Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tous

Qui pourrait me donner des renseignements sur la croisiere trésors de l'histoire sur le bateau costa concordia départ le 19 fevrier 2008.Dois je prendre les excursions ou puis je me debrouiller par mes propres moyens, si qq peux me donner des infos se serait sympa.
isabellanana
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je pense que je peux vous aider car j'ai déjà fait cette croisière et je suis déjà allée sur le Concordia l'an dernier pour une autre croisière. pouvez-vous me rapeller les escales ainsi je pourrai vous aider au mieux?🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
IS Isanana ·
bonjour

voilà les escales katakolon (grece) le pirée:athènes (grece) izmir (turquie) rhodes (grèce) limassol (chypre) alexandrie( egypte) civitavecchia:rome (italie ) merci pour votre aide
isabellanana
BE Belatrix Veteran ·
- Katakolon : je vous conseille le site archeo et son fabuleux musée si vous aimez l'histoire.🙂 sinon flâner sur les plages et dans le village au grè des petites boutiques! Izmir : réellement Ephèse et la maison de la Vierge ou alors St jean. j'y vais dans quelques jours et les photos de différents amis m'ont convaincus. je vous en dirais plus à mon retour du Serena. rhodes: je n'ai pas fait cette escale mais ce serait très facile à faire soi-même et surtout le ville est de toute beauté. Limassol : la ville en elle-même n'est pas frocément très jolie c'est pourquoi nous avions choisi de partir en excursion dans les montagnes pour voir les sites archéo de Curium, le monastère de la ste croix et le village d'omodos. un très agréable moment!! attention aux souvenirs, la livre chypriote est hors de prix.😕🙂 Alexandrie : un très très beau souvenir! nous avions choisir la journée avec les pyramides+sphinx, le musée du caire et déjeuner dans un hôtel. c'est vraiment magnifique! il exsite de nombreuses excursions, avec déjeuner sur le nil ou encore ballade à dos de dromadaires. de quoi contenter tous les goûts! journée très fatiguante (bcp de car) mais cela vaut le coup!🙂 Civitavecchia/rome : fait l'an dernier avec le Concordia! génial!! faites le seul!! on avait prévu notre journée avec un guide vert, on a bcp marché (12-15 km) mais que de souvenirs!! 1000 fois plus que les excursions!!

vous pouvez aller voir mes albums (2 jusqu'à présent) pour voir qqs photos!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Chochoyette Regular ·
Bonsoir Belatrix.Bientot le départ pour vous.Il va falloir songer à préparer les valises.Je vous souhaite une belle croisière sur le costa serena et également un bon séjour à Venise.J'attendrais avec impatience vos commentaires au retour.
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp chochoyette!😊 je suis dans les valises car nous partons jeudi 08 pour Venise où nous passons quelques jours avant d'embarquer! nous avons hâte!!!🙂🙂 je reviendrai avec grand plaisir après tout cela pour vous faire part des commentaires!
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je pars bientôt sur le Costa europa. j'ai fait le calcul pour l'excursion à Pompéî Déjà, pour les plus de 65 ans l'entrée des fouilles est gratuite.

ensuite, si vous y allez par vos propres moyens, à partir du port vous prenez la ligne R2 qui vous emmène jusqu'à la gare, prendre le train au sous sol le circumvesuviana 4euro 50, direction sorrente, et descendre à Pompéi scavi. Visite 4 heures, temps de trajet 40 minutes aller sur internet, l'entrée du musée est affichée à 10 euros. Mon calcul, pour deux personnes 40 euros. musée et transport Costa la propose à 48 euros, donc, pour deux 96 euros. Calculez la différence. si toutefois les renseignements sont exacts.

Bien sûr, en ce qui concerne l'Egypte, plus prudent de prendre avec Costa. Pour Malte je verrai. Bonne croisière
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
BE Belatrix Veteran ·
bien sûr, vous pouvez tout à fait rallier le site par vous même! après il est utile je pense d'avoir une visite guidée vu le gigantisme du site, donc à voir sur place ce qui est proposé. Malte se fait très bien tout seul et quelle île superbe!!🙂
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la croisière "les trésors de l'histoire" en avril 2006 à bord du costa Fortuna. Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ N'hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
SO Sofib ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je voulais juste dire que je suis très contente de voir qu'il va y avoir des personnes qui parle francais lors de la croisiere du 19 février.
😉😉Oui, celà fera des économies, pour l'apéro par exemple...............LOL

Bonjour à tous ARRAWAK
MI Mirablelle ·
Bonjour!

je prends part à votre discution, car avec mon mari nous souhaitons faire cette croisière, avec nos enfants de 4ans et 2ans. Je souhaiterais savoir sil est possible d'avoir le mal de mer et d'autre part comment ça se passe avec des enfants de cet age sur le bateau.

Merci beaucoup et bon voyage 😉
LY Lydweb62 Regular ·
bonsoir,

Moi aussi je fais la même croisière avec mon mari et mes deux ados (14 et 17ans) et une famille d'amis. J'ai hate le bateau a l'air très beau. Je profite donc des réponses que l'on vous donne en ce qui concerne les excursions. Je pense prendre l'excursion costa pour l' egypte ( au fait je n'ai toujours pas eu de réponse sur le forum, la CNI suffit elle si on fait l'excursion avec le groupe?) C'est super de savoir que l'on peut aller à rome en train.

A bientot sur le bateau
😉Impossible de te répondre pour le mal de mer. Mais il y a un service médical à bord. Le bateau de croisière ayant une vitesse ..........de croisière, je ne pense pas que l'on puisse être malade. donc pense aux avantages, et pas aux inconvénients probables ou pas, et profite dans la joie des préparatifs du départ.

Bonjour à tous ARRAWAK
PH Philippevlt ·
Bonsoir je rentre d'une croisière sur le concordia (Magique méditerranée début novembre). Nous avons eut 3 jours de mer agitée. Suivant où l'on se trouve sur le bateau, on le ressent plus ou moins. Il y a eut qqs personnes qui ont été malades, mais dans l'ensemble cela se passe globalement bien. Lorsque que l'on dit que pour éviter le mal de mer il faut avoir le ventre plein, cela se vérifie sur pas mal de personnes. En effet si vous sentez un début de gêne, vous pourrez toujours vous rendre au buffet parigi et prendre un encas qui vous calera. Dans le pire des cas, sachez qu'au comptoir des renseignements, vous pourrez obtenir des cachets contre le mal de mer qui sont délivrés gratuitement. Ils vous préconiseront non seulement le mode d'administration mais en plus vous conseilleront de manger avec ces cachets.
EL Elinayohan ·
Bonjour

je viens juste de prendre part de la discussion sur la croisière du 19 février du costa concordia, Nous partons nous aussi avec vous, c'est notre première croisière et nous partons en famille avec nos deux enfants de 5 et 3 ans. La date approche et nous commençons à nous plonger entièrement dans l'organisation du voyage, des bagages, des visites ... Nous arriverons de Bordeaux, le 18 à Nice pour dormir à l'hotel et prendre la navette à la gare le lendemain. Comment arriverez vous à Savone ? Avez vous commencé à parler de la croisière aux enfants ? Savez vous comment est organisé le club mini ? Comptez vous y confier vos enfants ? Quelles visites pensez vous faire avec costa ... nous pensons visiter Katakolon, rhodes et rome par nos propres moyens, je n'arrive pas à me faire une idée sur l'excursion du caire, qu'en pensez vous ?

Voici mon adresse perso, pour reprendre contact avant le départ : elinayohan@aol.com.

Bonnes fêtes
SE Sercial Regular ·
pour des renseignement sur le concordia rdv sur notreblog olinath2007.shyrock.com

bonne année 2008
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com

Similar discussions

You might also like