Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous partons pour la croisière de Noël sur le Diadema du 20 au 28 décembre 2014. Qui sera de ce voyage? Ce sera notre 4ème croisière mais la première fois en méditerranée en ce mois de décembre. Avez vous une expérience sur cette période en méditerranée? Je me pose plein de questions...! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

Nous aussi nous partons a cette date , nous avond déja discuter en Mp pour nous aussi c' est la premiere fois en décembre je pense qu' il faut prevoir des vetements chauds car a cette époque je ne pense pas avoir de la chaleur .Avez vous déja regardé les excursions ? nous allons en faire certaine par nous meme par contre nous voudrions faire celle qui fait Pise et Forence .

A bientot
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
MA Madisson Globetrotter ·
hello je prévois aussi ce bateau et également pour la période de décembre

je vous en reparle prochainement 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut Val nous embarquerons sur le DIADEMA le 4 janvier 2015 😉 jour de mon anniversaire ( 68 ans ) @ + Denis .........
VE Verbatim Veteran ·
Ok a bientôt pour d'autres nouvelles

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
ok denis ! pour ton anniversaire ! 😇et dire que je vais feter mes 50 ans !! quelle surprise ce serait pour moi qu on me paie ENFIN une croisiere ! plutot que ce soit moi qui offre encore pour les autres! j dois etre faite pour ça: offrir et pas recevoir en retour pfffff quelle malchance ! 🏴‍☠️
oui ! 😉 je vous tiens au courant pour ma prochaine croisiere

celle de septembre avec ma fille , en principe elle est toujours retenue sur le luminosa
KI Kiero Regular ·
Bonjour! Oui je me souviens de notre discussion. Je n'ai par contre pas encore étudier les excursions. Je viens de découvrir la possibilité d'avoir le détail complet des excursions en ligne sur le site de costa! J'ai réservé par agence et non pas en ligne. Avez vous l'habitude de reserver vos excursions en ligne avant le départ pour bénéficier des 5% de reduction? Quel type de visite aimez vous privilégier? Nous aimons de notre côté être assez "libres" et je pense m'inspirer des nombreux Cr du forum pour préparer certaines escales. Par exemple je n'ai pas beaucoup d'info positives pour Naples. La plupart des gens qui l'ont fait me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir, que c'est sale..etc. Qu'en pensez vous? Je suis déjà à la recherche de notre croisière d'aout 2015....Je fouille sur le sites en observant les promo proposées par exemple en ce moment pour aout 2014. Je me demande toujours quelle période est la mieux pour réserver et bénéficier de tarifs avantageux. De votre côté quel est votre habitude? En fait je crois que nous sommes devenus complètement mordus des croisières! On parle même de préparer le tour du monde dans quelques années...Au plaisir de vous lire...Bonne journée
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

Je reserve toujours les excursions avant notre départ comme cela tranquilité une fois a bord car souvent il ya une grande file d' attente au bureau des excursions.La derniere fois que nous avons fait escale a Naples nous sommes allés dans le quartier des creches et des santons ensuite nous avons dejeuner dans un restaurant une delicieuse pizza puis nous avons fait un peu de shopping ( surtout nos filles ) mais la l' escale est courte et en plus le 25 decembre donc je sais pas ce que nous allons faire. Nous reservons toujours nos croisieres longtemps avant pour etre sur d' avoir la cabine que nous voulons moi aussi je regarde pour 2015 mais je sais pas encore . nous aimerions aussi faire un tour du monde mais il va falloir attendre encore un peu car en travaillant et avec les etudes de nos filles il n' est pas possible pour l' instant de s' absenter aussi longtemps.

Verbatim
NA Nath34300 ·
Bonjour Chris , nous seront dans le diadema met du 21 au 28/12/2104.Vous partez de quel port ?
Costa Concordia 12/2008 Msc Lirica 07/2010 Diadema 12/2014 Diadema 12/2016
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

nous embarquons de Marseille le 21 decembre .

verbatim
KI Kiero Regular ·
Bonjour Oui c'est bien sûr de Marseille le 21...Nous avons hâte ! Savez vous sur quel pont vous serez? Partez vous en famille? Nous serons 2 familles . Nous et nos 2 enfants et nos amis avec leur fille.Bonne journée
YG Ygogniat Regular ·
Bonjour, nous partons le 20 décembre aussi au départ de Savone. Première fois qu'on part l'hiver. Notre dernière croisière c'était en Norvège avec le Fortuna le 20 juillet.

Donc pour les excursions, je réserve toujours d'avance...mais là avec la météo, je suis mitigé, je ne sais pas quoi faire...🏴‍☠️

Mais bon peu importe ça sera sûrement une belle croisière.

😏

Yanick
NA Natou34560 ·
Bonjour c'est ma première sur le site et une petite question pour la la croisière du 20 décembre. Je fais une surprise à mon Mari qui fêtera son anniv le 22 (50 ans ça se fête..) et la croisière me parait sympa pour l'effet de surprise et correspond a peu prés à mon budget! Nous avons une ado de 14 ans et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de jeunes ados ? c'est une grande première pour nous et pour eux encore plus car je vais essayer de tenir le secret jusqu'au bout ;) merci d'avance à tous ceux qui me donneront des petites infos... Nathalie
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour nous faisons aussi cette croisiere nous sommes avec nos deux filles 18 et 17 ans et notre garçon de 12 ans nous avons déja fait plusieures croisieres et toute la famille adore, je pense qu' il y aura beaucoup de jeunes .si vous avez des questions n' hesitez pas.

verbatime
NA Natou34560 ·
Merci pour votre réponse et rdv le 21 alors :) on se croisera peut être à bord ! Nathalie
KI Kiero Regular ·
Bonjour! Je reviens faire un tour sur le forum car on approche de la date! De notre côté nous partons avec 2 filles de 12 et 13 ans et un garçon de 13 ans 1/2.Nous sommes deux couples. Je suis toujours sceptique quant aux choix des excursions car le facteur météo me parait important à cette période. J'envisage de préparer tout en version libre en m'inspirant de ce que Costa propose. Je pense que la période de Noel peut être magique pour visiter les villes qui devraient être bien décorées. J'ai choisi de ne pas aller à Florence lors de l'escale La spezia qui est beaucoup trop courte. Je réfléchis à Pise. pour Barcelone je pense que nous opterons pour le circuit bus touristique. Et vous quelles sont vos idées et choix d'excursions? Bonne journée🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
si cela vous intéresse il y a plusieurs comptes rendus de retour de croisière de noel. Tapez "retour de croisière de noel" dans la case "rechercher" en haut de la page du forum et vous en trouverez plusieurs en méditerranée sur plusieurs bateaux. Personnellement j'en ai fait un sur ma croisière sur le Pacifica. Vous aurez ainsi une idée de ce qui vous attend et de la météo à cette période😉. J'en ai fait deux à Noel et c'était super !!! j'espère faire le Diadéma pour nouvel an cette fois, j'attends de voir si les prix baissent.
Jany
NA Natou34560 ·
Personnellement je ne sais pas du tout encore comment faire ! la voyagiste m'a conseillé sinon de voir directement sur le bateau en fonction du temps, c'est sur qu'il y aura plus de monde mais c'est peut être plus judicieux ! affaire à suivre... à bientôt🙂
KI Kiero Regular ·
Merci pour ce tuyau! Moi je me pose surtout une question...avez vous eu mauvaise mer à cette période parce que le froid je ne le crains pas...mais je n'ai aucune idée de comment se comporte généralement la méditerranée à cette époque.

Autrement pour les escales je fouille fouille sur internet. J'ouvre une page vierge sur word et je copie colle toutes les infos que je récolte ensuite tranquillement je trie. On y passe vite beaucoup d'heures mais j'avais préparé Rome comme ça et notre journée avait été fantastique..et nous avait coûté 12 euros par personne.😉 Bonne soirée!
JA Jany95 Globetrotter ·
non nous n'avons pas eu une mauvaise mer. Pas de malade à bord à ma connaissance. Perso je fais la même chose, je fais des copiés collés de toutes les infos que je trouve puis en fait un résumé😉
Jany
NA Natou34560 ·
bonsoir Comme ce sera notre première croisière, pourriez vous me dire quel service pour les repas vous préférez ! la voyagiste me dit que l'avantage du 1er est qu'après c'est plus cool pour les spectacles etc... mais j'hésite...🤪 Merci pour vos conseils Bonne soirée🙂
KI Kiero Regular ·
Bonsoir, Pour nous c'est le 2ème service mais chacun doit vraiment "évaluer" ce choix en fonction de ses habitudes et de la façon d'aborder ses vacances. Pour nous c'est simple. Nous aimons prendre le temps de vivre et sommes des couche tard. On rentre d'excursion on prend la douche on se change...et apéro. Ensuite spectacle (selon le programme si ça nous plait) et direction restau. Après 23h (fin du repas) en général nous retournons pour un petit cocktail ou un café ou un irish coffee...on va un peu danser et au lit entre minuit et 2h..fonction de l'heure à laquelle on doit se lever. Au premier service vous diner tôt (entre 18h45 et 19h) vous quittez le restaurant vers 20h45..et ensuite vous avez toute votre soirée. Si vous avez de jeunes enfants il est clair que le premier service est indispensable. Si votre journée a été chargée les petits ne tiennent pas le rythme et s'endorment à table! C'est pour toutes ces raisons qu'il vous faut choisir judicieusement. Je sais pas vous mais j'ai vraiment hâte de voir ce Diadema sortir des chantiers pour connaitre l'opinion des chanceux de la croisière inaugurale! Bonne soirée😉
hello😉

j avais prévu cette croisiere pour noel puis finalement on part le mois prochain ! le diadème sera surement mieux que le luminosa mais bon un peu déçue quand meme aussi de ne retrouver personne du forum pour novembre

alors bonne croisiere à vous tous pensez aussi à florence , la spezzia le circuit formule 1 et bien d autres choses encore

en novembre je fais rome aussi bof bof déjà vu et l italie perso j aime pas

c cjuste le plaisir de refaire une croisiere de plus, ça part contre je m en lasse pas! à peine une finie que je pense à la suivante 😎

bon noel à tous bons prépas ça va vite arriver
NA Natou34560 ·
Finalement je crois que nous allons préférer le 2eme service, nous avons la même vision des vacances.. merci pour toutes ces infos. J'espère que ce voyage sera magique car je prépare tout en cachette de mon mari et de ma fille et je n'aimerai pas les décevoir. Val je vous souhaite un bon séjour en novembre et j'espère que vous nous raconterez tout à votre retour. 😎
oui c 'est super de faire plaisir tout en se faisant plaisir ! 😉 perso je préfère le deuxieme service aussi , le premier est trop tôt le deuxieme ont fini un peu tard certes mais en vacances on peut se permettre quelques fantaisies de dernieres soirées ^^

bon préparatifs , faites attention que votre mari ne vous fasse pas aussi une surprise de son coté style un petit voyage en amoureux ^^ lol il va etre beau ce bateau ! très bon choix en tout cas et à noel tout est beau bien décoré et ambiance garantie ^^

😛🙂
KI Kiero Regular ·
Bonjour, Nous approchons à grands pas de la date de départ! Je surfe actuellement beaucoup sur le site de costa avec mon numéro de résa pour voir les excursions proposées et j'essaie de m'en inspirer. En naviguant aussi sur le site je constate que les gens déconseillent Florence(durée trop courte). Je cherche pour Pise. Je pense que Barcelone nous allons opter pour une ballade avec les city tour en bus et prendre les bus bleus pour atteindre le centre ville. Pour Palma je n'ai pas encore "creusé" le programme. Pour Naples je vais chercher des infos sur comment atteindre le quartier où se trouvent les crêches..etc. Mais là aussi je vais regarder sur le site de Costa le programme proposé pour m'en inspirer. Le facteur météo inconnu fait que nous allons privilégié au maximum par nous mêmes les sorties. Au moins si la météo est défavorable nous pourrons toujours vivre sur le bateau d'autres moments! Et vous avez vous regardé d'un peu plus près les excursions? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur les croisières de Noel sur le forum. Bonne journée😉
NA Natou34560 ·
Bonsoir. Je commence également à regarder les différentes options pour les excursions et je pense me débrouiller par moi même au vu des différents témoignages et également par rapport au temps. Pour Barcelone je pense aussi prendre le bus touristique car c'est peut être la meilleure façon de voir un maximum de choses dans un temps imparti. Apparemment il y a 2 compagnies qui font je pense le même parcours je vais regarder un peu mieux les avis. Pour Palma et Naples pour l'instant rien de précis mais la visite de la ville semble facile du port. Pour la Spezia j'hésite encore entre Pize et les cinq terres suivant le temps ces petits villages en bord de mer on l'air assez sympa. Pistes à approfondir.. À bientôt et toutes vos indications seront les bienvenues et je ne manquerai pas également de vous communiquer les miennes 🙂
NA Nath34300 ·
Nous ferons nous aussi les excurtions par nous même .Nous sommes avec notre fils qui aura 18 ans en février 2015🙂. Vous êtes sur quel pont pour la croisière du 21/12 ???
NA Natou34560 ·
Bonjour pour notre part nous serons sur le pont Star of India et vous ?
NA Nath34300 ·
Nous serons sur le pont 1 excelsior. Vous êtes de l herault ?
CH Chambonniere ·
bonjour.nous serons surement sur le diadema le 20 decembre mais pas encore reservé.nous attendons les offres de dernieres minutes . nous avons déjà fait une croisiere de noel sur le deliziosa il y a 2 ans , c'était vraiment beau.nous vous souhaitons une bonne croisiere. mme serrano /chambonniere
NA Nath34300 ·
Bonjour à tous le jour J se rapproche a grand pas🙂.Dit moi toutes les personnes qui partent le 20/12/2014 vous êtes sur quel pont ? Quel restaurant ? Quel service 1er ou deuxième ?
KI Kiero Regular ·
Bonjour, Pour nous deux cabines intérieures pont 8 et pont 9. On est au deuxième service. Je continue de chercher les bons plans des excursions. J'espère que nous ne vivrons pas trop d'orages ou d'épisodes méditerranéens comme il y en a depuis quelques mois!
NA Natou34560 ·
Bonjour, pour nous se sera pont 8 en cabine intérieure et 2ème service pour les repas ! Je connais des personnes qui rentrent aujourd'hui de la 1ère croisière du Diadema :) je vous tiendrais informée des différentes infos intéressantes à savoir ! Et j'espère aussi que le temps sera clément avec nous.. Pour Nat34300 je vous ai envoyé un message en privé suite à votre question mais j'ai l'impression que vous ne l'avez pas vu ! Bonne soirée à tous à bientôt
NA Nath34300 ·
Je vous ai envoyer un mp nathou 34560 le 17 novembre 2014 à 17:54.L'avez vous lu ?
NA Nath34300 ·
Alors plus que 4 jours et viva Diadema, demain préparation des valises🙂
YG Ygogniat Regular ·
Nous pont 1 cabine avec fenêtre, 1er service vers le milieu du bâteau. Vivement le 20, en espérant que le trajet se fasse sans neige pour venir de la Suisse (en bus) 😏
NA Natou34560 ·
Bonjour à tous,

Nous avons hâte d'être à dimanche comme tous je suppose! j'ai eu hier quelques petites infos concernant cette croisière. Ne surtout pas rater la réunion d'informations car après c'est un peu la galère pour se repérer etc... car le bateau étant très grand c'est un peu compliqué apparemment. le personnel philippin est très sympathique, les restaurants sont très bien. le petit déjeuner en chambre est peu copieux par rapport au buffet! à préférer! bon buffet de petits dej au pont 10. Pas de tenues particulières pour les soirées! je n'ai pas d'infos supplémentaires concernant les excursions, ils ont fait Pompéi uniquement (au pas de courses) pour Barcelone et Palma ils ont pris la navette jusqu’à la ville et ont visité par eux mêmes. Perso nous verrons en fonction du temps! ils étaient deux couples, un a beaucoup aimé l'autre pas !! trop de monde de bruits.. A nous maintenant de faire notre propre opinion. Nous nous croiserons peut être cette semaine, bonne préparation et bonne croisière à tous.😎

Similar discussions

You might also like