Croisière sur le Costa Atlantica "Terre des Vikings" et "Capitales de la Baltique"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Nous partons pour la première fois en croisière (2 semaines du 24 mai au 07 juin)et à bord du Costa Atlantica. Je voudrais avoir quelques petits renseignements d'ordre technique et matériel. Comment fonctionne la laverie (jetons, service personnalisé et quel tarifs), idem pour les connexions internet(forfait... et à quel prix). Ensuite j'ai cru comprendre que, sauf le vin tout était compris dans le prix de base... Sauf st Pétersbourg où il est conseillé de rester avec le groupe, les autres excursions via Costa seraient chères!!!Lonely planet resterait encore le meilleur guide... Merci de vos réponses. Alandrée
Alandrée
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur VF,

J'étais sur le Costa Atlantica il y a 6 mois, il n'y a pas de laverie, c'est une service personnalisé, tu as dans ta cabine un sac pour le linge sale, et une feuille pour inscrire la quantité par vêtement à laver, un prix est indiqué pour chaque vêtement, mais le mieux si tu veux laver du linge c'est d'attendre l'offre qui sera faite au bout de 5 à 6 jours 24, 90 euros pour 20 vêtements je crois. évidement c'est plus avantageux, je l'ai fait, les t-shirt sont pliés, et chemises polos sont sur cintres. très bien pour ma part. Connexion internet avec débit sur ta carte de crédit, en utilisant ta carte Costa qui est ton passe partout, porte de cabine de coffre de paiement, internet assez cher. Dans le prix de base, pas seulement le vin n'est pas compris, toutes les boissons, sodas cocktails eau etc, il y a des forfaits, exemple 26 euros pour 13 bouteilles d'eau, etc le matin jus d'orange ou eau ou thé ou café gratuit, le reste de la journée tout est payant et c'est très cher, mais c'est là que Costa se rattrape. St Petersbourg connais pas, excursions Costa très chères, certaines valables, mais beaucoup préparent leur escales et se débrouillent tout seul.

@+ les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alandrée ·
Bonjour,

OK c'est très sympa en terme de rapidité et de renseignements. En fait ce sont ces renseignements que je souhaitais. On va partir et ensuite on racontera.

Encore merci
Alandrée
NA Nadu Globetrotter ·
Tout a été expliqué par titi je rajouterais quelque chose sur l'escale à st pétersbourg

je conseille une excursion costa ( si possible la journée pour aller au restau russe ) car pour les "excursionnistes " la compagnie s'occupe d'un visa colectif si vous souhaitez descendre par vous même vous devez avoir un visa individuel de plus le bateau est loin du centre, hermitage et palais des tsars
AL Alandrée ·
Bonjour,

Encore merci, vraiment sympas, les membres. Merci pour vos conseils, effectivement pour St Pétersbourg, c'est l'option que nous allons prendre, quant aux autres je pense qu'avec Lonely Planet c'est gérable.

A+ pour nos impressions de voyage
Alandrée
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je serai sur l'atlantica juste avant vous, on va se croiser à Copenhague

J'espère que vous avez pris une nuit d'hotel dans cette ville qui est superbe, attention le 24 mai c'est le marathon de Copenhague, en fonction d'où sera le bateau ( l'an passé le costa victoria avait piqué notre place, et donc on était très loin, pas du tout, à côté de la petite sirène comme nous l'aurions dû ) les routes seront bloquées, prévoir un timing large si vous ne prenez pas la navette costa
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alandrée ·
Bonjour,

Encore merci, vraiment sympa ce site. Nous arrivons le jour même puisque nous partons de Toulouse le matin, nous avons via le voyagiste un tout compris, donc pas d'hôtel, mais on peut néanmoins se croiser, encore que sans se connaître..... Bon voyage...
Alandrée
VÉ Véro34 Veteran ·
Quel dommage de ne pas avoir le temps de visiter Copenhague ! L'agence aurait pu vous proposer une nuit sur place quand même avant ou après d'ailleurs

A quelle heure arrivez-vous à l'aéroport ?

C'était surtout une façon de parler de dire qu'on allait se croiser, parce que je vais débarquer le plus tôt possible de manière à ne pas avoir de problèmes pour rejoindre l'hotel à cause du marathon
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alandrée ·
Si c'est prévu puisque on groupe 2 croisières avec Costa "Fjords "qui se termine le 31 mai et on embraye sur "Capitales de la Baltique" donc je pense que le Dimanche on aura le temps de visiter Copenhague
Alandrée
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est super de faire une back to back ainsi, effectivement vous aurez le temps de visiter Copenhague, le quartier de Nyhavn est magnifique mais très touristique avec des cafés un peu partout où les parasols sont équipés de chauffage et vous avez des plaids sur les dossiers des chaises, c'est dire la chaleur à laquelle les danois sont habitués

Vous verrez le calme de cette ville, et les conducteurs qui sont très respectueux de la vitesse et des piétons, ça change, ça fait plaisir

Pour ce qui est de la petite sirène, ben oui elle est petite no comment !!!

Similar discussions

You might also like