Croisière sur le Costa Europa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site donc soyez indulgent avec moi 😉

Y a t'il des personnes qui pourrais me donner des renseignements et des conseils pour le bateau Costa Europa. Nous avons réserver pour notre voyage de noces en septembre sur ce bateau et nous aimerions avoir des détails sur ce bateau, des photos ! la vie à bord ! le prix d'une bière ou d'un verre de vin ! les mode de payements ? les excursions ?

Est il vrai que le commandant peut nous refuser la cabine qui nous a été attribuée ? Le personnel sont il correct avec les passagers ?

Je suis un peut triste car j'ai lus beaucoup de choses négatives sur ce bateau, voila pourquoi je fais appel à vous.

Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez me donner.

Amicalement, 😉 Rosa.
RosaL
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

déjà bienvenue sur VF, tu vas voir c'est super...et félicitation pour août prochain...

Bon choix le Costa Europa, vaut mieux commencer par petit, que l'inverse.

N'oublie pas de faire quelques recherches, cliquer sur RECHERCHER en haut, puis sur MOT/CLES facile d'utilisation.

Mode de paiement la carte Costa, liée à ta carte bancaire.

Le CDT qui refuse ta cabine, pas encore vu ça.

Le personnel est très correct pas de souci.

Tu verras une croisière c'est sympa, sauf question de goût bien sûr.

Utilise les conseils de dizaines de personnes sur le site, ils ont fait tous les bateaux Costa, tu verras.

amicalement

Didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Misscioccola Regular ·
Bonjour, je reviens de ma première croisière il y a un peu plus d'une semaine, je l'ai écrit, pu réécris et je le réécris tellement que ce fut MAGNIFIQUE, et c'était à bord du Costa Europa.

C'est un navire très sobre par rapport aux nouveaux mais pour autant n'en est pas moins chic. Mon ami avec qui j'ai fais cette croisière en avait déjà fait une sur le Costa Atlantica il fut un peu frustré car Europa était moins clinquant que l'autre. Ceci dit pour une première fois vous ne pouvez qu'être ravis... Car tout de même il vaut vraiment un hôtel 3 ou 4 étoiles (voir plus) à terre.

La bière, le vin et toutes les boissons sont chéres en général, pour exemple: un expresso 4.03€ un cappuccino 2.90€ un coca 2.60€ un jus d'orange pressée 3.50€ et j'en passe et faut ajouter 15% pour le service J'avais pris le forfait eau minérale 22.56€ + 3.38€(service) Vaut mieux prendre des forfaits, on y gagne

Le personnel de chambre et les serveurs sont tous les jours souriants et disponibles (en tout cas le personnel à bord lors de ma croisière), notre Hôtesse Charlotte fut aussi disponible et prévenante mais en ce qui concerne les autres corps de métiers je n'ai pas eu à faire à eux. Quelques uns du bureau d'informations et d'excursions n'étaient pas très ... je dirais... pas chaleureux.

Et je rajoute aussi qu'il y a de belles peintures sur le bateau et la décoration des salons est très agréable ainsi que le théâtre.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Ne t'engoisses pas inutilement, en lisant les forums Costa tu auras une idée plus rationnelle de la vie à bord de ces navires. 😎 Les excursions du bord, de qualité, mais très chères, à étudier sur d'autres forums avant le départ et les faire en autonome (ou avec d'autres croisièristes) 😕 Le seul défaut de l'Europa, ses ascenseurs, bienheureux celui qui a compris comment ils fonctionnaient, pourtant ils fonctionnement, si si je les ai vus, mieux vaut passer par les escaliers que d'en espérer un au bon momment. 😠 La critique sur les bureaux d'accueil est transposable à quasiment toutes les compagnies, pour des raisons bassement budgétaires, tous les effectifs ont étés réduits de manière drastique, cette situation en est le résultat flagrant.
DO Douque Regular ·
Bonsoir Rosa, Je te souhaite bonne croisière tu ne le regreteras pas, c'est magnifique à bord. Je viens de faire la croisière perles de l'océan indien et c'était super. Les boissons sont assez chero, par contre la bouteille de champagne Jacquard est à 26 euros, sinon bièrre à 5, 50 coktelle à 7 euros les vins à partir de 18 euros la bouteille mais pas de bonne qualité. Pour la cabine, il a rien avoir le commandant, il passe son temps à admirer les belles femmes plutôt. Allez bonne croisière et à bord tu auras une carte costa que tu feras tous tes achats avec, ça te servira à quitter ou entrer dans le navire à quai.Quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche.
TO Totorosa Regular ·
Bien merci de ces photos et de ces détails interessant. J' espère vivre des moments innoubliables et avoir envie de recommencer l' année suivante. Amicalement Thomas et Rosa
Thomas
TO Totorosa Regular ·
Juste pour faire remonter la discussion. J' espère que nous allons apprendre de nouvelles choses sur ce navire et sur ces escale. Amicalement Thomas
Thomas
TO Totorosa Regular ·
Merci aux différents intervenant qui nous ont permit a mieux voir et comprendre cette croisière. Amicalement Rosa et Thomas
Thomas
TO Totorosa Regular ·
Beau départ prévu et plus que 4 jours et nous y serons. Rosa Et Thomas
Thomas

Similar discussions

You might also like