Croisière Costa aux Caraïbes pour un départ le 20 décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'envisage de réserver la croisière costa aux caraïbes pour un départ le 20 décembre 2008. Pourriez vous me dire quel compagnie effectue le vol PARIS POINTE A PITRE?.

j'aimerais savoir également si quelqu'un parmi vous à déjà effectuer une réservation dernière minute pour la croisière de noël, ai je des chances d'obtenir de bon tarif?SI oui merci de me dire avec quel site?

sinon toutes les informations sur cette croisière me seront utiles, c'est à dire que faire par soi même lors des escales?.....

comment se passe également la soirée du réveillon ?

Merci à vous tous.
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
TG Tgvlent Veteran ·
Plusieurs compagnies assurent la liaison, je l'ai faite avec Air Caraïbes, Air France, les A 340/300 d'Air Caraïbes sont agréables, les 747 "Type Caraïbes" d'Air France se sont bien améliorés Pour les tarifs, mauvaise pioche, c'est la période des vacances scolaires, et peut-être qu'en utilisant un comparateur tu trouveras le tarif le plus interressant.
PI Pierchris Regular ·
bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Personne d'autre pour des infos????
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
SU Superyoye Regular ·
Salut moi je pars le 10/01/09, sur Air France, c est un boeing 777 300 re Il desserve les caraibes et l ocean indien ...
CA Catlin63 Regular ·
Je fais également une croisière par costa "perle des antilles" départ le 20 décembre à Paris et le vol est réservé sur la compagnie Air France, c'est ce qui est indiqué sur le site de costa croisière dans "mon compte" .

J'ai réservé ma croisière en passant directement par costa croisière, c'est immédiat !!

Si tu veux être sûr qu'il y ait encore de la place, appelle les directement en passant sur leur site, tu as le numéro à appeler.

Pour ma croisière, il y avait possibilité de réservé un vol directement départ de province et cela nous est bien pratique, pas de déplacement supplémentaire et de plus j'ai demandé à reporter le vol du retour le lendemain afin de pouvoir profiter des illuminations de Paris et cela n'a posé aucun problème.

La cloture se fait un mois avant le départ car il faut que tout soit régler à cette date.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant car c'est notre première croisière 😏
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
JO Joaline Veteran ·
salut pour le vol, cela a été expliqué plus haut

pour la croisière, le risque est de ne plus trouver les cabines à meilleur prix compte tenu du fait que ce soit les vacances scolaires mais cette année, il doit rester de la place

trop souvent, nous nous sommes empresser de réserver tôt, surtout que les agences vous disent qu'il reste peu de peace, faut réserver vite et une fois à bord, on se rend compte que ce n'étaient que des arguments commerciaux

Pöur Noel prochain, c'est ROYAL CARIBBEAN qui est en projet, je n'ai rien réserver encore, et je constate qu'à 2 mois du départ qu'il y a encore plein de cabines etsurtout tous les tarifs ont baissé de moitié au moins j'attends juste à la fin de la semaine pour voir si cela ne baisse pas plus et après on se lance, au prix du site ce jour, on aurait une cabine avec balcon moins cher qu'une cabine intérieure prix de juillet 2008 !..

pour les compagnies américaines, cela marche, on brade au dernier, moment, COSTA aussi c'était le cas au printemps 2007, et aussi MSC on y a eu droit en aout 2006

mais je répète, le risque existe, et surtout si l'on doit prendre l'avion là c'est plus riqué encore, car cela se remplit vite

mais comme cette anée, il y a la crise, cela devrait servir ceux qui veulent partir pour se détendre avant d'affrnter les mauvais lendemains....

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup. avez vous un site à me recommander, vous pouvez me le dire en MP.

Quel compagnie me recommandez vous? On ne connait que MSC.
NA Nadu Globetrotter ·
si vous parlez un peu anglais je vous recommande aprés une quarantaine de croisiére dans l'ordre célébrity cruise princess cruise rccl ncl

nous nous débrouillons en anglais et choisissons pour résumé les croisiéres "pas trop culturelles" pour que les explications d'un guide anglophone ne soient pas trop compliquée s à comprendre ( transat, caraibes, hawai, amérique du sud (car nous comprenons toujours les explications d'un guide dont la langue habituelle est l'espagnol ou portugais et qui s'exprime en anglais car il n'utilisera pas de mots trop compliqués) ) pour des "tours de l'ile, transferts plage, catamaran les explication d'un guide ne sont pas forcemment essentielles sauf pour comprendre l'heure de RV au bus )

sur célébrity et rccl vous avez menu et journal de bord en français à la demande ( sauf à hawai car nous n'étions que 2 français ), vous avez une hotesse internationale dont les heures de permanence sont indiquées et qui parle français

sur ncl menus en français, hotesse francophone et journal de bord en français cela dépend

princess : ma derniére croisiére avec eux date de 08/2007 et nous n'avons jamais eu rien de traduit en français (on allait voir le menu avant et avec notre petit dico on regardait les mots qu on ne comprenait pas ) c'est un hasard si vous avez quelqu un qui parle français à le réception

les excursions sont rarement en français car pas nombreux mais en anglais, annonces (pratiquement inexistantes ) et animations exclusivement en anglais ( aucun probléme pour danse, chants, magie, on zappe simplement les humoristes car notre anglais n'est pas assez bon pour comprendre tous les jeux de mots )

les américains sont généralement trés polis et ont beaucoup de savoir vivre ( chacun respecte son tour dans la queue, ils monopolisent trés rarement un transat toute la journée pour n'être être qu'1h ou 2 ) Difficile ensuite de revenir aux italiens de chez costa et msc souvent trés bruyants et sans gêne
JO Joaline Veteran ·
Bonsoir NADU,

bravo pour votre anaylse des personnes de l'autre coté de lAtlantique

après avoir essayé une compagnie américaine, sommes convaincus que c'est ce qu'il nous faut désormais

et à Noel nous serons sur RCCL ADVENTURE OF THE SEAS et nous comptons bien prendre l'OASIS OF THE SEAS en 2010...

mais désormais, pas de résrvation d'avance, on attendra les breakdown...deals etc.. directement sur les sites des compagnies - bémol, les palces d'avion...

désormais, nous comptons essayer toutes les compagnies de croisières - en changeant de type de navire - cela nous obligera à faire devenir bilingue notre anglais est juste un peu plus que basique, nous ne maitrisons pas les subtilités de la langue, mais on peut otujours se faire comprendre, on consulte son dico et on écrit ce que l'on veut si l'on n'arrive pas pas à prononcer avec la phonétique qu'il faut

c'est un plaisir d'être avec les américains ( sens large, ceux qui habitent le continent américains nord ou sud)

quel que soit leur nationalité; ils sont très agréables

bien à vous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -

Similar discussions

You might also like