Croisière sur le Costa Europa en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bjr en mars 2009 je ferai une croisière via COSTA CROISIERE sur leur bâtau COSTA EUROPA qui s'intitule "Les perles de l'Ocean Indien" on visitera Maurice, Seychelles, Kenya (l'île de Monbasa), Mayotte, Nosy-Be et Diego Suarez (à Madagascra) se sera ma première croisière et je compte faire des excursions mais je me demande s'il vaut mieux que je réserve d'avance ou quoi? Et surtout s'il ne vaut mieux pas que je visite de moi-même en laissant le groupe et d'y aller avec mes amis qui m'accompagneront de faire des sorties et excursions pour nous-mêmes et non pas par le croisièriste? sinon comment se passe les tickets pr boisson ect... les habits, les repas enfin tout ce qui pourrait m'aider à de pas me sentir totalement perdue à mon arrivée sur le bâteau... MERCI
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Ca dépend vous aimeriez voir quoi à ces différentes escales ?...
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
MI Misscioccola Regular ·
ben au fait je ne sais pas trop je veux voir les INCONTOURNABLES (excusez moi du terme) ben je n'ai jamais voyagé ds ces îles bien qu'elles me soient proches. J'aimerai avoir des conseils et des commentaires surtout de quel façon faire... et surtout que l'on sera plus de 1200 pers à ce voyage j'ai envie de m'isoler un peu des fois quoi alors surtout éviter le flux de touriste je sais c'est paradoxal car j'ai tout de même fait la démarche de chercher un circuit ALL et non pas pris des vol sec mais c'est un choix à cause du prix surtout... je ne veux pas y aller avec des a-priori mais j'ai quand même des attentes quoi...
SS Sslats Regular ·
salut quel sont tes dates de voyages exacte?
Hello!!! le départ est prévu le vendredi 27 février au Port et arrivée le 13 mars 2009 (il me semble) quoi?? Vous y serez aussi???
SS Sslats Regular ·
non moi ca sera du 12 au 27 fevrier 😉 j'ai un peu peur pour le climat mais bon on verra bien 🤪 toi y'aura moins de risque tu rentre deja plus dans la bonne periode si c'est pas indiscret pourrais tu me dire ou a tu acheter ta place et combien l'a tu payer? j'hesite a repousser pour le meme depart que toi pour avoir + de chance d'avoir beau temps!
SS Sslats Regular ·
je vois que tu habites la reunion quelle temps fait il chez vous en fevrier y'a t'il beaucoup de pluie et d'orage?
moi j'ai payé 1700€ car je suis sur place donc pas besoin de billet d'avion et j'ai acheté mon billet via un comité d'entreprise et en ce qui concerne le climat je ne me fais aucun soucis (bien qu'on sera en pleine saison cyclonique) mais pfff...
SS Sslats Regular ·
t'a bien de la chance j'ai lu partout qui pleuvait beaucoup en cette periode et pour la photo c pas terrible🙁

Chez toi il fait beau en fevrier? il ne pleut pas beaucoup? je suis Venu une fois a la reunion mais c'etait en Aout

quant aux cyclone je pense qu'il y'a moins de risque qu'il y'en ai que la pluie!
Wouah!!! LA Réunion au mois d'aout

euh...

pour la croisière je ne me fais aucun soucis sur le temps... franchement je ne me pose aucunes questions sur le temps...

à vrai dire je ne peux pas te donner de réponses précises sur le climat dans la zone lors de cette période mais sache que nous serons donc un plein été austral et le climat sera donc très humide et mais il fera chaud et un temps ensoleillé MAIS très changeant donc imprévisible
SS Sslats Regular ·
ouais on verra bien de tte facon on peut rien y faire helas 😛

bon ben crosions les doigts et esperons que tout ce passe aux mieux pour ce qui a l'air vraiment d'une super croisieres as tu reserver tes excursions?
je n'ai pas encore réserver, je pense m'y prendre à la dernière minute au gré de mes envies et de mon humeur du moment sur le bateau...
SS Sslats Regular ·
oui petit conseil certaines excursion sont en place limiter! faite attention

quel type de cabine avez vous reserver interieur ou exterieur?
alors là moi j'y crois pas une seconde à leur "places" soit disant limitées

et je sais juste que je serai sur le pont supérieur mais alors je ne me suis pas du tout posé la question de savoir quelle type de cabine mais bonne question je vais me renseigner
SS Sslats Regular ·
c incroyable de pas savoir ca 😄😄😄😄😄😄 lol

c'est la 1ere chose qu'on sait quant on reserve 😉
non!!! pas possible ben toi c'est laquelle et donne moi les différences??? ben au fait je n'ai pas de point de comparaison puisque c'est "my FIRST TIME"
SS Sslats Regular ·
ben c ma 1ere aussi lol

moi ca sera cabine interieur le moins cher 😛 sinon ya exterieur avec hublot, avec balcon suite etc... cava du plus cher au moins cher vu le prix que vous avez payer ca doi etre interieur ou ptetre exterieur avec hublot
Ça y est je connais je serai au pont supérieur et dans une cabine intérieure comme je l'avais dit et précision à l'avant du bateau...

Et un couple d'ami y sera à cette croisière au début janvier à leur retour je ne manquerai pas de leur poser pleins de questions et j't'tiendrai au courant

Ciao!!!
SS Sslats Regular ·
ok nikel on se tiens o courant alors :)
... enchantée

j'ai reçu pas mal de messages en privé pour avoir des détails Vous vous doutez bien que le montage des photos et la rédaction de mon texte afin qu'il soit clair et lisible va prendre un peu de temps. Étant donné que je reprends le boulot dès demain matin (et oui ), je pense que je mettrai mon mini compte rendu et mon mini album photos en ligne en fin semaine prochaine

à bientôt!!!

Jessica
... enchantée Voici un bref récit, les photos viendront plus tard ici
TO Totorosa Regular ·
j' attend avec impatience vos réponse et vos photos. Merci de nous montrer a quoi nous attendre. Amicalement Thomas et Rosa
Thomas
Bonjour Thomas j'ai déjà posté le mini compte rendu cependant il est visible dans la rubrique "carnet de voyage" (il fut déplacé par la modération), intitulé "petit résumé de la croisière "les perle de l'océan indien" à bord du Costa Europa.

En ce qui concerne les photos je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne , mais je ferai en sorte que vous ayez des photos du bateau avant votre départ.

Jessica
TO Totorosa Regular ·
Juste pour faire remonter la discussion. J' espère que nous allons apprendre de nouvelles choses sur ce navire et sur ces escale. J' espère que vous allez trouver et mettre vos photos. Amicalement Thomas
Thomas

Similar discussions

You might also like