Croisière Costa dans les Caraïbes en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, Tout le monde au mois de février 2008 je fait un croisère au caraibes au départ de miami puis cozumel iles caimands jamaique grand trucks je voulais savoir si quelqu'un avais réaliser cette croisière et aurais pu me donner des informations sur cette dernière et si le costa fortuna est un bon navire comparé au costa atlantica merci beaucoup.
merci de me repondre et partager avec moi les plus beau voyages et destinations au monde.
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais fait l'atlantica et le fortuna et j'ais de beaucoup préféré l'atlantica que j'ais trouvé plus "classe"en résumé . Le fortuna est beaucoup plus "biscornu" ( mon mari à mis 2 jours pour trouver la salle de gym et pourtant en une quarantaine de croisiéres nous avons l'habitude de nous orienter sur les bateaux de toutes les compagnies ) j'ais trouvé personnellement qu'il y avait de l'intérieur peu de grandes fenêtres offrant des vues sur l'extérieur particuliérement au restau ; dans le hall central il y a des maquettes au plafond et cela vous indique l'avant ou l'arriére du bateau ( preuve que l'on se sent un peu enfermé et des difficultés de s'orienter ) ; difficile également de circuler à l'endroit des boutiques trés embouteillé . J'ais bien aimé la piscine intérieure et le jacuzzi de la salle de sport
PO Poupou10 Globetrotter ·
franchement en ce qui concerne les bateaux, je pense que c'est une affaire de gout je connais le jumeau du fortuna, le magica, je l'ai trouvé magniique si tu aimes les grands bateaux, tu vas aimer ! tu peux le visiter a travers cette petite video http://www.youtube.com/watch?v=NVovEZasC3Q
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
PS TU PEUX VOIR AUSSI DES IMAGES DU FORTUNA SUR LE magnifique RECIT DE CROISIERE DE ANNE meme si les escales ne sont pas les memes !! http://home.scarlet.be/legaz-kesch/
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO DOM05 ·
nous venons de faire cette croisière en avril 2007 ; c'était super ! nous y sommes allés avec le star princess ; nous étions les seuls français mais cela nous était égal ; j'aime le mexique car nous y sommes allés trois fois et j'ai particulièrement aimé cet endroit ; grand cayman également ; si vous voulez des renseignements ...
SE Sev21 Regular ·
J'ai fait la croisière "la magie des Caraïbes" sur l'Atlantica en 2001. Par contre, je n'ai pas fait d'escale à Grand Turk. J'avais pris des excursions:Key West: "Excursion avec le train des Conques" (vieille ville+nouveau Key West)Playa Del Carmen/Cozumel: "Tulum et les lagons de Xel-ha" (très belle excursion!) ou lors d'une autre croisière, j'avais fait escale à Cozumel et j'avais pris un safari en jeep, sympa aussi.Ochos Rios: "La plantation de Prospect et les chutes de la rivière Dunn" (chutes vraiment très belles)Grand Cayman: "Excursion à Stingray City et à l'intérieur de l'île avec baignade (ferme d'élevage de tortues et baignade avec des raies!!) Pour Grand Cayman, vous descendrez en chalouppe, vous pouvez vous ballader à pied.Il y a quelques boutiques.

J'ai pris l'Atlantica et le Magica, jumeau du Fortuna, j'ai bien aimé les 2.Côté déco, je les trouve tous beau de toute façon. Comparé à l'Atlantica, le Fortuna est plus grand.Le soir, il y avait bousculade aux alentours des boutiques, sortie du théatre...
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
ST Stephanie24 Regular ·
hola !!! nous vivons à malaga, et voulons faire une croisiere dans les iles pour debut janvier, et j'ai lu que vous etiez " experte" en croisiere !! alors pourriez vous me renseigner sur la difference entre pullmantur et costa croisiere, car pour 4 ( nous avons 2 enfants ) il y a plus de 1000 euros d ecart sur les devis entre les 2, alors, je me demande si les prestations de costa sont vraiments superieurs, sachant que cela sera la 1iere croisiere que nous ferons ? car au niveau des escales, elles sont semblables. merci, merci, merci si vous avez des infos !! hasta luego, stephanie.
NA Nadu Globetrotter ·
Hola stéphanie je ne connais pas pullmantur malheureusement. Sur quel bateau costa feriez vous cette croisiére car ils sont de qualité inégale ? Je suppose qu'il s'agit d'une croisiére d'1 semaine ; pour des croisiéres courtes costa est trés bien . Je ne sais pas l'age de vos enfants ; s'ils sont jeunes je conseille costa car les enfants sont bien pris en charge au niveau du club ce qui permet aux parents de visiter tranquillement alors que les excursions n'intéréssent pas toujours les enfants, pareil au niveau de la restauration ou ils mangent entre eux alors que les repas au restaurant sont parfois un peu long pour eux ;1000€ c'est une différence de prix importante, je ne connais pas pullmantur peu vendu en france ; vous n'aurez peut être pas forcémment le français à bord comme costa mais seulement l'anglais
LU Luxair ·
Bonjour j'aurai aimé savoir également si sur le bateau nous payeron en euro ou en dollars cette année on a payer en euro mais j'ai vu sur le site de costa que le prix des excursions sont en dollars alors je ne sais pas trop si on doit deja acheter des dollars car en se moment c'est avantageux merci pour vos reponses.
merci de me repondre et partager avec moi les plus beau voyages et destinations au monde.
NA Nadu Globetrotter ·
sur les croisiéres au départ de miami la monnaie à bord est le dollar . Pas de soucis et pas besoin d'avoir énormement de dollars car à l'embarquement ils prendrons l'emprunte de votre carte bancaire et vous aurez votre facture à la fin comprenant toutes vos dépenses à bord qui sera débitée sans aucune démarche de votreart directement sur votre compte
MP Mpplus ·
Bonjour,

Je ferai la même croisière départ de fort lauderdale - cozumel, grand cayman, jamaique et iles turk....sur le costa fortuna départ le 6 janvier 2008. Ce sera ma première croisière et j'y vais avec mon conjoint et notre fiston de 4 ans et demi allergique aux arachides.

Mon agente de voyage m'a assuré(apres plusieurs appel chez costa) qu'il n'y aurait pas de problème a bord, mais nous devrons déjeuner, diner et souper à la salle a diner en tout temps. Est ce que quelqu'un est au courant et a déja voyagé avec des allergies?

Si vous avez quelques suggestions à faire a une nouvelle croisiériste, à n'importe quel sujet, ce serait fort apprécié.

Merci beaucoup,

Pascale
Pascale
BL Blatte69 ·
Bonjour, moi aussi je vais faire cette croisiere du 17/02 AU 25/02 à bord du COSTA FORTUNA avec une copine😉;;;;;;;
CY Cyrilww ·
4 de plus pour la croisière du 17/02/2008 sur Fortuna. Nous partons de Marseille le 16 à 8h et 10h45 de Paris pour Miami. Si bons plans pour les excursions, nous prenons toutes les infos.
BL Blatte69 ·
Bonjour, moi aussi je pars le 16/02 de Marseille avec une copine.On part sur AMERICAN AIRLINES à 11H00 de ROISSY. Le lendemain on monte à FORT LAUDERDALE par nos propres moyens. J'ai réservé les excursions directement sur le site de COSTA:on va faire l'excursion à TULUM au MEXIQUE, à LA JAMAIQUE les points culminants d'OCHO RIOS, les jardins de coyaba et les chutes de DUNN, le tour de l ile à GRAND CAIMAN et un safari en 4X4 à TURKS ET CAICOS. Voilà le programme;;;;;;😛
CY Cyrilww ·
bonjour je vois que votre programme sera bien chargé.......nous hesitons encore pour le choix de certaines excursions.... a+
SE Sev21 Regular ·
Très bon choix d'excursions!!😉
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CY Cyrilww ·
Bonjour, Faisant la même croisière un mois plus tard, si vous pouviez nous laisser vos impressions à votre retour, ce sera un plaisir de vous lire (bon choix d'excursions et celles à éviter...) Très bonnes vacances......😎
MP Mpplus ·
Bonjour!

J'arrive de cette fantastique croisière!!! ouffff incroyable! Ce fut ma première croisière....et je suis tombée amoureuse! Les Philippins qui travaillent sur le bateau..wow des amours! J'ai voyagé avec notre fils de 4 ans et demi allergique aux arachides et aux noix (ce qui est un gros stress car allergie mortelle) et il a été traité comme un petit roi, le maitre d'hotel et nos deux serveurs au resto...ils s'occupaient de lui et de nous de facon incroyable. Ils lui faisaient en plus des tours de magie, lui apportaient toute sorte de choses pour l'amuser, et un service...je vous dit...c'est incroyable!!! La chambre est faite et refaite toute la journée, chaque fois que l'on prend un serviette ou un verre.....le garcon de chambre vient en remettre une nouvelle, la chambre est toujours impeccable, il vient refaire le lit le matin...et nous le prépare le soir pour se coucher...en fait je n'ai jamais vu ca dans un hotel!

Sur le plan des excursions...nous avons débarqué a cozumel et magasiné un peu par nous meme et ensuite on a pris un service d'un monsieur en minivan qui nous apportait a une plage privée d'un hotel et qui nous rapportait par la suite au quai....et bien on a pu faire du snorkel gratuitement a cet endroit, j'ai vu des poissons tout a fait magnifique...à seulement 2 pieds d'eau ainsi qu'une énorme murène qui devait s'etre perdu pour être si près du bord! Ce fut une excellente journée mais pas tout à fait assez longue. Mais si vous voulez magasiner....je crois qu'à mon avis c'est le meilleur endroit des escales pour le faire! Diamant, tanzanite, rubis...et en fait toute les choses de luxe mais aussi pour les souvenirs et autre petits trucs plus abordable. Seul point négatif de toute la croisière...7 jours ce n'est pas assez long...et on ne reste pas assez longtemps sur les iles pour pouvoir vraiment voir ce qu'on veut voir....c'est court comme escale.

Ensuite les iles caymans, nous n'avons pas pris d'excursions non plus...nous sommes allé à la plage avec un taxi....l'eau est superbe aussi mais il y a une tonne de gens et on doit louer les chaises...s'il en reste!! ensuite un peu de shopping et on a rembarqué...je dirais que c'est l'ile qui m'a le moins impressionné.

Ocho Rios en Jamaique...la on se sent vraiment dépaysé...la jungle, les lianes, les bananiers..oufff c'était beau. Nous avons pris l'excursion de monter les chutes de Dunns river falls et relaxer dans la baie des dauphins...les chutes c'est incroyablement beau...et je crois qu'on ne peut aller la sans aller voir ca. Mon fils a adoré....ensuite on est allé dans la baie des dauphins ou on a pu voir les dauphins et des requins nourrices...ainsi que de superbes igouanes et des perroquets....mais surtout pour mon fils...des Pirates!!lol Très belle journée! J'aurais aimé faire du catamaran aussi....mais les places étaient toutes prises déja!!

L'Ile Turk....c'est la plus belle de toutes à mon avis. On arrive au quai....et on peu se baigner juste en avant du bateau...incroyable! Costa a un endroit réservé sur la premiere plage du bord...tout est gratuit..on n'a pas besoin de louer les chaises tout est pour nous....et l'eau est ouffffffff c'est à couper le souffle comment c'est beau! On a pris l'excursion d'aller plonger en snorkel! j'ai vu un baracuda long comme moi (ok...il faut dire que je mesure que 5 pieds 2...mais quand meme) et des poissons d'une beauté incroyable avec des couleurs époustouflantes!

En bref ce fut un voyage de reve!!! Et je voyagerai à nouveau avec costa sans aucun doute!

Voila! Ce fut un petit résumé de mon voyage qui s'est terminé il y a 2 jours déja...snif snif!

J'ai pris 900 photos....alors maintenant j'ai un certain travail à voir ce que je fait imprimer ou non!lol

Bonne journée et bon voyage!
Pascale
BL Blonde28 Regular ·
bonjour de lille, France

BONNE ANNEE 2008.....quel beau voyage vous allez faire...

en regardant nostalgiquement le blog que mes filles ont créé à notre retour de notre croisière "arc en ciel tropical" en fevrier 2006.... je suis revenue vers le forum des croisieristes...et étant moi même une grande allergique (choc latex iode etc...) je suis tout particulièrement concernée par votre question.

J'ai fait 3 croisières avec costa 1 aux caraibes avec le costa magica 2 en méditerranée avec le fortuna et le concordia j'ai toujours précisé dès la réservation mes soucis d'allergies alimentaires (fruits, légumes, poivre, graines...poisson fumé...) mais surtout ce que je vous conseille de faire dès votre arrivée à bord est de rencontrer l'hôtesse de votre pays (langue anglaise ou française) qui prendra de son côté contact avec votre maître d'hôtel (votre table sera gérée par lui et il contrôlera lui même ce que la cuisine aura cuisiné pour votre fils) et le maître d'hôtel sera le relais direct avec le chef de cuisine du secteur de votre table. Pour les croisières aux caraïbes la clientèle à bord est moitié italienne, moitié americaine, quelques français (nous étions 23 dont nous 6!!!) et assez de canadiens. Du fait de la forte population américaine, les allergies sont très prises au sérieux et très surveillées (pour avoir fait les 2 autres croisières en méditerranée j'ai pu voir la différence de mentalité). Il faut également prévenir le médecin du bord....au cas où Je présume que vous devez avoir avec vous de l'adrénaline en stylo c'est un minimum avec des corticoïdes orodispersibles et antihistaminiques. A bord il y a de tout (oxygène) mais tous les médicaments sont payants.

Le club pour enfants est très bien mais il est vrai qu'ils organisent des repas entre gamins au buffet (pizza hot dogs...) et peut-être que vous serez un peu angoissée

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas car vivre avec des allergies c'est galère mais le pire c'est l'ignorance. Amicalement une maman allergique avec 4 enfants tout aussi allergiques Corinne
MO Mouchebzz ·
Je pars dans 4 dodos pour une une 1re croisière de 7 jours dans les caraïbes avec le Costa Mediterranea et je suis bien heureuse de voir que vous en êtes revenu enchantée. Ça nous rassure encore plus sur la qualité du service rendu à bord et les avantages que semble donner la cie Costa.

J'ai hâte ... j'ai hâte en titi
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
BO Boleau ·
Bonjour a vous,

Moi je pars sur le meme bateau mais le15 mars08 et ce pour la premiere fois.....Notre itineraires est, San Juan, St Thomas, La romana, Grand Turks. Si a votre retour vous pourriez medire comment ca fonctionne....les plus belles excursions a voir etc....si il faut reserver avec le bateau ou si ok par nous meme.....si il y a des speciaux ex: acheter un forfaitpour boisson a notre arriveesur lebateau....etc....en esperant de vos nouvelles et en vous souhaitant de tres belles vacances.

merci johanne
MO Mouchebzz ·
Bonjour Johanne, Je viens tout juste de revenir de ma croisière dans les Caraîbes de l'Est, exactement le même trajet que vous allez faire en mars. FANTASTIQUE voyage, c bien organisé pour l'embarquement et le débarquement. Aussitôt que vous entrez dans la bateau au départ, vous allez directement à votre cabine (qui est entre-ouverte et non barrée) et là vous y trouverez vos cartes magnétiques et documents d'informations. Le personnel est très aimable et souriant. On peut être servi jusqu'en 6 langues. On ne maigrit pas cependant...oufff ;-)) à moins de vous laisser aller au gym.

Comme j'en étais moi aussi à ma 1re expérience de croisière, j'ai préféré choisir les excursions de Costa en réservant sur leur site Web avant le départ; ce que je n'ai pas regretté parce que ce quelques uns de notre groupe de voyage ont "manqué" certaines excursions i.e. c'était complet lorsqu'ils ont finis par se décider. Les explications des excursions sont bien décrites sur leur site Web. On s'assure aussi que le bâteau va nous attendre advenant un retard de retour d'excursion.

À San Juan: Allez-y a pieds, c'est pas loin le quartier historique (vous serez là le soir). À St. Thomas: La plage de Magens Bay est très belle et propre avec toutes les commodités. J'ai pris avec l'excursion de Costa en visitant des endroits scéniques mais d'autres de notre groupe y sont allés directement en taxi pour environ 10$ aller US. À La Romana: Comme on avait la journée, je suis allé à une excursion le matin et un petit tour en ville en après-midi (5 minutes en navette pour 5$ US). Grand Turks (Ìles turquoises): Il faut voir les coraux et poissons tropicaux et aussi "jouer" avec les raies..wooow c'était facinant et innusité. Il y a aussi une belle plage d'eau claire et turquoise à la descente du bâteau et c'est gratos !!!

Pour les breuvages, j'ai pris un forfait Boys and Girls (20 consommations non alcoolisées 59 $ US). On a le choix entre de l'eau embouteillé (l'eau potable n'est pas mauvaise mais a un petit goût), des liqueurs douces, de délicieux breuvages de fruits et aussi du jus d'oranges frais pressé. On peut se le procurer à n'importe quel bar du bateau, ce sont des petits coupons que l'on retire de notre livret à chaque fois que l'on en prend un.

La température oscillait entre 25 et 31 C, en mars vous allez possiblement avoir encore un peu plus chaud..hihihiiii

Heureusement que nous sommes arrivés 1 jour avant le départ à Fort Lauderdale, nous avions eu une tempète au départ de Québec et nous aurions "manqué" le bateau. autrement. On a tous manqué le transfert Mtl-Ftl et avons du attendre 4 heuers pour le prochain vol. Comme l'hiver n'est pas encore complètement terminé, je vous conseille fortement d'arriver 1 jour avant.
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
BO Boleau ·
Bonjour,

Merci de me transmettre toutes ces informations...Je suis bien contente que vous avez aimé votre croisière !Avez-vous aimé la soirée du Capitaine.....Pour Turks...mon reve...jouer avec les raies.....est-ce que c'est une excursion avec le costa ? donc si oui il faut que je réserve avant de partir (est-ce cher) ? Pour la Romana il parrait que les plages sont superbes....avez vous entendu parler de l'excursion dans un Resort si oui...quel son de cloche...est ce bien et si ca vaut le cout sinon est ce que la plage est loin (que me conseillez vous) ? Est-ce qu'il y a des chaises pour la plage à St-Thomas...et j'imagine que vous avez été magasiné ?

Merci de prendre le temps de me répondre
BO Boleau ·
Encore Bonjour,

J'aimerais savoir pour l'excursion avec les raies....est ce qu'il y a des risques de se faire piquer ?

Merci
MO Mouchebzz ·
Re-Bonjour Boleau

La soirée du Capitaine c'est plus le plaisir de mettre ses plus beaux vêtements, de voir ceux des autres et d'avoir un petit cocktail. IL fait la présentation de ses sous-officiers et quelques petites danses avant le souper dans la grande salle de spectacle. Le menu des repas est plus recherché que les autres soirs.

Les raies étaient une excursion avec Costa efffectivement, punch à volonté inclus (70$ US) à Grand Turk.

Pour la Romana, j'en ai pas entendu parler des plages, j'ai pris l'excursion du catamaran avec un peu de plongée en apné mais l'eau n'est pas aussi belle qu'à Grand Turk. Le bateau accoste à un petit quai spécialement aménagé et la ville n'est pas loin; je n'ai pas vu de plages à vue d'oeil du bateau il me semble !!

St-Thomas, à la plage de Magen's Bay, il y a location de chaises mais nous nous sommes étendus sur le sable blanc. C'est aussi le meilleur endroit pour magasiner près du débarquement des navettes...j'ai payé une crème pour le visage Clinic 25$ moins cher qu'ici à Québec...pour la boisson et les bijoux de renom aussi !!
MO Mouchebzz ·
Pour les raies, les animateurs nous montrent la technique pour où les toucher et les manipuler et ils restent à côté de nous pour superviser. Il faut que vous tentiez l, expérience de leur donner de la nourriture, ça siphonne comme une grosse balayeuse; ils nous montrent la techniques pour lui donner à manger sans se faire siphoner le doigt.

Les raies s'amusent en notre présence par qu'elles savent qu'il y a de la bouffe, elles piquent si elle sont effrayées.
BO Boleau ·
Bonjour,

C'est encore moi.....merci de prendre le temps pour me répondre..J'aimerais savoir si je prends mon souper pour 20h00 est ce que je vais manquer le spectacle....car ma belle mere m'a dit qu'il y avait un spectacle le soir...avez vous assitée au spectacle et c'est a quelle heure?

encore merci.
MO Mouchebzz ·
Peut importe l'heure de votre repas du soir, on ne peut manquer les spectacles. Des soirs, il y a 2 représentations et d'autres 1 seule mais faites pour coordonner avec les 2 services; soit tôt en soirée pou plus tard vers 23h00.

C'est bien organisé et coordonné avec les repas.
AN Andregerv ·
Bonjour, on part aussi pour la meme croisiere que toi mais le 15 mars, pas besoin de te dire qu'apres t'avoir lu on a tres hate. j'aimerais savoir si tu as ete sur l'ile de Catalina quand tu as fait escale a La Romana. Merci encore pour ton compte-rendu
andre
MO Mouchebzz ·
Non malheureusement, pour la plage, je m'étais réservé St. Thomas et Magen's Bay. À La Romana, j'ai fais l'excursion en catamaran de Costa avec du snorkel près d'une petite ile et un petit tours en ville tous près du port.
MO Mouchebzz ·
Désolé pour le délai de réponse...j'ai comme "délaisser" le site depuis mon voyage😊

Non pas vraiment, il faut tout simplement suivre les instructions des guides pour les toucher. Les guides les attirents avec du poisson et il les tiennent en main pour que nous puissions les toucher et leur donner des morceaux de poissons.

C'est une expérience que ne n'oublierai jamais
MO Mouchebzz ·
Non, je ne suis pas descendu sur l'Ile de Catalina mais j'y suis accosté tout près avec un catamaran.

Similar discussions

You might also like