Croisière sur le Costa Deliziosa: faire ses valises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, nous allons faire notre première croisière à bord du Deliziosa le 29 juin et plein des questions se pose à nous. que devons nous prévoir comme vêtements ? est ce que d'autres personnes on déja fait cette croisière et pourrait nous donner quelques conseils lors des escales.

merci
CD Cdmcruises Regular ·
Bonjour, alors vous ne nous donnez aucune information concernant la croisière que vous allez effectuer si ce n'est la date. Il s'agit bien du Passage vers l'Est ?

Pour les vêtements je pense qu'il ne devrait pas faire trop froid à cette saison mais après je ne suis pas expert de la zone, prévoyez des vestes au cas où. D'autres personnes compléteront sûrement après moi.. Sinon regardez un peu sur Google en tapant météo Yalta, météo Instanbul, Mykonos etc pour observer les température de saison. Pour les escales, comptez-vous explorer seuls ou avec Costa ?
http://www.croisieres-du-monde.fr
TO Tourve ·
bonjour cdmcruises, je me suis mal exprimé , je voulais savoir comment s'habiller pour le soir pour aller manger et surtout la soirée du commandant. Pour la croisière nous embarquons à Savone et nous allons à Katakolon (Grèce) , Mykonos ( Grèce), Izmir (Turquie), Istanbul (Turquie), Constanza (Roumanie), Odessa (Ukraine), Yalta (Ukraine) , Le Pirée (Grèce), Civitavecchia (Italie) . Nous aimerions faire les excursions par nous même , si vous êtes déja allé dans ces villes merci de nous donner quelques conseils.

bonne journée
MA Maridomi ·
Bonjour,

Contenza est une ville très jolie et qui est facile d'accès à pied, puisque l'on accoste pratiquement près du fameux "escalier" qui mène à la ville.

Cordialement.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Serge, Je vais essayer de répondre à ta question vestimentaire. Pour le restaurant le soir, le short et "Marcel" est interdit et franchement tant mieux. Je conseille pour les Dames de se faire plaisir mais en principe , il ne faut pas les forcer😛 quand aux Messieurs, en général, un pantalon de ville ou de toile et polo ou chemisette font l'affaire sauf pour les soirées du Commandant et autres à thèmes (Par exemple soirée Italienne, où il est de bon ton de porter les couleurs de l'Italie). Donc pour les soirée de Gala sans aller jusqu'au smokking (quoique), il faut soigner un peu plus sa tenue et si possible porter la veste et cravatte quand aux Dames, belles toilettes de sortie (courte ou longue).🙂 Je sais, c'est vieux jeu mais à mon avis c'est aussi ça la croisière donc personnellement je m'y plie de bonne grâce. (surtout chez Cunard où le Dress cote est stricte)😉 Bonne et belle croisière
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Serge,

Cela fait deux fois que j'ai fait très beau circuit et crois-moi, on en garde un excellent souvenir. Je te joins mon dernier compte-rendu et tu apprécieras les questions et réponses sur ce sujet. Voici le lien sur ce forum /

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4099242;page=1;search_string=discussions%20alcati;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10;

Par habitude, je voyage en septembre vers ces contrées. Concernant les habits, je fais toujours un mixe des affaires transportées. En mer, la température varie très vite et donc tu peux aussi craindre la clime, alors ne pas hésiter à s'assurer déjà de la fraicheur. Mais cela dit, ce n'est pas une question de poids qui va retenir le nombre de valise sauf bien sur, si tu dois rejoindre Nice en avion.

Pour les soirée de gala ou du PACHA, les croisières se sont démocratisées et donc les messieurs portent la veste sans cravate ou avec. Le costume n'est plus de rigueur. Seuls s'habillent les personnes qui souhaitent se faire plaisir. Tu es à deux pas de ta cabine et donc une soirée et un moment agréable pour changer ses habitudes terrestres et faire plaisir à Madame. Ce qui est pour moi le plus important.

A ta disposition pour toutes autres infos. Amicalement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Je rajoute un mot juste pour te dire que j'ai pris le COSTA DELIZIOSA pour 12 jours en octobre 2012. J'ai mille et une photos et nous avons apprécié ce navire totalement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA Pasan59 Veteran ·
Re- bonjour, Pour les escales, je connais: Mykkonos: a faire soi même. Izmir: Rien d'intéressant ormis Ephèse qui est à environ 80 km donc soit négocier un taxi soit excursion Costa. Istanbul: Mon coup de coeur: à faire soi même, c'est très facile, à la sortie du port, il y a le tram qui vous emmène directement au coeur des sites Topkapi, Ste Sophie, Mosquée Bleue et Grand bazar. Prévoir de la monnaie locale( A Izmir) pour acheter les tickets à la caisse automatique. Le marché Egyptien est juste après le pont Galata tout près du port. Le Pirée: Pour visiter l'Accropole et le centre d'Athène, taxi ou métro. La station se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de la sortie du port sur la gauche au niveau de la passerelle pietonne qui enjambe l'avenue. Rome: soit prendre le train, la gare se situe à 10 mn à pied de la sortie du port sur la droite ou le bus costa avec "Rome en liberté". Attention, Rome est grand et on ne peut pas tout faire et tout voir en une escale, il faut bien choisir son itinéraire. Par exemple, St Pierre et le Vatican ou la Rome Baroque et Rome Antique. En espérant que ça puisse d'aider, les autres escales, je ne connais pas encore😉 @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TO Tourve ·
bonjour , merci pour tes réponses je vais noter tes conseils pour les escales . une question est que l'on avoir le mal de mer ?
TO Tourve ·
bonjour, merci ma femme commence à regarder sa garde robe et préparer la liste des vêtements à emporter 😉 .
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Pour ce qui concerne le ressenti de mes deux circuits, je peux rajouter par rapport à Pascal que l'escale à Izmir vaut le coup de découvrir la ville à pieds, tranquillement. Le port est prêt du centre ville et on suit le chemin qui borde le littoral : a faire absolument car le bord de mer est très sympa à découvrir à son rythme. si tu es féru des veilles pierres alors, il faut visiter des sites que tu trouveras sur le net.

Pour Constanza, les avis sont partager et honnêtement, là aussi une ballade à faire à pieds voir un taxi mais cette escale en fait n'offre rien d'intéressant. La deuxième voyage, nous avons été faire la découverte des oiseaux sur le Danube qui n'est pas du tout bleu... et dont tu passeras trop de temps en bus. Donc, pour nous cette escale est sans intérêt.

ODESSA : superbe. A faire au départ du port, prendre l'escalier immense et découvrir le centre ville qui est très agréable.

YALTA : la première fois, nous avons pris un taxi puis direction le célèbre palais LIVADIA puis un bout de côte. La deuxième fois, nous avons été à SEBASTOPOLE.

LE PIREE : ATHENES, le Parthénon c'est pratiquement là que vont tous les touristes en général. Mais si tu aimes la nature, privilégie la CANAL DE CORINTHE et tu apprécieras cette balade sur l'eau : un régale...

KATAKOLON, : une belle rue commerçante avec des bars sur le bord du port. A faire à pieds du navire sinon prendre le bus pour OLYMPIE.

CIVITAVECCHIA : bus ou train et direction ROME. Visite à faire à pieds, en métro ou en bus tout peut se faire.

JC
TO Tonymtp Regular ·
Bonsoir Pascal,

Tout à fait d'accord avec PASAN pour la tenue vestimentaire. Je viens de faire le TDM 2013 sur le déliziosa et je peux vous dire que tout le monde le soir s'habillait pour les soirées de galas ou du commandant c'était plus élégant, robe de cocktail courte ou longue, il vous se faire plaisir, les hommes en costumes avec cravate et les soirs sans gala, pantalon de ville + une chemise ou un polo Je pense que vous allez traverser des pays chauds, je vous conseille d'emmener uneveste car sur le bateau il y a la clime et il faut s'en méfier, on a vite fait de prendre froid. J'aimerais si cela ne vous ennuie pas que vous saluez au restaurant "SONNY RIBAO" de la part de Tony et Marie Thérèse et à la salle Mirabillis l'orchestre "LA sPAZIANI band" en principe ils sont encore sur le bateau. Si cela ne vous ennuie pas de le faire..... Ne vous inquiétez pas vous allez faire une belle croisière sur un beau et grand bateau; vous mangerez très bien. Je pense que vous allez voir de beaux pays. Je vous souhaite une très bonne croisière. Profitez car on ne sait jamais ce que lo'avenir nous réserve. Amicalement à vous. Marie Thérèse.
POMARES
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour Serge,

J'ai répondu un peu plus loin pour les soirées, mais je vais vous dire pour les excursions, vous pouvez porter des pantacourts ainsi que votre dame, shorts, tout dépend de ce que vous visiterez car il y a des endroits ou on ne peut pas entrer en short à vous de voir ce que l'on vous dit dans le TODAY il donne des conseils parfois suivant l'excursion la tenue adéquate. Pour le haut des polos ou chemisette, et pour la dame caraco et thé-shirt ou chemisier, tout dépend ce qu'elle aime. Sans oublier des chaussures de marches, pas haut talons pour les excursions, car parfois la route ou les chemins ne sont pas sympas . Mais n'oubliez pas une vêtement chaud (veste - swett) en partant en juin les pays que vous allez visiter s'approche de l'été mais vu comme le temps fonctionne en ce moment on ne sait jamai, 'KAWAI POUR LA pluie c'est important. Amicalement à vous. Sous votre lit vous pourrez mettre vos valises. Marie-Thérèse
POMARES

Similar discussions

You might also like