Croisière Costa Atlantica le 25 octobre au départ de Toulouse-Rhodes en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour je pars avec le costa atlantica le 25 octobre au depart de toulouse rhodes en avion, quelqun fait il cette croisiere?sachant que le bateau remonte sur nice nous devons nous debrouiller ensuite pour rentrer chez nous , en plus la gare est en travaux donc un bus nous emmenera jusqu a toulon, reponse aujourd hui par costa avec supplement de 19 euros.Si quelqun a fait cette croisiere pourrait il me dire les excursions a faire seul et comment proceder, c est que la 2 eme croisiere la derniere fois on s est ruiné avec les excursions costa en plus avec les enfants
JA Jany95 Globetrotter ·
Dites nous vos escales, ce sera plus facile pour vous répondre 😉

Même si vous arrivez le jour même de l'aéroport, après avoir fait les formalités sur le bateau vous pourrez certainement redescendre visiter Rhodes. Pour Rhodes en tout cas le bateau accoste à côté des remparts. Franchissez une porte et vous êtes dans le centre historique. Balade très sympa à faire car c'est très joli. Pas besoin de prendre d'excursion.
Jany
SY Syl2806 Regular ·
c est la croisiere cité antique et mer egée avec rhodes, heraklion, santorin, izmir en turquie, le pirée/athenes, katakolon/olympie, rome savone.merci pour vos renseignements
JA Jany95 Globetrotter ·
Heraklion je ne connais pas.

Santorin, montez à pied ou avec le téléphérique (4 euros je crois) ou à dos d'âne puis louez un taxi ou prenez le bus pour aller à (je ne sais plus si c'est Fira ou Oïa) qui est magnifique. Sinon promenez vous le long de la côte en partant sur la gauche juste derrière le téléphérique en haut. Très jolis vues ! mon plus beau coucher de soleil fut à Santorin donc si vous y êtes à cette heure, admirez le !

Izmir vous pouvez prendre une excursion du bateau pour vous rendre (ainsi vous aurez les explications) à Ephèse ou louer un taxi pour vous y rendre. C'est magnifique !

Le pirée, prendre le bus pour aller au métro ou aller à pied à Athènes. Pour cela marcher une vingtaine de minutes en allant vers la gauche et montez les escaliers là ou le métro passe au dessus de la route. Sinon prenez un taxi pour vous rendre à Athènes.

Katakolon : Louez une voiture pour vous rendre à Olympie et voir le site ET le musée qui complète le site

Rome prenez le train pour vous y rendre. Pour cela prenez la navette qui vous amène à la sortie du port puis longer la mer en partant vers la droite. Marcher une dizaine de minutes puis vous arrivez à la gare. prendre un ticket (12 euros pour l'A/R + métro illimité dans Rome). Il y a une heure de voyage environ. Descendre à San Pietro puis vous diriger vers la coupole de la cathédrale st Pierre. Visitez la cathédrale puis aller vers le fort Saint Ange et, de là partir à pied à la conquête de Rome muni d'un bon plan. Prévoir une bonne marge pour le retour car le bateau ne vous attendra pas.

Savone, promenez vous dans le centre ville qui est juste à côté

Voilà !

Je vous souhaite une très belle croisière !
Jany
SY Syl2806 Regular ·
merci pour vos renseignements c est tres aimable a vous
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour le pirée, je me suis mal exprimée ! je ne voulais pas dire : aller à Athènes à pied mais aller prendre le métro à pied ou aller prendre le métro en bus ! J'espère que vous m'avez compris 😉 car Athènes est à environ 15-20 mn de métro du Pirée
Jany
SY Syl2806 Regular ·
je vois que voUs etes une habituée des croisieres , nous c est la 2 eme , quelle compagnie avez vous preferez?
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui j'en ai pas mal à mon actif ! nous sommes accro mon mari et moi et pensons à la prochaine pour Noël en principe😉

La compagnie que j'ai préféré est la Compagnie du Ponant pour sa taille humaine, le fait que ce soit français et en français, la cuisine, les services proposés... mais tout cela a un coût et je préfère, malgré tout en faire deux pour le prix d'une.
Jany
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir,

¨Pour répondre à Cergy c'est OIA qui est beau village.

Pour vous donner une idéee de Rhodes, Katakolon, Santorin allez sur le lien ci-dessous.

Athènes : je ne connais pas .

Izmir : allez à Ephèse un endroit merveilleux ! Je vous conseille l'excursion du croisièriste .

Rome : j'arrive de la ville éternelle . Attention au file d'attente pour visiter la basilique St Pierre. En groupe pas de soucis mais en indiv !!!!!!!! la galère ! et faite bien attention au horaire. J'ai vu les trains qui arrivaitent de Civitavechia ainsi que de nombreux crosièristes . Descendre impérativement à San Pietro vous accèdez directe à la Basilique St Pierre .

Je vais mettre en ligne dans mon blog mes visites de Rome peut-être pourrez vous vous en inspirer.

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-3535608-ma__croisiere__sur__le__costa__atlantica.html

Capucine 18

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Malvi74 ·
bonjour, comme vous un départ de rhodes est prévu pour le 25 octobre sur le costa avez vous eu plus d'info concernant les enfants a bord ? et pour la piscine est elle vraiment couverte ? en cas de mauvais temps j'ai peur que ma fille de 4 ans s'ennuie et comme vous l'avez signalé j'espere ne pas avoir a me ruiner en excursions car je ne connais pas les lieux j'espere que ce n'est pas trop la galere pour quitter le port ... Encore une question connaissez vous les tarifs des boissons a bords??? merci
PI Pikachu13127 Regular ·
lors de notre escale à Athénes nous avions contacté Paul32 qui est: professionnel du tourisme depuis de nombreuses années. tout se fait à pieds au rythme de chacun et l'on donne ce que l'on veut à la fin . ce fut génial, convivial, riche en infos, voici les liens .vous pouvez le contacter en mp .

http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/liens/

http://www.greecelogue.com/...ee-walking-tour.html son programme :

"9h00 on fixe rendez vous aux alentours de 9h du matin place Monastiraki devant la station de metro (c est l' endroit le plus facilement accessible en transport en venant du port).Notre tour vous propose un presentation générale d' Athenes , comportant aussi bien l' Ancien que le contemporain. Les sites que nous voyons pendant notre tour sont les suivants : l'Arc d' Hadrien , le Temple de Zeus , le Zappeion, le Kallimarmaron (Stade Olympique des JO de 1896), le Palais Présidentiel, le Jardin National, la Tombe du Soldat Inconnu (lieu de la relève de la garde), la Metropole Athenes (l' equivalent d une cathedrale pour les Orthodoxes), l'Agora Grecque et l' Agora Romaine, l'Areopage , l Acropole , et l'Odeon d'Herode. Notez cependant que nous passons a cote de la plupart des sites sans y entrer. Nous essayons de vous donner une vue d'ensemble d Athenes et vous raconter sa fabuleuse histoire. Cela suffit pour la plupart des sites car ils sont petits et tout peut etre vu de l' extérieur. Si vous désirez entrer a l Acropole , chose que nous recommandons vivement , soit on vous laisse a l entrée et nous vous attendons a la sortie comme on fait le plus souvent, soit on termine le tour devant l entrée. Minimum par groupe : 2 personnes Maximum : 12 personnes

Concretement on peut donc se donner rendez vous a u 9h30 Place Monastiraki sous le grand panneau "Athens Flea Market" vous allez le trouver tres facilement"
pikachu
NA Nanaetghis ·
Bonjour Sylvie, Nous partons aussi le 25/10 (J-4) sur l'Atlantica avec nos 2 enfants ( 13 et 8 ans) Nous ferons un maximum d'excursions seuls sauf Rome transfert avec Costa puis libre sur place. Avez-vous des infos sur les différentes escales ? Cordialement, Nathalie
NA Nanaetghis ·
Nous partons aussi à bord de l'Atlantica le 25/10 avec nos 2 enfants (13 et 8 ans). Si vous avez des infos je suis preneuse.

Cordialement, Nathalie
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour j ai eté un peu longue a repondre , pas d autres infos sur les escales , deja les personnes sur le forum m ont pas mal aidé , moi aussi j ai 2 filles de 9 et 12 ans , elles sont un peu penible car elles ont peur de trop marché et elles ne veulent pas aller au club
SY Syl2806 Regular ·
bonjour les excursions sont cheres , si lon peut se debrouiller c est mieux par contre oui il y a je pense une piscine couverte et pour une petite de 4 ans le club est tres bien
MA Malvi74 ·
merci pour l'info...bientot le depart on a hate...on va nous aussi tenter par nous meme les excursion j'espere juste que ce ne sera pas trop la galere pour les transports mais on verra bien sur place car c'est vrai que les excursions proposées par costa c'est vraiment cher... alors bon voyage avec vos filles dans le feux de l'action elles seront peut etre motivées...
NA Nanaetghis ·
Nous pouvons peut-être nous retrouvez à bord pour échanger des infos. Pour notre part, nous avons déjà fait "Rome en liberté" avec Costa sur une croisière précédente. Nous sommes sur le pont 7. A bientôt peut être ! Nathalie
SY Syl2806 Regular ·
bon voyage a vous aussi , nous prenons l avion pour jeudi de toulouse, nous sommes au pont 4 chambre 4154
NA Nanaetghis ·
Jeudi mais de Roissy (CDG) arrivée à Rhodes prévue à 15h30 Chambre 7144
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

En prévision d'une croisière au départ de Rhodes en octobre 2013 , à condition de trouver un avion au départ de Lyon , J aurai aimé savoir comment se passe le transfert de l'aéroport de Rhodes au bateau Costa , en résumé si il y a des navettes.... Merci beaucoup.

Bernard
NA Nanaetghis ·
Bonjour, Lorsque vous arrivez à Rhodes, il y a un guichet Costa. Vous récupérez vos bagages, allez les porter vous-meme à la navette bus qui vous emmènera jusqu'au bateau. Et là les vacances commencent car plus de bagages à porter, vous les retrouverez directement dans votre cabine. Profitez bien !
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Nathalie

Merci d'avoir répondu si rapidement , j ai réussi à réserver un billet d'avion au départ de Lyon. C'est notre 8eme croisière , mais jamais au départ de Rhodes.

Bonne journée
NA Nanaetghis ·
Bonjour, Pour notre part l'avion était affrété par Costa, donc navette à l'arrivée. Mais si vous avez un vol "privé" je ne sais pas s'il y a une navette. La ville de Rhodes doit etre très belle alors si vous pouvez arriver tot c'est mieux, nous n'avons pas eu cette chance. A+ Nathalie
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Je ne pense pas qu'ils refusent de nous transférer , quoique.... ? Je vais quand même demander si il n'y a pas d'avion affrétées Costa au départ de Marseille et annuler mon billet de chez Go voyage , peut-être plus sur. Sinon on arriverait vers les 15h15 à Rhodes , le temps peut-être de visiter. Merci. à+ Bernard

Similar discussions

You might also like