highlights of the day (France Actualités) * A limited number of French movies (free and on demand) --> HOWEVER: NO French TV-channel * Announcements such as boat drill, captain's noon-announcements, etc. are only translated when the number of French speaking guests exceeds 20% of the guest count (very rarely happens) * French books in the library are very limited * An embarkation and disembarkation talk is taped and broadcasted on TV on embarkation day and the last day of the cruise

Also, please note:

* Activities/Shows are not in French - only English (comedians, speakers, etc). The only shows that are "international" are Equinox - The Show; Limelight and Remix (no talking) * You might come across a French speaking crew-member, but the number onboard is very limited

Ms. Gingras, thank you for choosing Celebrity Cruises.

Sincerely,

Constance Wood Customer Service Representative

- -Original Message--

From: clo_gingras@hotmail.com Sent: 10/14/2009 01:55:10 PM To: special_needs@rccl.com Subject: Onboard services

My Past Cruise Information

Ship: Celebrity Equinox Sail Date: 01 25, 2010 Booking ID: N/A

Bonjour! J'aimerais savoir si nous allons avoir un service en français à bord de l'Équinox?

Mon mari et moi, ne parlons aucun mot anglais ou autres langues.

Nous aimerions faire un très beau voyage et aimerais connaitre si nous aurons ce service.

Merci!

MI Michele54 Veteran ·
J ai fait une croisiere sur un bateau Celebrity de 14 jours l hiver dernier j ai pu avoir le journal de bord, le menu en francais des infos a la réception et certains messages au micro étaient aussi en francais pour ce qui est des repas du soir nous avons demandés au maitre d hotel une table de gens palant francais et on l as eu le 2ieme soir au cours des premiers jours nous avons eu une rencontre avec d autres gens de langue francaise sur le bateau j espere que cela vous aidera a faire une belle croisiere c est une super de belle expérience j ai tellement aimée que j en ai refait une autre de 7 jours en sept dernier
LA Lauzé ·
Bonjour!

Merci! de me donné des renseignements comme ça. Ça m'encourage, suite à leur réponse, j'étais un peu découragé. Je me suis procuré un traducteur électronique(il traduit en 12 langues). Avec ce traducteur, au moins je vais me faire comprendre. On peu traduire des mots, ou des phrases pré-établie. Mais, mon mari et moi, avons décidé que avec des signes et des mots, on va très bien se débrouillé, et qu'on va faire une belle croisière, et si en sus, on rencontre des gens qui parle français, ça va être le bonheur total.

Merci de votre réponse.

Claudette
MA Marcanilou ·
Bonjour,

Nous devions aussi partir sur cette croisière, mais après réflexions, mon mari et moi avons décidés de remettre ça à l'année prochaine ou au printemps. Nous préférons laisser passer la "tempête de la grippe H1N1". Comme on ne sait pas trop comment tout cela va évoluer les prochains mois, nous ne voulons pas prendre le risque de rester coincés sur le bateau ou pire de ne pouvoir faire notre croisière parce qu'il est pris ailleurs. Si en avril, cela s'avère histoire du passé, nous regarderons pour en faire une à ce moment.

Marcanilou
LA Lauzé ·
Bonjour!

Ha! dommage, vous étiez de Québec en plus. Chacun ses choix.

Merci!

Claudette.
NO Normasimard ·
oui nous serons sur ce bateau le 25 janvier et nous sommes de la région de Granby et nous avons hâte.

aurevoir!

Norma Simard
norma simard
LA Lauzé ·
Bonjour!

Youpi! nous aussi, avons bien hâte. Je nous décrit: nous sommes un couple de 57 et 55 ans, nous résidons à St-Nicolas. C'est notre 1e croisière. Nous avons demander d'être assis à une table avec des gens qui parle français, j'espère que vous serez des nôtres. On a pris le souper à 20h30, pcq. plus de place à 18.15h. Mais il y a plein d'autres resto. Aimeriez-vous que je vous envoie une photo de nous, si oui, vous pourriez faire de même comme cela ça serait plus facile de se reconnaitre. On part le 24-01, de Québec, et on fait le transfert d'avion à Montréal, et ensuite Fort Lauderdale, on couche dans un Ramada, et le 25-01 ça y est, on s'en va au bâteau.

Bien contente que vous n'ayez répondue On se reconnunique.

clo_gingras@hotmail.com
SY Sybel ·
Bonjour, nous demeurons sur la Rive-Sud de Québec, St-Apo. Nous partons le 4 janvier au 15 sur le Celebrity Equinox. Pour les Caraïbes , Iles Caïman, Costa Rica, Panaman, Honduras, Cozumel etc.C'est une première pour mon mari et moi ma deuxième. Je vous ferez un résumer à mon retour. Vous pouvez trouvez de l'info sur le forum ''le mondes des croisières .com Sybel
Sybel
LA Lauzé ·
bonjour!

Super! dommage qu'on ne soit pas du même voyage. Je vais attendre avec impatience vos commentaires et conseils. Je vous souhaite de faire un beau voyage, amusez-vous bien.

Au plaisir de vous lire. Claudette et Vianney
NO Normasimard ·
allô! j'ai bien reçu votre message et malheureusement je ne peux vs envoyer de photo puisque je n'en ai pas....mais j'aimerais bien que vs me fassiez parvenir la votre. Ns sommes dans la même catégorie d'âge et ma chum qui se joint à moi pour ce voyage est très sympathique et comique. Ns aurons surement du fun, car on aime s'amuser ns sommes des filles du Saguenay et du lac St-jean, nous sommes "d'adon" à suivre!...

merci! au revoir!on se reparle😎

norma
norma simard
NO Normasimard ·
bonjour !

ns sommes 2 copines et ns faisons cette croisère et avons réservé via une agence. notre agente sera avec un groupe de gens partant des Caantons de l'est. Alrs si vs vs décidez, vous aurez de la compagnie!!!

norma
norma simard
LA Lauzé ·
Voici une photo de nous, j'ai pris la 1e que j'ai vue. Si vous en avez une d'ici le voyage, ça serait le fun de pouvoir vous reconnaitre.

Si j'ai bien compris il va y avoir tout un groupe qui parle français. Ça va être plaisant.

Merci de m'avoir répondue. Claudette
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NO Normasimard ·
bonjour!

vs pouvez m'inscrire puisque c'est le même voyage que vous, donc mêmes coordonnés, je suis certaine que j'aimerai ça

Bye! aurevoir!

NORMA
norma simard
Merci c'est noté super tu seras dans prochaine mise à jour regarde le msg N°126 de mon post (dernière mise à jour) http://voyageforum.com/...oisieres_D3021955-5/

@+
LA Lauzé ·
Oui, vous pouvez m'inscrire, le plus de détails avant la croisière ça ne peut être qu'un plus.

Merci Claudette.
OK

tu seras dans la prochaine mise à jour et tu verras que quelqu'un a déjà réservé cette même croisière

mise à jour N°3 = bientôt sur mon post rappel du lien, mise à jour N°2 = msg N°126 http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955/
NO Normasimard ·
😎bonjour à vous!

j'aimerais savoir avec quelle agence vous faites affaire car si j, avais lus de détails nous aurions pu souper ensemble à la même table

nous mangerons au deuxème service, donc si ça vous va répondez moi. Merci

norma granby🤪
norma simard
LA Lauzé ·
Bonjour!

L'agence Funtastique de St-Romuald. Nous aussi nous avons pris le 2e service(plus de place au 1e) et nous avons demander avec des gens qui parle francais. Ça serait très plaisant d'être à la même table et de vous rencontrer et de jaser en francais.

Nous avons bien hâte, j'essaie de prendre le plus de renseignements possible pour les excursions, les choses à visiter au endroits où on va s'arrêter.

Nous sommes pas mal prêt, peut-être juste une petite robe de plus à m'acheter.

Bien contente de vous lire.

Claudette Gingras
NO Normasimard ·
claudette vs avez nom et toutes les deux soit ma chum et moi portont le même prénom!!! ns serons au huitième étage.

lorsque j'aurai mon numéro de chambre (cabine avec balcon)je vs le donnerai. Je peux vs donnez mon téléphone si vs le désirez.

Mon agence est Tourbec à Granby.

salutations! norma
norma simard
LA Lauzé ·
Bonjour! Si je comprends bien: vous, votre amie et moi portons le même prénom?

Je vous ai envoyé un message privé, avec mon adresse é-mail.

Juste un peit mot si vous avez reçue mon message privé.

Bye Claudette Gingras
MI Milhouse31 ·
Bonjour,

Nous ferons parti du voyage sur le celebrity equinox:) nous sommes un jeune couple en voyage de noces venant de paris, france:)

En esperant rencontrer des gens sympathiques

Bonne journee
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Allez sur la discussion de Titi "Récapitulatif des croisièrs 2010 avec des membres de VF". Il vous inscrira sur son récapitulatif de fin de semaine. Vous verrez s'il y a d'autres francophones sur cette croisière

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Bonjour

comme le dis capucine voici le lien : msg 249 (2 membres VF avec vous le 25 janvier!!!!!) REGARDEZ le lien, et je vous rajoute pour plus tard si vous voulez lien membre VF en croisière 2010 @+
LA Lauzé ·
Bonjour!

J'espère qu'on aura la chance de vous rencontrer. Nous on va être du souper de 20.30h. et on a démandé à être assis avec des gens qui parle français. Vous avez 2 raisons d'avoir hâte au 25 janvier2010(votre mariage et voyage de noce en croisière). Il va y avoir beaucoup de BONHEUR à l'horizon. Au plaisir de vous cnnaitre.

Claudette Gingras.
MI Milhouse31 ·
Bonsoir Claudette,

En fait 3 raisons:) je feterai ma 32e annee le 27/01 :)

Nous avons pris le forfait choix horaire de diner, mais 18h30 ca fait vraiment trop tot

et ca me ferait un grand plaisir de rencontrer des gens du canada

par contre a notre niveau, notre agence de voyage etant le prestataire d'un prestataire il nous est pas possible de chisir la table , mais je pense que sur place tout peux se negocier. Avez vous par hasard un site sur les excursions proposée? je n'en ai pas trouvé sur celebrity

Par ailleurs avez vous une idée du temps dans cette partie du globe en fevrier? nous risquons d'etre bien chargé sachant que nous finirons le voyage par qques jous a new york:)

Bonne soirée et merci de votre réponse

Julien
GA Gages ·
nou parton aussi su selebrite equinox le 15 jespere con vas se voir lol 🏴‍☠️
😛
NO Normasimard ·
😏bonsoir j'ai pris connaissance de votre message et je suis contente que

que vs fassiez cette croisière avec nous. Je crois qu'on pourra se reconnaitre

car ns sommes 2 femmes seules, chose assez rare sur ces bateaux.je n, ai pas de photo

mais si je vs aperçois je vs aborderai avec plaisir...plus on est de "fous"plus on s'amuse!!!

Je vs souhaite un bon voyage et aurevoir

Norm.
norma simard
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour,

Je regardais pour une cabine sur L'equinox sur le pont Sunrise (5e pont) la #7298 plus précisément.

Je me demandais si c'était plutôt bruyant autour du gros ascenseur de l'arrière-bateau. La cabine ne se situe pas en face de l'ascenseur mais tout de même pas si loin.

Les possibilités de cabine au milieu du bateau se trouvent sur le pont Vista (6e pont) et coûtent 120$ de plus, alors je me demandais si c'était justifié de payer plus cher.

Merci,
SY Sybel ·
Nous ont étaient au 10 ième étages avec service de conciergerie alors ont étaientt placé au centre du bâteau. Comme c'était en janvier dernier quelques jours avant le tremblement d'Haïti la mer était houleuse. Nous descendions pour aller en Colombie, Costa Rica et Honduras. Nos amis eux étaient au 8ièmes étages face à un acenseur et ils nous ont dit qu'ils n'entendaient pas les ascenseurs. Donc je ne sais pas si ça vaut la peine de changer de chambres. Nous avons acheter en Avril notre futur croisière pour janv. et notre chambre est au 9 ième étages et au centre, je me souviens plus du numéro, il faudrait que je cherche dans mes papiers mais il y a eu un spécial après et il aurait fallu perdre notre chambre et c'est eux qui choisisent pour nous et si tu vois encore un autre spécial que tu veux profiter alors tu change encore de chambre. Alors ça fait comme nos amis, tu paye moins cher mais tu te ramasse avec les chambres qui restent ou qui sont moins vendues aux extrémités. Bye Syble.
Sybel

Similar discussions

You might also like