Croisière Costa: bouteilles d'eau et biscuits pour les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salut a tous,

Nous allons bientot faire une croisiere sur europa en fevrier 2009. Est-ce qu'on peut apporter des bouteilles d'eau et des biscuits pour les enfants?

Est-ce qu'on peut faire des achats hors taxes sur le bateau? Si oui, est-ce que ca vaut le coup?

Merci d'avance JM & CO
BE Bettyna ·
bonjour, j ai fait une croisiere sur le costa marina c etait bien pressiser aucune boisson et nourriture etait admise mais mes enfants voulais leur biscuit donc lors d une escale j ai reussis a en ramener sur le bateau ainsi que 2OU3 bouteille de soda, pour se qui est des achats dans les boutiques du bateau oui c est moin cher et nous le dernier jour fesait des soldes c est interessant pour certaine chose moi je me suis acheter un sac a main 3fois moin chere que chez nous ;
BETTYNA
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour ilemorris, Oui bien sûr vous pouvez apporter des bouteilles d’eau et des boîtes de biscuits pour vos enfants dans vos valises et probablement un peu aussi dans votre sac de voyage (pas d’eau dans les aéroports toutefois avant le «security check»). Ça s’argumente assez bien surtout avec des enfants (goûts, allergies possibles, etc.) si jamais vous aviez affaire à un employé très sévère, mais je ne le crois pas. J’ai fait une croisière récemment sur le Costa Europa, et j’ai trouvé les gardes et les employés qui surveillent à l’entrée du navire - ceux qui ont une certaine autorité - très professionnels et intelligents avec un bon jugement. Partez sans crainte. Gardez vos petites bouteilles d’eau vides. Vous pourrez les remplir à la fontaine d’eau des buffets – ainsi ça va vous coûter pas mal moins cher d’eau surtout avec des enfants. Si certains trouvent à redire, ne vous laissez pas intimider. Je profite de l’occasion pour vous dire combien j’ai aimé visiter l’île Maurice!

Bonne croisière et donnez-m’en des nouvelles à votre retour.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
IL Ilemorris ·
Bonsoir a tous

Merci pour vos precieuxe vos conseils. J'en prend bonne note.

Monique, vous qui avez voyagez sur le costa europa que trouves-t-on sur le navire a acheter?

Je voulais m'acheter une camera DVD recorder, c'est possible?

Merci

JM & Co
Bonjour ilemorris, Je ne peux vraiment pas vous répondre quant à la camera DVD recorder. Je crois que oui, il y en avait en vente sur ce bateau, mais assurez-vous de bien connaître les prix à l'avance. Je doute que ce soit moins cher qu'ailleurs, au contraire. Renseignez-vous bien sur les modèles et options que vous désirez. Il y avait assez de choses à vendre mais sans plus: jolis sac à mains, vêtements pour hommes et femmes, chocolats de toutes sortes, mais les prix nous semblaient assez élevés, sauf peut-être pour les vêtements. Ils font des soldes aussi certains jours. Mais, je ne suis pas une grande acheteuse... rien ne m'a particulièrement tentée dans ces boutiques. Peut-être d'autres pourront-ils mieux répondre à votre question... Bien du plaisir!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
IL Ilemorris ·
Bonjour Monique,

Merci pour les infos.

Quelques petites questions:

1. le dejeuner est-t-il payant quand il n'y a pas d'excursions? 2. le diner est payant seulement dans le Club Restaurant? 3. Faut-t-il donner ses coordonnees de carte de credit a bord ou avant en ligne sur le site costa?

Merci JM & Co
Bonjour ilemorris,

Les repas (salle à manger, buffets, pizzeria, etc.) ne sont jamais payants, excursions ou non. Si vous avez le temps, vous pouvez aller visiter, revenir le midi au bateau pour déjeuner et sortir de nouveau ou rester sur le bateau. Le dîner n'est payant en effet que dans leur Club Restaurant qui n'est ouvert que le soir; c'est le seul endroit; personnellement, je ne trouve pas que ça vaut la peine - nous n'encourageons jamais les restaurants payants durant nos croisières, question de principe...

On ne donne nos coordonnées de carte de crédit que sur le bateau, pas avant ni sur le site en ligne. Pensez simplement à quelle carte choisir. Remplissez à l'avance la fiche à cet effet dans votre carnet de croisière (vous le recevrez au moins une ou 2 semaines avant le départ) sans inscrire votre numéro de carte ou la date d'expiration: vous compléterez cette fiche avec ces informations confidentielles dans le bateau seulement à la dernière minute. Ils afficheront l'horaire pour inscrire votre carte de crédit (heure et lieu de rencontre, nous c'était dans la Ladonte disco) dans le programme quotidien, ou on se rend au service à la Clientèle pour le faire quand il n'y a pas trop de monde. Nous, on a eu beaucoup de mal à le faire. Le service à la Clientèle nous envoyait au salon spécial; une fois au salon, il nous renvoyait au Service à la Clientèle. J'espère qu'ils se sont mieux organisés depuis. C'était un peu ridicule... Voilà. Cela est toujours un plaisir de communiquer avec vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
IL Ilemorris ·
Bonjour monique,

Merci pour vos precieux conseils.

Si jamais vous revenez visiter a Maurice, faites nous signe. On sera ravi de vous rencontrer et faire plus connaissances.

Autres questions qui nous prennent la tete:

1. Combien coute une bouteille d'eau sur le bateau? 2. Comment est l'ambiance sur le bateau? Est-ce que les gens de differentes nationalites se parlent entre eux ou bien c'est chacun pour soi? 3. Les enfants s'amusent-ils vraiment sur le bateau? Vous avez des details sur le Kids club du bateau. 4. Les soirees sont comment? Quelles tenues sont normalement recommande pour les adultes et les enfants?

Merci pour tout.

JM & CO
Bonjour ilemorris, Merci pour votre aimable message. Je vais tenter d’y répondre, mais vous auriez probablement plus de précisions en communiquant avec loloh33 qui revient de croisière (voir l’adresse de sa discussion ci-dessous) et d’autres tels Emieetlolo, Zumblum, Nouba31, mcfly86 qui s’en rappellent peut-être mieux que moi.

1. Combien coute une bouteille d'eau sur le bateau? Si je me rappelle bien, une bouteille d’eau coûtait environ 2 euros. Cependant, je peux vous assurer que le commandant lui-même (le capitaine, 1er à bord après tout) a dit au groupe anglais (nous assistions toujours à leur réunion; ils étaient plus de 200) que l’eau du robinet était bonne à boire dans le navire Costa Europa (et on lui a demandé 2 fois au cours de sa présentation pour éviter toute équivoque); il a dit qu’il effectuait les tests requis à chaque ravitaillement en eau. Toutefois, le Service à la clientèle nous disait que non…! Vous imaginez aussi les conséquences avec plus de 1500 personnes à bord si l’eau du robinet n’était pas potable… De toute façon, il n’y a aucune gêne à prendre l’eau des distributeurs si vous êtes mal à l’aise avec l’eau du robinet (comme on a fait du reste); chacun met son argent là où ça lui plait, nous, certainement pas en eau si c’est inutile… on n’aime pas jeter notre argent à l’eau

2. Comment est l'ambiance sur le bateau? Est-ce que les gens de differentes nationalites se parlent entre eux ou bien c'est chacun pour soi? Point de vue ambiance, c’était correct. Les passagers qui parlent français sympathisent entre eux, les Italiens ensemble, les Allemands aussi, etc. C’est aussi facile de ne parler à personne que c’est facile de se lier d’amitié si ça nous tente, surtout si vous avez des enfants. Mais de façon générale, sur notre croisière - qui durait 29 jours - les gens étaient plus âgés en général et c’était plutôt chacun pour soi! Certains avaient le sourire facile, d’autres pas du tout… Certains étaient agressifs, très agressifs…, passaient en avant des files d’attente sans s’excuser, etc. mais c’était l’exception heureusement.

3. Les enfants s'amusent-ils vraiment sur le bateau? Vous avez des details sur le Kids club du bateau. Il y avait peu d’enfants lors de notre relativement longue croisière. Il y en aura sûrement plus sur la vôtre. J’ai vu le Kids club, une petite salle plein de couleurs près de la disco; mais je n’ai pas prêté grande attention malheureusement.

4. Les soirees sont comment? Quelles tenues sont normalement recommande pour les adultes et les enfants? Il y avait de très bons spectacles le soir : magie, danse et autres. Des places sont réservées pour les enfants aussi dans le théâtre. La tenue vestimentaire le soir est «sport chic» i.e. tenue décontractée, pas trop de Tshirt ou jeans pour les hommes, pas de shorts évidemment. On a eu 5 soirées «formal ou gala»; vous en aurez 3 je suppose. Cela requiert un habit pour les hommes, habit noir ou foncé de préférence avec chemise et cravate ou mieux : chemise blanche et boucle noire. Pour les enfants, peu importe, ils sont toujours tellement cute… un petit pantalon et chandail ou blouse, quelque chose de simple

Les femmes porte habituellement une robe ou jupe longue ou un bel ensemble pantalon de soirée, mais ce n’est pas terriblement chic pour la majorité.

J’ai réuni quelques adresses de discussion concernant cette croisière; vous les connaissez déjà probablement... D’autres sauront peut-être mieux répondre à vos questions ou vous donner un point de vue différent.

Discussions sur la croisière Costa dans l’Océan Indien Démarrée par loloh33 (croisière sur le Costa Europa du 15 janvier au 29 janvier 2009) http://voyageforum.com/voyage/inde_croisiere_costa_perles_ocean_indien_D2168552/

Démarrée par MoniqueM (croisière sur le Costa Europa du 22 novembre au 20 décembre 2008 : http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_europa_savona_italie_egypte_seychelles_maurice_22_novembre_2008_D2266133/

Démarrée par sslats (croisière sur le Costa Europa du 12 au 27 février 2009): http://voyageforum.com/v.f?post=2365574&idl=956355&idl2=2232685&idl3=659222899&;#2365574

Démarrée par ilemorris (croisière sur le Costa Europa le 28 février 2009) 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=2360385;#2360385

Démarrée par lyda http://voyageforum.com/v.f?post=2356445;#2356445

Démarrée par mamieweb (croisière sur le Costa Europa du 22 novembre 2008) http://voyageforum.com/v.f?post=2285415;#2285415

Démarrée par jusev42 (croisière sur le Costa Europa du 14 avril 2009 – Naples Égypte, Chypre) : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;search_user_username=jusev42;

Romans dont l’action se déroule à l’île Maurice ou à Madagascar : http://voyageforum.com/v.f?post=2360396;page=unread#unread

Démarrée par Bruno06220 (discussion intéressante et animée; utile pour l’escale en Égypte - croisière autre) http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_costa_concordia_21_janvier_2009_les_tresors_histoire_D2349483-3/

J’espère que ces quelques remarques puissent vous aider. Vous me donnez des nouvelles sans faute à votre retour.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. pour les prix des appareils électroniques je n'ai pas trouver les prix trés bas. je suis à peu prés sur que l'on trouve moins cher sur internet. et attention ! j'ai acheté un camescope DVD aux iles canaries en 2005. c'etait environ 150 € moins cher qu'en france mais pas de notice en francais... et les menus étaient en espagnol. bon j'ai pu passer en francais mais c'est a vérifier. pour la notice on peut la trouver sur internet au retour mais attendant ca sera en langue étrangère. probablement en italien sur le bateau. pensez à vérifier tout ca.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour l'eau je préfére l'eau en bouteille... le bateau ne peut pas stocker toute l'eau necessaire. l'eau de mer est dessaliniser. puis il y aussi l'eau des douches et lavabos qui est recyclée... bref je sais pas trop comment est gérée la distribution ensuite mais je ne prends pas de risques. on ne sait jamais si une machine avait un souci... 🙁

un pack d'eau coute moins de 25 € me semble t'il. un pack nous a fait toute la croisière de 12 jours. vu ce que l'on dépense en tout je ne vais plus regarder à 25 €.

aprés je n'ai jamais vu quelqu'un de malade a cause de l'eau. mais bon c'est mon choix. et puis je trouve qu'elle a un petit gout.
Cher ilemorris,

Je reviens au problème du choix d’eau : robinet, distributeur ou eau embouteillée? 😠 ? Finalement, je me sens tellement plus à l’aise avec la réponse de Bruno (Merci Bruno! 😉 😛 ). Même si le commandant dit qu’ils font des tests, on peut se poser des questions : quels tests? qui les fait? Ce n’est probablement pas la qualité ou quantité de tests des eaux embouteillées en général ou de nos aqueducs… Quelle est la qualité des tuyaux du navire? Donc, à bien y penser, j’opterais pour le plus sûr surtout avec des enfants…

Je semble me contredire, mais je vous ai rapporté ce que j’avais entendu dire et ce que j'avais fait (on a bu l’eau du distributeur, mais je réalise maintenant qu'on ne se sentait vraiment pas en pleine forme, pas de troubles intestinaux mais on n'avait jamais faim, pas d'appétit (on ne leur coûtait pas cher de nourriture🏴‍☠️ - peut-être que ce n'était pas du tout relié à l'eau qu'on buvait, mais qui sait...). Quand j’ai lu la réponse de Bruno, ça a fait clic! j’ai réalisé que c'était peut-être l'eau après tout!... et dans le fond, pour quelques malheureux euros par voyage, on mettrait davantage les chances de son côté à ne boire que de l'eau embouteillée - ce que je ferai la prochaine fois envers et contre tous 🙁🙁😉... Aussi, il faut penser qu'il y a beaucoup de variations personnelles. Même si l’eau du robinet ou du distributeur est potable, si on est pas habitué à cette eau, on a souvent une réaction. Donc, vive l’eau embouteillée de qualité – même là, on a parfois des surprises... 😕. Qu'en pensez-vous???

POUR VOTRE INFO: Je viens tout juste de recevoir un nouveau message de mhuet - voir la dernière page de ma discussion: http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_europa_savona_italie_egypte_seychelles_maurice_22_novembre_2008_D2266133/ Il semble que le Costa Europa ne se dirige pas comme il le devrait vers Madagascar, mais semble s'en aller directement à l'île Maurice. Je vais aller regarder cela sur le site de Costa. J'espère pouvoir trouver le bon endroit pour voir ça. Vous m'en donnerez des nouvelles. Etes-vous à l'île Maurice actuellement???
Bonjour Fausse alerte. J'ai regardé de nouveau le site Costa et le navire (représenté par le point de la ligne rouge et non par le petit bateau blanc!) semble bien se diriger vers Nosy Be. C'était la première fois que je regardais cela sur le site Costa... Je continue à le suivre...

Similar discussions

You might also like