Croisière Coral "Odyssée Mauresque" le 13 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je pars, avec ma meilleure amie, de Marseille, le 13 septembre prochain, sur le Coral, pour l'odyssée Mauresque. Qui fait cette croisière à cette date ? A bientôt de vous lire.
PA Parabellum ·
Bonjour

En réponse à ta question nous avons fait le voyage avec ma femme le 14 juin 2009 départ de Marseille, au 21 juin (odyssée Mauresque)

Le Coral est un petit paquebot ''à taille humaine'' . Nous avions une cabine avec vue extérieure luxe , salle de bain avec baignoire près du restaurant (cabine cat pb N° ASU 19).

En ce qui me concerne je suis satisfait de cette croisière .

Hotellerie

Service irréprochable d'un niveau Sofitel en ce qui concerne le restaurant (2 services le soir) Les serveurs du restaurant (en majorité des philippins sont d'une extrême gentillesse) et notre chef de rang s'est plié en quatre pour nous satisfaire: par exemple nous avions demandé des frites en plus du menu et il nous en a commandé spécialement sans surplus de prix. Du coup un groupe de français à côté de nous en a également demandé et ils ont aussi obtenu satisfaction . Les repas du midi sont au choix : restaurant le midi avec service serveurs, ou buffet copieux sur le pont arrière : Astuce: ne pas se précipiter à l'ouverture du buffet comme des ''Morphals''; il vaut mieux attendre trente minutes et ensuite les plats sont réapprovisionnés sans aucun problème : salades, frites, poissons panés, viandes, pates, oeufs, saucisses etc brefs de quoi satisfaire l'appétit . Le petit déjeuner du matin est copieux et également servi soit sur le pont arrière ou à la salle de restaurant : oeufs brouillés, café, thé, chocolats, lard fumé, jus d'orange à volonté.......à satiété et sans limite pour les affamés......

Le service cabine est nickel : Une femme de chambre absolument professionnelle nous faisait la chambre 2 fois par jour . La cabine, bien que vieillotte était propre . Je ne considère pas que c'est un point négatif d'ailleurs.

Réception

Toujours à votre écoute mais en Anglais. Malgré leur amabilité ils ne comprennent que difficilement l'anglais et surtout le parlent très mal (à la réception ce sont des russes) Un exemple : En ce qui concerne l'enregistrement de carte bleue un malentendu a eu lieu . En effet, il est ''fortement conseillé'' d'enregister votre carte bleue pour le paiement des prestations à bord ; j'ai demandé si on avait le choix , ce à quoi on m'a répondu oui : on peut payer en espèce ou en carte , mais la réceptionniste a enregistré ma carte bleue (comme dans les hotels en France) et moi je croyais que ce choix de paiement, espèces ou carte bleue se décidait ensuite, le jour du paiement des prestations. En fait ils ont débité ma carte sans que j'ai ensuite le choix du paiement, espèces ou carte ; ceci dit il n'y a pas eu de problème car j'ai été débité normalement et ceci m'a évité de tirer des espèces dans les ports .

Donc le fait qu'ils ne parlent pas français peut être un point négatif (ma femme était gênée car elle ne parle pas anglais).

La cabine

Comme je l'ai écrit c'était une belle cabine avec trois sabords . Ma femme s'est plainte des bruits moteurs constants (moi ça ne m'a pas dérangé) Le bateau étant ancien il ne faut pas s'attendre à un style Costa, mais ça a son charme !

PIscine

Nulle: petite , les transats sont squattés dès le matin et des personnes impolies s'attribuent les transats en laissant leurs serviettes et vont tranquillement déjeuner pendant 1 heure alors que ceci est interdit (de laisser un transat libre plus de vingt minutes)

Spectacles

Les spectacles sont organisés par un homme orchestre qui est la pierre angulaire de l'animation: il fait participer les passagers à des concours de chansons et le personnel du bord pour des spectacle ; pour cette croisière je n'ai vu aucun groupe extérieur au personnel de bateau (sauf l'orchestre peut être), mais ceci confère peut-être une atmospphère familiale , celà dépend des goûts..........

En général, ce qui m'intéressait avant tout fut les escales et les excursions ; Tanger: visite du phare Spartel (mais oubli des grottes d'Hercuel) visite du souk et de la Médina (A voir) Palma : Navette à 2 euros pour le centre ville Malaga: Navette gratuite en centre ville Ibiza : la visite peut se faire à pied Barcelone: idem à pied, on peut remonter la Rambla jusqu'à la place Colon et faire des achats au Corte Inglès.

Je conseille donc cette croisière pour une première approche, je pense que vous ne serez pas décus malgré quelques points à revoir par la compagnie(animations, staff qui doit améliorer son anglais, bruit des moteurs, discipline au niveau de la piscine), ces points n'étant pas suffisants à faire pencher a balance du côté négatif.

Alors ..........bon vent !
NI Nini1355 ·
Je viens de lire ta réponse (mais ça ne me dit pas qui sera à bort à la même date que moi ... 😉) Je te remercie pour toutes ces précisions, ça correspond à ce que je m'attends, après avoir lu toutes les discussions sur ce forum. Je ne pense pas que j'aurai le temps d'apprendre le russe d'ici mon départ......🤪 tant pis je baragouinerai en anglais, et on verra bien.....

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt.
RO Romanza83 ·
Bonjour 😉,

Je viens de faire l'Odyssée Mauresque à bord du Coral du 09/08 au 16/08, dans l'ensemble je suis satisfaite de la croisière, le personnel est super.

Par contre quelques gros point négatifs, les pourboires, et je suis désolée d'avoir à le dire la majorité de la clientèle est italienne, ils ont tendance a monopoliser et a s'approprier le bateau, aucun respect des règles et un manque total de savoir vivre, je suis moi-même d'origine italienne mais j'avoue avoir trouvé ce comportement scandaleux, nous avons du attendre le dernier jour pour avoir accès à la piscine (pendant leur descente à Gênes, à peine quelques heures) et aux transats 😠, qu'ils occupent toute la journée, logiquement il est interdit de laisser ses serviettes pendant les heures de repas pour garder les transats, mais hélas c'est le cas, ils sont "squattés" toute la journée...et cela représente "un point négatif" et c'est bien dommage, sachant qu'entre chaque escale nous passons tout de même pas mal de temps à bord.

Il y a toutefois des points très positifs 😎: de belles cabines, tout est impeccaple, la nourriture est excellente, et biensur des escales inoubliables, pour ma part Gibraltar, Ibiza et Barcelone.

Pas mal de personnes se sont plaintent j'espère que cela aura porté ses fruits...et je vous souhaite une bonne croisière, car si l'on fait abstraction de ces désagréments le reste est dans l'ensemble très convenable et la croisière vaut le coup. BRIGITTE-83210-
BRIGITTE-83000-
NI Nini1355 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vois que le manque de savoir vivre est international ... lol. Il suffisait d'enlever les serviettes qui monopolisaient les transat !!! Bon, bref, on n'est pas en vacances pour se disputer... On tachera d'ignorer ce genre de personnes.... Ormis ces petits désagréments, le bateau a l'air tout à fair correct, et les visites sympas.

Il me tarde d'y être...

Merci beaucoup Cordialement.
AU Aufaily ·
Bonjour,

Mon ami et moi ferons cette croisière à cette date, nous serons dans la chambre A05 et vous?

A très bientôt.

Similar discussions

You might also like