Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
cette croisière est longue - apparemment il y aura beaucoup d'anglophones car dans les excursions il est précisé que les guides parlent seulement anglais alors je cherche des copains français ou italiens car je ne parle pas anglais pour partager quelques bons moments... suis bridgeuse pas mon mari - lui c'est plutôt sport ou rêve

peut être à bientôt
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Combien avez vous payé pour cette croisiere??? Merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

sur le catalogue costa cette croisière est proposée en tarif prima, cabine intérieure à 3012 €

pas donné mais quel beau voyage. 🙂
MA Mamieweb Regular ·
ça m'a couté beaucoup moins cher mais je l'ai pris vraiment au dernier moment. Costa a eu de nombreuses réclamations pour la même croisière mais sur le Marina de 2007/2008. Le bouche à oreilles a fait son oeuvre et cette année, il fallait remplir le bateau. De plus certaines excursions sont réputées dangereuses et la situation économique actuelle a fait pas mal de défections... bref nous profitons un peu de tout ça, ce n'est que normal dans notre cas car nous avons fait cette croisière en janvier de cette année et nous avons essuyé 2 cyclones et du mauvais temps partout... et 2 escales annulées donc on espère que cette fois on mettra du baume sur notre déception...
JA Jackimo Veteran ·
Et en plus vous deviez avoir une agence de croisiere qui est au petits soins pour ses clients!!!!!!!????
JU Julesjean Regular ·
Je serais ravi d'avoir des nouvelles de cette roisière. Comment est le bateau? Quelles excursions avez-vous choisies?Quel était le climat? Parle-t-on français à bord? Quid des animations?
MA Mamieweb Regular ·
nous voici de retour... en quelques mots s'était magique... beau temps tout le long... nous avons adoré le passage du canal de suez "mytique et super" avons été bluffé par "Petra" alors là c'est c'est... pas assez de qualificatif... le reste... bien... nous n'avons pas beaucoup aimé les excursions "costa" piège à gogos... par nous même bien plus sympa (rencontre des gens du pays, partage amical avec d'autres passagers et moins cher pour mieux) vous munir de guide touristique et allez y seul... même le safari a été fait par certains en direct et s'était bien mieux que le nôtre fait avec ... mais prendre RV de France... question bateau - nous avons été enchanté - la cabine était top, grande et tout allé bien, le personnel trop gentil, les repas rien à dire Perso nous avons apprecié la déco stylée ça nous a changé des bâteaux costa très kish La piscine du 11e se ferme en cas de mauvais temps, et celle du 9e est plus calme. Il y a un tennis s'est assez rare... une piste de promenade tout autour du bâteau bien agréable. Pour être tout à fait franche, s'est un vieux bateau qui a vraiment besoin d'être rénové... il y a eu de nombreuses inondations et plein de gens ont été très très mécontents - ils avaient de bonnes raisons... mais nous on est passé à travers de tout donc on ne peut être que satisfait 28 jours s'est pas long du tout... une autre fois je vous raconterais notre épisode "pirates" véridique dans le golf d'Aden
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Mamieweb, Merci de vous manifester sur le site après votre longue et belle croisière. Je suis preneur de tous les conseils et bons plans que vous aurez la gentillesse de nous prodiguer. J'ai l'intention en priorité de me débrouiller seul dans les escales suivantes (Ayant vécu à ces différentes villes dans ma jeunesse) Dzaoudzi, Nossy Bé, Diégo Suarez, La Réunion et Maurice. J'ai le temps d'organiser ces escales car nous embarquons début mars pour le retour à Savonne. Nous avons réservé la cabine 9009 sur le pont Andromeda, Est ce bien placé? Les spectacles le soir sont-ils variés et interressants? Y avait il beaucoup de Francophones à bord? Les repas etaient ils dversifiés malgrés la durée? Autant de questions qui m'interpellent, vos avis et conseils me seront précieux. Merci d'avance
JU Julesjean Regular ·
Merci pour ce premier récit. Voius parlez d'inondations dans certaines cabines. Lesquelles? Qu'avez-vous fait comme excursions aux Seychelles, à l'île Maurice, à Madagascar, au Kenya?
MA Mamieweb Regular ·
le pont 9 est le pont où se trouve la piscine que je qualifierais de calme, l'autre est au 11e c'est celle qui peut se refermer en cas de vent ou de pluie... et qui a un tennis Le pont 9 est également l'endroit d'une salle de restau et de la piste pour courir très pratique pour avoir bonne conscience après nos trop copeux repas.. cette piste fait envirron 420 m, nous faisions 7 fois le tour et certains autres passagers jusqu'à 25 fois... c'est tellement agréable de faire de l'excercice en regardant la mer ... on a vu plusieurs fois des dauphins... nous étions au 7 - je pense que toutes les cabines sont à peu près pareilles c'est juste une question de hauteur... donc au 9 vous devriez être très bien... elles sont grandes environs 19 m2 - la mienne avez une baignoire mais d'autres des douches... il y a aussi de très belle suite soit sans soit avec balcon pour les escales sincèrement vous pouvez de France et en utilisant des guides les faires en indépendant... même et surtout le safari que je déconseille tout à fait de faire avec Costa... Il y a plein de gens qui avaient de France pris des excursions, ils ont été pris directement sur le quai et on vu nettement plus d'animaux que nous et dans de bien meilleures conditions. Pour Madagascar... à Nosy bay on peut très bien aller en ville à pied c'est à 15 mn du quai, on arrive en chaloupe pas directement avec le bateau... mais il fait très chaud et moite. Des amis ont fait le tour de l'Ile en taxi - nous non car on connaissait pour Diégo nous avons été raquetté par la police pour entrer sur les plages les fameuses 3 baies - notre guide avait honte... il a dit que de la veille au lendemain les prix ont fait un bon de 10 étages. Si vous le pouvez faites la baie d'émeraude mais il faut prendre un autre bateau car c'est une ile. Pour les achats il y a de très belles choses artisanales également des nappes brodées et des pierres sont elles vrais ça je ne sais pas pour les Seychelles, c'est pareil Victoria la capitale de Mahé est près du port on peut tout à fait y aller à pied puis prendre un taxi ils sont charmants et connaissent très bien leur iles. La Mission les plages de granit près de l'hôtel des plantations, Beauvallon - Port Launay, anse royale... mais le plus beau c'est La Digu et Praslin mais là aussi il vous faudra prendre un bateau Pour les repas je vous avouerais qu'au bout de 28 jours je n'en pouvais plus... ça été inégale, pour les buffets on retrouve toujours à peu près la même chose avec quelques variantes qui donnent lieu à des appellations exotiques différentes, un peu plus de cury et s'est indien, un peu plus d'olives et s'est grec etc... manque des fruits exotiques... les glaces il n'y en a pas beaucoup... les gateaux bof... mais par contre d'énormes gambas, fruits de mer poulpe etc... Les petits déjeuners sont bien... nous on aime le café fort et là pas terrible sauf à prendre le prendre en cabine commander un two doble expresso plus 1 américano et vous avez quelque chose d'acceptable, on peut faire pareil au restau mais pas dans les buffets le personnel est vraiment gentil les spectacles auraient pu être mieux mais comme ils sont mouvants vous aurez peut être mieux voilà je vous souhaite un très très bon voyage Nous on a été comblé
MA Mamieweb Regular ·
au départ de Savone, il y a eu environ 100 cabines inondées suite à une très grosses tempête juste avant d'arriver au port donc avec la croisière précédente... le côté imper des cabines ont subit de très gros dégâts tv cassée gens blessés, moquettes à changer cause les wc débordés... enfin une vrais cata certains passagers ont été relogés temporairement d'autres ont du accepter de vivre lespieds dans l'eau pendant un bon moment nous on été côté pair on n'a rien eu
JU Julesjean Regular ·
Merci pour toutes ces précisions. Elles sont très utiles. Encore deux questions: Faut-il des visas pour descendre à terre au Kenya ou à Madagascar? Quel est leur prix? Parle-t-on français à bord? Lors d'un récent voyage dans les Emirats, toutes les animations se faisaient en italien!
EV Evelynette Regular ·
oui pour les visas:environ 20 £ chacun, les animations, les annonces, les jeux, sont toujours traduits en italien, anglais, allemand, espagnol, français
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Mamieweb, Encore merci pour votre compte rendu qui me donne quelques indications pour préparer notre future croisière. Je me permettrai de vous demander quelques précisions en début d'année car j'abandonne quelques jours "VF" pour passer les fêtes en famille au milieu de mes enfants et de "nos amours de petits enfants". Je vous souhaite de passer un joyeux noël entouré des votres, avec peut être comme "présent" une future croisière. A l'année prochaine.
EV Evelynette Regular ·
comme promis, je vais évoquer ma croisière transafricaine sur le costa europa( en plusieurs épisodes). Très bonne impression d'ensemble:un mois au soleil, sans aucun soucis, "cocounés" par un personnel "aux petits soins", qui n'en rêverait pas?Et puis quelle richesse de cotoyer des gens de nationalités différentes, d'échanger avec eux quelques impressions. Certes, tout n'est pas parfait, surtout à cause d'un nombre croissant de gens mal-éduqués:à certains Français la palme de la "rouspétance" (certains à juste titre à cause des inondations évoquées par mamieweb, d'autres se plaignent de tout, du service, du personnel "qui ne parle pas français"....;sans doute vivent-ils d'ordinaire au Ritz!!!!).A certains Allemands la mise en coupe réglée des meilleures chaises-longues en y déposant force serviettes dés l'aube et en disparaissant pendant des heures, et malheur à qui s'y installerait!! Petit moins encore le manque de communication de Costa sur les inondations, ce qui aurait peut-être pu rendre certains passagers plus patients(nous avons frôlé la révolte française le 3 ou 4ème jour), un service d'information complètement débordé dans ces circonstances, une assistante française assurant un service minimum lors de ses conférences(j'ai connu tellement mieux l'an dernier sur le Victoria avec Frédéric), une animatrice maitrisant mal les langues d'où des situations parfois cocasses.Tout cela ne justifie pas de "matraquer" Costa sur internet comme le menaçaient certains Français. Pour le reste une nourriture bonne, variée au restaurant, un peu moins aux buffets(et là je repense à un Français qui, après avoir rempli à raz-bord tout son plateau plus une assiette, n'y a pas touché en disant:"c'est dégueulasse", encore un habitué des palaces probablement!!!:j'ai eu honte en voyant le serveur phillipin récupérer cette débauche de nourriture. Quant aux excursions, il serait sans doute préférable de se débrouiller par soi même, mais avec le risque de râter le bâteau, surtout si l'on part loin.Les excursions propsées par Costa sont de qualité inégale, mais là encore les impressions sont très subjectives. J'ai apprécié celle au monastère Ste Catherine, même si le trajet est long et le temps de visite du monastère réduit(mais suffisant), le désert est tellement varié. A Aden, nous avions choisi de rester dans la ville, grave erreur, ville délabrée, dépourvue d'intérêt, l'excursion à Taiz est parait-il très bien. A Salalah, nous avons négocié ferme un taxi pour 40 euros qui pendant deux heures nous a fait visiter la ville et ses environs(inutile de prendre des $:tout le long de l'itinéraire les gens préfèrent l'euros. A bientôt pour la suite.
JU Julesjean Regular ·
Bonsoir,

J'attends avec impatience la suite de votre récit, notamment à propos des escales aux Seychelles, à l'île Maurice, aux Comores, à Madagascar, à la Réunion et à Mombasa.
EV Evelynette Regular ·
A Mahé, visite de la ville, charmante et de son très beau jardin botanique(tortues géantes, chauve-souris ..;), chacun à une vingtaine de minutes à pieds, vous pouvez acheter cartes et timbres et poster le tout aux pieds du bâteau, acheminement en une semaine, nombreux taxis, chers parait-il, la location d'une voiture est semble-t-il moins coûteuse, mais attention conduite à gauche.L'excursion "Praslin et la Digue a été très appréciée. A Nossy Be grosse déception avec l'excursion sur l'ylang ylang et la forêt sacrée, d'autant que l'accompagnateur(pas un guide dans l'océan indien, nous étions prévenus) en savait moins que nous sur le sujet. Nous avons aussi visité Diégo Surez et son Pain de Sucre, excursion intéressante, mais facile à faire par soi-même(taxis 4L jaunes nombreux).La ville étant réputée dangereuse, j'avais préféré la sécurité de l'excursion, mais je n'ai ressenti aucune impression de danger. L'excursion au parc de TSavo ESt m'a beaucoup plue, nous avons vu beaucoup d'animaux, des passagers ayant déjà séjourné au Kenya ont été déçus, c'est assez normal. A Port-Louis nous avons choisi de rester dans la ville, la plage n'étant pas notre fort, les passagers qui sont allés à la plage ont été très contents.Pour les amateurs de shopping, allez à Caudan Waterfront, on voit cet immense ensemble commercial depuis le bâteau, mais il faut prendre le shuttle(6 euros aller-retour par personne). Enfin, j'ai beaucoup aimé l'excursion au cirque de Salazie:nature luxuriante, énorme contraste entre la modernité des infrastrutures, des bâtiments, la propreté, par rapport aux iles voisines ou bien sur au Kenya. Le départ de l'aéroport de Port-Louis a été un cauchemar:un désordre total, dans une chaleur accablante, un personnel très lent, manifestement débordé par un tel afflux de passagers. Et puis nous avons connu la "grande aventure" après Aden:nous avons été "encadrés" par trois barques de pirates, mais un navire de guerre turc les a fait fuir, depuis la veille toutes les lances à incendie du bâteau étaient déployées, aucune inquiétude parmi les passagers qui ont repris leurs activités paisiblement après l'alerte, un peu émoustillés quand même. J'ai peu parlé de la première partie de la croisière que je connaissais déjà, la traversée du canal de Suez est un vrai plaisir.Les croisiéristes auxquels j'ai parlé étaient très contents des excursions au Caire, à Louxor et à Pétra.
MO MoniqueM Globetrotter ·
J'ai lu avec grand intérêt vos messages, mamieweb, sur la présente page de discussion, car nous étions sur la même croisière. J'ai eu beaucoup de chance pour trouver cette discussion. J'ai moi-même affiché un récit sur cette croisière mais malheureusement elle est sur une autre page de discussion - je m'en excuse. Je suis un nouveau membre (depuis 2009) et connaissais à peine le fonctionnement de VoyageForum. J'avais placé mon récit sur la rubrique «Carnet de voyage ou Entre deux voyages...» car il était relativement long par rapport aux messages habituels; mais on l'a déplacé sous «Croisières» ce qui est plus logique. On a eu des échanges très intéressants depuis. Hier, j'y ai affiché quelques photos (les voir sous MoniqueM).

Si ça vous intéresse, pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et nous envoyer un message SVP dans les 2 pages de la discussion en question. Ce serait vraiment plaisant et cela permettra aux autres de communiquer facilement avec vous en créant ainsi un lien entre les 2 discussions sur cette même croisière... Autrement, je ne vois pas comment faire les liens, mais vous avez plus d'expérience que moi sur ce site. Votre avis sera le bienvenu.

Avez-vous des photos à afficher? Si vous en affichez, sur l'une ou l'autre des 2 discussions en question, j'en serai avertie automatiquement et aurez beaucoup de plaisir à les regarder. Au plaisir de communiquer avec vous de nouveau.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
bonsoir monique.

pour faire un lien, vous affichez la page du sujet que vous voulez faire connaitre et dans la barre d'adresse vous faites clic droit "copier" ensuite vous allez sur le sujet qui doit recevoir le lien et vous faites "coller". c'est très simple. 🙂
Bonjour mamieweb,

Bruno vient de m'enseigner comment faire un lieu entre 2 pages de discussion dans ce site. J'en profite donc pour vous le faire connaître:

http://voyageforum.com/v.f?post=2266133;

Ce sera plus facile pour vous. Ce que je suis contente d'apprendre cela; c'est si simple et me sera désormais fort utile. Merci à Bruno.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
............... ............... L'excursion au parc de TSavo ESt m'a beaucoup plue, nous avons vu beaucoup d'animaux, des passagers ayant déjà séjourné au Kenya ont été déçus, c'est assez normal.................. Le départ de l'aéroport de Port-Louis a été un cauchemar:un désordre total, dans une chaleur accablante, un personnel très lent, manifestement débordé par un tel afflux de passagers. Et puis nous avons connu la "grande aventure" après Aden:nous avons été "encadrés" par trois barques de pirates, mais un navire de guerre turc les a fait fuir, depuis la veille toutes les lances à incendie du bâteau étaient déployées, aucune inquiétude parmi les passagers qui ont repris leurs activités paisiblement après l'alerte, un peu émoustillés quand même. ............ etc.

Trois commentaires sur cet intéressant message que vous avez affiché il y a quelques temps déjà. 1. Je viens de réaliser que nous étions peut-être ensemble dans la même Jeep au safari du Tsavo East National Park!... J'ai parlé dans mon récit original que «nous avions vu passablement d'animaux grâce à un passager qui était un excellent pisteur, contrairement à notre chauffeur...». Je crois que son nom était Jean-Pierre et sa compagne Evelyn... Se pourrait-il que ce soit vous?... Ce serait amusant, n'est-ce pas? 2. Pour le bénéfice des futurs passagers, notre départ de l'île Maurice a été très calme, mais nous sommes partis le lendemain soir du débarquement à Port-Louis. Nous sommes restés une nuit (2 jours) à l'Auberge Aquarella (la photo sous mon nom illustre un petit coin de cet hôtel de charme du reste. A conseiller! mais c'est petit: 10 chambres seulement et toutes ne sont peut-être pas aussi bien placées que la nôtre). Un taxi réservé par la Direction de cet hôtel est venu nous chercher au bateau à Port-Louis, nous a fait visiter la côte Ouest vers le nord et l'Est jusqu'à l'auberge, comme j'ai mentionné, je crois, dans mon récit original. 3. Mon mari a trouvé un article sur Internet concernant le bateau turc, la frégate TCG Gokova, qui est venu à notre rescousse. Je pourrai vous transmettre le lien si vous le désirez.
EV Evelynette Regular ·
non, nous n'étions pas dans le même minibus au Tsavo Park:pas de Jean-Pierre comme "pisteur " dans le mien.Vous avez eu de la chance de séjourner un jour de plus à Maurice cela vous a évité l'enfer de l'embarquement de 1500 croisiéristes sans compter les autres touristes.Je serais ravie de connaître le lien sur la frégate turque.A bientôt de vous lire.J'ai eu connaissance de ce forum depuis quelques mois et j'ai grand plaisir à m'y connecter chaque jour pour échanger sur les croisières faites ou à venir.
Voici le lien:

http://turkishnavy.blogspot.com/2008/12/tcg-gkova-deters-pirate-attacks.html

Encore une fois, rencontre sur le bateau négative!...
bonjour à tous.

un petit lien vers le sujet que j'ai créé pour mon départ le 21 janvier sur le concordia. désolé je me fais de la pub... 😊

http://voyageforum.com/voyage/croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_depart_21_janvier_D2268191/
Merci de m'avoir signalé ce site. Vous êtes très organisé! (en plus d'être bon professeur)😉😉😏 Je viens d'y lire les messages et j'y retourne dès que possible. Très intéressant! Bonne saga pour les carnets de voyage😛. J'attends le 12 avec anxiété mais je suis confiante😊. Je communiquerai de nouveau avec vous sur votre page de discussion sous peu.
c'est toujours un plaisir de discuter avec vous. 🙂
SI Sisssy ·
Je fais partie des croisièriste déçus de fin janvier qui avons embarqué à la Réunion. Voilà ce que j'ai mis sur mon blog : Un bilan plus que mitigé pour une croisière qui aurait du être un rêve ... Jamais nous n'aurions pensé être si pressés et soulagés de quitter le bateau !! Quel bonheur de rentrer at home... D'abord, plusieurs destinations annulées à la dernière minute... Pas des excursions, carrément des destinations...! Une juste avant l'embarquement et 3 après, dont Mayotte, Madagascar (sans possibilités d'annulation de notre part évidemment) ... Dommage c'était les escales qui avaient motivé notre décision de faire cette croisière... Pas lol ! Dommage que la croisière n'ait plus eu d'intérêt au bout de 7 jours à cause de ces changement d'itinéraire sans parler de l'ambiance à tomber par terre (pas dans le bon sens)... D'autant que la compagnie COSTA n'avait pas prévu d'escales de remplacement satisfaisante... On a gentiment été ramenés à revisiter ce que nous avions déjà visité en début de croisière... 3 ports seulement sur 6 ont été visités!! Dommage que la compagnie ait été sourde malgré la mobilisation de plus de 700 passagers mécontents qui a presque tourné à la révolution.... Dommage en particulier pour nous résidents réunionnais que la Direction de Costa ait aussi décidé de revenir un jour plus tôt à la Réunion sans nous autoriser à débarquer alors que nous habitons à 15 kilomètres du port !! Aucune information, aucun remboursement n'a été spontanément proposé pour ramener le calme et le moral des passager au beau fixe... Avec seulement 4 jours à terre sur 15 jours de croisière, le bilan est un peu limite !!! "Pris en otage" les 5 derniers jours sur le vieux bateau qu'est le Costa Europa... Sympa !! D'autant que les activités étaient inexistantes ou inintéressantes (ex. Internet à 50 centimes d'euros, Discothèque sans musique ou ou avec musique faisant fuir tout le monde, Salle de jeux avec très peu de jeux et très souvent incomplets lol ou activité avec l'équipe d'animation du genre "promenade avec Gustavo sur le bateau" lol... )... Tout le reste est payant (casino, massage, salle de jeux vidéo, bouteilles d'eau à 2 euros)... Sans parler des repas répétitifs et de mauvaise qualité surtout même si la présentation met toujours l'eau à la bouche... Ex. en amuse bouche : compote de pêche un jour, puis le lendemain compote de poire dans une jolie verrine certes... Ou calamar à toutes les sauces sous toutes les formes histoire d'être surs de faire consommer tout ce qui a été décongelé... Bref, une croisière payée plein pot (environs 5000 euros pour mon couple et mon petit garçon de 2 ans) pour une prestation décevante, au rabais et une mobilisation (émeute?) nécessaire qui a été usante... Vive les vacances !! Résultat : Création d'un collectif composé de plus de 80 Réunionnais bien décidés à défendre leurs droits de consommateurs bafoués... L'affaire sera dans quelques jours transmise à l'assoce UFC Que choisir qui a accepté de nous prendre en charge dans la mesure où la direction de Costa n'a pas pris en compte nos multiples courriers, pétitions ... Grosse déception certes mais cette affaire est à suivre de près... Et ce n'est que le début !

Je te souhaite bonne chance si vous décidez de vous engager dans cette croisière ... bizzz - --
PO Poupou10 Globetrotter ·
QUEL EST L INTERET D ECRIRE 7 FOIS LE MEME MESSAGE SUR CE FORUM ???? 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SH Shanel5 Regular ·
bonjour moniquem

J'ai lu vos commentaires sue les croisières que vous avez faites. Mon conjoint et moi devons faire une transatlantique ene novembre 2009, départ de Venise, Italie et débarquement a Fort Lauderdale FL, Pour nous c'est notre 2eme croisière, la 1ere dans es caraibes 12jrs, sur le MSC Lirica, super beau voyage, absolument rien a redire, le seul point a redire et c'est peu c'est le choix du souper a 8:30....mais c'est nous qui avions choisi, car ns avons crus que cele ns laisserait plus de temps pour ns reposer et ns preparer pour le repas et la soirée Nous embarquerons cette fois sur le MSC Poesia Bon ma question est, comment c'est de faire la traversée de l'atlantique et surtout a la période des ouragans ? nous passerons 2 jours a Venise avant l'embarquement et comme vous avez voyageé beaucoup, est-ce que Venise fait parti des endroits visités c'est notre 1ere fois en Europe J'attends impatiemment de vos nouvelles

merci
claudette et André
Bonjour shanel5, Je n'ai jamais fait de traversée transtlantique en bateau. En novembre, c'est encore la saison des ouragans, mais souvent il n'y en a pas en novembre, beaucoup moins souvent en tout cas qu'en août ou en septembre; de plus, votre capitaine essaiera d'éviter les pires zones si un ouragan se produisait. De toute façon, en croisière, j'apporte toujours des médicaments au cas où... et on endure un peu si ça se produit.

Vous aurez le bonheur de voir Venise, merveilleux, c'est un autre monde, tellement dépaysant et romantique! En arrivant 2 jours avant, ça vous donnera la chance de bien visiter Venise: la piazza San Marco et son Palais des Doges, de flâner dans Venise, de marcher près des petits canaux, près du pont du Rialto, de vous promener en vaporetto, d'aller au Lido même si vous avez le temps (en transport public - éviter les transports privés, attrape touriste, sauf le romantique tour de gondole). Vous aimerez l'Europe. Quel est l'itinéraire de votre croisière à part Venise et Fort Lauderdale? Vous partez de Montréal vers Venise?

Nous aussi, nous avons déjà fait une croisière au départ de Venise, mais il y a de cela plusieurs années. Arrivés par l'aéroport Marco-Polo à l'E. de Mestre, nous avions pris un bateau sur le canal, à gauche en sortant de l'aéroport (il y avait des bateaux à toutes les heures) pour se rendre sur la Place Saint-Marc. Nous avions réservé un tout petit hôtel: Albergo San Marco Best Western, Ponte dei Dai 877 à quelques pas et marches de la piazza San Marco. Je ne sais pas s'il existe encore. C'était bien situé... je nous revois encore traînant les valises sur la Place...

Je ne sais d'où votre bateau partira et si vous aurez un shuttle. Renseignez-vous bien avant auprès de votre compagnie de croisière, car ça peut coûter pas mal cher si vous prenez un «taxi vénitien» (bateau), qui, je me souviens, nous demandait 100$ il y a bien des années... pour aller rejoindre le bateau (Island Princess). Mais, nous avions opté plutôt pour une autre solution: vaporetto puis taxi régulier (avec l'aide d'un policier car les taxis tentaient de nous exploiter à qui mieux mieux...😠). Venise n'a pas que le côté romantique parfois... Donc, bonne croisière et n'hésitez pas si je peux vous aider. Monique
SH Shanel5 Regular ·
Merci de vos commentaires

Nous logerons a la Casa Santa Maria Formosa qui est tout près de la Plaza San Marco Nous irons visiter aussi Murano, voir les souffleur de verre Pour ns rendre de l'aéroport a Venise même, ns hésitons encore a prende un bateau taxi qui va directement a l'hotel ou bien un bus qui ns débarque a la piazzale Roma et de là un vaporetto qui ns débarquera au Pont Rialto et de là a pied avec nos valises....... c'est a .4km c'est tout près mais apres plusieurs heures d'avion car on a une escale a Londres de 4 hres, on se demande si on aura encore l'énergie Est-ce que les restos sont biens ? Pour ns rendre au bateau c'est pas tres loin de l'arrêt du train et des bus, presque a la sortie du pont donc je ne crois pas que ce sera un problême de ns y rendre j'ai tellement hâte, c'est un rêve
claudette et André
Les restos sont bons à Venise - et assez chers si je me rappelle bien, surtout sur la Place St-Marc. Faites attention à votre monnaie aussi: chaque fois, curieusement ils avaient une façon originale de nous soutirer plus d'argent que cela coûtait: erreur dans l'addition, erreur dans la monnaie, mais avec le sourire...😉 Viva Italia! MoniqueM
EV Evelynette Regular ·
je ne suis pas sure que cette discussion sur Venise ait un rapport quelconque avec la croisière du 22 novembre de l'Europa, mais je suis entièrement d'accord avec vous, lors de mon dernier séjour à venise, que j'adore malgré tout, on peut dire que j'ai subi à peu près 80% de tentatives d'arnaques dans les restaurants:appéritif non servi mais compté dans l'addition, verre de vin servi mais bouteille comptée dans l'addition, "erreur" dans la facture;donc soyez d'une extrème méfiance à venise.
SH Shanel5 Regular ·
Notre itinéraire pour la croisière Départ de Venise le 24 octobre 2009 Bari, Italie Tunis, Tunisie Malaga, Espagne Funchal, Portugal St-Thomas, dans les Caraibes San Juan PortoRico fin de la croisière Fort Lauderdale

Il ne nous reste que le vol de retour qui n'est pas encore confirmé merci encore de vos infos sur Venise J'ai bien apprécié, car pour nous ....c'est la cerise sur le sundae pour la croisière
claudette et André
je ne suis pas sure que cette discussion sur Venise ait un rapport quelconque avec la croisière du 22 novembre de l'Europa, mais je suis entièrement d'accord avec vous, lors de mon dernier séjour à venise, que j'adore malgré tout, on peut dire que j'ai subi à peu près 80% de tentatives d'arnaques dans les restaurants:appéritif non servi mais compté dans l'addition, verre de vin servi mais bouteille comptée dans l'addition, "erreur" dans la facture;donc soyez d'une extrème méfiance à venise.

Bonjour evelynette, C'est exactement comme ça, plus d'un tour dans leur sac 😮 au restaurant et ailleurs... du reste. Que d'incidents je pourrais raconter, vous avez bien raison... Pour revenir sur le sujet de la présente page de discussion (bien que peu importe qu'on s'en éloigne, le but c'est de nous retrouver et de pouvoir discuter dans un climat de confiance 🙂), on peut voir, Evelyne, que nous avons été très chanceux de pouvoir faire toutes les escales, et sans en faire une supplémentaire en Somalie...😉. Que de beaux souvenirs! C'est toujours un peu risqué un itinéraire de croisière, mais récemment, c'en était trop...
EV Evelynette Regular ·
bonjour MoniqueM

c'est vrai que nous avons eu de la chance, plus un petit frisson d'aventure, il est vrai que ce n'est pas une région facile:pirates, problèmes politiques l'an dernier au Kenya, cette année à Madagascar, maintenant peut -être à la Réunion(grève), sans parler des cyclones;Ce n'est pas pour rien que Costa est une des rares compagnies à s'aventurer dans cette zone, et d'une manière générale à avoir des itinéraires plus diversifiés que les autres compagnies.Je comprends la désillusion des passagers de la dernière croisière, mais cela fait malheureusement partie des alléas des voyages, et même si ce n'est pas très commercial Costa est dans son droit de modifier l'itinéraire sans indemnisation.L'atmosphère a semble-t-il été "plombée" par ces incidents.Je comprends moins, en revanche, les qualificatifs "vieux bâteau"(on le sait avant de partir, si on s'informe un peu), mauvaise nourriture(je n'ai pas trouvé);il est vrai que quand on est déçu plus rien ne trouve grâce à nos yeux.Quant à moi toujours aussi passionnée par les croisières, je repars avec Costa en avril en Italie et Corse et en Février 2010 je fais avec le Déliziosa une croisière de Dubai aux Maldives. A bientôt
...............il est vrai que quand on est déçu plus rien ne trouve grâce à nos yeux. Quant à moi toujours aussi passionnée par les croisières, je repars avec Costa en avril en Italie et Corse et en Février 2010 je fais avec le Déliziosa une croisière de Dubai aux Maldives. A bientôt

Votre analyse me semble très juste. Et vous avez raison, Costa présente des itinéraires des plus attirants et diversifiés. Malheureusement, sur l'Europa, c'est le climat qui est gâché à cause de l'attitude de la Direction; les incidents prennent vite des tournures qui nous laissent souvent et inutilement un goût amer. Je crois fermement que le Commandant donne le ton à l'atmosphère sur un navire, c'est lui le maître du navire, c'est lui qui prend les décisions et par le fait même en dicte l'ambiance et en devient responsable.

Personnellement, nous éviterons les croisières pour un certain temps, mon mari en a assez... (pas moi toutefois...😉) . On revient au circuit en voiture louée et en Europe (que c'est beau et diversifié votre Europe) pour visiter - pour flâner plutôt dans des petites villes fleuries aux centres médiévaux, dont on s'ennuyait (genre Colmar, Strasbourg, Rothenburg...) ou qu'on n'a pas encore visitées.

Mais il reste qu'une croisière reste l'idéal pour visiter certains pays et les archipels ou faire rapidement le tour d'une région. J'irai voir vos itinéraires sur le site Costa, ce sont des endroits que je n'ai pas encore visités - peut-être pour l'an prochain... Je vous souhaite une très belle croisière en avril. Donnez m'en des nouvelles à votre retour. Monique
Notre itinéraire pour la croisière Venise Bari, Italie..Tunis, Tunisie...Malaga, Espagne ...Funchal, Portugal

C'est un bel itinéraire. Bari est moins connue, mais c'est une région où j'aimerais bien aller faire le tour des petits restos... On a bien aimé Funchal, on a eu la chance d'y rester quelques jours. On était descendu en panier à patin «sur les traces d'Hemingway...» vous regarderez cela, c'est assez unique (bien que je ne vous recommande pas de le faire...). Au plaisir! Vous pourrez recueillir plein de renseignements sur ce site d'ici votre départ, c'est très pratique, n'est-ce pas? Dommage que je n'aie pas connu ce site avant 2009...

Similar discussions

You might also like